Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 One day, one picture.

Aller en bas 
+4
JO
Diana
Emjy
Popila
8 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



One day, one picture. Empty
MessageSujet: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:09

Tout est dans le titre ! Wink

Ce topic a pour vocation d'accueillir une image de New-York par jour, qu'il s'agisse de peintures, de photographies... les images en question peuvent très bien être extraites de films ou de séries TV. sunny

J'ouvre le bal avec une photographie de Marilyn Monroe prise sur un balcon de l'hôtel Ambassador à New-York dans les années 1950. A l'époque, c'est une autre vie qui s'ouvre à elle - elle a quitté Los Angeles pour débarquer à New-York, la ville des intellectuels par excellence. Elle est là pour prendre des cours de comédie à l'Actors Studio. Elle est également follement amoureuse d'Arthur Miller. Pourtant, sur cette photographie, elle a l'air plutôt mélancolique et songeuse...

One day, one picture. Tumblr10

A vous le tour ! One day, one picture. 101297

_________________
One day, one picture. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:28

J'ai toujours beaucoup aimé cette photo de Marilyn. Je la trouve émouvante.

Voici la mienne :

One day, one picture. Tumblr_m8s26wSCl71rytfqio1_500

Une photo de la gare de Grand Central prise par un certain John Collier en 1941

_________________
One day, one picture. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:02

J'aime beaucoup les rayons de soleil à travers la vitre Smile

Voici ma photo préférée du joueur de baseball Mickey Mantle, star des Yankee . La photo a été prise dans le Yankee Stadium et je trouve que cela ressemble à une arêne.
One day, one picture. Mantle10
Photo de John Dominis paru dans la revue Life en 1965

_________________
One day, one picture. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:12

Magnifique ! bravo

_________________
One day, one picture. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:16

@Emjy
J'ai cru au début qu'il faisait ce geste car il était ovationné , alors qu'il fait ce geste car son co-équipier n'est pas là où il devrait l'être.
J'aime beaucoup la casquette qui vole près de lui.

_________________
One day, one picture. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:57

Oh la photo de Grand Central Station Emjy ! One day, one picture. 312935 One day, one picture. 312935 One day, one picture. 312935
C'est un de mes endroits préférés à New-York... et cette lumière et le noir et blanc... One day, one picture. 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:50

@ Emjy : Très bel éclairage. Wink

@ Diana : J'aime beaucoup cette photo ; effectivement, ça fait très gladiateur dans l'arène ! Very Happy

_________________
One day, one picture. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:57

Diana Villiers a écrit:
@Emjy
J'ai cru au début qu'il faisait ce geste car il était ovationné , alors qu'il fait ce geste car son co-équipier n'est pas là où il devrait l'être.
J'aime beaucoup la casquette qui vole près de lui.
Oui moi aussi ! Very Happy Quelle légende cet homme ! Même quand on n'y connaît rien en baseball (comme c'est mon cas), on a forcément déjà entendu parler de Mickey Mantle.

Ma contribution de la journée :

Une peinture du Madison Square Park de Charles Constantin Hoffbauer :

One day, one picture. Tumblr_megm9cFNvg1qii7l6o1_500

_________________
One day, one picture. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:33

One day, one picture. 1930428415

La patinoire de Central Park prise par Edward Pfizenmaier en 1954.

One day, one picture. Edward%2BPfizenmaier%2B-%2BWollman%2BRink%252C%2BCentral%2BPark%252C%2BNew%2BYork%252C%2B1954

_________________
One day, one picture. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



One day, one picture. Empty
MessageSujet: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:03

Quel joli topic! Razz J'aime beaucoup cette photo de James Dean à Times Square:

One day, one picture. James-10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:17

Merci pour vos contributions, les filles ! J'aime beaucoup ! One day, one picture. 557349 One day, one picture. 312935

Les formes géométriques de New-York ont aussi inspiré les peintres cubistes ; pour preuve, l'arrière-plan de ce tableau de Tamara de Lempicka, qui date de l'entre-deux guerres :

One day, one picture. De-lem10

_________________
One day, one picture. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:20

J'aime beaucoup la photo de James Dean !

Une couverture d'un des romans les plus emblématiques de NY One day, one picture. 312935 :

One day, one picture. Tumblr_md6nghKwPz1rzfkv1o1_500

_________________
One day, one picture. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:30

J'adore cette image, Emjy. Elle correspond tout à fait à l'ambiance du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:04

@Emjy
cette couverture de livre est vraiment très belle, bien plus jolie que celle que j'aie Rolling Eyes

_________________
One day, one picture. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:07

Et celle-là ? Question

One day, one picture. Img1fe10

Je pense que vous la connaissez tous ; il paraît que c'est la photo la plus reproduite au monde ; ils en ont beaucoup parlé l'été dernier, parce que c'est en fait un photomontage. Wink

_________________
One day, one picture. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:01

Moi aussi j'aime beaucoup cette photo. Tu sais quel artiste en est l'auteur ?

Il y a quelques années, les acteurs de Friends (la série new yorkaise par excellence) ont posé sur le même modèle :

One day, one picture. Fr10

_________________
One day, one picture. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:41

Je ne connaissais pas cette photo : c'est un pastiche plutôt sympa ! Very Happy

_________________
One day, one picture. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:54

Cette photo, je parle de l'originale, m'a toujours fichu la trousse, moi qui ai le vertige rien qu'en montant sur une chaise Razz (Elle porte le nom de Lunch atop a Skyscraper et est attribuée depuis quelques années à Charles C. Ebbet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:11

Merci pour cette précision, Scarlatiine One day, one picture. 744240

_________________
One day, one picture. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:23

Voici 2 belles photos pour votre collec' ! Smile 

One day, one picture. Vintag10

One day, one picture. Statue10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:36

Très joli. Wink

_________________
One day, one picture. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One day, one picture. Empty
MessageSujet: Re: One day, one picture.   One day, one picture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One day, one picture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  One day, one picture
» The Rocky Horror Picture Show.
» The Brontës - Children of the Moors : A Picture Book
» Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin
» A Picture of Katherine Mansfield BBC 1973, avec Vanessa Redgrave & Jeremy Brett

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Oh I love New-York !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: