Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Chat Siamois de Guillaume Bianco et Ciou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chat Siamois de Guillaume Bianco et Ciou   Mer 3 Fév - 12:02


De Guillaume Bianco et illustré par Ciou.

Chat Siamois, c'est l'histoire d'une petite fille, Emmy Hyacinthe Muffin et de sa chatte Marcelline. Emmy fait des rêves étranges peuplés de serpents, d'araignés et de cheveux foux... Une nuit une veuve brune glisse son ombre dans sa gorge et lorsqu'Emmy se réveille, elle a des serpents avec ses cheveux ! Mais Emmy s'en accomode gaiment ^^

Elle décide alors de faire la même chose à sa chatte, et caché dans sa patée d'anniversaire, un oeuf de veuve noire. Après un épisode de mutations bizarres (pattes de poule, bec de poulpe, peau de lézard, cornes) Marcellin meure au petit matin. Le drame !! Emmy se send horriblement coupable et enterre tristement sa chatte.

Mais en revenant chez elle, quelque chose l'attend dans le panier à laine : pas un mais deux, pas deux mais un... chat siamois avec 2 têtes XD. Emmy est ravie et adopte tout de suite ce petit animal, mais sa mère en a marre d'avoir des monstres chez elle. Emmy a les cheveux coupés à la tenaille et le chat a une tête coupée au scalpel ! Evidemment une tête de chat ça se garde pas dans du formol... Donc Emmy va vite l'enterrer au même endroit, avec de secrets espoirs... Cette nuit-là Emmy rêva de chat siamois et de cheveux-serpents.

Dans le cimetière, au dessus de la tombe, une branche pousse. Au fil du temps un seul bourgon apparait, et quand le bourgon éclôt... On entend un "miaouuuu".

Ce petit bijou est mon cadeau de Noël de Pando, merciiiii !!! Il y a des chats et des gens un peu cinglés, avec des scènes gores, des giclées de sang et des os à nu... Tout ce que j'aime ^^. Je connaissais pas du tout Ciou, et ces illustrations sont magnifiques. Enfin elles sont un peu dérangeantes au premier abord, mais une fois habitué aux proportions disporportionnées, on apprécie leur particularité.

Dans la forme, celà fait beaucoup pensé au recueil de poème de Tim Burton, La Triste fin du petit enfant huître : l'histoire est écrite sous forme de poésie, on a la version française et anglaise, et chaque strophe est illustrée. L'univers décalé et morbide joue aussi dans le rapprochement des deux... Mais c'est franchement pas la même chose XD. J'ai pensé à Emily Strange aussi, une fille glauque (gothique ?) avec des chats, mais je connais pas assez pour comparer.

Comme par hasard, sur le net il n'y a pas grand chose, comme exemple d'illustration. Et il est hors de question de passer le livre dans un scanner : la couverture est en tissu imprimé, et applatir le livre dans le clapet du scanner serait un crime XD. Néamoins voici un aperçu :


Je conclurais en disant que c'est un belle découverte, et je regarderais ce que les auteurs ont fait d'autres. Pour Ciou, c'était son premier travail d'illustration pour un livre, alors que Guillaume Bianco a déjà écrit quelques BD.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Helstone rose



MessageSujet: Re: Chat Siamois de Guillaume Bianco et Ciou   Mer 3 Fév - 13:26

Sérenity, je ne connais pas cet album, mais si tu veux découvrir d’autres albums de Guillaume Bianco, je te conseille fortement Eco : j’en ai fait la présentation dans la rubrique « Album », et également Billy Brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chat Siamois de Guillaume Bianco et Ciou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère du chat siamois
» Le chat Siamois
» demande spéciale..chat
» LE PLUS VIEUX CHAT A DEUX TETES EST MORT
» Top five des couvertures de la série des cinq détectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: