Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à toutes et à tous !

Aller en bas 
+5
Mel
Haydée
Miss Chocolat
Akina
Coppélia
9 participants
AuteurMessage
Coppélia
Ecrivain en herbe
Coppélia



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:32

Bonsoir ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous me lirez. Smile
Cela fait quelques mois que j'ai découvert ce forum. Je ne m'étais pas inscrite à l'époque pour mille raisons... pas le temps et oh, il y a beaucoup de monde ici (et je suis de temps en temps un peu "sauvage"). Et voilà que je découvre qu'à chaque nouvelle recherche que je fais sur le net, j'atterris ici.
Est-ce un signe ? Peu importe, j'apporte armes et bagages.

Une petite présentation s'impose, même si je ne suis pas très douée pour les présentations (sans compter qu'elles sont toujours trop longues. Et vous vous apercevrez assez rapidement de mon absurde affection des parenthèses).
Bretonne d'origine, j'ai 35 ans. Mais pour vous dire la vérité : je n'ai pas d'âge.
J'aime les contes, j'aime dire que je suis une fille de l'Hiver (vraiment, je n'aime pas du tout l'été), le son de la pluie sur les vitres et les promenades par mauvais temps, quand j'ai le courage de sortir de chez moi (et vous comprendrez donc pourquoi je me promène le plus souvent seule), j'aime jouer du tambourin, lire passionnément (les soeurs Brontë, Mervyn Peake, Angela Carter, Joyce Carol Oates, Elizabeth Goudge, Lewis Carroll, J.M Barrie, Tove Jansson...), écrire intensément (c'est cliché de le dire mais écrire m'est essentiel), j'aime les arts, le cinéma (les films de Guy Maddin, Jean Cocteau, Ingmar Bergman, Roman Polanski... et je ne recule jamais devant un film d'horreur. Comme en toutes choses, j'aime qu'une oeuvre me bouleverse ou me gifle), j'aime la voix de Tom Waits et des contre-ténors, la musique baroque et l'Histoire (l'une de mes passions à ce niveau est Ludwig II de Bavière), j'ai une fascination pour les maisons en ruine, les coins poussiéreux et tout ce qui s'éloigne des lieux communs, tout ce qui est hors des marges, un peu monstrueux.

Je suis (un peu) agoraphobe, très bordélique, paresseuse, migraineuse, insomniaque (vous risquez souvent de me rencontrer la nuit, si d'autres insomniaques sont dans vos rangs ! ). Pire que tout : je suis née sous le signe du Capricorne.

Voilà voilà, entre autres petites choses. Pour le reste - j'aimerais éviter de vous faire faire une overdose d'informations -, ça sera dans les sujets appropriés.

Et comme le veut la coutume : au plaisir de vous lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 7:23

Bienvenue Coppélia !! Bonsoir à toutes et à tous ! 369400
Vu tes goûts, ça ne m'étonne pas que tu te retrouves souvent sur whoopsy-daisy ! Je crois qu'on va bien s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:06

Bienvenue Coppélia Bonsoir à toutes et à tous ! 369400

D'où vient ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:39

Bonsoir à toutes et à tous ! 369400 Bienvenue Coppélia ! (Le ballet ? )

Coppélia a écrit:
Pire que tout : je suis née sous le signe du Capricorne.

Moi aussi, mais je n'avais jamais envisagé ça comme un problème... Shocked Laughing

Ingmar Bergman, diable ! (Fille de l'Hiver et du Nord, ça se confirme. lol! ) Je n'ai jamais osé le tenter. Je suis frileuse, moi !

Merci pour ta présentation très complète !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:21

Bienvenue! Bonsoir à toutes et à tous ! 369400
Jolie présentation et je pense que tu vas te sentir bien ici!^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:16

Bienvenue Coppélia !

On a des gouts en commun, mais je note surtout que tu aimes toi aussi la voix de Tom Waits. Je ne croise pas souvent des gens qui le connaissent.
Et je suis insomniaque aussi. C'est fort pénible je trouve. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Ecrivain en herbe
Coppélia



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:49

Merci de votre accueil à toutes !

Akina, on comprend vite effectivement pourquoi je tombais invariablement ici ! Laughing
Alors voilà, je me suis dit "pourquoi ne pas s'inscrire, après tout".

Miss Chocolat, mon pseudonyme est un clin d'oeil à Coppélia, ou la Fille aux yeux d'émail, un ballet d'Arthur Saint-Léon, d'après L'Homme au sable de E.T.A Hoffmann. Dans le livre, l'automate s'appelait Olympia, ici elle s'appelle Coppélia. Il y en a pas mal qui lui trouvent une sonorité trop "dure", j'avoue qu'il m'a toujours plu.

Haydée ; pour le signe du Capricorne, moi non plus ! Mais va savoir pourquoi j'attire pas mal de gens versés dans l'astrologie et qui me disent "tu es bien une capricorne" dès que je m'énerve un peu. J'en ai conclu que les Capricornes devaient être des gens fatigants (pour ne pas être malpolie) (Mais moins que les scorpions, visiblement.)
Laughing

Vrai pour Tom Waits, Caelan, je ne connais pas grand-monde qui l'aime ou le connait. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent !

Et merci encore à toutes pour votre accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:36

Bonjour à toi, autre fille de l'hiver et bienvenue parmi nous. Je vois que tu as un faible pour l'Histoire et surtout pour une tête couronnée en particulier: Ludwig II de Bavière, comment résister au charme de ce grand (plus d'un mètre quatre-vingt dix, les filles!) rêveur romantique un peu fou, terriblement artiste et passionné d'Art? Je trouve son histoire et son règne tout aussi passionnant que celui de sa cousine adorée, la belle Sissi.

Voilà mon côté Stéphane Bern qui ressort lorsqu'il s'agit des têtes couronnées! J'ai toujours eu un faible pour les rois et les reines du temps jadis! lol!

Ah, à propos...

Coppélia a écrit:
J'en ai conclu que les Capricornes devaient être des gens fatigants (pour ne pas être malpolie) (Mais moins que les scorpions, visiblement

En tant que Scorpion, je ne peux que confirmer la mauvaise réputation de mon signe! Very Happy

En tout cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous!!!

Au plaisir de te retrouver au détour d'un topic.

Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:59

Seirên a écrit:
Bonjour à toi, autre fille de l'hiver et bienvenue parmi nous. Je vois que tu as un faible pour l'Histoire et surtout pour une tête couronnée en particulier: Ludwig II de Bavière, comment résister au charme de ce grand (plus d'un mètre quatre-vingt dix, les filles!) rêveur romantique un peu fou, terriblement artiste et passionné d'Art? Je trouve son histoire et son règne tout aussi passionnant que celui de sa cousine adorée, la belle Sissi.

Voilà mon côté Stéphane Bern qui ressort lorsqu'il s'agit des têtes couronnées! J'ai toujours eu un faible pour les rois et les reines du temps jadis! lol!

Ah, à propos...

Coppélia a écrit:
J'en ai conclu que les Capricornes devaient être des gens fatigants (pour ne pas être malpolie) (Mais moins que les scorpions, visiblement

En tant que Scorpion, je ne peux que confirmer la mauvaise réputation de mon signe! Very Happy

En tout cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous!!!

Au plaisir de te retrouver au détour d'un topic.


et moi je trouve passionnant l'histoire de Sissi Bonsoir à toutes et à tous ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:08

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco
Ecrivain en herbe
Lady Coco



Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:27

Bienvenue à toi Coppélia!!!
Je me réjouis à l'idée de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à toutes et tous
» Bonsoir a tous :D
» Bonsoir à tous!
» Bonsoir cher tous
» Bonjour à tous et à toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: