Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 The Paradise épisode 8 : le final

Aller en bas 
+11
Eil'heen
catherine morland
Miss Virginia
Diana
Akina
Lady Ann
Anne Boleyn
Barbara
kary
resmiranda
Emjy
15 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:46

Ne lisez pas ce sujet si vous craignez les spoilers. L'épisode 8 est le final de la saison Wink


The Paradise épisode 8 : le final Tumblr_mdhk6qpRN91qf8fc7o1_500

L'excitation commence à gagner le Paradise lorsque Moray annonce que trois membres de son équipe seront invités à son mariage et qu'une fête sera organisée pour l'ensemble du personnel. Mais alors que la date approche à grands pas et que Denise fait son retour, il est bien forcé de reconnaître qu'épouser Katherine n'est pas ce qu'il désire. Mais Moray devra sans doute écouter la voix de la raison s'il souhaite garder ce pour quoi il s'est battu toute sa vie. Une découverte macabre dans la rivière non loin de là risque également de mettre en péril le Paradise ...

La saison 1 de The Paradise se clôt en beauté, avec un épisode encore une fois habilement mené. La série se démarque clairement du roman de Zola tout en offrant un univers riche et intéressant, à une échelle, bien sûr, nettement moins ambitieuse. Ici, les enjeux sont différents. Le Naturalisme français et l'évocation des grands magasins parisiens sont écartés, au profit d'un univers plus british, plus cosy aussi mais néanmoins jamais mièvre. Une fois ce parti pris accepté, la série se révèle être une production pour le moins enthousiasmante, servie par des intrigues simples mais habiles, des personnages attachants et ambivalents, une mise en scène fluide, des costumes et des décors attrayants et surtout un couple de héros qu'on a résolument envie de suivre !
Sans surprise, les acteurs sont tous formidables. On pense bien sûr à la jeune Joanna Vanderham dans le rôle de Denise Lovett, une actrice jusqu'ici totalement inconnue pour moi mais dont le talent s'est confirmé d'épisode en épisode (j'ai beaucoup apprécié la sobriété de son jeu), et à Emun Elliott, un séduisant acteur écossais, qui incarne John Moray, le sémillant patron du grand magasin en lui insufflant charisme, force et vulnérabilité. La dynamique de leur relation fonctionne à merveille, on ressent très bien l'intérêt qu'ils ont l'un pour l'autre, puis l'affection et l'attirance. Leur couple est une des grandes réussites de la série.

On pourrait reprocher à The Paradise son manque de souffle romanesque ainsi qu'un certain manque d'ambition, dans la contruction de ses intrigues et dans sa mise en scène, mais après avoir été amèrement déçue par les saisons 2 et 3 Downton Abbey qui ressemble désormais plus à un véritable soap opera de luxe qu'autre chose Rolling Eyes, cette nouvelle série m'apparaît comme rafraîchissante et de très bonne facture !

Pour en revenir à l'épisode 8 en lui-même, je l'ai beaucoup aimé. Il est très centré sur la romance entre Denise et Moray et ce n'est pas un mal, jusqu'ici leur relation était toujours restée en second plan, au profit des intrigues autour du magasin. La scène de déclaration sur le pont est terriblement romantique et occupe maintenant une très bonne place parmi mes préférées de period dramas.The Paradise épisode 8 : le final 312935 Razz La dynamique du couple Denise / Moray me plaît beaucoup, et se démarque assez de celle des autres films ou séries en costumes. C'est Denise qui l'embrasse en premier dans l'épisode 5 et c'est Moray qui, dans cet épisode, formule une véritable déclaration en lui faisant comprendre qu'il ne peut pas se laisser enfermer dans un mariage de raison !

Sinon, je suis fan du thème musical composé pour les scènes Moray / Denise. On l'entend à la fin bien sûr mais aussi à la suite de l'annonce de Moray, scène émouvante s'il en est puisque même Miss Audrey se rend compte qu'il est sur le point de prendre une décision qu'il pourrait regretter.

Je parle beaucoup du couple principal ici mais je tâcherai d'évoquer les autres aspects de l'intrigue plus tard ! Wink

Et vous, qu'avez vous pensé de ce final ? Etes vous curieux de découvrir la suite ?

_________________
The Paradise épisode 8 : le final 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 20 Nov - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:19

Perso, j'enrage car j'avais enregistré sans problème les 7 premiers épisodes, et bien sur pour le 8ième il y a eu un couac et donc impossible de le regarder Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:28

J'ai fini de regarder la série et je dois avouer que j'ai été plutôt déçue par le final... Je suis très étonnée qu'une deuxième saison soit en commande, car comment vont-ils faire pour écrire une suite ?? J'ai l'impression que ça risque de tourner en rond si on a pas de nouveaux personnages ou de nouvelles intrigues ! Enfin, je ne demande qu'à voir mais en général je n'aime pas les séries à rallonge...

A dix minutes de la fin de la série, je me demandais encore comment aller faire Moray pour se sortir de son engagement maudit... Je préfère la scène du livre où il pense que Denise va rejoindre un amant plutôt que d'être encore enchaîné à Katherine au bout de 8 épisodes... (Enfin ! On le sait qu'ils ne vont pas se marier !!) Mais je crois que je reproche trop à la série ses différences avec le roman... Neutral Même si prise toute seule, la série est vraiment sympathique.

J'aime bien le côté féministe qu'ils ont donné à Denise. C'est presque une obligation de rajouter une personnalité forte à une héroïne d'aujourd'hui on dirait, mais je regrette la timidité maladive de la Denise du livre !

Sinon parfois les personnages comme Miss Audrey et Clara (et parfois même Pauline) me semblaient plutôt mal cadrés. Un épisode sur deux elles sont du côté de Denise... Miss Audrey (Madame Aurélie) me semblait plus sympathique dans le livre. (Au fait, Madame Aurélie a été renommée Miss Audrey car les anglais n'arrivent pas à prononcer le prénom "Aurélie" ; je connaissais une fille qui a dû être appelée par son deuxième prénom quand elle vivait en Angleterre à cause de ça.) Non, c'est rien, je trouvais ça juste drôle !

Sinon je crois que mon plus gros regret est de n'avoir pas un Mouret un peu canaille justement ! Même s'il peut paraître détestable aux yeux de certains dans le livre, j'adorais son côté coureur de jupons sous ses apparences et surtout la cour (plutôt insistante) qu'il fait à une Denise réticente m'a manquée !!!

Beaucoup de "dommage" et regrets mais pas moins de plaisir à voir cette série cependant. Quelque part, c'était un rêve devenu réalité que la BBC adapte Au bonheur des dames ! Maaaaiis... j'aurai aimé qu'ils gardent les intrigues et personnages du livre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:30

Je viens de regarder les épisodes 6, 7 et 8 d'affilée! drunken drunken drunken
Pas mal du tout et je trouve que le final a été bien choisi, au lieu, par exemple d'un "non, je ne peux pas! je suis désolé, Catherine" lors de la cérémonie devant l'autel.
Et je pense que si une 2ème saison est prévue, je suis capable d'en rester là où nous en sommes, car je ne voudrais pas revivre "l'épreuve 'du soufflé qui retombe" de Downton Abbey (que je ne regarde plus Sleep ). Je préfère rester sur une bonne impression. J'attendrai donc de lire vos avis avant de poursuivre !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Boleyn
Ecrivain en herbe
Anne Boleyn



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Hello!   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:12

J'ai adoré cette première saison de The Paradise, et c'est donc avec grande hâte que j'attends la deuxième! Lorsque Moray commence à courir dans tous les sens à travers le magasin à la recherche de Denise, mon cœur a cessé de battre! Jusque là, je me demandais comment Moray allait réussir à se dépêtrer de son mariage forcé avec Katherine, alors quand il a commencé à crier le nom de Denise dans tous les coins, je crois que je me suis mise à crier son nom à mon tour tant mon impatience était à son comble. Je voulais absolument qu'ils se retrouvent, et quand enfin cela a été le cas, j'ai été submergé par l'émotion! Je suis sûre que pour la deuxième saison, ils sauront trouver une intrigue à la hauteur de nos espérances. En ce qui concerne Downton Abbey, je trouve que les saisons 2 et 3 valent bien la première. Je me délecte à chaque épisode et je dois dire que
Spoiler:
Les acteurs portent la série avec brio, les décors ainsi que les costumes sont à la hauteur du talent de ceux qui les portent et qui les côtoient. Quant à l'intrigue, elle coule doucement, mais sûrement et laisse dans mon cœur un vide à chaque fois qu'un épisode se termine. Downton abbey fait partie de mes séries préférées, au même titre que The Paradise et rien que pour cela, j'adore l'Angleterre!!! Si seulement ils avaient coupé la tête de la monarchie comme ils m'ont coupé la mienne (Anne Boleyn ), ce serait un pays presque parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:30

@ Anne Boleyn : j'ai édité ton message en mettant une balise spoiler. Il ne faut pas oublier que beaucoup sur le forum n'ont pas encore vu la saison 3 de Downton Abbey. Wink Si tu souhaites donner ton avis sur cette série, n'hésite pas à le faire dans le sous-forum qui lui est consacré Smile

_________________
The Paradise épisode 8 : le final 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:49

kary a écrit:
J'ai fini de regarder la série et je dois avouer que j'ai été plutôt déçue par le final... Je suis très étonnée qu'une deuxième saison soit en commande, car comment vont-ils faire pour écrire une suite ?? J'ai l'impression que ça risque de tourner en rond si on a pas de nouveaux personnages ou de nouvelles intrigues ! Enfin, je ne demande qu'à voir mais en général je n'aime pas les séries à rallonge...
Moi non plus je ne suis fan des séries qui s'éternisent mais une 2ème saison ne me semble pas être de trop pour le coup ... Je suis sûre qu'il y a encore matière à proposer des intrigues intéressantes Very Happy Et puis bon, Bill Gallagher est le scénariste de Lark Rise to Candleford et la saison 2 de cette série était meilleure que la 1ère donc, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus. Et puis, j'avoue que j'aime tellement l'univers de la série et ses personnages que j'aurais eu de la peine à les quitter si vite Razz ...

Citation :
Mais je crois que je reproche trop à la série ses différences avec le roman... Neutral Même si prise toute seule, la série est vraiment sympathique.
Pour moi, le roman et la série sont bien 2 choses différentes. Je ne pense pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise d'ailleurs. Dès la bande annonce et ce premier épisode, on sent qu'on est très très loin de l'univers de Zola et donc du naturalisme français.

Citation :
Sinon parfois les personnages comme Miss Audrey et Clara (et parfois même Pauline) me semblaient plutôt mal cadrés. Un épisode sur deux elles sont du côté de Denise...
C'est le cas pour Miss Audrey, je trouve. Encore que, c'est un personnage que j'arrive à comprendre. Par contre, Pauline me semble être quelqu'un d'humeur plutôt égale, non ? Quant à Clara, même si elle ne peut pas détester Denise pour des raisons objectives (elle ne lui a jamais fait de mal), elle ne peut pas s'empêcher d'être jalouse d'elle et d'avoir du ressentiment. Clara est un personnage que je trouve très intéressant. J'ai hâte de voir de quelle manière il évoluera ...

Citation :
Miss Audrey (Madame Aurélie) me semblait plus sympathique dans le livre.
J'ai lu le roman dernièrement et je me dit exactement le contraire. Laughing Dans le livre, si elle s'adoucit et se montre plus charitable et gentille envers Denise c'est plus par intérêt qu'autre chose. C'est une femme intelligente et terriblement ambitieuse. Elle a compris que le vent tournait et que si elle voulait garder sa place et la bonne opinion de Mr Mouret, il fallait qu'elle change de tactique. Avant ça, elle était extrêmement dure avec son employée. D'ailleurs, je me souviens bien que Denise est la seule que Mlle Aurélie n'a pas cru bon inviter dans sa maison de campagne.

Dans la série, Miss Audrey, au début en tous cas, a du mal à voir Denise d'un bon oeil. Elle sent que la jeune femme lui fait de l'ombre et que toutes les bonnes idées qu'elle a risquent de lui coûter sa place. Elle se sent plus dépassée qu'autre chose et en vient à ressentir de la rancoeur. C'est une femme qui ne vit qu'à travers son travail ou presque. Au delà de ça, c'est quand même une personne qui a de la sensibilité et qui peut se laisser guider par de bonnes intentions ...

_________________
The Paradise épisode 8 : le final 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:22

Bon je met les pieds dans le plat mais j'ai été déçue par cet épisode.
Pourtant je suis assez sentimentale en général (surtout lorsque je ne me force pas Smile) mais là bof quoi. J'ai trouvé la fin gentille mais sans plus.
Une chose m'intrigue cependant, en lisant vos avis il semble sur que Moray choisisse Denise. Pour moi (je dois être idiote) ça n'était pas aussi clair. Je me suis même demandée s'il ne disait pas une sorte d'au revoir à Denise et si finalement dans la saison 2 il ne va pas finir avec Katherine Glendenning.
Je trouve dommage que ce qui chez Zola n'arrive qu'à la toute fin du récit (qui m'a mis le coeur en déroute) et maintient jsuqu'au bout le suspens, arrive si vite. Dans le livre, plus qu'un récit autour de deux personnages, c'est le magasin qui décide au début et puis Denise qui se rend maîtresse de ce colosse et de celui qui le dirige. C'est jusqu'à la fin que l'on se demande si, elle aussi, possède une faiblesse.
Je n'ignore pas que l'adaptation se veut très libre et dépourvue de ce naturalisme cher à Zola mais toutefois je trouve regrettable que cette construction ne soit pas respectée.
je ne suis pas sûre de m'être très clairement exprimée mais j'ai du mal à m'éloigner de l'oeuvre originale sur laquelle les scénaristes prétendent se baser. Peut être faudrait il que je fasse abstraction du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:21

J'ai fini de regarder cette saison pendant les vacances et j'ai globalement, beaucoup aimé.
Je trouve la photographie magnifique. J'aime beaucoup l'ambiance du magasin et de la rue, ainsi que les personnages secondaires. Je ne suis pas d'accord avec Kary : je trouve que les personnages secondaires sont justement bien construits, et avec une belle complexité. Pauline aime énormément Denise, mais Denise lui pique un peu la lumière et l'affection de Sam. Pauline aime Denise, mais elle aimerait mieux que Denise s'éloigne un peu pour lui laisser le regard des autres. Clara est en opposition frontale avec Denise, mais reconnait chez Denise une adversaire digne d'elle, qu'elle estime.
Je trouve aussi que l'actrice qui joue Denise est excellente. J'aime beaucoup ce qu'elle fait de son personnage, entre timidité et assurance. On sent la femme d'affaire, avec la tête sur les épaules.
Je suis moins enthousiaste que vous sur le couple. En fait, je ne suis pas très amatrice de ce qu'ils ont fait du personnage de Moray et c'est le point où le film s'éloigne du roman pour une mauvaise raison. Moray est complètement aseptisé par rapport à Mouret. Mouret était un jouisseur, un homme à femme qui couchaient avec des grisettes, des actrices, ses vendeuses. Je n'arrive pas à me faire à la fidélité de Moray à son épouse décédée. Je trouve qu'il y perd beaucoup de son charme.
Et ça fait perdre au couple Denise/Moray une grande partie de la tension sexuelle qui le sous-tend. Je trouve que leur attirance est assez peu visible dans la série, ou, quand elle l'est, ça ne dure pas très longtemps.

Je pense que, comme Lady Ann, mon plaisir est un peu gâté par l'adoration que j'ai pour le roman et pour sa fin en particulier. J'aurais adoré le retrouver dans une série !!
Mais bon, je pense que ce désagrément passera car la seconde saison ne pourra que s'éloigner du roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:54

N'ayant pas lu le livre, je n'ai pas à comparer les deux, et je pense que c'est une bonne chose Smile
J'ai bien aimé cet épisode final , mais je suis vraiment désolé d'apprendre qu'une saison 2 soit programmée. J'aime cette fin très romantique comme elle est, et je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée d'avoir une suite, avec probablement le combat sans pitié entre Morey et Glendenning père et fille..
Mais cela ne gache pas mon plaisir pour cette série. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je l'ai trouvé bien faite et bien jouée (surtout Pauline, Denise,Moray, Miss Audrey et Jonas)
J'ai tout particulierement apprécié la scène où Denise revient pour se faire engager et echange un fou rire avec Jonas, ce qui est surprenant, connaissant le personnage.
Catherine ne m'inspire plus que du mépris avec son "You are mine" Rolling Eyes

_________________
The Paradise épisode 8 : le final Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:12

J'ai essayé de regarder cette série sans trop comparer au roman. Je la trouve plutôt réussie dans son ensemble, les décors du magasin et de la rue m'ont plu. J'ai trouvé les costumes jolis, à l'exception de certaines tenues de Katherine.
Les personnages secondaires sont bien construits, j'ai bien aimé celui de Pauline.
Le personnage de Denise m'a conquis aussi. En revanche, je trouve dommage, comme Akina, que la passion que ressent Mouret pour Denise dans le roman et la tension sexuelle entre les deux n'aient pas été exploités dans la mini-série.

Le finale est assez romantique!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:49

Citation :
En revanche, je trouve dommage, comme Akina, que la passion que ressent Mouret pour Denise dans le roman et la tension sexuelle entre les deux n'aient pas été exploités dans la mini-série.
Je le regrette aussi. J'ai hâte de voir de quelle manière leur relation sera traitée dans la saison 2.

_________________
The Paradise épisode 8 : le final 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:00

Moi aussi, je suis curieuse de voir ce qu'ils vont faire dans la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:49

Une fin bâclée? pour moi je le pense (je savais ce qui allait se passer mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi rapidement).
Au vu, ce que j'ai lu rapidement sur la saison 2, je suis curieuse mais pas plus que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Eil'heen
Ecrivain en herbe
Eil'heen



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:14

je viens d'apprendre que c'était un roman, donc je ne peux pas faire de comparaison mais sur la série, j'avoue l'avoir dévoré même si la fin méritait à mon sens d'être en deux épisodes.

je me demande comment va être organisée la saison 2 car pour moi la fin de l'épisode sonnait la fin de la série scratch pourquoi faire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:53

Le roman dont la série s'inspire (c'est plus de l'inspiration que de l'adaptation, car et l'intrigue et les personnages s'éloignent assez vite de ceux du roman), c'est Le Bonheur des Dames, de Zola. Je t'en conseille vivement la lecture !
Nous en avions fait une lecture commune, l'automne dernier, quand la série est sortie : c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:10

J'ai enfin pu visionner la saison 1 et je viens juste de terminer l'épisode final.
J'ai adoré l'ambiance, les décors mais comme vous, j'aurai voulu que le magasin me fasse plus rêver et soit donc mieux mis en valeur. Je n'ai pas lu le roman (il est dans ma LAL) donc je partais avec aucun a priori. La série m'a plu mais je n'aime pas trop Denise. Je ne ressens pas d'empathie pour elle. Et du coup, je n'arrive pas à trouver le couple Denise/Moray beau. Globalement tous les personnages me plaisent, comme Katherine pour laquelle j'ai apprécié ses interventions dans le final notamment quand elle parle à Moray. Quelle femme égoïste et gâtée !

Je vais commencer la saison 2 maintenant. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:08

Merci pour ton avis, Caelan. Very Happy  Je suis contente que tu apprécies l'ambiance de la série. Concernant Denise, je l'aime beaucoup pour ma part. Elle n'a pas le côté vulnérable et un peu oie blanche du roman (enfin, je trouve) mais elle me paraît attachante, généreuse et très sympathique. Et j'admire aussi son courage et son ambition. Pour moi, c'est une héroïne moderne même si elle est du XIXème siècle. Le discours qu'elle tient à Moray dans l'épisode 3 de la saison 2 est un beau moment. Le couple qu'elle forme avec lui est aussi un de mes favoris. Ils sont tous les deux intelligents et passionnés, à mon avis ils se complètent bien.
J'aime aussi beaucoup le personnage de Katherine, mais pour des raisons différentes. Je la trouve intéressante, malgré son côté résolument manipulateur et gâté.

J'espère que tu apprécieras ce début de saison 2. C'est vraiment mon period drama préféré du moment. Very Happy

_________________
The Paradise épisode 8 : le final 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:31

Je ne sais pas trop quoi ajouter à vos avis, j'ai beaucoup aimé ce dernier épisode et j'ai hâte de voir la saison 2 car je sens que le dénouement (qui est si romantique et émouvant) va entraîner pleins de changements pour le Paradise (sans parler de la réaction de Katherine  Twisted Evil ). J'ai aussi apprécié le fait que des personnages qui me semblaient très antipathiques au départ (Jonas et Miss Audrey) soient un peu plus développé et deviennent au final attachants.

La série s'éloigne certes beaucoup du roman de Zola, mais cela ne me gêne pas outre mesure : je les trouve complémentaires l'un de l'autre, et la série a quand même son charme et ses atouts (en particulier du point de vue de l'esthétique : je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je suis admirative devant la beauté des costumes et des décors à chaque épisode !).

_________________
The Paradise épisode 8 : le final Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:38

j'ai enfin terminé la saison 1 hier et j'ai beaucoup aimé !!
Moray qui cherche Denise dans tout le magasin... il est limite en panique... j'adore !!
Denise est aussi douce et respectueuse que Katherine est possessive et gâtée.
J'ai hâte de voir la saison 2 (sans doute la semaine prochaine lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:29

On se fait plaisir en regardant ça :

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:35

Je viens de finir la saison 1 et j'ai trouvé cette série absolument charmante. Je ne ferais aucune comparaison avec le roman de Zola puisque je n'ai pas lu le roman (j'avoue que cette série m'a donné envie de le découvrir). Beaucoup de choses ont déjà été dites sur la série donc je ne vais pas faire de redite ou si peu lol! : décors somptueux qui m'ont donné envie de me balader dans ce magasin, acteurs excellents, histoires et intrigues assez intéressantes pour que l'on se laisse entraîner dans une série sur les vêtements et accessoires féminins. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de certains personnages comme Miss Audrey (d'antipathique elle passe ensuite pour une femme à l'intuition très fine et amicale) . Je regrette que certains passages et personnages ne soient pas davantage traités comme Sam, l'histoire des inséparables ou encore sur Mr Jonas.

En définitive je trouve que c'est une série agréable à regarder qui ne verse pas trop dans le trop romance et elle est très rafraîchissante. Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai beaucoup apprécié. J'ai hâte de découvrir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise épisode 8 : le final Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 8 : le final   The Paradise épisode 8 : le final Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise épisode 8 : le final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Paradise épisode 6
» The Paradise épisode 7
» The Paradise épisode 1
» The Paradise épisode 2
» The Paradise épisode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Paradise :: The Paradise saison 1-
Sauter vers: