Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Paradise épisode 5

Aller en bas 
+5
Barbara
resmiranda
Liz Lemon
Summerday
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:15

Il s'en est passé des choses dans ce dernier épisode de The Paradise ! Qu'en avez-vous pensé ?

The Paradise épisode 5 Tumblr_mcelqirGqt1qfc80oo1_500
merci au tumblr de ladybriennes pour les captures.

Mon avis bientôt ...

_________________
The Paradise épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:55

j'ai beaucoup aimé! L'intrigue était particulièrement dynamique dans cet épisode. L'arrivée du barbier au Paradise a révélé au spectateur plusieurs choses : l'ambition de Moray, toujours plus prononcée, mais surtout, des révélations inquiétantes concernant la mort d'Hélène, son épouse. Cela génère un doute évident chez le spectateur, c'est bien trouvé. Le mystère était bien le clou de cet épisode, avec Jonas, l'histoire de l'épouse et Ladies after Dark! Very Happy Sinon j'aime vraiment de plus en plus Catherine. Son petit jeu pour rendre Moray jaloux et attirer son attention était très amusant. Bien sûr elle n'en demeure pas moins très nombriliste et l'oncle de Denise le lui a bien rappelé. Toutefois, il faut avouer que cette jeune femme, si elle est souvent futile, a aussi l'intelligence de comprendre ses erreurs. On le ressent parfaitement lorsqu'elle reçoit finalement la robe violette. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:11

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ! Je trouve que c'est un des meilleurs épisodes de cette saison. Il est bien construit, haletant et effectivement, empreint de mystère. J'apprécie toujours autant Moray, c'est un personnage sympathique, affable, charismatique, séduisant mais aussi intrigant et ténébreux. Il a des secrets et c'est ce qui le rend à mon avis aussi intéressant. Catherine est folle de lui et on comprend assez facilement pourquoi ^^
J'ai beaucoup aimé la scène où les vendeuses mettent en place la présentation de lingerie. On sent que Denise et Moray se rapprochent mais ça se fait vraiment petit à petit. J'apprécie que les scénaristes prennent leur temps mais je crains un peu que la suite soit précipitée. Il reste bien 3 épisodes, non ?? Je me demande si une seconde saison est prévue. Comme ils ne semblent pas suivre de près le récit de Zola, il y a des chances que l'intrigue soit prolongée non ?

Sinon, j'ai adoré la scène où le barbier essaie de faire du rentre dedans à Pauline. J'ai trouvé ces gifs sur tumblr Wink

The Paradise épisode 5 Tumblr_mcdygbBTFm1qgsxdqo1_250 The Paradise épisode 5 Tumblr_mcdygbBTFm1qgsxdqo2_250

The Paradise épisode 5 Tumblr_mcdygbBTFm1qgsxdqo5_r1_250 The Paradise épisode 5 Tumblr_mcdygbBTFm1qgsxdqo6_r1_250

_________________
The Paradise épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:05

J'espère que la série sera prolongée, car si il ne reste que 3 épisodes et on est bien d'accord qu'il risque d'y avoir un grand risque de bâclage.

Le barbier me fait flipper et j'ai eu très peur pour la marrante Pauline : j'adore ses répliques drôles et spontanées.

Il y a une scène qui m'a déçue dans cet épisode; c'est quand Moray va chez Catherine et lui fait une crise parc qu'elle s'est fait faire une robe chez quelqu'un d'autre que lui ! Peut-être pouvez- vous m'aidez à comprendre autrement cette scène ?

En fait je suis agacée par l'ambition de Moray et son sentiment de faire quelque chose d'exceptionnel peut-être parce que je sais les conséquences locales et mondiales de ce genre de commerces. Et puis on assiste aux prémices du marketing, psychologie du consommateurs et ça aussi personnellement ca me répugne.

Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:36

J'ai bien aimé ce 5ième épisode. Il y avait une atmosphère particulière que j'ai appréciée. Et j'ai hâte de voir ce que cela va donner, contrairement à vous je ne connais pas l'intrigue de Zola, alors le suspense reste entier Wink

Mon personnage préfèré reste Catherine qui, si elle est loin d'être sans défaut, reste un des personnages les plus aboutis de la série. Je la préfère largement à Denise qui a un côté très agaçant, un mélange de naïveté et d'ambition qui ne fait pas bon ménage je trouve.

Comme vous je m'inquiète de voir la série arriver lentement à son terme alors que de nombreuses intrigues restent ouvertes et que la conclusion soit baclée. J'espère qu'il n'y aura pas de seconde saison, je ne suis pas sure qu'étaler l'histoire Moray/ Denise sur plusieurs saisons soit une idée des plus judicieuses. Les intrigues à rallonge m'agace un peu (un peu comme l'histoire Mary/ Matthew dans DA).
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:56

resmiranda a écrit:


Comme vous je m'inquiète de voir la série arriver lentement à son terme alors que de nombreuses intrigues restent ouvertes et que la conclusion soit baclée. J'espère qu'il n'y aura pas de seconde saison, je ne suis pas sure qu'étaler l'histoire Moray/ Denise sur plusieurs saisons soit une idée des plus judicieuses. Les intrigues à rallonge m'agace un peu (un peu comme l'histoire Mary/ Matthew dans DA).

👍 Je suis tout à fait d'accord, d'autant que j'avoue avoir laissé tomber le visionnage de Downton abbey 3 ème saison après le 4ème épisode pour cette raison... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:15

Je découvre cette série après la fin de sa diffusion car en général je n'aime pas attendre la semaine d'après pour avoir la suite. lol!

Je viens de m'enfiler les 5 premiers épisodes et je dois dire que j'aime beaucoup mais arrivé là, j'ai l'impression que le scénario s'essouffle un peu... On devient un peu indifférent aux intrigues secondaires à vrai dire. Et ça commence à tourner en rond (Katherine/Moray, Denise/Moray...) J'espère que la suite sera un peu plus poignante !!

Je suis assez décontenancée par ce que les scénaristes ont fait du roman de Zola que j'adore, mais dans le sens où ça n'est qu'inspiré plutôt librement (très librement même), ça ne me dérange pas plus que ça, même si je ne vois pas non plus pourquoi ils ont décidé de "changer" l'histoire, ajouter des romances, supprimer des personnages...

En tout cas j'aime vraiment beaucoup les couleurs toujours très pastels du Paradise et les belles lumières. Et ce flou artistique tout le long de la série, c'est plutôt joli. Denise est comme je me l'imaginais même si un peu différente de la Denise du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:49

Je me suis fait un petit marathon de la série ces jours derniers et je dois avouer que je l'ai appréciée encore plus que la 1ère fois. Razz Allez savoir pourquoi ...

Enfin bref.

Citation :
Et ça commence à tourner en rond (Katherine/Moray, Denise/Moray...) J'espère que la suite sera un peu plus poignante !!
Dans l'épisode suivant (le 6ème donc), j'ai eu l'impression que les choses se bousculaient un peu trop vite, justement. Enfin, tu verras Wink

Sinon, je n'ai pas eu l'impression que la série s'essoufflait. On a finalement assez peu d'épisodes, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Et j'avoue que je n'aime pas trop non plus qu'une série parte dans tous les sens (cf DA par exemple). C'est pour ça que j'ai apprécié la tonalité et le rythme plus calme et mesuré de The Paradise Wink
Et sinon, je ne trouve pas non plus que dans ce début de saison, les scénaristes aient consacré trop temps au "triangle amoureux".

Citation :
En tout cas j'aime vraiment beaucoup les couleurs toujours très pastels du Paradise et les belles lumières. Et ce flou artistique tout le long de la série, c'est plutôt joli.
The Paradise épisode 5 947336

Citation :
Denise est comme je me l'imaginais même si un peu différente de la Denise du livre.
Je la trouve très, très différente pour ma part. A part sa candeur (et encore, dans une certaine mesure), son intégrité et son enthousiasme et sa curiosité pour ce grand magasin, je ne trouve pas qu'elles aient grand chose en commun. La Denise de la série est beaucoup plus sûre d'elle, déterminée et indépendante, à mon avis Very Happy

Hâte d'avoir ton avis sur la suite en tous cas, Kary ! The Paradise épisode 5 232280

_________________
The Paradise épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:55

J'aime bien cet épisode, et j'ai adoré la petite passe d'armes entre Pauline et le barber (l'acteur joue très bien l'homme super pénible et lourd, et le costume est immonde Rolling Eyes !)
Par contre, peut être parce que je n'ai pas lu le livre et ne me suis pas renseignée sur l'histoire pour eviter les spoilers, le mystère entourant la mort de la femme de Moray m'ennuie. Je m'amuse à me demander si on va avoir droit à un coup de théatre à la Rebecca ou Jane Eyre Razz
Peut être aucun des deux... mais je trouve cela pesant, puisqu'on y a droit à chaque épisode.
Dans cet épisode, l'idée de la présentation des sous-vêtements la nuit était une bonne idée, et l'épisode se terminant sur Moray cherchant Denise le soir dans le magasin vide était très bien .

_________________
The Paradise épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:49

J'ai bien aimé l'introduction du personnage du barbier, il est vraiment lourd!! En pls, cet épisode est un peu plus rythmé que les précédents.
La présentation de lingerie m'a aussi beaucoup plu!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitimeDim 9 Fév - 7:56

J'ai moi aussi adoré cet épisode  Very Happy J'étais trop contente de voir Rory Williams (alias Arthur Darvill) dans le rôle du barbier ! C'est un personnage qui est excellent, absolument odieux mais tellement ridicule en même temps  Razz Ses tentatives de drague sur Pauline puis sur Clara m'ont fait mourir de rire !
L'autre élément qui m'a plu, c'est le côté policier et mystérieux qui règne dans cet épisode avec les soupçons sur la femme de Moray. On voit aussi un peu plus Jonas et c'est également intéressant d'en savoir plus sur lui (finalement, il a un coeur !)
La séquence Ladies after dark m'a énormément plu, notamment du point de vue de l'esthétique : c'est très beau à voir au vu du travail sur la lumière, l'ambiance, les costumes... C'est d'ailleurs un élément qui m'enchante dans cette série, le soin apporté aux costumes et aux décors.

_________________
The Paradise épisode 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 5   The Paradise épisode 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Paradise épisode 1
» The Paradise épisode 2
» The Paradise épisode 3
» The Paradise épisode 4
» The Paradise épisode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Paradise :: The Paradise saison 1-
Sauter vers: