Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Ben Affleck, acteur et réalisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm



MessageSujet: Ben Affleck, acteur et réalisateur   Dim 18 Nov - 17:59

Je viens de voir le film Argo, de et avec Ben Affleck, et j’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler des films où il joue et qu’il a réalisé.
Ben Affleck, acteur américain né en 1972, a véritablement débuté sa carrière dans le film Will Hunting où il jouait le meilleur ami de Matt Damon.
Il a depuis joué dans très nombreux films, certains très bons : Will Hunting (Oscar du meilleur scénario avec Matt Damon), chasing Amy, Shakespeare in love, Hollywoodland (coupe volpi du meilleur acteur à Venise), the town et Argo, dans des films moyens comme Daredevil, La somme de toute nos peurs, Armageddon (personnellement, j’adore ce film), et dans quelques films franchement décevant que je ne nommerais pas...
Les goûts sont dans la nature, un navet pour moi peut être un chef d’œuvre pour un autre Wink
Suite à un gros passage à vide en termes de succès commercial, Ben Affleck a fait une pause dans sa carrière d’acteur et en a profité pour devenir réalisateur de film.
Il a, à ce jour, réalisé trois films, tous excellents : Gone baby gone où son frère Casey tient le rôle principal, The Town et Argo , deux films où il est l’acteur principal.
Ci-dessous, Ben et Casey Affleck sur le tournage de Gone baby gone

Ces trois réalisations ont été encensées par les critiques.
Un bref résumé des trois films réalisés par Ben Affleck :

Gone Baby Gone est une adaptation du livre éponyme de Denis Lehane (Mystic River). Patrick Kenzie et Angela Gennaro, couple de détective privé sont engagé par la tante d’une petite fille de 4 ans qui a mystérieusement disparue, et qui ne manque apparemment pas à son irresponsable de mère. Le film, très nerveux, rythmé et animé par la présence d’un Casey Affleck remarquable, est un très bon polar.

The Town, adapté du roman de Chuck Hogan raconte la vie d’un groupe d’ami, dont Doug (Ben Affleck) et Jem (Jeremy Reiner, impressionnant) mènent une vie normale à Boston alors que ce sont des braqueurs de banque ingénieux. Lors d’un braquage, une jeune femme est prise en otage et relâchée. Doug en tombe amoureux.

Argo, basé sur une histoire vraie, raconte comment lors de la fameuse prise d’otage à l’ambassade américaine à Téhéran en 1979, 6 employés d’ambassades ont réussis à fuir vers la résidence de l’ambassadeur canadien. Le tout est de les faire sortir d’Iran. La CIA, et surtout Tony Mendez (Ben Affleck) ont une idée très originale pour les faire quitter le pays : les faire passer pour une équipe de tournage canadien venu tourner un film de science-fiction, Argo sur place.

En tout, j’ai vu pas mal de film avec Ben Affleck (Will Hunting, Chasing Amy, Shakespeare in love, Armageddon, Dogma,Reindeer Games, Pearl Harbor, The Sum of All Fears,Daredevil, State of Play) et ses trois réalisations.)
J’ai un gros faible pour ses trois réalisations.
Gone Baby Gone est une très fidèle adaptation du roman de Denis Lehane. L’atoùut majeur de ce film est le casting, avec en tête Casey Affleck qui est vraiment l’âme de ce film qui est d’une grande noirceur.
J’ai adoré ce film et il m’a donné envie de découvrir les livres de Denis Lehane où apparaissent Patrick Kenzie et Angela Gennero.
The Town est un film plus nerveux avec Ben Affleck en acteur principal. Les scènes de braquages et d’attaques de banques sont très rythmées, et sont contrebalancée par la relation entre le personnage principal Doug et la jeune femme qui a été prise en otage lors du premier braquage.
L’interprétation de Ben Affleck est tout en retenue, et il laisse le talent de Jeremy Renner s’affirmer dans un rôle très … explosif.
Argo est le premier film de Ben Affleck qui ne se passe pas à Boston.J’ai trouvé le scénario, basée sur une histoire vraie assez ahurissante très bon, crédible et plein de suspens alors qu’on ne doute pas de l’issue du film. La reconstitution de la prise d’otage à Teheran est ce qui m’a le plus impressionnée, on s’y croirait et on ressent la tension et la peur du personnel qui voit l’ambassade prise d’assaut. La reconstitution de la CIA et d’hollywood en 1979 est effectuée en douceur, il n’y a pas une abondance de patte d’eph, de col pelle à tarte et de coiffure un peu dingue, il y a juste ce qu’il faut, et cela suffit largement.
Même si Ben Affleck a le rôle principal, j’apprécie le fait qu’il laisse de la place aux autres personnages et acteurs d’évoluer, avec en tête Alan Arkin et John Goodman et maquilleur et producteur d’Hollywood, et son boss joué par l’impeccable Bryan Cranston.

Et vous, quels films avez vous vu avec ou de Ben Affleck?
Et avez vous son dernier film Argo?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Bookworm



MessageSujet: Re: Ben Affleck, acteur et réalisateur   Dim 18 Nov - 21:24

Je n'ai pas vu beaucoup de films avec Ben Affleck, pourtant je l'ai toujours trouvé assez bon acteur. J'ai très envie de voir son travail de réalisateur, et j'ai débuté par Argo récemment que j'ai beaucoup aimé! Le scénario et les faits réels sur lequel il est basé sont proprement hallucinants et la reconstitution historique très bien faite. C'est un très bon film!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: Ben Affleck, acteur et réalisateur   Dim 18 Nov - 21:26

Je suis comme toi, j'aime beaucoup Ben Affleck malgré les hauts et les bas de sa carrière. Je trouve qu'il prend une autre dimension en temps que réalisateur.

Je n'ai pas vu Argo mais j'espère avoir l'occasion d'aller le voir, vu ce que tu en dis.

J'ai vu et aimé The Town. J'ai trouvé sa réalisation nerveuse et intéressante. J'ai aimé le scénario et cette plongée dans les quartiers défavorisés de Boston.

J'ai Gone baby Gone en dvd et tu me donnes envie de le regarder aussi.

Globalement j'ai apprécié les films que tu cites dans lesquels il a joué.
Je l'ai aussi bien aimé dans Père et fille (mais je suis une grande fan de Kevin Smith, ce-ci explique peut être cela). J'ai trouvé un Vent de folie un peu original car la fin n'est pas celle à laquelle on s'attend (et je suis fan de Sandra Bullock). Et j'ai peu de souvenirs de l'intrigue d'Un amour inifini (une histoire de deuil) mais il me semble mais j'avais été assez touchée.
Sinon plus récemment, il s'est aussi illustré dans Jeux de pouvoir.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé Daredevil, mais comme toi j'aime Armageddon !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm



MessageSujet: Re: Ben Affleck, acteur et réalisateur   Dim 18 Nov - 22:05

Ma première rencontre avec cet acteur fut avec Armageddon film que j avais adoré au grand dam de certaines personnes mais bon j'étais jeune lol! Ensuite je l ai vu dans Dogma film que j adore qui a un côté totalement décalé sur Dieu et les anges. J'ai également vu Will Huntig que j ai apprécié mais sans plus. Les films qui ont suivis ne m'ont que très peu intéressé. J'ai renoué avec Dérapages incontrôlés dans lequel je l ai trouvé assez crédible et il changeait du registre du bellatre et des comédies guimauve. Ensuite est venu Hollywoodland puis Jeux de pouvoirs où je l'ai trouvé exccellent.

Niveau réalisateur j'ai adoré Gone baby gone (je n ai pas encore eu l'occasion de lire le livre). L'histoire était très prenante, la réalisation assez bonne pour un premier film et les acteurs bons. Je suis assez tentée par Argo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Ben Affleck, acteur et réalisateur   Lun 19 Nov - 22:13

@Sookie
Je suis allée voir Armageddon au cinéma (cela remonte à plusieurs années) pour me détendre, et j'ai adoré ce film. C'est un film catastrophe qui ne se prend pas du tout au sérieux, le scénario est complétement improbable, mais les acteurs sont bons, et Ben Affleck est très bien.
Je te conseille chaudement le livre Gone baby gone, il est aussi bien que le film.

@Shelbylee
J'aime bien les films de Kevin Smith aussi. Je n'ai vu que Chasing Amy et Dogma, et Ben Affleck est vraiment très bon, dans des registres très différents
J'espère que tu regarderas prochainement Gone baby gone et Argo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ben Affleck, acteur et réalisateur   Aujourd'hui à 2:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Affleck, acteur et réalisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)
» Trivia :Quel réalisateur/ quel acteur aurait pu..
» ciné cure rare du vieil acteur
» Les acteurs du film
» Val Kilmer un acteur sous éstimé et oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: