Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Illusions perdues d'Ernst Lubitsch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Illusions perdues d'Ernst Lubitsch Empty
MessageSujet: Illusions perdues d'Ernst Lubitsch   Illusions perdues d'Ernst Lubitsch Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:09


Illusions perdues d'Ernst Lubitsch 51E8H45ZXEL

@Emjy:qu'as-tu pensé de Illusions Perdues?

[mode modo on]EDIT Emjy : Dans le topic Quel est votre Lubitsch préféré ?, Miss Virgina m'a demandé mon avis sur Illusions Perdues. Pour ne pas faire de hors sujet, j'ai ouvert un topic spécial pour ce film à partir de nos messages Wink [mode modo off]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illusions perdues d'Ernst Lubitsch Empty
MessageSujet: Re: Illusions perdues d'Ernst Lubitsch   Illusions perdues d'Ernst Lubitsch Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:57

@Miss Virginia : je sais , miss Virginia, tu as demandé son avis à Emjy , mais... puis-je mettre mon grain de sel ?
J'adore le premier plan de Illusions perdues, lubitschien en diable ! Et la première fois que je l'ai vu, je me suis vraiment dit: "bon, on y est, on est bien chez Lubitsch!..."
Spoiler:

Pour la suite... Je crois qu'il s'est laissé déborder par Burgess Meredith qui était plutôt ingérable. Ce type, qui avait du succès à l'époque, était persuadé d'être désopilant alors qu'il est quand même assez gros sabots.
Bon d'accord... Foo-yah! une fois, deux fois, c'est rigolo. Un peu. Puis de moins en moins.

L'histoire se délite et on finit par s'en ficher complètement de ce qu'il se passe. C'est en tout cas l'impression que j'ai ressentie.
D'ailleurs j'ai dû le voir seulement 2 fois, ce qui est rare pour moi, surtout avec ce cher Ernst! J'ai le DVD depuis des années mais il doit encore être dans son blister.

En outre, Merle Oberon n'est pas tellement "comédie" (elle est agaçante au possible dans ce qui se voulait une screwball comédie mais n'est qu'un ratage plat "The Cowboy and the Lady". Avec Gary Cooper, faut le faire!)...
En fait, elle n'est pas très bien non plus dans les films dramatiques (je la trouve même assez insupportable dans "les Hauts de Hurlevent" de Wyler). Oui, je suis cruelle avec elle.
Sans doute le fait que je la voyais, ado, dans les magazines de cinéma, hyper liftée de partout avec son sourire éternel, à la fin de sa vie, essayant de paraître 40 ans de moins au bras de jeunes apollons... et ça ne me la rendait pas extrêmement sympathique.

Cela dit, elle n'est même pas charmante... Ma foi, que reste-t-il...?
Visiblement, Lubitsch se désintéresse de son film et de ses interprètes. Il s'oblige au strict minimum (et chez lui, ça vaut quand même un maximum chez beaucoup d'autres!). Résultat: des moments sympathiques, des répliques brillantes, mais dispersées dans un scénario trop paresseux.

Reste Melvyn Douglas, underplaying, l'oeil pétillant... Classe comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Illusions perdues d'Ernst Lubitsch Empty
MessageSujet: Illusions perdues d'Ernst Lubitsch   Illusions perdues d'Ernst Lubitsch Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:12

Juniper Sling a écrit:
Reste Melvyn Douglas, underplaying, l'oeil pétillant... Classe comme toujours !
Je l'ai adoré, lui ! Razz

C'est vrai que le film comporte quelques longueurs et je n'ai pas non plus été séduite par l'interprétation de Burgess Meredith, qui m'a plus fatiguée qu'autre chose. Mais comme j'ai moins de points de comparaison que toi, je serais un peu moins critique. Laughing J'ai tout de même passé un bon moment devant ce film, notamment grâce au personnagde Melvyn Douglas justement, qui m'a beaucoup surprise. Moi qui m'attendais à un mari un peu bourrin et sans intérêt, j'en ai eu pour mes frais Razz


_________________
Illusions perdues d'Ernst Lubitsch 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Illusions perdues d'Ernst Lubitsch Empty
MessageSujet: Re: Illusions perdues d'Ernst Lubitsch   Illusions perdues d'Ernst Lubitsch Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:45

Merci pour ton avis Juniper Sling! Plusieurs avis valent mieux qu'un!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusions perdues d'Ernst Lubitsch Empty
MessageSujet: Re: Illusions perdues d'Ernst Lubitsch   Illusions perdues d'Ernst Lubitsch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusions perdues d'Ernst Lubitsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lubitsch en DVD
» Le vestibule des causes perdues : Manon Moreau
» To be or not to be de Lubitsch
» Ninotchka de Lubitsch
» Ernst Lubitsch : présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Ernst Lubitsch-
Sauter vers: