Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parade's End

Aller en bas 
+14
Zahlya
resmiranda
Miss Woodhouse
MissFairlie
Laly
Maribel
Julia
Constance
Akina
Miss Virginia
Bagatelle
Popila
Emjy
Summerday
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:18

Quelle bonne nouvelle! Merci pour l'info Miss Virginia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:19

De rien! J'espère une sortie française du DVD!!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:43

Un petit Up pour vous rappeler que la diffusion sur Arte commence dès ce vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:13

Ça me fait penser que je me suis offert le DVD et que je ne l'ai pas encore regardé Razz
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:03

Bagatelle a écrit:
Ça me fait penser que je me suis offert le DVD et que je ne l'ai pas encore regardé Razz

👍 Je l'avais raté lors de sa diffusion sur la BBC, donc je me suis offert le dvd également mais je ne l'ai toujours pas vue cette mini-série Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:27

J'ai vu la pub sur Arte, je compte bien regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:00

👍 hors de question que je râte cette diffusion !! Parade's End - Page 2 704966
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:09

Merci Resmiranda ! Je regarderai, si ma connexion ne fait pas encore des siennes Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:22

Alors j'ai regardé hier les 3 épisodes proposés par arte, c'est pas mal mais un peu ennuyeux.... ça manque un peu de Jane Austen lol!

J'ai adoré la scène dans la brume....

Ça me plait sans être un réel coup de coeur.
Mais je trouve ça intéressant le thème des suffragettes. La droiture de Christopher est parfois agaçante, il me fait penser un peu au Edward Ferrars de raison et sentiments lol! "secoue toi mon vieux !!"

Sylvia est détestable au début puis on entrevoit une fêlure... une souffrance... serait elle amoureuse finalement ? va-t-elle reconquérir Christopher ?

Valentine a une fraîcheur et une pureté incroyable, une bouille de jeune fille qui cache une sacrée personnalité je pense. J'aime son côté garçonne et casse-cou !

à suivre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:09

Bon, j'ai vu les 5 épisodes de la BBC. Dans l'ensemble, c'est plutôt bien. Le seul reproche à faire, c'est le montage ou le rythme assez inégal. Tantôt il y a des scènes trop rapides et pas assez développées, ce qui fait qu'on a du mal à percuter, tantôt il y a des lenteurs interminables, ce qui donne l'impression que le personnage principal est encore plus mou du bocal ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:07

lol! Belstaff ! j'adore l'expression mou du bocal !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:46

J'ai également vu les trois premiers épisodes et j'ai bien aimé. C'est vrai qu'on a envie de secouer Christopher. Sylvia est une femme vraiment complexe et assez insupportable. En revanche, j'aime bien la jeune suffragette!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:06

J'ai bien aimé, sans que ce soit un coup de cœur. De temps en temps ça passe un peu vite, du coup j'ai eu du mal à suivre (et au début aussi, mais ça c'est parce que j'ai bataillé avec la télé pour avoir la VOST^^). J'aimerais bien secouer Christopher un peu, il est vraiment trop gentil et se fait complètement bananer par Sylvia...

En tous cas je regarderai la suite vendredi, en espérant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:52

Franchement, au bout d'un moment, c'est crispant ... (l'attitude de Crissie) bounce

Heureusement qu'ils ont adapté les livres, car je n'aurais jamais eu la patience de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:12

J'aimerais beaucoup le voir sur Arte+7, mais il n'y est qu'en VF (ou allemand Wink ) : quelqu'un sait où je peux le trouver sur le site d'arte en VOST ?
La douce voix de Benedict Cumbertatch est importante dans le plaisir que je vais prendre à le visionner !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:34

Le DVD sort en France le 4 septembre, une fois encore chez Koba Wink

Parade's End - Page 2 Parades-End-DVD

_________________
Parade's End - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:53

Merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 6:50

J'ai adoré Parade's end Parade's End - Page 2 312935Parade's End - Page 2 312935 

Contrairement à l'avis général, je n'ai pas été agacée par Christopher au contraire : je trouve que c'est le personnage le plus intéressant (logique, vu que c'est le héros) car il a un code d'honneur et de morale un peu suranné en ce début de XXe siècle mais qui lui fait honneur. J'ai d'ailleurs trouvé très triste le fait que le respect de ses principes le conduisent à s'autopunir puisqu'il sacrifie son bonheur et sa réputation pour cela. Benedict Cumberbatch est vraiment excellent dans ce rôle, tout en sensibilité et en retenue, même si j'ai aimé qu'il se "détende" un peu plus sur la fin. Sans compter que le couple qu'il forme avec Valentine est très touchant.
Celle qui j'avais plutôt envie de gifler toutes les 5 minutes, c'est Sylvia ! Evil or Very Mad C'est certes un personnage intéressant car au comportement très libéré et "novateur" pour l'époque mais je trouve surtout que c'est une sublime garce égoïste dans sa manière de traiter son mari !!! Le pire, c'est lorsqu'elle fait sa petite crise de jalousie à Christopher parce
Spoiler:
Certains personnages secondaires m'ont plu également, en particulier ceux qui ajoutaient une touche de légèreté et d'humour comme les Duchemin. Sans compter que comme dans chaque production de la BBC, on a un très bon casting de seconds rôles, comme Miranda Richardson, Rufus Sewell ou encore Anne-Marie Duff.

D'autre part, j'ai beaucoup aimé l'aspect "historique" de Parade's end, avec le mouvement des suffragettes, la Première guerre mondiale ou encore l'éducation des femmes à cette époque et ce qu'on attendait d'elles.

_________________
Parade's End - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:37

J'ai regardé la suite et la fin de Parade's end et j'ai adoré !!
J'ai tantôt ri, tantôt soupiré de bonheur... bref un bon moment surtout à la fin d'une semaine de boulot ! lol!

PLus sérieusement j'ai trouvé les personnages secondaires quand Christopher est au front trés drôles ! les scènes aussi de combats sont terribles et trés réalistes je trouve, on montre en effet des soldats le visage arrachés, le quotidien est bien retranscrit je trouve. Les soldtas passaient de moments d'ennui, d'attente à l'horreur absolue.

Que dire de la fin.... bon je ne révèle rien mais quelle douceur, Valentine est un vrai petit ange.
Je ne peux m'empêcher d'aimer quand même Sylvia, c'est une garce c'est certain mais c'est aussi une femme qui souffre car elle sait qu'elle ne mérite pas l'homme qu'elle aime.
Christopher reste fidèle à ses principes malgré la guerre.

Je me suis endormie hier soir sur un petit nuage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:40

Le DVD sort demain en France Wink

_________________
Parade's End - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:29

Merci pour le rappel Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:29

Ah, je crois que je vais faire une commande Tess de Polanski+Parde's end Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 7:09

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:22

Je viens de voir le premier épisode et je l'ai adoré  Parade's End - Page 2 557349 

Je ne pensais pas que ce serait si drôle. C'est magnifiquement filmé (mais çà, ce n'est pas trop une surprise).

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans le 1er épisode, le vicaire avant de tomber de son vélo dit "Whoopsy Daisy"  Laughing 

_________________
Parade's End - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parade's End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parade's End   Parade's End - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parade's End
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: