Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.

Aller en bas 
+5
mimile69
Constance
sandie
Pelotedelaine
Popila
9 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:35

Ce soir et demain, Arte diffuse les 4 épisodes de Lost in Austen, rebaptisée pour l'occasion Orgueil et Quiproquos. Wink

Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  1984010

Citation :
Amanda Price, une lectrice compulsive d'Orgueil et Préjugés, est propulsée deux siècles en arrière dans son roman préféré. Dans la lignée du célèbre Journal de Bridget Jones, le ressort comique d'Orgueil et Quiproquos confronte les références parfois trash d'une Anglaise d'aujourd'hui aux bienséances de l'univers austenien.

Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Tumblr21

Quels sont selon vous les points forts et les points faibles de cette réécriture qui rend hommage à l'un des ouvrages les plus célèbres de Jane Austen ? Amanda vous paraît-elle une héroïne aussi séduisante qu'Elizabeth Bennet ? Qu'apporte le choc des deux univers (l'Angleterre d'aujourd'hui et celle de Jane Austen) à cette fiction ? Enfin, la fin de Lost in Austen vous paraît-elle crédible ou perfectible ?


_________________
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pelotedelaine
Ecrivain en herbe
Pelotedelaine



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:22

C'est la première fois que je regarde Lost in Austen, et même si je n'ai vu que les deux premiers épisodes diffusés ce soir j'avais envie de donner mes premières impressions !

J'ai vraiment bien aimé et rigolé. Bon après on peut pas dire que ça colle vraiment à l'histoire, il faut voir ça comme une comédie inspirée de l'histoire. Les personnages sont vraiment drôles, Amanda est hilarante, avec ses cheveux rouges, son gloss et son "paracétamole" ahah. A elle toute seule elle représente la société actuelle et c'est ce qui fait l'humour de la série, le clivage entre l'époque de Jane Austen et celle d'aujourd'hui. On se rend bien compte du ridicule d'Amanda (pour l'instant) avec la famille Bennet, M. Darcy et M. Bingley, mais est-ce que quelqu'un d'autre aurait fait mieux ? ahah
Les points faibles et forts sont les personnages. Autant je trouve que M. Darcy, M. Bingley, Mary, Lydia et M. Collins sont assez représentatifs mais comme dans la série de 1995, le personnage de Jane n'est pas d'une sublime beauté. Bon je chipote peut être un peu mais ce point m'a déçu ! Tout comme je n'apprécie pas trop le personnage de Mrs Bennet, j'adore l'actrice mais je n'ai pas aimé sa façon de l'interpréter.
J'ai bien aimé mais pas de la même façon que les adaptations de Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiments, , le film ne va pas dans la même lignée.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:06

Pelotedelaine a écrit:
C'est la première fois que je regarde Lost in Austen, et même si je n'ai vu que les deux premiers épisodes diffusés ce soir j'avais envie de donner mes premières impressions !
Tu as bien fait ! Wink


_________________
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:25

C'était la première fois que je voyais Lost in Austen et j'ai globalement beaucoup aimé cette mini-série, bien que je trouve qu'il y ait un sérieux déséquilibre entre les deux premiers épisodes (excellents et hilarants) et les deux derniers (moins inspirés).

Mais voici mes réponses aux questions :

Quels sont selon vous les points forts et les points faibles de cette réécriture qui rend hommage à l'un des ouvrages les plus célèbres de Jane Austen ?

J'ai adoré le comique de certaines situations ou dialogues, la manière dont les auteurs ont revisité certains personnages (Mr Collins est tout simplement cultissime Razz ) et de voir ce qu'il advient des personnages en modifiant quelque peu l'histoire originale. L'incursion d'éléments qui ont permis de faire d'Orgueil et préjugés et surtout de ces héros de tels monuments de la littérature sont également un atout : je pense notamment à la scène où Amanda demande à Darcy de plonger dans le lac lol!
Enfin, j'ai beaucoup aimé le casting : chaque acteur m'a semblé bien choisi pour son rôle et me donne l'impression de s'amuser beaucoup avec son personnage, surtout Hugh Bonneville.
Cependant, je regrette que ce côté dingue s'essouffle dans les deux derniers épisodes, qui sont moins drôles et même ennuyeux par moments. La fin est également un point faible pour moi. Niveau acteurs, je n'ai pas trop aimé Mme Bennet et je regrette que Mary et Kitty soient un peu sous-exploitées : cela aurait pu être amusant de révolutionner un peu ces deux personnages.

Amanda vous paraît-elle une héroïne aussi séduisante qu'Elizabeth Bennet ?

Par moments, j'ai eu l'impression qu'Amanda serait une sorte de pendant moderne d'Elizabeth Bennet : c'est une jeune femme au caractère très affirmé et plutôt indépendante. Elle a aussi un rôle de meneuse et elle réussit très vite à se faire apprécier de Mr Bennet.
Pour autant, je ne sais pas si c'est un choix voulu par les scénaristes mais j'ai trouvé Amanda un peu trop vulgaire et pénible scratch Mais peut-être est-ce pour montrer à quel point l'Anglaise du XXIe siècle est différente du celle du XIXe ?

Qu'apporte le choc des deux univers (l'Angleterre d'aujourd'hui et celle de Jane Austen) à cette fiction ?

C'est l'élément essentiel de Lost in Austen puisque tout l'aspect comique réside dans ce choc des cultures : voir Amanda débarquer avec sa veste en cuir, son maquillage et son langage familier est mémorable, tout comme ses difficultés à s'adapter à l'univers austenien.
D'un autre côté, cela permet aussi de montrer qu'on a beau être une fan inconditionnelle de Jane Austen, ce n'est pour autant qu'on connaît tout sur les us et coutumes de cette époque et que les temps ont bien changé.

Enfin, la fin de Lost in Austen vous paraît-elle crédible ou perfectible ?

J'ai été très déçue par cette fin : étant donné le ton très irrévérencieux et loufoque de cette mini-série, je m'attendais à une fin mémorable. Au final, c'est très prévisible (Bingley et Jane qui se marient) et un peu ridicule : le fait
Spoiler:
je trouve que c'est vraiment une mauvaise idée, beaucoup trop convenue.

_________________
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:54

J'ai revu les 4 épisodes de cette série à la file hier après-midi ; il s'agissait d'un "revisionnage" (j'avais déjà vu cette série une fois, en anglais sous-titré en anglais) ; j'étais plutôt contente de constater que finalement, peu de choses m'avaient échappé lorsque j'ai vu cette série la 1ère fois - mis à part des ptits détails comme l'histoire de la pêche à la loutre. Wink

Comme Sandie, je trouve les deux derniers épisodes moins inspirés que les deux premiers. C'est une mini-série très agréable à regarder, mais qui aurait pu être meilleure encore avec un scénario et une mise en scène plus solides.

Quels sont selon vous les points forts et les points faibles de cette réécriture qui rend hommage à l'un des ouvrages les plus célèbres de Jane Austen ?

L'idée de départ est vraiment géniale et pourrait servir de pitch de départ à bien des films - une lectrice des temps modernes a l'occasion d'entrer dans l'univers de son roman préféré. Le choc entre les deux époques est plutôt bien vu, et l'héroïne est plutôt attachante.

Certains acteurs, comme Hugh Bonneville en Mr Bennet ou Tom Riley en Mr Wickham, sont vraiment très bons.

Les deux derniers épisodes sont cependant un peu plus faibles - trop de mélodrame, trop de sentiments rose bonbon entre Amanda et Darcy.

Le scénario s'affaiblit sur la fin, ce qui donne lieu à une scène très décousue dans le parc du château de Darcy, superbe par ailleurs (je parle du parc, mais Darcy n'est pas mal fait de sa personne non plus ! Razz).

Je trouve aussi que certaines vulgarités n'étaient pas forcément indispensables, et que le personnage d'Elizabeth Bennet est un peu sous exploité.

Amanda vous paraît-elle une héroïne aussi séduisante qu'Elizabeth Bennet ?

Finalement, je la trouve plus sympathique que lors de mon deuxième visionnage ; elle est très attachante. Ce n'est pas une héroïne aussi brillante qu'Elizabeth Bennet, mais on peut assez facilement s'identifier à elle.

Qu'apporte le choc des deux univers (l'Angleterre d'aujourd'hui et celle de Jane Austen) à cette fiction ?

C'est l'un des ressorts comiques de la série ; au début du 3ème épisode, lorsqu'Amanda se promène dans le village habillée comme au XXIème siècle (veste de cuir et tout ce qui s'ensuit), tous les habitants la regardent absolument heberlués. C'est une scène assez désopilante ! Razz

Enfin, la fin de Lost in Austen vous paraît-elle crédible ou perfectible ?

Je suis assez déçue ; j'aurai préféré une fin plus originale et moins décousue.

_________________
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:28

J'ai trouvé cette version assez hors norme, un "Jane Austen version Kaamelot", l'idée que rien ne se déroule comme dans le roman est plutot pas mal.

Beaucoup de personnages sont pris à contre pied, leur traits de caractère sont déformés, amplifiés ce qui donne des scènes assez extravagantes, je pense à celle ou Mr Benett cherchant à défendre la vertu de Lydia prend les armes, limite grotesque. La mariage de Collins avec Jane détonne complètement,et Collins est très étrange dans cette version, sans compter qu'il a une tribu de frères pire que lui. Ou Wickham, en vrai chevalier servant, toujours pret à faire une bonne action et une Georgiana, coupable.

D'autres moments m'ont plu car inattendu, la bonne ambiance de la famille Benett, Wickham, en vrai chevalier servant, toujours pret à faire une bonne action et une Georgiana, coupable, Madame Benett m'a paru bien sympathique, en rabattant le caquet de Lady de Bourgh ce qui est loin d'être le cas dans le roman, et Bingley qui en veut à Darcy de l'avoir éloigné de Jane, je partage sa rancoeur.


Ou Darcy qui se met à lire le roman d'Austen, ca va peut etre un peu loin ...
Popila a écrit:
Le scénario s'affaiblit sur la fin, ce qui donne lieu à une scène très décousue dans le parc du château de Darcy, superbe par ailleurs (je parle du parc, mais Darcy n'est pas mal fait de sa personne non plus ! Razz).

Tu parles de la scène ou elle demande à Darcy de s'immerger dans le bassin, version O&P Colin Firth, ce Darcy est pas mal du tout je parle de l'acteur, la coupe de cheveux serait à revoir peut être. Ce Darcy est très désagréable, un peu trop classique à mon goût, destabilisant pour Amanda, qui le déteste alors que dans le roman elle l'adule, c'est Darcy et il ne correspond en rien à l'idée qu'elle en a.

Je n'ai pas reconnu Elizabeth Benett, la fin me rappelle les Visteurs, désolée! Razz
Je me suis amusée sans pour autant me sentir en phase avec Amanda Price, je la rejoins sur un point c'est un vrai remonte moral de lire Jane.

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:31

Constance a écrit:
Popila a écrit:
Le scénario s'affaiblit sur la fin, ce qui donne lieu à une scène très décousue dans le parc du château de Darcy, superbe par ailleurs (je parle du parc, mais Darcy n'est pas mal fait de sa personne non plus ! Razz).

Tu parles de la scène ou elle demande à Darcy de s'immerger dans le bassin, version O&P Colin Firth, ce Darcy est pas mal du tout je parle de l'acteur, la coupe de cheveux serait à revoir peut être. Ce Darcy est très désagréable, un peu trop classique à mon goût, destabilisant pour Amanda, qui le déteste alors que dans le roman elle l'adule, c'est Darcy et il ne correspond en rien à l'idée qu'elle en a.
Ah non, pas tout à fait (je trouve cette scène de "baignade" plutôt pas mal, ceci dit - c'est un hommage plutôt rigolo à l'adaptation de 1995). Non je pense à la scène juste avant (enfin, je crois) dans le parc, où Darcy se trouve avec tous ses invités ; les dames prennent le thé et les messieurs tirent sur des oiseaux. On suit les allées et venues désordonnées de Darcy, puis celles d'Amanda ; j'ai trouvé ça assez mal fichu au niveau de la mise en scène. J'ai eu le sentiment qu'on naviguait un peu à vue.

Physiquement, je trouve que l'acteur qui joue Darcy plutôt pa mal, et crédible, mais je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait du personnage. Le présenter comme guindé et coincé d'accord, mais qu'il soit si malheureux dans une fonction surexposée et qu'il n'ait presque aucune des qualités du chevalier servant... surtout, j'ai du mal à croire qu'il soit tombé amoureux d'Amanda au 1er regard. C'est cousu de fil blanc, tout ça. Comme beaucoup, j'aurais préféré qu'Amanda finisse avec Wickham (celui de cette version, bien sûr ! Razz) ; ça m'aurait paru plus intéressant. Wink

_________________
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:00

Popila a écrit:
Comme beaucoup, j'aurais préféré qu'Amanda finisse avec Wickham (celui de cette version, bien sûr ! Razz) ; ça m'aurait paru plus intéressant. Wink

👍
Jusqu'à la fin, j'ai prié pour qu'Amanda et Wickham se mettent ensemble : cela m'aurait semblé un choix plus cohérent car ils ont des caractères semblables et ils sont assez complices à partir du moment où Wickham donne des cours à Amanda pour se comporter en lady. Sans compter qu'on serait resté dans le côté irrévérencieux qui caractérise la série.
Mais bon, la fin choisie pour Wickham m'a fait bien rire quand même :
Spoiler:

_________________
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:17

Oui, c'est vrai que c'est assez rigolo, et que finalement
Spoiler:

_________________
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
mimile69
Ecrivain en herbe
mimile69



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: orgueil et quiproquos   Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:22

qui a vu orgueil et quiproquos sur arte??
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:57

Il y a un sujet consacré dans la partie Jane Austen du forum dans la sous-partie Oeuvres dérivées sous le titre anglais Lost in Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:44

Merci, Miss Virginia. Wink

Mimile69, dans un souci de clarté, j'ai fusionné le sujet que tu as ouvert avec celui déjà existant. study

_________________
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:57

C'était la 2ème fois que je voyais cette mini-série et je dois dire que j'ai été encore moins séduite que lorsque je l'ai découverte en 2008.Rolling Eyes Le début se laisse regarder, les scènes où Amanda essaie tant bien que mal de s'acclimater à l'Angleterre de la Régence (la pauvre, ses fantasmes de lectrice sont mis à mal ! Razz ) sont plutôt amusantes mais l'ensemble m'a parue un peu mièvre et assez maladroit. Je n'ai pas du tout aimé le traitement de la relation entre Amanda et Darcy. Cette pseudo romance ne m'a pas convaincue. Comment Darcy, qui rappelons le est tombé amoureux d'Elizabeth Bennet, peut aussi facilement se laisser séduire par une jeune femme comme Amanda ? Shocked scratch J'avoue avoir un peu de mal à le croire. Bon, il est vrai que le Darcy représenté dans cette mini-série est assez différent de celui de Colin Firth, et du roman ... Il est fier et orgueilleux certes mais clairement pas aussi maladivement timide et discret que celui dépeint par Jane Austen !

Bon, je suis sans doute un peu sévère, il ne faut peut-être pas chercher de la crédibilité à tout prix dans ce genre de divertissement mais le scénario m'a semblé tellement bancal et exagéré que je n'ai pas réussi à me laisser embarquer scratch

_________________
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:35

J'ai vu cette adaptation sur arte replay il y a une petite semaine mais je dois dire que je n'ai pas été charmé plus que ca. Au départ je pars déjà avec un handicap puisque je ne me souviens plus très bien du roman donc bon ça n'aide pas a faire le lien entre les deux Embarassed Je trouve le pitch assez intéressant une personne actuelle rentre dans le monde de son livre préféré. Le premier épisode est assez bien réussi entre les différences de temps, Amanda qui fait boulette sur boulette... Mais ensuite cela s'essouffle assez rapidement il ya une perte de rythme et l'actrice qui joue Amanda ne me convainc que moyennement puisqu'elle ne joue pas la carte de la différence a fond. Je pense qu'il aurait pu être intéressant de voir Elizabeth dans notre monde. Tout cela m'a semblé un peu trop conventionnel
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:18

Le DVD sort le 14 novembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:53

Je viens de regarder d'une traite les 4 épisodes, je dois dire que je n'en attendais pas grand chose et que du coup ça explique peut-être que j'ai "plutôt" aimé ce visionnage.

Postulat de départ très malin mais qui s'étiole sur les derniers épisodes, dommage car l'humour des deux premiers épisodes était vraiment pas mal . Ce qui m'a le plus séduit c'est lorsqu'on s'éloignait du roman justement, le fait qu'Amanda fasse tout foirer entre les différents personnages, que ça devienne un peu un "what if" et au final une autre histoire... J'ai beaucoup aimé Hughes Bonneville et les Bennet en général, j'adore l'acteur qui joue Bingley et que j'avais découvert dans la série "Sleepy Hollow", le Darcy j'étais un peu dubitative (à cause des cheveux je pense), mais bon dès qu'il parlait avec son accent anglais impeccable, j'étais conquise... (Janéite un jour..)

Après c'est vrai que j'ai aussi trouvé qu'on aurait pu plus s'amuser autour de Kitty et Mary, quitte à être dans le rocambolesque pourquoi ne pas avoir joué avec elles aussi...

J'ai apprécié avoir une autre approche de tous les personnages: des caractères complètements différents avec de bonnes surprises
Spoiler:

Le gros regret que j'ai par rapport à la fin
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:44

Merci pour ton avis Lilypad Very Happy  Ce que je reproche à cette série, c'est qu'elle veut se faire irrévérencieuse mais que la fin est absolument conventionnelle. Les scénaristes n'ont pas été jusqu'au bout de leur idée et je trouve ça dommage.

_________________
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.    Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Quiproquos / Lost in Austen - visionnages en commun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Austen regrets - Visionnages en commun
» Sense and sensibility - Visionnages en commun
» [PROGRAMME] Lectures et visionnages en commun
» Pride and prejudice - Episodes 5 et 6 - Visionnages en commun
» Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: My Jane Austen Summer-
Sauter vers: