Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely

Aller en bas 
+8
Akina
Shelbylee
Somnambule
Miss Woodhouse
Mlle Alice
Popila
Summerday
Julia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:04

J'ai lu le deuxième tome et j'ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup de références littéraires à Jane Austen évidemment, mais pas que...et de références cinématographiques aussi.
L'intrigue policière est bien menée et le style toujours aussi enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:22

post j'ai fini le tome 3 et encore une fois j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je crois que ce troisième tome est mon préféré (pour l'instant). Je trouve que les références à Persuasion sont vraiment bien distillées, il y a beaucoup d'humour aussi et l'enquête policière est bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:25

Merci pour tes avis. Il faudrait que je me remette à cette série !

_________________
kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:26

J'espère que tu aimeras mieux que le premier tome!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:30

Justement à vous voir toutes l'aimer je me dis que j'ai raté un truc  Razz 

_________________
kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:49

Je viens de finir avec beaucoup de plaisir le tome 1 ... et de commander le second. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont extrêmement sympathique, l'humour est omniprésent (l'héroïne ne manque pas d'esprit Wink ) et les références à Jane Austen toujours fines et bien menée.
Et surtout, la fin et la résolution du cosy-mystery m'a beaucoup surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:01

Contente que tu aies aimé Akina!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:53

J'ai lu avec énormément de plaisir ce deuxième tome. L'ambiance est toujours aussi agréable et la résolution de l'intrigue m'a beaucoup surprise, encore. J'avais envisagé beaucoup de coupable, mais celui là ... Wink
En revanche, je trouve les références aux romans de Jane Austen moins évidents. A part que la narratrice est fan de la série Raison et sentiments et qu'elle veut baser sa vie sur celle d'Elinor
Spoiler:
je ne vois pas trop les liens entre les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:03

Contente que tu aies aimé ce 2nd tome. sunny 
C'est vrai que les références à Jane Austen sont moins évidentes dans ce volet. Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, c'est peut-être celui que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé le 3ème tome supérieur, peut-être parce qu'il rend un hommage plus évident à un roman de Jane Austen, Persuasion en l'occurrence.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:23

Des trois tomes que j'ai lu c'est aussi celui que j'ai le moins aimé pour les mêmes raisons que vous. En revanche, j'ai adoré le troisième!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:18

Vous me rassurez  lol! 
Il ne me reste plus qu'à lire le suivant, alors !
Revenir en haut Aller en bas
_Lizzie_
Ecrivain en herbe
_Lizzie_



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:33

J'ai dévoré les trois premiers volumes cet automne ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour ces romans vraiment très bien ficelés avec des rebondissements toujours bien amenés.
Mon coup de coeur reste pour le 3e qui se base sur Persuasion que j'aime tout particulièrement  kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 557349 
D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai le 4e qui m'attend sur mon Kindle depuis quelques mois déjà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:59

Contente qu'une autre amatrice d'Elizabeth Parker se joigne à nous  cheers 

_Lizzie_ a écrit:
Mon coup de coeur reste pour le 3e qui se base sur Persuasion que j'aime tout particulièrement  kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 557349 
Je l'adore aussi celui-ci. En fait, je crois que mon cœur navigue entre le 3ème et le 1er qui est vraiment une excellente entrée en la matière. J'ai adoré les clins d'œil à Pride & Prejudice et l'ambiance de l'auberge. Et puis, le relation entre Elizabeth et Peter est vraiment pas mal dans son genre  Razz 

Citation :
D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai le 4e qui m'attend sur mon Kindle depuis quelques mois déjà... Wink
Je pense que tu te régaleras aussi avec celui-là. En plus, il se passe à Bath.

_________________
kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:47

Quelle belle unanimité autour du 3ème volume ! Ca y est, il a rejoint ma PAL et ne devrait pas trop tarder à en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:53

Hâte d'avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:19

Vu votre enthousiasme à toutes j'ai tenté la lecture du premier volume (en me disant qu'au pire ça devrait plaire à ma sœur et que je pourrais toujours lui offrir, roooh) bien que je ne sois pas franchement fan des "austeneries" en livres (pas mal de déceptions même si une amie ne cesse de me harceler pour que je lise le journal du colonel Brandon  Razz ) et... Ça a fonctionné !  cheers En fait j'apprécie toutes les citations et clins d'oeil mais également le fait qu'on n'ait pas vraiment une transposition d'Orgueil et Préjugés (en dehors de quelques petits éléments), plutôt une œuvre "hommage" avec une intrigue indépendante. J'avais trouvé le coupable avant l'héroïne et on a droit à certains poncifs de la chick lit (une héroïne assez "type", finalement), mais ça reste vraiment une lecture très agréable. Par contre je ne sais pas pourquoi mais cette histoire d'auberge me faisait penser à un épisode de la saison 2 de Gimore Girls (The Road trip to Harvard) avec les commentaires de Lorelai concernant les Bed & Breakfast aux US.  Razz Mais bref !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:05

@ Akina : Hâte d'avoir ton avis aussi ! Je me suis régalée avec ce 3ème tome. L'intrigue policière est palpitante et le couple Anne/Joe (qui rappelle donc Anne/Frederick) est touchant et romantique à souhait Razz 

@ WithinMyDreamingSide : Contente que tu te sois laissée tenter par cette série ! Vu l'étendue de la production d'austeneries qui existent, je crois qu'on peut facilement s'y perdre. Il y a beaucoup d'oeuvres très très moyennes (ça va du passable au très très mauvais) mais il y a quelques perles qui ont le mérite de rendre un vrai hommage à Jane Austen, de manière originale et inspirée. Je trouve que cette série de Tracy Kiely en fait partie. Et comme tu l'as dit, ce n'est pas une simple transposition, Murder at Longbourn peut aussi se lire comme un roman avec une intrigue à part entière.
Sinon, je suis ravie de croiser une autre amatrice de Gilmore Girls sur ce forum !  Razz 

_________________
kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:19

Ca y est, j'ai retrouvé et adoré Most Persuasive. Je suis enthousiasmée comme vous toutes par ce tome qui parvient à moderniser l'intrigue de Persuasion avec justesse et sans en faire trop. Cela souligne encore le talent de moraliste d'Austen, qui a su créer des personnages indémodables Smile
Je crois que ce tome sera mon préféré. Par contre, je ne suis pas convaincue par l'intrigue policière : je trouve le coupable un peu sorti du chapeau ...
Spoiler:

Mention particulière pour le gigolo : on a l'impression de l'avoir devant les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:45

J'ai lu le dernier tome de la série et j'ai beaucoup apprécié également! C'est toujours aussi drôle, mais ce que j'ai préféré, ce sont les nombreuses références à l'oeuvre de Jane Austen, que ce soit au travers des personnages ou des situations. Ici, il est surtout fait référence à Northanger Abbey: normal on est à Bath, et qui plus est en plein festival Jane Austen, l'événement qui fait rêver toute janeite.
Le moment où Winnie et Elizabeth vont au Jane Austen centre m'a bien fait rire et rappelé quelques souvenirs!
L'intrigue policière est quant à elle plutôt bien ficelée et bien menée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:31

Contente que tu aies aimé ! J'ai trouvé ce 4ème tome réjouissant moi aussi ! Et le séjour à Bath était drôlement chouette.
Quel est ton préféré parmi les 4 finalement ? Very Happy

_________________
kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:34

J'hésite entre le 3 et le 4. Je pense plutôt le 3 mais il faudrait que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely   kiely - The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Murder at Longbourn: Tracy Kiely
» Murder with a Twist de Tracy Kiely
» Murder with a Twist (A Nic & Nigel Mystery), le nouveau Tracy Kiely
» Interview de Tracy Kiely pour Whoopsy Daisy
» Murder at Longbourn: chapitres 1 à 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: