Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sanditon, roman inachevé

Aller en bas 
+10
Miss Charlie
Miss Woodhouse
Lady Macaron
Constance
MissFairlie
Summerday
Emjy
Miss Virginia
Popila
sandie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:20

Je ne connais pas du tout cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:59

ne connais pas non plus mais j'espère que tout le monde ne va pas y aller de sa petite version car ça va devenir ridicule ! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:34

J'ai fini la suite imaginée par une autre dame. C'est plaisant à lire, certains passages sont drôles, et l'on sent que l'auteur a emprunté des idées à Jane Austen, notamment en ce qui concerne la caractérisation des personnages, ou certaines scènes qui semblent inspirés d'autres romans de JA.

Mais cela reste en dessous de ce qu'en aurait fait Jane Austen, et la fin me semble un peu improbable...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:59

Et voici la couverture de l'édition de Milady :

Sanditon, roman inachevé - Page 2 San10

Hum, je ne suis pas fan ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:34

Moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:59

Cette édition de Milady est donc différente de celle du livre de poche? J'avais beaucoup aimé cette dernière version et je ne connaissais pas du tout l'existence d'une nouvelle "fin".

Miss Virginia a écrit:
J'ai fini la suite imaginée par une autre dame. C'est plaisant à lire, certains passages sont drôles, et l'on sent que l'auteur a emprunté des idées à Jane Austen, notamment en ce qui concerne la caractérisation des personnages, ou certaines scènes qui semblent inspirés d'autres romans de JA.

Mais cela reste en dessous de ce qu'en aurait fait Jane Austen, et la fin me semble un peu improbable...

Comme toi Miss Virginia j'ai eu un peu de mal avec l'issue un peu trop improbable à mon goût. Sinon le roman m'a plu dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:55

J'avoue que je ne me souviens plus trop de la version achevée par "une autre dame". Qu'est ce qui vous a paru improbable ?

Je n'ai pas entendu de bonnes critiques au sujet de la suite écrite par Juliette Shapiro, je ne suis pas sûre de ma laisser tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:42

Bof...
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:39

Une bonne surprise ! Je ne suis pas une grande inconditionnelle de Jane Austen, j'apprécie ses écrits et les adaptations mais elle n'est pas dans mon panthéon des auteurs chouchous ! J'ai été plutôt séduite par ce roman car je n'ai pas vu quand le second auteur prenait la suite. Après étrangement bien qu'il soit dans mon top 3 (sur quatre romans lus de miss Austen Laughing ), je ne garde pas un souvenir très précis de l'histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:50

Prochain donc livre à commander pour ma chère liseuse!

Vous m'avez donnez envie de lire Sanditon, j'hésitais depuis un petit moment. Par contre comme vous ici j'ai lu de très mauvaise critiques de la réécriture (la dernière en date avec Juliette Shapiro) et je penchep lutôt me laisser convaincre par the other lady Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:20

J'ai fini Sanditon il y a quelques jours (la version "achevée par une autre dame" Wink) et j'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble. J'ai bien aimé le fait que cela se passe dans une station balnéaire, ça change de la campagne anglaise Smile En ce qui concerne les personnages, j'ai eu un peu de mal au début à me retrouver au milieu de tout ce petit monde, mais finalement, je me suis fait au nombre et certains sont particulièrement gratinés Razz En ce qui concerne l'héroïne, je n'ai pas grand-chose à dire dessus, malheureusement : j'ai trouvé que Charlotte manquait de ce petit je-ne-sais-quoi qui fait d'elle une héroïne immanquable de Jane Austen. Certes, elle est plus futée que la plupart des autres personnages du roman (ce n'est pas dur, dans un sens  lol!), mais elle n'est pas non plus inoubliable. J'ai bien aimé le héros par contre, taquin et charmeur comme il faut (peut-être un peu trop ?). Je vois que certaines ont soulevé des bémols pour la fin plus haut et c'est vrai qu'on verse un peu dans le rocambolesque... 

Spoiler:


Donc ça reste une lecture sympathique et bien sûr, on ne saura jamais ce qu'en aurait fait Jane Austen, mais dans l'ensemble, la suite est d'un bon niveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 21:36

Je suis en train de le lire, celui achevé par "une autre dame", et je dois dire que j'apprécie assez ma lecture. En fait, c'est surtout dû au personnage de Sidney, pour qui, je dois dire, j'ai un gros faible.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:36

Hauteville a la "bonne idée" de sortir le 6 avril prochain le roman de la série SanditonRolling Eyes
Ce qui est étonnant toutefois c'est que l'auteur, Kate O'Riordan, a plutôt bonne réputation.

Sanditon, roman inachevé - Page 2 San10

Et pendant ce temps-là, on attend toujours la traduction de The Jane Austen Society ...

_________________
Sanditon, roman inachevé - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:36

J'avoue que je trouve ça très bizarre de sortir le roman d'une série elle-même adaptée d'un roman... Pourquoi ne pas publier directement le roman de Jane Austen ?
Et comme tu le dis, est-ce qu'il ne serait pas mieux de publier des austeneries inédites en français ? Je suppose malheureusement que la série doit avoir son succès et que sortir ce roman est peut-être moins risqué financièrement que The Jane Austen society (et c'est bien dommage !)

_________________
Sanditon, roman inachevé - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:50

Il me semble que Hauteville a acheté les droits de The Jane Austen Society, j'espère qu'ils ne tarderont pas trop à le publier ...

_________________
Sanditon, roman inachevé - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:36

Emjy a écrit:
Il me semble que Hauteville a acheté les droits de The Jane Austen Society, j'espère qu'ils ne tarderont pas trop à le publier ...

Oh je ne savais pas. J'espère aussi qu'ils le publieront bientôt

_________________
Sanditon, roman inachevé - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanditon, roman inachevé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, roman inachevé   Sanditon, roman inachevé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanditon, roman inachevé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Watsons, roman inachevé
» Portrait inachevé (sous le pseudonyme de Mary Westmacott)
» Sanditon, saison 2
» Sanditon ITV 2019
» Sanditon : lecture commune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: