Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Sanditon, saison 2

Aller en bas 
+2
Miss Artemis Holmes
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:00

Sanditon vient d’être renouvelée pour 2 saisons supplémentaires grâce à la chaîne américaine PBS.
Que vous inspire cette nouvelle (que même les fans de la série n’attendaient plus) ?

_________________
Sanditon, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:49

Du désespoir Laughing lol! J'ai détesté cette série que j'ai trouvé médiocre (je crois que j'avais posté mon avis plus haut en détails), donc je suis plus que dubitative sur le fait qu'ils créent une suite. Ceci étant dit, j'espère que le scénario sera plus cohérent (pas avec Austen, j'en ai fait mon deuil Razz , mais avec lui-même, au sens où je trouvais que ça partait dans tous les sens sans fil rouge) avec un travail des personnages plus en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:06

Comme Miss Artemis, un peu de désespoir car je me dis qu'ils auraient pu investir leur temps et leur argent dans un projet plus intéressant que celui-là (je n'ai pas été plus loin que le 2e ou 3e épisode tellement je n'ai pas aimé).
D'un autre côté, cela ne me surprend que moyennement : j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui ont aimé cette série, c'était logique qu'ils la ressucitent.

_________________
Sanditon, saison 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:13

Moi je suis contente, ce n'est pas mon adaptation préférée mais je pense qu'il y a matière à prolonger l'intrigue. Le casting était pas mal. Bref, plutôt séduite pour ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:18

pas intéressée... tant mieux pour ceux qui l'attendaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:02

Une petite précision supplémentaire : Theo James, qui incarnait Sidney, le protagoniste masculin principal, ne reviendra pas pour cette suite... Cela ouvre donc le champ des intrigues, espérons que les scénaristes utiliseront cet élément à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:48

En espérant que l'acteur ne soit pas remplacé, je préférerais en effet l'arrivée de nouveaux personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:55

Miss Artemis Holmes a écrit:
Une petite précision supplémentaire : Theo James, qui incarnait Sidney, le protagoniste masculin principal, ne reviendra pas pour cette suite... Cela ouvre donc le champ des intrigues, espérons que les scénaristes utiliseront cet élément à bon escient.
Oui, je l'espère aussi. Je dois bien avouer que le départ de Theo James me laisse indifférente, il n'incarnait pas "mon" Sidney Parker du tout Razz

_________________
Sanditon, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:31

Le tournage a commencé à Brean, dans le Somerset et voici les premières photos :

Sanditon, saison 2 Sandit12

Sanditon, saison 2 Sandit13

Sanditon, saison 2 Sandit11

Sanditon, saison 2 Sandit10

C'est moi ou Charlotte est mieux coiffée ? Je vais essayer de prendre ça pour un bon présage lol!

_________________
Sanditon, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:58

Mais oui Emjy, les personnages ont l'air mieux coiffé ! Ces premières photos donnent une impression plus "classique", ce qui est plutôt encourageant... Reste à voir le ton du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:48

Plus d'infos et des photos sur le nouveau casting de la saison 2 :

Citation :
The Jane Austen-inspired drama's second season will see the return of characters including heroine Charlotte Heywood (Rose Williams), while we'll also be introduced to a collection of new characters who are sure to make their mark on the seaside resort.
Among the new faces is Alexander Colbourne (War & Peace star Ben Lloyd-Hughes), who is "thoughtful, cerebral, and antisocial to the point of reclusiveness". He rules over his family seat at Heyrick Park, alongside his daughter Leo Colbourne (Flora Mitchell) and his niece Augusta Markham (The Great's Eloise Webb).

Sanditon, saison 2 Colbourne-sanditon-season-2-1638893325

Determined as ever to live a life less ordinary, Charlotte takes up the role of governess to Leo and Augusta, both of whom will give Charlotte a run for her money and bring her into conflict with Alexander.
Also arriving on Sanditon's shores are a group of military men, who are led by the dashing Colonel Francis Lennox (Shadow and Bone actor Tom Weston-Jones) – who will very quickly set his sights on wooing a particular young lady. With the army making Sanditon their new base, there's going to be lots of change in the air.
Meanwhile, Captain Declan Fraser (Normal People's Frank Blake) and Captain William Carter (Maxim Ays) will both begin an acquaintance with Charlotte's spirited younger sister Alison Heywood (Outlander actress Rosie Graham), who has come to Sanditon to pursue her own romantic dream. But will she find love or heartbreak?
Sanditon, saison 2 Captain-carter-colonel-lennox-captain-fraser-sanditon-season-2-1638893325

Tom Parker (Kris Marshall) is striving to rebuild Sanditon, but there are many unforeseen issues awaiting him which could spell trouble. Elsewhere, the secrets and lies of the dysfunctional Denham family threaten to rock the very foundations of the seaside town.
Finally, Georgiana Lambe (Crystal Clarke) is keen to forge her own identity and she soon gets up to mischief in the name of love. She will be meeting the enigmatic and worldly Charles Lockhart (Versailles star Alexander Vlahos), who manages to be a Byronic artist, lover, critic and explorer all at the same time – but will she find love or risk being lonelier than ever before?
Sanditon, saison 2 Charles-lockhart-sanditon-season-2-1638893326

It has also been confirmed by Britbox UK that the series will premiere on Sunday, March 20 on Masterpiece on PBS in the US, before arriving in the UK on Monday, March 21 on Britbox UK.
The new episodes will also air on ITV later in 2022.
The series has been developed by Justin Young, who wrote four episodes of the first season and who also serves as lead writer and executive producer. Andrew Davies, who created the drama based on an unfinished manuscript by Jane Austen, also returns to write and executive produce.
Sanditon season two will air in March 2022 on Masterpiece on PBS in the US and on BritBox UK in the UK.  

Je sais pas vous mais je sens que le Byronic artist qui figure sur la 2ème photo va bien me faire rire  lol!

_________________
Sanditon, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:49

La première affiche de la saison 2 :

Sanditon, saison 2 FIMFKoOXwAILZCj?format=jpg&name=small

_________________
Sanditon, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:45

Regardez-moi cette superbe affiche Razz  (Plus carton pâte tu meurs lol! )

Sanditon, saison 2 FJFsVouXIAUVGMi?format=jpg&name=900x900

_________________
Sanditon, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:24

La saison 2 arrive le 20 mars sur PBS :


_________________
Sanditon, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:30

Je dois faire partie des rares personnes non échaudées par la première saison. Je viens de regarder le premier épisode de la seconde saison et comment dire... C'est tellement énorme. Ils nous refont Jane Eyre faute de scénario. Vais-je poursuivre ? Razz J'ai l'impression que la seconde saison sera un gloubiboulga de bouts de scénarios issus de différents period dramas...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:23

J'ai vu 4 épisodes et ça m'amuse follement de regarder cette seconde saison. Je vous laisse lire ce recap du magasine Vulture, la journaliste me fait beaucoup rire, je suis assez d'accord avec sa vision de la série et des personnages.
https://www.vulture.com/article/sanditon-season-2-episode-1-recap.html

Outre l'introduction d'une intrigue à la Jane Eyre avec un Rochester plutôt convaincant, ils nous offrent un plagiat d'Orgueil et Préjugés avec une rivalité masculine digne de Darcy / Wickham. La soeur de Charlotte est drôle et naïve, elle aussi a droit à une intrigue piquée dans la littérature. Aller hop, un soupçon de Cyrano pour la route.

Sincèrement, si vous êtes en manque de period drama après la seconde saison de Bridgerton, que vous avez envie de rigoler et de vous amuser, cette nouvelle saison de Sanditon est pour vous. Ils sont jeté le scénario de la première saison à la poubelle et ont fabriqué un truc qui ressemble à du Jane Austen, avec une once de Brontë et d'autres ingrédients savoureux. On sait comment ça va finir mais c'est assez amusant malgré tout.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:21

Pour les plus curieux, la saison 2 de Sanditon commence ce soir sur Chérie 25.

Malgré toujours beaucoup de maladresses et de facilités, j'ai préféré cette saison 2 à la première (ce qui n'était pas difficile, il faut bien l'avouer Razz ).

_________________
Sanditon, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:37

Peut on simplement commencer par la deuxième saison, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:56

Barbara a écrit:
Peut on simplement commencer par la deuxième saison, du coup?
Oui, je pense ! Il faut juste la regarder en faisant COMPLETEMENT abstraction du roman de Jane Austen. Razz

_________________
Sanditon, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:18

L'intégrale des 3 saisons de la série sort chez Koba en novembre :

Sanditon, saison 2 Sandit14

Comme je n'ai "aimé" que la saison 2, je vais passer mon tour !

_________________
Sanditon, saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanditon, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, saison 2   Sanditon, saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanditon, saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanditon ITV 2019
» Sanditon, roman inachevé
» Quelle édition de Sanditon ?
» Sanditon : lecture commune ?
» Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: