Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Keeping the castle de Patrice Kindl

Aller en bas 
+3
Miss Chocolat
Summerday
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:15

Keeping the castle est un roman pour ados sorti il y a quelques semaines. Je n'avais encore jamais entendu parler de Patrice Kindl mais les avis enthousiastes sur plusieurs blogs anglais et américains que je suis régulièrement m'ont rapidement convaincue que ce roman avait tout pour me plaire ...

Comme vous pourrez le constater en lisant la suite de mon message, j'ai bien fait de me laisser tenter ... Wink



Keeping the castle de Patrice Kindl 12871232
Althea, 17 ans, est une jeune fille de bonne famille mais de petite fortune. Sa seule chance de pouvoir réparer le domaine de ses ancêtres, de soutenir financièrement sa famille et ses domestiques et de faire en sorte que son jeune frère Alexander puisse hériter d'autre chose que d'un château miteux, serait qu'elle épouse un homme de bonne condition. Mais il y a très peu de prétendants à Lesser Hoo, petite ville du Yorkshire où elle vit depuis toujours. Et Althea, bien que lucide face à la situation, n'a pas sa langue dans sa poche et a bien du mal à ne pas éconduir les plus ridicules et vaniteux d'entre eux.
C'est alors que Lord Boring, un jeune baron, entre en scène et crée l'émoi dans le voisinnage et le coeur des jeunes filles, à commencer par Althea donc mais aussi ses deux demi-soeurs, Prudence et Charity. Les choses se compliquent lorsque Mr Frederick, le cousin du baron, fait de siennes. Mr Frederick n'est pas un aristocrate et est certainement aussi moins riche et moins affable que son éminent cousin. Ce jeune homme ne semble pas non plus avoir sa langue dans sa poche. Arrogant et impertinent au possible, il brille par ses talents d'homme d'affaires mais pas par sa courtoisie. Néanmoins, comme le lecteur peut s'en douter, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être dans cette Angleterre faite de mœurs rigides, de faux-semblants et de mondanités, une Angleterre que l'héroïne observe et décrit d'ailleurs avec une douce espièglerie.

Si vous aimez les récits de jeunes filles indépendantes dans l'Angleterre du 19ème siècle, ce livre est fait pour vous. Dans ce roman jeunesse, Patrice Kindl emprunte volontiers à Jane Austen en donnant vie à une héroïne vive d'esprit et spirituelle et en offrant une jolie comédie de moeurs et de caractères ou les apparences et les faux semblants sont de mise. Le récit est enlevé, plein de surprises et de rebondissements, très drôle (Althea, notre héroïne, a un sens de l'observation assez unique) et peut aussi se faire grave et touchant par moments. Keeping the castle est un petit délice que les fondus de littérature anglaise, les amoureux de Jane Austen, de Dodie Smith et des romans d'apprentissage en général devraient fortement apprécier.

Un roman jeunesse, qui reprend les codes des classique de la Régence, avec une bonne dose de peps et d'humour en plus et qui a l'excellent mérite de s'inscrire dans une tradition de la littérature jeunesse de qualité ! Que demander de plus ? Wink

Et vous, connaissez vous l'auteur Patrice Kindl ? Si non, j'espère vous avoir donné envie de lire ce roman Very Happy

_________________
Keeping the castle de Patrice Kindl 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 2 Juil - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:28

Ce livre a l'air très bien, je note les références!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:23

Tu fais bien, je pense que ce roman devrait te plaire à toi aussi Wink

_________________
Keeping the castle de Patrice Kindl 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:46

Bien tentant ce livre, dommage qu'il n'existe quand anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:42

Il n'est pas difficile à lire en anglais, si cela peut te rassurer.Wink Et sinon, avec un peu de chance, il sortira peut-être en France prochainement Very Happy

_________________
Keeping the castle de Patrice Kindl 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:28

Je dois reconnaître que tout cela est bien tentant Keeping the castle de Patrice Kindl 557349
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:15

J'adore Emjy qui toujours, toujours inlassablement se demande si elle a réussi à nous tenter...

Et oui... Je dois dire que le résumé à lui seul m'aurait forcément donné envie de le lire. Le contexte, l'histoire, un Darcy et un Bingley, une héroïne attachante, le Yorshire, du thé, des bals peut-être... Tout à fait mon style ! Dommage, oui, qu'il ne soit dispo qu'en Anglais, je n'en ferais pas du coup un achat prioritaire. Mais je garde en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:54

Ce livre me tente énormément! Ce serait bien qu'il soit publié en français!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:59

Miss Virginia a écrit:
Ce serait bien qu'il soit publié en français!
Aucun des romans de l'auteur n'a été traduit en français jusqu'ici, je ne préfère pas avoir trop d'espoir ...

_________________
Keeping the castle de Patrice Kindl 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:14

Le roman vient de sortir en poche avec une nouvelle couverture :

Keeping the castle de Patrice Kindl 9780142426555

Je préfère l'autre ...

_________________
Keeping the castle de Patrice Kindl 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:34

Ah oui, j'avais vu ça... Je n'aime pas du tout cette couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:38

Oui, en plus je ne voyais pas du tout l'héroïne comme ça ...

_________________
Keeping the castle de Patrice Kindl 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:39

J'achèterai l'édition grand format.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:01

Ce livre me tente bien, mais effectivement la couverture est juste hideuse !

_________________
Keeping the castle de Patrice Kindl Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:04

@Shelbylee: je crois qu'on le trouve en version numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:17

post j'ai lu ce petit roman, et comme Emjy, j'ai été séduite par celui-ci. Ce roman reprend les codes des romans publiés sous la Régence et se présente comme un hommage à Jane Austen, Dodie Smith...
J'ai beaucoup aimé les personnages d'Althea et de Mr Fredericks qui sont un peu à part dans cette société très policée, car bien souvent, ils n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent en faisant fi des convenances. La première scène du roman en est d'ailleurs un exemple.

Je vous recommande chaudement ce roman, à la fois drôle et prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:01

Je suis contente que tu aies aimé ce petit roman, Miss Virginia Keeping the castle de Patrice Kindl 1622093914

Citation :
Je vous recommande chaudement ce roman, à la fois drôle et prenant.
👍 Il n'est pas très connu (il me semble qu'il n'est même pas sorti en français) mais ce serait dommage de passer à côté Wink

_________________
Keeping the castle de Patrice Kindl 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:24

Merci à toi pour la découverte! Il serait en effet dommage de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:24

Je viens de voir que Patrice Kindl sort enfin un nouveau roman, prévu pour le 13 août. L'histoire se passe dans la même ville que Keeping the castle et on y retrouvera quelques uns des mêmes personnages. Ca a l'air drôle !

Keeping the castle de Patrice Kindl Sch10

Citation :
The eagerly awaited companion to the award-winnng Keeping the Castle The Winthrop Hopkins Female Academy of Lesser Hoo, Yorkshire, has one goal: to train its students in the feminine arts with an eye toward getting them married off. This year, there are five girls of marriageable age. There's only one problem: the school is in the middle of nowhere, and there are no men. Set in the same English town as Keeping the Castle, and featuring a few of the same characters, here's the kind of witty tribute to the classic Regency novel that could only come from the pen of Patrice Kindl!

_________________
Keeping the castle de Patrice Kindl 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:05

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keeping the castle de Patrice Kindl Empty
MessageSujet: Re: Keeping the castle de Patrice Kindl   Keeping the castle de Patrice Kindl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keeping the castle de Patrice Kindl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ridicule de Patrice Leconte (1996)
» L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice
» The Man In The High Castle
» Castle: une série à suivre
» I Capture the castle (2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: