Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grand Hôtel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand Hôtel Empty
MessageSujet: Grand Hôtel   Grand Hôtel Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:23

Grand Hôtel est une série télévisée espagnole créée par Ramón Campos.

Elle est diffusée depuis le 1er juin sur Téva et sera également diffusée à partir du 4 juillet sur M6.

1905. Un jeune homme prénommé Julio arrive au Grand Hôtel, un magnifique palace où les riches familles de la noblesse espagnole aiment séjourner, pour enquêter sur la disparition de sa sœur, Cristina, gouvernante à l'hôtel.
Grand Hôtel Grand-10

Je ne suis pas très emballée par cette série. Je m'attendais sans doute à mieux. Je trouve l'histoire principale assez prenante (bien que classique) mais l'ensemble me paraît un peu mièvre et pas très relevé. Certains acteurs (dont l'actrice qui incarne Alicia) en font beaucoup trop. Les jeux sont maniérés et à l'image des personnages
qui sont souvent de vrais clichés ambulants. Certains dialogues sont presque risibles, "fleur bleue" à souhait et la musique est assourdissante. Bref, rien n'est très subtile.
Je trouve tout de même cette série sympathique, certains personnages sont même attachants et les décors et costumes sont très soignés. Selon moi, c'est divertissant mais pas passionnant...

Je serais curieuse de lire quelques avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Grand Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel   Grand Hôtel Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:48

Tiens, j'en ai entendu parler et je me demandais ce que ça valait. En tout cas, ton avis me refroidit un peu. Bon, j'avais lu un billet qui la comparait à Downton Abbey, je crois que je peux d'ors et déjà cessé d'espérer...Neutral (Bon, ce n'est pas que j'y croyais, non plus Very Happy) Et puis, le fait que ça soit espagnol me rebute un peu. Je n'ai rien contre l’Espagne, hein Razz mais les rares séries espagnoles que j'ai vues m'ont donné la même impression en ce qui concerne les acteurs : ils surjouent à mort et ne sont pas du tout subtils (mais je ne demande qu'à ce qu'on me donne un exemple contraire Wink).
Bref, si j'ai l'occasion de jeter un coup d'oeil sur un épisode, pourquoi pas ? Mais elle ne fait pas partie de mes priorités, ça, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Grand Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel   Grand Hôtel Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:04

Par curiosité, j'ai voulu jeter un coup d'oeil à la série...qui passe pendant les vacances sur M6, le mercredi après-midi sur le créneau réservé aux téléfilms à la praline sucrée, parfaits lorsqu'on fait du repassage! Bref, le créneau choisi aurait dû me mettre la puce à l'oreille car cette série est d'un sentimentaliste assez poussif. Je crois que le post de josephinemarch résume parfaitement mon avis: certains acteurs en font des tonnes et des tonnes, mentions spéciales aux deux "héros" que sont Alicia et Julio: elle dans son rôle de "je suis belle mais je veux être une femme libreeee" et lui dans celui de: "Je suis mystérieux...regardez comment je transpire le mystère à plein nez". Sérieusement, on retrouve tous les rôles indispensables à une série estivale à la sauce TF1 à sa grande époque: des personnages caricaturaux (le méchant à moustache à pointe), la mère autoritaire qui ne pense qu'à sauver son hôtel, le couple en plein désaccord, le frère débauché qui dépense l'héritage familial...Trop vus, trop caricaturaux, aucun personnage n'inspire vraiment d'empathie. Quant aux dialogues...il y a quelques perles sucrées qui font bien sourire. Enfin, le scénario se prend beaucoup trop peu au sérieux: dans Downton Abbey, il y a des passages moins graves, notamment lors des joutes entre Lady Violet et la mère de Matthew, qui permettent de souffler lorsque l'intrigue devient sombre mais dans Grand Hôtel, n'espérez pas esquisser un sourire...nous nageons en plein mélodrame!

Un point positif? le décor est sublime et les costumes magnifiques! c'est un minimum pour une série se déroulant au début du siècle.

En résumé, M6 a bien choisi son créneau et Grand Hôtel fait une excellente série pour repassage: vous pouvez la regarder sans réfléchir, sans la suivre véritablement tout en repassant votre pile de linge.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grand Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel   Grand Hôtel Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:53

Gran Hotel est un phénomène en Espagne en cette période de crise! On compare cette série à Downton Abbey : bon d'accord, on voit l'envers du décor d'un grand hôtel en ayant accès au quotidien des serveurs, gouvernantes et autres, mais je crois que la comparaison s'arrête là...

Je n'ai vu que le premier épisode donc c'est un peu dur de se faire une idée, mais je trouve que les dialogues sont assez mièvres, manquent d'ironie et de subtilité.... (le pire, c'est quand on les entend seulement sans voir l'image lol!)

@Scarlatiine : je suis d'accord pour le côté surjoué, mais j'ai vu pire dans des séries espagnoles (exemple: Upa Dance), à côté ils jouent bien dans Grand hôtel lol!

Ceci dit, j'ai envie de savoir ce qui est arrivé à sa soeur, alors je vais sans doute regarder la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel   Grand Hôtel Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:01

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les trois premiers épisodes, car ce qui différencie, Downton Abbey du Grand Hôtel, c'est qu'il y a une intrigue et notament un meutre, donc il y a des suspects etc.. Moi j'aime beaucoup, aprés c'est chacun ses goûts !!! Smile il me tarde mercredi pour connaître la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Grand Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel   Grand Hôtel Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:21

J ai accrochée à cette série dés le début. L intrigue est prenante en plus comme meurtre est égale à corps et à enquête et donc à suspects, cette série devient une série policiére et j adore ce genre de série. Plus les acteurs ne surjouent pas, ils jouent trés bien et surtout Amaya Salamanca (Alicia). Bref, j attends la saison 2 avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Grand Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel   Grand Hôtel Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:52

pour moi c'est une très belle découverte, certes un univers très différents du romantisme de The paradise ou la finesse de Downton abbey, mais je trouve que sur ce coup les espagnols ne démeritent pas.
J'ai vu les 3 premières saisons et attend la quatrième avec impatience. J'y ai plongé mes yeux et je suis devenue addict.
 
Certaines intrigues coulent de source mais il y a quand même des coups de théatres interessants quant aux les personnages ( même si pour la plupart pourris : on fini par adorer les execrer ) sont assez fouillés malgré leur multitude^^
 
Je ne trouve pas qu'ils jouent mal, une ou deux scènes m'ont effectivement fait rire mais la plupart du temps quand je sens une fausseté j'ai l'impression que cela vient plus du doublage que du jeu d'acteur en soi.
Je confirme qu'Alicia est la plus juste ainsi qu'Angela.
 
Sinon un conseil pour ceux ou celles qui souhaiteraient regarder cette série vraiment très prenante, d'être en bonne condition de concentration car chez les spanish c'est un rythme haletant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel   Grand Hôtel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Hôtel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett
» L'Hôtel hanté (The Haunted hotel) de Wilkie Collins
» Hôtel Portofino de JP O'Connell
» The Best Exotic Marigold Hotel (2012)
» L'hôtel des oiseaux de Joyce Maynard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Au coin du feu-
Sauter vers: