Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

The Best Exotic Marigold Hotel (2012)

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Empty
MessageSujet: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:21

Voilà une comédie anglaise teintée d'exotisme qui risque d'éveiller la curiosité de plusieurs d'entre nous !

The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Tumblr_m1rqdndtZL1r2ilwc
Avec un casting pareil, difficile de résister, non ? Razz

Citation :
L'Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.
Le film sort en France le 9 mai, sous le titre d' Indian Palace ! cheers

La bande-annonce :

Pour info, ce film entre très bien dans le challenge Golden Ladies organisé par Perséphone ici : Arrow

Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:25

Merci pour l'info, Emjy! Il a l'air génial ce film! The Best Exotic Marigold Hotel (2012) 557349 Je n'en avais pas du tout entendu parler, mais j'ai hyper hâte de le voir maintenant et quel casting! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:27

Ça, c'est bien vrai, quel casting ! cheersÇa donne envie, en tout cas Wink
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:38

J'ai vu la bande-annonce il y a quelques semaines au ciné et cela m'a vraiment plu (surtout pour le casting). Et le fait qu'il me permettra d'enfin participer au challenge Golden Ladies joue aussi Razz

Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:29

Je l'ai vu il y a quelques semaines et je l'avais trouvé plutôt sympa Smile Il me semble d'ailleurs que je l'avais mentionné dans le topic sur les derniers films qu'on a vu au cinéma scratch
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:36

Le casting de malades ...
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:47

C'est très tentant (à cause du casting, en particulier). Wink

IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:39

Lorsque le film est sorti ici, et que j'ai vu le casting, ni une ni deux je me suis jetée dans le premier cinéma venu (enfin j'exagère, pas le premier mais un qui diffuse en VO, parce que je vous assure qu'un film, de quelque langue soit-il, doublé en espagnol est une pure torture). Bref, le film est sympathique, "sans plus" ; disons que le côté positif du film repose sur ce casting so british qui nous fait passer un bon petit moment.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:25

Ce film a l'air bien sympathique, j'ai vu la bande annonce il y a quelques jours et j'aimerais bien aller voir ce film.
Quelqu'un a lu le livre de Deborah Moggach sur lequel est basé ce film?
Je l'ai vu dans une librairie samedi dernier, et j'ai longtemps hésité, mais je ne l'ai pas acheté (pour le moment Wink )

Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:13

Je suis aussi allée voir ce film, et je l'ai trouvé très sympathique!! Et puis le casting est vraiment chouette.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:03

J'irai le voir, c'est certain ! Very Happy

sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:36

J'ai beaucoup aimé The Best Exotic Marigold Hotel !
Outre le casting (qui est juste The Best Exotic Marigold Hotel (2012) 94134 ), l'histoire était sympa et drôle et les personnages très amusants : j'ai une petite préférence pour ceux joués par Maggie Smith (la vieille dame acariâtre et un peu raciste sur les bords, mais finalement très touchante) et par Bill Nighy (encore un rôle décalé, mais avec une dimension romantique). On sent que les acteurs se font plaisir.
Enfin, les paysages étaient magnifiques même si on sent un peu le côté "promotion touristique de l'Inde" par moments.

Ce n'est pas le film de l'année, mais il est idéal si on veut passer un bon moment Very Happy

Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:24

J'ai aussi vu ce film et mon avis rejoint celui de Sandie:

The Best Exotic Marigold Hotel me fait furieusement penser à un Love Actually déplacé en Inde et avec des retraités pour héros.

J'aime assez ce concept qui focalise l'attention du spectateur sur des personnes du "troisième âge". C'est justement parce qu'en Angleterre tout le monde se moque de ce qu'ils font de leur fin de vie qu'ils décident de partir en Inde.

Le groupe est particulièrement hétéroclite mais c'est ce qui fait leur force:
Spoiler:

Après avoir lu certaines mauvaises critiques, je crois que je peux les comprendre. Le film n'est pas furieusement original, les histoires sont plus ou moins prévisibles et il y a quelques incohérences dans le scénario. Malgré tout j'ai vraiment apprécié cette séance au cinéma.
Je me suis vraiment amusée notamment parce que le casting est génial et qu'effectivement, si le casting n'avait pas été aussi brillant, le film aurait sans doute été moins bon. Heureusement le réalisateur s'est entouré d'excellents acteurs britanniques ce qui donne une couleur particulière à cette britisherie.

Parlons tout d'abord de Judy Dench et Maggie Smith. Comme d'habitude elles sont sublimes même si une foi encore on les retrouve dans les rôles dans lesquels ont a l'habitude de les voir. Judi Dench joue une femme fragile et douce qui décide de se prendre en main. Elle m'a rappelé son personnage dans Cranford et dans Ladies in Lavender. Quant à Maggie Smith, elle joue une femme acariâtre au très fort caractère. Malgré ce côté déjà vu j'ai apprécié leur personnage car elles savent les maîtriser et les mener jusqu'au bout. Muriel Donnelly joué par Maggie Smith est le personnage que j'ai préféré car c'est celui qui évolue le plus et qui se révèle vraiment. On découvre son histoire au fur et à mesure et on comprend pourquoi elle est acariâtre.

Le personnage de Graham Dashwood était très profond et très introverti. Au final c'est celui qui dialoguera le moins avec les autres et profitera moins de la vie en communauté. En revanche il revient sur son passé. Cette histoire était touchante, bien qu'assez improbable par moment je pense, connaissant l'Inde actuelle. Cela dit, le personnage est interprété avec extrêmement de pudeur par Tom Wilkinson.

Madge et Norman sont assez drôles, cela sent les seniors qui ne veulent pas vieillir et qui cherchent leur vigueur d'antan (au sens littéral d'ailleurs ^^). Leurs histoires sont plus superficielles que les autres, ils apportent une touche de légèreté dans des moments plus délicats de la narration.

Au sujet du couple Ainslie j'ai eu un éblouissement et une déception. D'abord j'ai été éblouie (ce n'est pas difficile cela dit) par Bill Nighy. Surtout parce que c'est la première fois que je vois Bill Nighy jouer un personnage normal qui ne fait pas de grimaces ou de mimiques (je l'ai vu dans Love Actually, Harry Potter entre autres et dans ces films on ne peut pas dire qu'il soit "normal"). Là j'ai vraiment apprécié son ton, son sourire et sa voix, posée et digne. Il m'est apparu comme plus jeune d'ailleurs, moins vieillard que dans d'autres films. Un vrai coup de coeur pour cet acteur à la voix très douce.
En revanche j'ai été déçue par Penelope Wilton comme dans South Rising. Ce n'est pas l'actrice en soi que je remets en cause mais là encore le fait qu'elle joue TOUJOURS les mêmes rôles de femmes volontaires, directrices et pénibles. J'aurai voulu la voir autrement et là, ce ne fut pas le cas. Par contre j'ai énormément ri lorsqu'elle dit "I'm turning left". Alors je ne sais pas si les whovian y ont pensé mais Hariette Jones qui dit "I'm turning left" moi je pense à la saison 4 de Doctor Who!

Dev Patel a un bouille incroyable il est bordélique et sur-excité mais son personnage est attachant par sa jeunesse et son dynamisme. J'ai fait un bon dans la salle en voyant arriver Lillete Dubay qui est une grande actrice de Bollywood qui joue toujours les rôles de mères ou de tantes pénibles. Je l'adore vraiment!

En ce qui concerne l'Inde, puisque le film se passe à Jaïpur, j'ai vu The Best exotic Marigold Hotel avec une amie qui a vécut quelques mois en Inde et elle a trouvé que si on ne voyait pas assez la ville, le film montre quelque chose de très juste. Le bruit, les odeurs, la misère et les castes aussi, le film montre de façon assez subtile ce pays très riche. Les couleurs sont superbes et ça donne envie d'aller là-bas. De plus, ce que j'ai trouvé très bien c'est que l'on voit l'Inde à travers les yeux de britanniques, avec tout ce que ça comporte à la fois de clichés et de peurs liées à leur passé et que si certains personnages sont subjugués, certains rejettent complètement ce pays comme cela arrive souvent pour les touristes occidentaux.
La musique est très belle, mélange entre musique indienne assez traditionnelle et rythme plus bollywoodien.
C'est assez drôle parce que je suis en train (enfin j'essaye de lire) Major Pettrigrew's last strand qui est un peu The Best... à l'envers et finalement je trouve le film moins cliché et lourd que le roman...

The Best exotic marigold hotel est un film qui s'il n'est pas parfait n'en reste pas moins un film très agréable, une comédie romantique british traditionnelle, un film doudou parfait pour un jour de déprime!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:08

Ca donne envie ! Very Happy

Je ne l'ai toujours pas vu, ce n'est pas l'envie qui m'en manque pourtant ...

Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:59

Je l'ai aussi vu récemment et je rejoins assez l'avis de Perséphone. Malgré quelques petits défauts et des situations prévisibles on passe un bon moment grâce à un casting talentueux et une histoire pour le moins dépaysante! On meurt d'envie de visiter l'Inde lorsque l'on ressort de la salle et on se dit aussi qu'on espère être aussi vifs à cet âge-là!
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:51

J'ai découvert le film hier (grâce à Perséphone !) et j'ai passé un excellent moment ! cheers

Les acteurs sont clairement LE point fort du film ! Quel plaisir de retrouver Bill Nighty (dans un rôle tout en retenu très différent de ses rôles jabituels), Penelope Wilton (dans un rôle classique mais où elle excelle), et surtout Judi Dench et Maggie Smith qui crèvent vraiment l’écran ! Le reste du casting est très bon aussi, les jeunes comme les vieux, même si j’ai une petite préférence pour ces derniers !

Bon, si vous cherchez de l’action ou du suspens, passez votre chemin, on est clairement dans une dramédie initiatique avec une atmosphère feel-good et on peut deviner pas mal de choses…
Mais ce n’est pas l’important pour moi ! On découvre ces retraités si différents et qui vont peu à peu changer au contact de ce nouveau pays et de ses habitants, on découvre l’Inde en même temps qu’eux (avec ses aspects positifs et négatifs), on apprécie l’humour à froid de Maggie Smith et celui plus mélancolique de Judi Dench, les moments plus dramatiques, la légèreté apportée par les deux Don Juan du troisième âge…
Enfin, les images de l’Inde sont belles (même si on reste surtout dans le Marigold Hotel).

Les Britanniques sont vraiment doués pour réaliser des œuvres ancrées dans la vie de tous les jours, avec des gens ordinaires avec un ton réaliste teinté d’optimisme sans que ça soit ennuyeux, comme dans The Cafe ou Call The Midwife ! L’humour et la résilience des personnages de ces oeuvres y est pour beaucoup, je pense…

En conclusion, il s'agit d'un film optimiste qui mélange avec talent l’humour et le drama et dont on ressort de bonne humeur ! Si vous aimer le cinéma et les séries britanniques, l’Inde et l’humour anglais, dépêchez-vous d’aller le voir tant qu’il est encore en salle ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:56

je l'ai aussi vu dernièrement, et j'ai trouvé le film très sympathique; ce n'est pas le film de l'année, mais il a un certain charme, et ne tombe pas dans certains clichés auxquels on aurait pu s'attendre. On apprécie la plonger dans la société indienne, et j'aime toujours autant entendre l'accent des indiens qui parlent anglais, j'adore! et puis le casting est parfait, un chouette film qui détend et fait passer un bon moment!
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:50

Séance de rattrapage dvdesque qui m'a permis de visionner ce film, que je n'avais pas pu aller voir au moment de sa sortie. J'ai bien aimé ; bien sûr, par endroits, l'intrigue est cousue de fil blanc, mais c'est compensé par de très bons acteurs, et une énergie communicative. sunny

J'ai beaucoup aimé Judi Dench et Maggie Smith dans leurs rôles respectifs ; Judi Dench n'incarne pas toujours des personnages sympathiques à l'écran, mais là, son personnage m'a beaucoup touchée. Quant à Maggie Smith, elle est très drôle en vieille dame indigne qui s'humanise petit à petit.

J'ai eu plaisir à retrouver Tom Wilkinson, aperçu dans plusieurs films (The full monty, entre autres) ;
Spoiler:

On retrouve aussi Bill Nighy, parfait, drôle et émouvant ; Penelope Wilton qui joue Mrs Crawley dans Downton Abbey, même si ici son rôle est
Spoiler:

Ronald Pickup, qui joue le vieux monsieur bébé barbu, était une complète découverte pour moi, idem, pour Celia Imrie. Idem pour les autres acteurs Bollywood, même si certains sont très connus.

C'est un feel good movie qui redonne la pêche ! Very Happy

Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:38

Merci pour ton avis Popila!
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:52

Merci de faire remonter ce topic ! Tu me donnes envie de le voir. Je l'avais loupé au moment de sa sortie aussi, mais il me tentait beaucoup. Et je pense que c'est le genre de film doudou parfait pour une soirée d'hiver.
J'aime beaucoup Penelope Wilton, une actrice que j'adore retrouver dans des séries et que j'aimerais beaucoup voir au cinéma.
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:07

Akina a écrit:
Et je pense que c'est le genre de film doudou parfait pour une soirée d'hiver.
Toutafé. Wink

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:59

Et voici la bande-annonce du 2nd volet !

Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:05

Merci!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:32

Je n'étais pas du tout au courant qu'il y avait une suite  Embarassed Merci beaucoup pour la bande-annonce !

Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:05

Il serait peut-être temps que je sorte le premier de ma PAV alors  Razz 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Best Exotic Marigold Hotel (2012)   The Best Exotic Marigold Hotel (2012) Icon_minitime

The Best Exotic Marigold Hotel (2012)
Page 1 sur 1