Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Aller en bas 
+8
misscoco
Scarlatiine
Séverine
Laly
Damien
Popila
sandie
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:38

Ce roman paraîtra le 18 mai aux éditions Milady.

En voici la couverture et le synopsis :

Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 5189OwF6JxL._SL500_AA300_L

Citation :
Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

En avez-vous entendu parler ? scratch Qu'en pensez-vous ?

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:49

Je n'ai pas (encore) entendu parler de ce roman, mais le résumé que tu as posté me laisse un sentiment mitigé : ce roman a l'air intéressant pour son histoire (suivre la vie d'Elizabeth et de Darcy vingt ans plus tard et plus spécifiquement de leurs filles) mais d'un autre côté le fait d'avoir 5 héroïnes ne me semble pas très original. J'ai peur que ce soit Orgueil et Préjugés nouvelle génération.

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:50

J'en ai peur aussi.Wink Je vais attendre de lire quelques critiques sur le net avant de me laisser tenter ...

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:00

La couverture est en tout cas très attractive ! I love you

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:11

Je trouve aussi. Ca aurait pu être bien pire Wink

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:36

J'ai acheté ce roman hier et je compte le lire cet été. Les critiques sur internet ne sont pas très bonnes. Je me suis tout de même laissé tenté en me disant que ça ferait une lecture d'été un peu légère. J'espère que l'histoire sera divertissante malgré tout, j'ai vu que des suites avaient été écrites.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:32

alors, personne ne l'a encore lu? Damien, on compte sur toi pour nous faire partager ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:16

Ma lecture est prévue pour cet été ! Quand je serai tranquille à New-York, puis à San Francisco ! (Oui, je me la pète au passage, je suis trop content d'y aller).
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:57

Damien a écrit:
Ma lecture est prévue pour cet été ! Quand je serai tranquille à New-York, puis à San Francisco ! (Oui, je me la pète au passage, je suis trop content d'y aller).

... et tu as bien raison lol! bon voyage, bon séjour, bonnes lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:51

Ouah ! Damien, génial ! Et non, tu ne te la pètes pas, tu es juste heureux et tu as juste envie de le partager. Rien de plus normal ! Bon voyage, profites en bien surtout et envoie moi une carte postale de San Francisco !

Sinon, pour rester un tant soi peu dans le sujet, ça me dirait bien de le lire, j'ai jamais trop eu l'occasion de lire des livres dérivés des romans de Jane et je trouve très chouette que des traductions françaises arrivent pour ce style de livre. Peut-être me laisserais-je tenter malgré les avis mitigés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:15

J'ai acheter le livre il y a deux petites semaines, et l'ai lu en quelques jours seulement. Malheureusement je fus au final plutôt déçu. L'histoire des enfants des Darcy, ressemble finalement à celle d'Elisabeth elle-même. On y retrouve les mêmes caractères, les mêmes évènements que dans Orgueil&Préjugé, en rajoutant deux/trois personnalités insupportables ! J'ai été déçu également qu'on ne retrouve pas assez Elisabeth et Mr darcy
La seule chose que j'en retiens est que la romance qu'on y retrouve est plutôt agréable, même si une fois de plus on y voit Elisabeth et Mr Darcy.


En bref je regrette pas l'achat, ce n'est pas un coup de coeur, mais pour une lecture au bord de la plage cela est amplement suffisant.


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:03

J'ignorais que Les Filles de Mr Darcy avait une suite ! Shocked Razz Les Aventures de Miss Alethea Darcy sort le 24 août prochain.

Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 376837_253860614729715_186288353_n

Citation :
Alethea, fille de Mr Darcy et d’Elizabeth Bennet, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme.
Accompagnée seulement de Figgins, son admirable femme de chambre, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, Camilla.
Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et quelquefois dangereux, menacent de déjouer ses plans.

Bon, je suppose qu'il faut plus prendre ça comme un petit roman d'aventure sympathique que comme une suite de P&P à proprement parler lol!

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:06

J'ai commencé Les filles de Mr Darcy, et je suis plutôt agréablement surprise par ce début : c'est beaucoup plus punchy et réussi que le roman de P.D. James dans lequel je m'enlise lentement depuis plusieurs jours... je vous tiens au courant. Wink

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:29

J'ai lu quelque part qu'Elizabeth Ashton avait écrit 6 suites à P&P ! ( http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_literary_adaptations_of_Pride_and_Prejudice#Works_by_Elizabeth_Aston ) Je crains le pire... parce que j'ai commencé Les Filles de Mr Darcy, et je suis pour l'instant très loin d'être conquise. C'est juste du copier/coller d'Orgueil et Préjugés, les cinq filles ayant les mêmes caractères que leur mère ou leurs tantes. Letty est un savant mélange de Jane pour la beauté, de Mary et de Mrs Bennet pour le caractère, Camilla est une copie carbone d'Elizabeth, quant à Belle et Georgina, ce ne sont ni plus ni moins Lydia et Kitty... Sérieusement, comment peut-on croire que Darcy et Elizabeth aient pu engendrer et élever deux telles bécasses ? Seule Alethea se démarque un peu, et encore... Les événements se voient venir, et même si je ne suis pas encore rendue là, j'attends fatalement le moment où une des jumelles se compromettra et où il faudra sauver sa réputation.
J'étais déçue au début de ne pas retrouver Elizabeth et Darcy dans le livre, mais au final, je me dis que c'est tant mieux parce que j'ai peur de ce que l'auteur en aurait fait Razz Comme ce pauvre Fitzwilliam, il ne méritait pas ça... Sad
Mais bon, j'en suis à peine à la moitié, ça peut encore s'améliorer... J'y crois pas trop, mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:35

J'ai lu ce livre car j'était curieuse et je dois dire que j'ai été très déçue et j'ai eu du mal à lire ce livre.
Les enfants des Darcy ressemble beaucoup au Bennet et ses filles sont souvent énervante.
De plus on ne parle pour ainsi dire jamais de Lizzie et Mr Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:45

Bon, ça y est, je l'ai fini, après lu en diagonale les dernières pages...
Donc, comme dit dans mon message précédent, les cinq filles Darcy ne sont qu'une pâle resucée des filles Bennet. Letty mérite des baffes, Bella et Georgina, je n'en parle même pas, et même Camilla, celle qui ressemble le plus à Elizabeth, commençait à m'énerver sur la fin à n'être, justement, qu'une simple copie de sa mère. Alors, oui, Alethea sort un peu du lot, mais qu'est-ce qu'elle est horripilante, elle aussi !

Et puis ces événements, donc, pas une once d’originalité ou alors, ça sombre dans le n'importe quoi...

Spoiler:

Alors oui, comme dit Popila, c'est beaucoup plus "punchy" que Death comes to Pemberley. Mais au moins, PD James respecte un tant soit peu les caractères des personnages, même si je n'étais pas forcément en accord avec le chemin qu'elle leur faisait prendre. Et surtout, elle respecte l'époque à laquelle ça se passe. Là, j'ai l'impression qu'Elizabeth Aston est en roue libre.

Peut-être que si ça n'avait pas été une "suite" d'Orgueil et Préjugés, j'aurais été plus clémente. Après tout, j'ai eu un coup de coeur pour Le Duc mis à nu, qui, dans le genre romance historique invraisemblable où se multiplient les quiproquos, se pose là Razz Mais là, rien à faire, je n'arrêtais pas de me dire que Jane Austen devait se retourner dans sa tombe...

Bref, un gros zéro pointé en ce qui me concerne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:45

J'ai fini de le lire cet après-midi, et je serai un petit peu moins sévère que toi, Scarlatiine... Wink

Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit sans déplaisir. Par rapport au Duc mis à nu publié par la même maison d'édition, c'est quand même d'un niveau nettement supérieur. Le style n'a rien à voir avec du Jane Austen, mais il y a des scénettes amusantes qui nous permettent de nous promener dans Londres et de découvrir certains réalités sociales. En plus, il y a beaucoup de rebondissements (pas tous vraisemblables, j'en conviens), ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour moi, c'est un livre qui vise plutôt un public de minettes de quinze ans, mais l'auteur remplit correctement son contrat. Après, c'est sûr qu'en matière de sequels, on peut faire et sans doute trouver mieux... Rolling Eyes

Ce livre aurait d'ailleurs pu s'intituler Orgueil et Préjugés : vingt ans après. Les caractères des personnages sont copiés (en moins bien) sur celui des cinq filles Bennet. On retrouve Miss Bingley, devenue Lady Warren, et Lydia, veuve et remariée à un type au nom imprononçable. Mr et Mrs Gardiner sont de nouveau mis à contribution pour résoudre des histoires d'enlèvement. Et Mr Fitzwilliam, devenu assez bigot et bien pensant, est désormais marié à une certains Fanny... Curieux comme les auteurs qui reprennent la trame d'Orgueil et Préjugés s'acharnent sur ce pauvre Fitzwilliam, le pauvre garçon m'avait pourtant toujours semblé assez sympathique... scratch Razz

Bref, les filles Darcy sont globalement assez inconséquentes et leurs histoires sentimentales sont cousues de fil blanc, mais j'ai la faiblesse de trouver ce livre assez agréable. En revanche, je n'irais pas jusqu'à m'infliger la lecture de la suite, étant donné qu'il y a 6 autres tomes, chacun consacré à l'une des jeunes filles en question... Evil or Very Mad

Un personnage que je retiens de cette lecture toutefois, Mrs Rowan, une veuve assez libre qui s'intéresse la littérature, et une scène où Camilla Darcy est obligée de se justifier au sujet de ses lectures (ici, le Decameron de Boccace). C'est la caution vaguement culturelle du livre. Razz

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:50

Merci pour vos avis, Scarlatiine et Popila Very Happy Malgré vos réserves, j'essaierai de le lire cet été. Cette lecture ne fait pas partie de mes priorités mais je suis quand même curieuse de découvrir cette suite ...

Popila a écrit:
Un personnage que je retiens de cette lecture toutefois, Mrs Rowan, une veuve assez libre qui s'intéresse la littérature, et une scène où Camilla Darcy est obligée de se justifier au sujet de ses lectures (ici, le Decameron de Boccace). C'est la caution vaguement culturelle du livre. Razz
J'aime bien ce genre de références Wink

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:09

Vous ne me donnez pas trop envie... J'attends quand meme d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:54

J'avoue, j'ai ce livre depuis très longtemps... et j'ai jamais réussi à dépasser les 20 premières pages... on sent tout de suite que c'est un pauvre copié-collé des personalités des personnages... avec des histoires un peu moins conventionnelles... Et puis j'aime pas les prénoms choisis, ça ne colle pas du tout avec le standard d'une famille comme celle de Darcy. C'est comme si Will & Kate avaient appelé le prince George Timéo !

Au passage, j'ai lu une nouvelle de " Une saison avec Darcy" de la même auteure, et même si c'était moins mauvais au début, la fin était ridicule. Dommage que Milady se focalise sur cette auteure totalement oubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:38

Pareil, j'ai vite laisser tomber ce bouquin ...

Citation :
Au passage, j'ai lu une nouvelle de " Une saison avec Darcy" de la même auteure, et même si c'était moins mauvais au début, la fin était ridicule. Dommage que Milady se focalise sur cette auteure totalement oubliable.
Oui, et j'ai l'impression qu'ils ont à peu près édité tout ce qu'elle a écrit. J'imagine que les ventes sont bonnes. Rolling Eyes

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:09

Ou qu'ils les ont acheté pour pas cher Wink C'est terriblement mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:38

L'auteur était au salon du livre il y a 2 ans, je crois. Je ne suis pas allée la voir mais elle avait l'air très sympathique au demeurant Razz

_________________
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:45

J'ai lu le Alethea Darcy et franchement, c'est pas franchement incroyable. Je l'ai acheté en foire du livre, donc pas trop cher et heureusement, parce que j'ai trouvé que c'était un livre d'une qualité assez moyenne. L'histoire manque de crédibilité, l'héroïne est vraiment insupportable... Très franchement, j'ai l'impression elle utilise Jane Austen uniquement comme argument de ventes. Une lecture dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:53

Emjy a écrit:
L'auteur était au salon du livre il y a 2 ans, je crois. Je ne suis pas allée la voir mais elle avait l'air très sympathique au demeurant Razz

J'étais novice et optimiste dans les austeneries et du coup, j'ai acheté et fait dédicacé 2 livres d'E. Aston. Là où ça s'est gâté, c'est quand je les ai lus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston   Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betty et ses filles de Cathleen Schine
» Foxfire, confessions d'un gang de filles
» Les filles au chocolat de Cathy Cassidy.
» Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger
» La Famille trop d'filles, la BD de Clotka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: