Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Famille trop d'filles, la BD de Clotka

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy


La Famille trop d'filles, la BD de Clotka Empty
MessageSujet: La Famille trop d'filles, la BD de Clotka   La Famille trop d'filles, la BD de Clotka Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:49

J'ai lu il y a quelques jours une bande dessinée jeunesse pleine d'humour mais aussi plus profonde qu'il n'y paraît. Elle met en scène les aventures très mouvementées d'une turbulente fratrie.


La Famille trop d'filles, la BD de Clotka Couv_290700

La famille Arthur n’est pas tout à fait comme les autres. Déjà, il y a 6 filles : Anna, Cara, Bella, Dana, Flavia et Elisa. Vous les avez tous ? Et un garçon, Gabriel, le petit dernier. Ariane, la maman, est grand reporter, Arthur, le papa est ingénieur et parcourt le monde pour installer un logiciel révolutionnaire. Autant vous dire que ces deux-là ne sont pas souvent à la maison.
Anna est l’aînée de la famille, et comme les parents travaillent loin, c’est elle qui s’occupe de ses cinq sœurs et de son petit frère. Elle aimerait bien passer plus de temps avec son amie Sophie, mais entre les poésies à faire réciter, les chaussures à lacer et les tartines à faire, comment pourrait-elle avoir le temps de participer à une soirée pyjama ?

Cette BD colorée, chaleureuse et dynamique nous plonge dans le quotidien d'une jeune fille à qui on donne trop de responsabilités. Le récit est plein de malice mais il traite aussi d'un problème finalement très contemporain. Anna est une adolescente dépassée, à qui on demande de se comporter comme une adulte ou presque. Timide, elle peine à s'affirmer et à avoir une vie d'ado normale. La BD est habilement mise en images avec un découpage aéré, une mise en couleurs soignée et une caractérisation des (nombreux) personnages particulièrement réussie. Le résultat est drôle et très moderne !
La BD est adaptée des petits romans de Susie Morgenstern. Je serai au rendez-vous pour la parution des tomes suivants.

Vous pouvez voir quelques planches de la BD sur le site de l'éditeur Jungle : Arrow

La Famille trop d'filles, la BD de Clotka PlancheS_54134

_________________
La Famille trop d'filles, la BD de Clotka Edu10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Famille trop d'filles, la BD de Clotka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: