Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO

Aller en bas 
+5
Caelan
Sheldie
Summerday
Julia
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:51

Girls, c'est le titre de la nouvelle série de Judd Apatow pour HBO. Le pilote a été diffusé il y a deux jours.


Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Tumblr_m2a6rcvWsW1r9xreno1_500

On peut dire que c'est une "série évènement" puisqu'il s'agit de la première comédie féminine de HBO depuis la fin de Sex and the City. Cependant, l'univers de Girls semble bien éloigné du glamour de Sex and the city. On y suivra le quotidien de 4 jeunes New Yorkaises et leurs difficultés à entrer dans le monde du travail (notamment).
La série se concentre plus particulièrement sur Hannah (jouée par la jeune Lena Dunham, qui est aussi une des scénaristes Wink ), une jeune stagiaire dans une maison d'édition à Soho qui rêve de devenir écrivain mais que ses parents ne veulent plus soutenir financièrement.
J'ai vu le pilote et j'ai plutôt bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur pour l'instant (la 1ère partie m'a beaucoup plû, la seconde moins ...) mais j'ai été suffisamment séduite pour avoir envie de voir la suite. Le ton est plutôt piquant, les dialogues bien écrits et les personnages intrigants ... Rien de révolutionnaire ni d'exaltant pour l'instant mais le pilote est plaisant à regarder et servi par une écriture alerte et "quirky".

Et vous, avez-vous vu le pilote de la série ? Etes vous tentés Question

_________________
Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:59

J'ai moi aussi regardé ce pilote et il m'a bien plu! Le ton est vraiment très différent de Sex & The City parce qu'Hannah est très maladroite et la "réalité" des quatre filles nettement moins glamour! lol! On a un peu l'impression de regarder un film indépendant d'ailleurs... Lena Dunham m'a fait beaucoup rire, surtout à la fin quand elle retourne voir ses parents! C'est elle la créatrice, la scénariste et la réalisatrice de cet épisode, elle est également l'un des producteurs, avec Judd Apatow, qui montre, je trouve une autre facette de son humour. Moins potache que dans ses films, peut-être parce que plus féminin. En attendant, ce n'est ni SATC, ni Bridesmaids, mais vraiment une fiction qui a son propre ton. La question: réussira-t-elle à le conserver au fil des épisodes? Nous verrons, mais en tout cas, ce pilote m'a donné envie de voir la suite. Merci d'en avoir parlé Emjy, je suis contente de savoir que je n'ai pas été la seule à avoir envie de regarder cette série! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:14

J'ai aussi vu le premier épisode diffusé mais je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Je regarderai encore quelques épisodes pour voir comment la série évolue mais pour l'instant je la trouve intéressante sur certains points, notamment le personnage principal assez original, et en même temps beaucoup moins sur d'autres. Je crois que c'est surtout le ton, un peu entre-deux, qui ne m'a pas permis d'accrocher plus que cela. Je dois bien avouer que ce qui est dit est plutôt juste et réaliste sur les problématiques évoquées mais la forme et le ton ne m'ont pas plus captivé que ça. J'attends de voir la suite pour me faire une meilleure idée. Pour l'instant je ne les trouve pas très sympathiques ces jeunes filles en plus. En y repensant je crois même que l'épisode m'a déprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:18

Citation :
J'ai aussi vu le premier épisode diffusé mais je ne suis pas aussi enthousiaste que vous
Je ne suis pas particulièrement enthousiaste non plus, tu sais Wink

Je regarderai la suite pour voir de quelle manière la série évolue et si elle arrive à trouver une véritable tonalité. Pour l'instant, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir au fait. scratch

Et je ne trouve pas les filles très attachantes non plus. Sur ce point, on est loin de Freaks & Geeks, série sur laquelle Judd Apatow avait aussi travaillé.

_________________
Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:09

J'ai bien aimé ce premier épisode aussi, c'est pas non plus le pilote de l'année, mais ça se laisse facilement regarder. Le personnage d'Hannah est plutôt attachant (et puis bon ce genre de problèmes -financiers, jobs/stages- est de nos jours très fréquents, on peut se reconnaitre facilement).
Il manque peut être une petite dose d'humour pour vraiment réussir à me convaincre, mais je continuerai à regarder, je pense que ça peut devenir sympathique à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:57

Quelqu'un a vu le 2ème épisode ?

_________________
Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:47

Oui, et toujours pas plus convaincue. Je n'arrive vraiment pas à m'attacher à ces Girls, même si les personnages sont très réalistes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:10

J'ai regardé le premier épisode la semaine dernière et je n'ai pas été franchement emballée. Ça me semblait un peu fade. J'essaierais de regarder le deuxième épisode histoire de voir si mon avis change un chouïa, même si ton avis, Summerday, me refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:53

Autant j'ai bien aimé le premier épisode, autant le deuxième j'ai eu plus de mal. C'est très réaliste, mais peut-être un peu trop en fait. J'aime bien Hannah, mais les 3 autres filles, à part sa cousine et coloc peut être, me semblent moins intéressantes. Enfin surtout je ne vois pas ce qu'il va leur arriver. Si Hannah est le perso principal, pourquoi appeler ça Girls alors ? J'attends qu'elles prennent plus de place parce qu'au fond elles peuvent être intéressantes.

Enfin le côté très réaliste est un peu déprimant c'est vrai. Surtout la scène de sexe qui ouvre le premier épisode. Y a pas d'artifice ni d'aura bleutée, mais du coup, on a forcément de la peine pour Hannah qui se tappe un sal type. Mais c'est pas la seule... et cet Adam est vraiment dégoutant, dans tous les sens du terme.

mais bon c'est réaliste, et ça fait pas rêver. C'est assez étrange parce que les personnages féminins souvent donnent envie ( quand il ne s'agit pas de la fille niaise de service) et là pas du tout. Mais la série a le mérite de se distinguer en tous cas, j'ai jamais vu un truc aussi proche de la réalité que cette série pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:37

J'ai vu le premier épisode, et j'ai trouvé ça parfois drole parfois un peu triste, mais les héroines ont un physique plutot réaliste, pour la plupart, elles ne sont pas toutes parfaites;

j'ai trouvé l'épisode intéressant, sans que ce soit un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:22

J'ai regardé le deuxième et le troisième épisode. Je vous rejoins totalement quand vous dites que cette série à un fond de tristesse. Je n'ai pas vraiment ri en visionnant les épisodes, j'ai peut-être souri, mais c'est tout. Le deuxième épisode nous met dans le bain d'ailleurs, avec cette scène de sexe en ouverture, qui comme tu le dis Popée, nous fait ressentir de la peine pour Hannah.
Après trois épisodes, je n'arrive toujours pas à trouver les personnages attachants. J'attends également que mis à part Hannah, les trois autres filles prennent plus d'ampleur. Quoiqu'il me semble que le personnage de Marnie (?) soit un peu plus développé dans l'épisode 3.
Comme tu le soulignes Trillian, les protagonistes ont un physique plutôt réaliste, ce que j'apprécie. Disons que ça change des autres séries et ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:34

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment cette série a pu être autant encensée et remporter plein de prix??? J'ai trouvé la première saison creuse et n'ai pas souhaité découvrir la seconde. Complètement passée à côté du phénomène Girls. Et qu'on cesse de dire que c'est le nouveau Sex and the City par pitié. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:44

Je n'ai pas été au délà du 3ème épisode pour ma part ...

_________________
Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:27

J'ai pour ma part regardé la première saison, au départ c'était vraiment par curiosité et puis je me suis quand même un peu attachée aux personnages, pas tellement à celui d'Hannah, encore que... Mais plutôt à sa coloc et meilleure amie et aussi à Shoshanna que je trouve très marrante! Par contre, j'ai vu le premier épisode de la deuxième saison et me suis ennuyée. Je n'ai donc pas envie de voir la suite! C'est vrai, je trouve aussi comme vous qu'elle est trop encensée par la critique, mais j'ai l'impression que c'est l'originalité du ton de la série qui est appréciée. En attendant, ce n'est vraiment pas la meilleure série qui existe!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:35

Par curiosité et aussi à cause des critiques, j'ai regardé la saison 1, pour abandonner après quelques épisodes lors de la saison 2.

Franchement, Girls est le summum du vide, de la vacuité ... Ca ne raconte pas grand chose (pourtant il y a des bonnes séries ne racontant rien), l'humour n'est pas spécialement marrant (je suis peut-être trop vieux) ; assez en phase avec le thème de la séries, des jeunes femmes post-ado qui se cherchent.

Bref, à part le fait que la créatrice se soit faite pistonnée par Apatow (que je ne trouve pas génial non plus à la base) et la presse, l'intérêt de la série est plus que discutable. J'imagine sans peine que ces critiques sont a fortiori valables pour la saison 2.

Vous voulez une série légère, aussi hype que Girls, mais avec un peu plus de consistance ? Regardez Bored to Death ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:46

Eh bien justement Belstaff, j'ai vu Bored to Death et j'ai bien accroché au départ, mais l'ennui m'a gagnée en cours de deuxième saison malheureusement... Pourtant, j'aimais beaucoup les personnages, Ted Danson est génial, tout comme Zach Galifianakis, et l'humour et l'ambiance vintage me plaisaient aussi, il me semble que c'était du côté de l'intrigue que ça pêchait... Bref, j'ai compris assez facilement qu'elle soit annulée.
Pour en revenir à Girls, j'ai regardé la fin de la deuxième saison et j'ai été surprise d'y retrouver de l'intérêt. Les personnages sont plus approfondis, on les comprend mieux. J'ai vraiment été agréablement surprise, en fait. Il y a des scènes très fortes, des épisodes étonnants... Je comprends sans mal qu'on n'accroche pas à cette série, mais, pour ma part, je l'ai beaucoup aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:19

Vous saviez que l'actrice Felicity Jones allait jouer dans la série ?

Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Tumblr_mr4nrvvINb1qznfkso1_r1_500

Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Tumblr_mr5a91zb2x1qcu8mto3_250Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Tumblr_mr5a91zb2x1qcu8mto4_250 

J'ai arrêté de la suivre Girls depuis longtemps mais j'avais quand même envie de partager cette petite info avec vous Wink

_________________
Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:35

Merci pour l'info! J'aime beaucoup cette actrice!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:21

Oui, merci pour l'info, Emjy! Moi, je suis toujours cette série et je guette les infos sur l'Instagram de Lena Dunham (mais pas de spoilers, pour l'instant...).
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:31

Bon j'ai commencé la première saison et je trouve cette série plutôt intéressante, c'est vrai qu'au bout de 5 épisodes les scènes de sexe sont répétitives cependant je trouve le côté burlesque, très assumée, souvent raide

Je trouve parfois que c'est excessif cependant je ne peux m'empêcher d'y trouver une part de vérité, c'est à la fois exaspérant on frôle très souvent le mauvais goût, sans pour autant montrer une facette si négative, par exemple on sent clairement que chacune de ses filles peinent à trouver l'équilibre entre vie amoureuse et plaisir avec leur partenaire et ce n'est pas si simple d'évoquer ce genre de sujet au grand jour.

Je ne trouve pas non plus les personnages très attachantes, j'ai même du mal à me rappeler de leur prénom alors que j'en suis à la moitié de la série, j'aime assez le côté très franchouillard du jeu de ces actrices ça change.

Bon je vais poursuivre un peu pour voir ce que ça donne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Empty
MessageSujet: Re: Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO   Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Girls, la nouvelle série de Jude Apatow pour HBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls Seasons : vos souhaits pour le retour de la série ??
» Jericho, une nouvelle série pour ITV
» Twisted, la nouvelle série pour ados d'ABC
» The OA - nouvelle série Netflix
» La série The Teashop Girls de Laura Schaefer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: