Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)

Aller en bas 
+37
Jowls
Miss Stanley Mean
Diræ
Lorelai
Aline1102
resmiranda
JO
calicaro
Laly
MissFairlie
Damien
Popila
sookie
Lunaë
Satine
Constance
fanfan75
didyousaybooks
Cathy
Julia
JenniferEhle
Scarlatiine
Johansson
Caelan
Sheldie
Poppée
Maribel
Bagatelle
Miss Virginia
sandie
Perséphone
Pickwick
Marquise de Pembroke
JainaXF
Summerday
Freyja
Emjy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:20

Je pense également l'acheter. Mais j'attendrai un peu avant, histoire de voir les avis et de savoir si je me contente d'un ebook ou si j'achète la version papier.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:30

The Casual Vacancy paraîtra le 27 septembre, et simultanément en France (chez Grasset), aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne. cheers


_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:53

    Merci pour cette nouvelle Emjy ! Cela va arriver vite mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:11

Quelques info au sujet du nouveau roman de JK Rowling Very Happy :

Citation :
Pierre Demarty traduira Une place à prendre, en librairie le 27 septembre.

Les éditions Grasset ont annoncé aujourd'hui que Pierre Demarty serait le traducteur du prochain roman de la romancière britannique J.K. Rowling, le premier depuis la saga Harry Potter.
Une place à prendre sortira le 27 septembre en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Il s'agit du premier livre pour adultes de l'écrivain. Il paraîtra le même jour au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Normalien, agrégé d'anglais, traducteur, entre autres, de T.C. Boyle et William T. Vollmann, Pierre Demarty a reçu le prestigieux prix Maurice-Egdar Coindreau 2012 pour sa traduction des Foudroyés de Paul Harding (Le Cherche Midi), précise Grasset dans un communiqué. Chez Grasset, il a également traduit des roman de Paul Theroux, Karin Slaughter, Tom Rachman, et Joan Didion.

Une place à prendre sera ensuite publié en France par Le Livre de Poche.

Pour ce roman teinté d'humour noir de quelque 400 pages, J.K. Rowling a choisi un univers à mille lieues de celui de son célèbre sorcier, en plantant son décor dans la bourgade fictive de Pagford, où la mort soudaine du conseiller Barry Fairweather va semer la discorde.


Source : Livreshebdo.


_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:23

Pour celles qui livent en Angleterre, Waterstone se propose de réserver dès maintenant le roman et de ne le payer que moitié prix...ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:08

La couverture de The Casual Vacancy vient d'être dévoilée !



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Tumblr_m6lck5sMOY1rszcxto1_400

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:15

J'ai vu beaucoup de gens dire que pour le prix du livre elle st trop moche...moi je trouve qu'elle ressemble aux vieux agatha Christie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:19

Citation :
J'ai vu beaucoup de gens dire que pour le prix du livre elle st trop moche...
Ah oui ? Il y a des gens qui pensent ça ? Je me demande pourquoi le prix d'un livre serait justifié par la beauté de sa couverture Razz

Moi j'aime bien. Je ne la trouve pas belle à proprement parler bien sûr mais je la trouve efficace.

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:21

Emjy a écrit:
Citation :
J'ai vu beaucoup de gens dire que pour le prix du livre elle st trop moche...
Ah oui ? Il y a des gens qui pensent ça ? Je me demande pourquoi le prix d'un livre serait justifié par la beauté de sa couverture Razz

Moi j'aime bien. Je ne la trouve pas belle à proprement parler bien sûr mais je la trouve efficace.

Oui, certains disent qu'elle est moche et que comme on paye le livre cher ils pourraient au moins s'appliquer pour le design...ce que je trouve ridicule. Elle n'est pas belle certes mais elle a un petit quelque chose d'ancien que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:23

Oui, c'est un peu ce qui se dit au sujet des CD aussi. Je trouve ça assez triste ... Comme si le contenu en lui-même ne se suffisait plus ...

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:24

Oui alors qu'on est de plus en plus nombreux à acheter la version numérique...la pure forme des mots en soit puisqu'il n'y a plus l'objet livre!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:27

Oui mais ce sont peut-être justement plus les personnes qui achètent la version numérique qui pensent de cette manière, non ? Ils se disent peut-être que s'ils se décident à acheter le livre, il faut que l'objet soit plus beau, ait un "plus" pour les convaincre ...scratch

Enfin bref, c'est un vaste débat lol!

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:55

[quote="Perséphone"]Elle n'est pas belle certes mais elle a un petit quelque chose d'ancien que j'aime bien.[/quote

Je trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:12

J'aime bien cette couverture moi aussi : son petit côté ancien (j'ai aussi pensé aux Agatha Christie Wink ) me séduit et me semble bien correspondre à l'histoire (un meurtre dans un petit village anglais).
Et concernant le débat du sur le rapport entre beauté de la couverture et prix du livre, je trouve que c'est une réaction peu pertinente : on achète un livre pour son contenu, pas pour la beauté de sa couverture (même si cela peut être un petit plus : j'admets avoir parfois hésité à lire un livre parce que je trouvais la couverture plutôt moche). C'est dommage de passer à côté de belles histoires pour quelque chose d'aussi futile.

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:46

Je m'attendais moi aussi à autre chose pour la couverture, mais ça a tout de même son charme. En y repensant, je crois que ce sont surtout les couleurs qui me déplaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:07

J'ai lu cet article du point et l'express sur Une place à prendre et d'autres avis de lecteurs, visiblement les avis sont très neutres! La bonne nouvelle d'après l'express concerne l'écriture de romans jeunesse chouette alors!

J'ai hate de retrouver la plume de Jk Rowlings, et son talent pour me raconter une histoire!

http://www.lepoint.fr/culture/une-place-a-prendre-l-anti-harry-potter-26-09-2012-1510159_3.php

http://www.lexpress.fr/culture/livre/le-premier-roman-de-j-k-rowling-sort-dans-les-librairies-anglaises_1166823.html


Dernière édition par Constance le Jeu 27 Sep - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:17

C'est vrai que c'est neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:27

Ce qui me semble revenir le plus dans les propos des journalistes au sujet de ce nouveau roman, c'est son côté noir et réaliste, qui se démarque donc assez considérablement de la saga Harry Potter (quoique Harry pouvait aussi être sombre ...) JK Rowling y parle de drogue, de délinquance, de misère sociale ... Les personnages semblent être bien croqués, mais là, pas de surprise, la caractérisation est un de ses plus beaux talents. J'ai aussi lu que l'auteur s'était inspirée de sa propre expérience d'adolescente pour l'écriture de ce livre.

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:29

En tout cas, il m'intrigue et je vais me précipiter pour l'acheter demain!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:15

Je prendrais le temps de lire les articles demain. Moi la critique que j ai entendu aujourd hui sur europe 1 ça concerne le changement radical de genre et la ressemblance avec un épisode de Desperate Housewives (un meurtre des le début, le narrateur qui est le mort) ca m'a fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:36

Emjy a écrit:
Ce qui me semble revenir le plus dans les propos des journalistes au sujet de ce nouveau roman, c'est son côté noir et réaliste, qui se démarque donc assez considérablement de la saga Harry Potter (quoique Harry pouvait aussi être sombre ...) JK Rowling y parle de drogue, de délinquance, de misère sociale ... Les personnages semblent être bien croqués, mais là, pas de surprise, la caractérisation est un de ses plus beaux talents.
C'est aussi ce que j'ai entendu parmi les critiques. Certains insistaient beaucoup sur la noirceur, en disant que cela les avaient limite rendu mal à l'aise par moments tellement c'est sombre, et sur le fait que les personnages les mieux dépeints et les plus intéressants sont les adolescents du village.

J'ai en tout cas très hâte de le lire Very Happy

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:37

Merci pour ces articles, Constance ; je les ai lus avec le plus grand intérêt.

J'avoue que je suis très curieuse de découvrir ce roman ; j'espère que je ne serais pas déçue à sa lecture.

J'ai écouté RTL ce matin ; ils ont évoqué ce livre (l'un de leur chroniqueur l'avait lu cette nuit, si j'ai bien compris - je ne suis pas du matin, donc en général, il me faut un réveil qui sonne toutes les 10 minutes, un grand café très fort et la radio mise à toute berzingue pour émerger petit à petit - au bout d'1 heure de ce mauvais traitement, ça va mieux et ma journée peut véritablement commencer Razz ).

L'univers évoqué m'a moi fait penser au roman graphique de Posy Simmonds, Tamara Drewe, qui se déroule lui aussi dans la campagne angalise, et met en scène deux adolescentes d'aujourd'hui (entre autres).

D'après ce chroniqueur, c'est justement la caractérisation des adolescents qui est particulièrement réussie dans ce livre (impossible de vous redonner le nom du chroniqueur, en revanche ; j'étais trop dans les brumes). Wink

En tout cas, la stratégie marketing utilisée pour vendre ce livre m'a l'air bien rôdée !


_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:41

Je crois que les critiques anglo-saxonnes sont assez mauvaises (ils ne s'attendaient visiblement pas à un roman "normal").

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:59

C'est lui faire un mauvais procès en fait...Beaucoup commente le fait que le livre démarre bien mais pas aussi bien que les Harry Potter, je trouve ça idiot! On parle de deux univers, deux styles...
Et puis je la trouve courageuse de retenter l'expérience avec quelque chose d'autre. Elle aurait pu s'arrêter sans se remettre en question!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:04

Ça y est, il a rejoint ma PAL!! Mais j'attends un peu pour le lire au cas où on ferait une lecture de groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JK Rowling: sa vie
» My Not So Perfect Life, le nouveau roman de Sophie Kinsella
» Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !
» The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Autres-
Sauter vers: