Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bomb Girls

Aller en bas 
+3
Emjy
Popila
Summerday
7 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:18

Bomb Girls 19956811
Lancée début janvier de l'autre côté de l'Atlantique, Bomb Girls est une mini-série en six épisodes. Elle se déroule au Canada où nous suivons le quotidien d'un groupe de femmes travaillant dans une usine qui fournit des bombes aux troupes alliées pendant la seconde guerre mondiale. Gladys, une riche héritière en quête d'indépendance, décide par patriotisme (et un soupçon de féminisme) de travailler auprès des ouvrières. Elle rencontre alors Lorna, la chef d'équipe un peu rigide, Kate, une jeune femme douce à la voix d'or qui fuit un passé familial compliqué, et Betty, une des meilleures travailleuses qui rêve aussi de liberté. La série s'attache à montrer le rôle des femmes dans les années 40 en insistant bien sûr sur les relations entre hommes et femmes, à la maison, dans les entreprises et à travers des questions diverses comme la sexualité ou l'indépendance financière. L'aspect historique ne concerne pas uniquement les questions d'émancipation féminine puisque c'est aussi l'occasion de lancer des pistes sur le patriotisme, l'exclusion raciale et les conséquences de la guerre sur la société en général. Un bon mélange de moments comiques, dramatiques et une dose de romance qui n'est pas déplaisante (avec un bel italien pour la dose masculine parmi toutes ces dames)! Bref un bon divertissement. Very Happy

Bomb Girls Vlcsna10
Les héroïnes sont attachantes, les épisodes se suivent avec beaucoup de plaisir et la photographie est particulièrement soignée. C'est une production d'ambition qui, en raison du format, a un peu tendance à survoler des problématiques qui demanderaient à être approfondies, mais cela n'a pas affecté mon adhésion à cette série. Mon nouveau look en est la preuve.

Avez-vous vu cette série? Est-ce qu'elle vous tente? Le dernier épisode sera diffusé mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:56

Je suis très tentée ! Very Happy

Le synopsis a l'air intéressant, de même que la reconstitution de l'atmosphère des années 1940. sunny

_________________
Bomb Girls Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:31

Merci pour cette présentation alléchante, Summerday ! Very Happy Je vais essayer de m'y mettre dès la semaine prochaine.

_________________
Bomb Girls 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:09

Ta présentation est alléchante! Je note. Wink

Voici une petite bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:11

j'la veux j'la veux j'la veux! Bomb Girls 557349

c'est un "aspect" de la seconde guerre mondiale qui m'intéresse beaucoup.

je trouve que dans la première photo montrée par Summerday, l'actrice assise a un faux air de Kristen Johnson (Sally, dans "3ème planète après le soleil"). vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:36

C'est une de mes séries préférées en ce moment et je pensais peut-être en parler ici !
Excellente présentation, les héroïnes sont toutes attachantes et j'adore le ton féministe et le contexte historique ! cheers
Mais bon, j'adore les séries historiques, d'autant plus quand elles abordent le sujet du féminisme et du rôle des femmes à différentes époques, donc ça ne pouvait que me plaire ! Very Happy
Il n'y aura qu'une saison ?C'est dommage, je pense qu'il y avait le potentiel pour au moins 2 ou 3 saisons ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:12

@ JainaXF : ravie de voir une autre amatrice de la série! Pour une éventuelle seconde saison je ne sais pas du tout. J'ai lu qu'il y aurait six épisodes à celle en cours mais je n'ai pas de certitude pour la suite. Cependant je suis d'accord avec toi, il y aurait de quoi développer sur pas mal d'autres épisodes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:45

La nouvelle vient de tomber, il y aura bien une saison 2 pour la série ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:55

Excellente nouvelle, JainaXF ! Je m'en réjouis car j'ai vu hier et aujourd'hui les 2 premiers épisodes et que je les ai beaucoup aimés. Quelle série attachante ! Very Happy

_________________
Bomb Girls 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:29

JainaXF a écrit:
La nouvelle vient de tomber, il y aura bien une saison 2 pour la série ! cheers
Génial!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:30

Emjy : oui, on est gâté en matière de dramas historiques féministes en ce moment entre Call The Midwife et Bomb Girls ! Ici aussi toutes les héroïnes sont humaines et on ne peut que ressentir de l'empathie pour chacune d'entre elles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:48

Dernier épisode diffusé hier...quelqu'un d'autre l'a vu ?

Comme tout bon finale qui se repsecte, il était plein de rebondissements et de choix difficiles !

Spoiler:

Bref, de nombreux rebondissements et d'intrigues en suspens, mais pas de clifhanger ultime (de la mort qui tue), les intrigues progressent logiquement ! Very Happy
Vivement la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:11

J'ai aussi beaucoup aimé ce dernier épisode de la saison. Je suis d'accord avec toi concernant James.
Spoiler:
Sinon le personnage de Lorna reste mon préféré avec celui de Gladys. Ce que j'aime bien chez la première c'est qu'elle a autant de défauts que de points positifs et qu'elle le reconnaît volontiers. Ce qu'elle fait dans cet épisode est par exemple très vil et en même temps j'ai toujours beaucoup de compassion pour elle. Je trouve la comédienne très touchante.
Spoiler:

Gladys, je l'apprécie au contraire pour son caractère téméraire.
Spoiler:


Je regarderai la seconde saison avec beaucoup de plaisir! Vivement la suite, et si possible plus de six épisodes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:21

Ah, mais je suis totalement d'accord
Spoiler:

Je te rejoins aussi tout à fait sur Lorna, j'adore son personnage, il est si humain !
Gladys est une jeune première syùptahtique et dynamique, elle apporte le féminisme et l'idéalisme à la série, ça fait plaisir !

Bref, une très bonne surprise que cette série, vivement la suite (pas sûre qu'ils rallongent les saisons, par contre) !
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeVen 10 Fév - 7:50

Je n'ai rien dit, la saison 2 comptera 12 épisodes ! cheers
J'espère juste qu'ils gèreront bien ce nouveau rythme et qu'il n'y aura pas d'épisodes bouche-trou comme dans de trop nombreuses séries américaines !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:38

Super nouvelle! Merci pour l'info JainaXF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:30

J'ai terminé de regarder la saison 1 et j'attends avec impatience la saison 2. J'ai apprécié les épisodes et le ton féministe. Ca fait du bien de voir les femmes se rebeller contre les carcans de l'époque. Gladys qui tient tête à sa famille ça n'a pas de prix ! ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:42

Goods news : la saison 2 a débuté cette semaine de l'autre côté de l'Atlantique! Par ailleurs on m'a dit que la première saison était diffusée sur une chaîne nouvelle de la tnt en France. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:01

Hier soir j'ai fini de regarder la saison 1 et je suis totalement conquise. J'aime tout dans cette série, absolument tout, et j'ai hâte de voir la saison 2. Bomb Girls 312935 Bomb Girls 312935 Bomb Girls 312935

Note : je mets une option sur Marco Bomb Girls 346347 Bomb Girls 557349
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:16

Ravie de te voir autant conquise par cette série Laly! Very Happy Je regarde la seconde saison mais je suis moins emballée. Je ne sais pas si la série a perdu de sa qualité, de sa surprise, ou si c'est simplement à cause de la concurrence d'autres séries que je regarde en même temps. Je vais tout de même suivre la suite des aventures de ces héroïnes.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:25

J'ai visionné la saison 1 sans grand enthousiasme, la trouvant correcte sans plus. Le gros défaut de la série, je trouve, est d'employer vraiment de grosses ficelles, ce qui a pour défaut de rendre presque tous les évènements prévisibles ... Malheureusement les séries canadiennes ont rarement les moyens de leurs voisines américaines.

C'est assez marrant la façon dont la série est faite, des personnages avec beaucoup de profils différents pour qu'un maximum d'audience puisse s'identifier. On dirait que la série a été calibrée pour accrocher un large public féminin, de la ménagère de moins de 50 ans aux autres segments.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:31

Voilà, j'ai fini la saison 2 et bien que je la trouve un peu moins bien que la saison 1, je l'ai quand même appréciée, et je suis déçue qu'il n'y ait pas de saison 3. Il semblerait qu'un téléfilm de 2 heures clorera cette série (diffusion prévue : hiver 2014).
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:57

Je viens de finir de visionner la saison 2, qui est mieux que la première à mon goût. Moins naïve et plus subtile, elle a réussi à me tenir en haleine, par la diversité des thèmes abordés. Sans être extraordinaire, c'était une bonne saison finale.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeDim 24 Nov - 13:39

J'ai terminé la saison 2 et je me suis un peu forcée pour la finir. La série se regarde mais bon je n'ai pas tant accrochée que ça. Je suis contente qu'il n'y ait pas de saison 3 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bomb Girls Empty
MessageSujet: Re: Bomb Girls   Bomb Girls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bomb Girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !
» Three girls
» Gilmore Girls and you !
» Une Ode aux Gilmore Girls !
» Land Girls (BBC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne-
Sauter vers: