Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Oscars 2012

Aller en bas 
+13
Miss Virginia
JO
Léodagan
Julia
Perséphone
Bagatelle
sookie
Diana
sandie
Alice Liddell
Pickwick
Emjy
Marquise de Pembroke
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:35

    Le verdict est tombé aujourd'hui, à 14h30 précise heure française ! Very Happy Pas moins de 11 nominations pour "Hugo Cabret" suivi de près par notre film frenchy "The Artist" avec 10 nominations. Décidemment, c'est un film que je vais aller voir à l'occasion de sa nouvelle sortie nationnale !!

    Les nominés sont :

    Meilleur film :
    The Artist
    The Descendants
    Cheval de guerre
    Minuit à Paris
    La Couleur des Sentiments
    Hugo Cabret
    Le Stratège
    Extrêmement fort, incroyablement près
    The Tree of life

    Meilleur réalisateur
    Michel Hazanavicius, pour The Artist
    Martin Scorsese, pour Hugo Cabret
    Alexander Payne, pour The Descendants
    Woody Allen, pour Minuit à Paris
    Terrence Malick, pour The Tree of Life

    Meilleur acteur
    Gary Oldman, pour La Taupe
    George Clooney, pour The Descendants
    Demián Bichir, pour A Better Life
    Jean Dujardin, pour The Artist
    Brad Pitt, pour Le Stratège

    Meilleure actrice
    Viola Davis, pour La Couleur des Sentiments
    Michelle Williams, pour My Week with Marilyn
    Glenn Close, pour Albert Nobbs
    Meryl Streep, pour La Dame de Fer
    Rooney Mara, pour Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

    Meilleur acteur dans un second rôle
    Christopher Plummer, pour Beginners
    Max von Sydow, pour Extrêmement fort, incroyablement près
    Jonah Hill, pour Le Stratège
    Kenneth Branagh, pour My Week with Marilyn
    Nick Nolte, pour Warrior

    Meilleur actrice dans un second rôle
    Bérénice Béjo, pour The Artist
    Jessica Chastain, pour La Couleur des Sentiments
    Octavia Spencer, pour La Couleur des Sentiments
    Melissa McCarthy, pour Mes meilleures amies
    Janet McTeer, pour Albert Nobbs

    Meilleur scénario original
    Minuit à Paris
    The Artist
    Une Séparation
    Mes meilleures amies
    Margin Call

    Le reste ici : Arrow

    Réponse le 24 février prochain Smile

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:53

Merci pour ce topic Very Happy

Je crois que cinématographiquement parlant, c'est sur Hugo Cabret et The Tree of life que se porte ma préférence. Par contre, je ne vois pas trop ce que The Help fait là scratch Je trouve le palmarès de cette année un peu faible ...

Et l'absence de DiCaprio parmi les acteurs nominés me choque. Ca fait des années qu'il est snobé par l'Académie et ça continue Rolling Eyes

_________________
Oscars 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:13

Je suis assez surpris aussi. Il y a pourtant eu cette année pas mal de films intéressants qui auraient pu mériter de figurer dans cette liste.

Je suis notamment très étonné de la part faite aux films étrangers dans ce qui est censé être la grand messe du cinéma US. C'est sans trop de surprises toutefois pour The Artist qui va à mon sens rafler beaucoup de choses (je vois mal le meilleur acteur ne pas revenir à Dujardin) mais déjà beaucoup plus pour Une Séparation que je n'imaginais pas pouvoir accéder aux catégories principales des Oscar (i.e. hors meilleur film étranger).

Je suis aussi assez surpris de voir War Horse figurer dans la liste des meilleurs films (je ne veux pas préjuger de ce que je n'ai pas vu et n'irai surement pas voir mais ce film a vraiment l'air sans intérêt). C'est symbolique de cette sélection qui, outre le fait que je n'ai pas vu ou même entendu parler d'une grande partie de ces films, me semble faire la part belle à des œuvres mineures et privilégier des multi-nominations à deux ou trois films.

Enfin, c'est à se demander si ces gens ne souffrent pas d'hallucinations collectives : où sont Shame et Drive ? Où est le Millenium de Fincher qui me fait frétiller d'impatience ? Où sont Fassbender et Gosling ? Comment imaginer que Drive ne soit pas nominé ne serait-ce que pour sa BO ?!

C'est au final une sélection qui ne me fait absolument pas rêver, ne suscite même presque aucun intérêt et me paraît complètement décalée de la réalité.

A suivre (ou pas en fait ...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:17

Tout pareil. Dans l'ensemble, je ne vois ni rêve ni prestige dans cette sélection ...

_________________
Oscars 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:48

J'avoue être très déçue également... Pour moi ça ne reflète absolument pas l'année cinéma de 2011...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:16

C'est vrai que c'est un peu maigre tout ça... L'an dernier on avait que des supers films, cette année c'est plutôt bof.

Comme Emjy, je ne comprends pas trop la place si importante accordée à La Couleur des sentiments (même chose dans les autres remises de prix). Certes le film est bien et les actrices livrent de bonnes performances, mais rien qui ne justifie une nomination.
Même chose pour DiCaprio : je n'ai pas vu J Edgar, mais c'est clairement ce qu'on appelle un rôle à oscar. Et puis c'est un excellent acteur, il pourrait quand même avoir un prix un de ces jours.

Pour une fois, je crois que je ne vais pas attendre avec impatience les résultats No J'espère quand même que The Artist aura quelques prix (vive la France quoi lol! Pour une fois que les Américains aiment un film français sans passer par la case remake).

@ Pickwick : pour Millénium il y a quand même Rooney Mara nominée pour la meilleure actrice, c'est toujours mieux que rien...

_________________
Oscars 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:05

Je suis vraiment surprise de ne pas voir Michael Fassbender dans la catégorie du meilleur acteur, ni Ryan Gosling qui a été formidable dans trois films cette année (Stupid Crazy love, the ides of March, Drive)
Le peu de nomination de Millenium (David Fincher n'est pas nominé comme meilleur réalisateur) me laisse perplexe, par contre je suis très contente pour Rooney Mara qui est tout simplement hallucinante dans le rôle de Lisbeth
Cela dit, très bonne surprise pour Gary Oldman dans La Taupe que j'ai vraiment envie de voir, tout en me disant que cela ne surpassera peut être pas la mini-série avec Alec Guinness

_________________
Oscars 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:09

Je suis également assez dubitative devant ce palmarès. Je trouve que cette sélection manque de panache. La couleur des sentiments et Hugo Cabret n'ont pas vraiment leur place (Hugo un peu plus que La couleur) certes ce sont de bons films mais je ne sais pas je ne les vois pas comme des films à Oscars. Vraiment la liste n'est pas extremement intéressante

Je remarque aussi que la Dame de fer n'est pas énormément représenté Shocked . Pour ce qui est de Drive ou de Shame ce sont des films que je n'ai pas eu l'occasion de voir donc je ne saurais dire si oui ounon ils ont leur place dans la liste. Certains films me sont totalement inconnu scratch

J'espère que The Artist va remporter des statuettes surtout celui du second rôle féminin, je ne suis pas sûre que Jean gagnera face a George même si le forcing est bien mis en place outre atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:04

Je reconnais beaucoup de qualités à The Artist mais je le trouve tout de même assez largement surestimé.

Sandie a écrit :
Citation :
The Artist aura quelques prix (vive la France quoi lol! Pour une fois que les Américains aiment un film français sans passer par la case remake).
Ca ne métonne pas tant que ça que les américains se soient intéressés à ce film. Il est quand même très américanisé. Il a été tourné aux USA et rend hommage à leur tradition cinématographique.

J'ai aimé La Couleur des sentiments mais de là à vouloir lui voir décerner l'Oscar du meilleur film, il ne faut pas exagérer. C'est un film très efficace (tout comme le roman) et remarquablement bien interprété mais pour moi, ce n'est clairement pas une oeuvre cinématographique de haut niveau ...

Sinon, je suis moi aussi très contente que Gary Oldman soit nominé. C'est un de mes acteurs préférés. Il me semble que c'est sa toute première nomination, non ?

_________________
Oscars 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:21

Emjy a écrit:
Je reconnais beaucoup de qualités à The Artist mais je le trouve tout de même assez largement surestimé.

Je trouve au contraire que c'est assez légitime : faire un film muet en noir et blanc au XXIe siècle, ère de la 3D et des effets spéciaux à gogo c'était quand même un pari osé. En plus, je trouve que Jean Dujardin a vraiment le physique et les mimiques pour ce rôle : faire passer des émotions uniquement par les expressions du visage et le corps sans en faire trop, c'est un vrai défi. Avec un autre acteur, cela n'aurait sûrement pas été aussi bien réussi.
Mais je reconnais cependant que d'autres films sont d'aussi bonne qualité voire mieux.

Emjy a écrit:
Ca ne métonne pas tant que ça que les américains se soient intéressés à ce film. Il est quand même très américanisé. Il a été tourné aux USA et rend hommage à leur tradition cinématographique.

C'est vrai, mais il me semble qu'à l'époque aucun producteur français n'avait voulu de The Artist, trouvant le sujet trop hasardeux et probablement pas rentable (ils doivent s'en mordre les doigts).

Emjy a écrit:
Sinon, je suis moi aussi très contente que Gary Oldman soit nominé. C'est un de mes acteurs préférés. Il me semble que c'est sa toute première nomination, non ?

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs je crois que sa nomination aux Oscars pour La Taupe a été fortement demandée par ses fans (et par d'autres acteurs il me semble) sous prétexte qu'il était assez dommage que ce grand acteur n'ait jamais été reconnu par la profession. Et je suis tout à fait d'accord avec eux.
Si jamais ça marche, on saura la marche à suivre pour que Leonardo DiCaprio ait enfin droit à un Oscar lol!

_________________
Oscars 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:21

Je dois avouer que ces nominations me laissent dubitatives scratch
Et je vais soutenir Emjy, je trouve que The Artist est largement surestimé, certes c'est culotté de faire un film muet en noir et blanc à une époque où les exploits techniques sont si largement célèbrés, mais justement, ça n'est que ça, un pari osé et j'ai l'impression qu'on récompense plus le pari que le film lui même.
J'admets que c'est un bon film, et j'ai trouvé Jean Dujardin excellent dedans, mais je trouve qu'on en fait un peu trop de tapage No

Sinon, effectivement beaucoup d'oubliés, pas vraiment excitantes cette édition 2012 des oscars...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:53

Oui, pas vraiment excitantes en effet ...

J'espère que Tree of Life gagnera, je trouve que les autres font bien pâle figure à côté de lui ...

_________________
Oscars 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:28

Je vais mettre mon avis de néophyte parce que de nombreux films que vous auriez voulu voir nominé je ne les ai pas vu.

Je trouve en effet que la catégorie meilleur film a un petit problème....Je n'ai pas vu The Artist ou The Tree of Life mais the Help n'est pas un film à Oscar (à la limite j'aurai bien vu les actrices qui jouaient Minny ou Abeileen nominées, je trouve que cela aurait été plus juste, que le film en lui-même). Hugo Cabret non plus je ne vois pas trop ce qu'il fait là. C'est un bon film mais je trouve que d'autres auraient pu être nominés.

Pour les acteurs j'avoue que j'aimerai que Dujardin gagne l'oscar, parce que Georges Clooney et Brad Pitt auront d'autres occasions et puis parce que pour une fois qu'un français est nommé je trouve que ce serait bien pour lui et pour montrer au cinéma américain qu'il n'y a pas qu'eux (pour une fois que je fais dans le frenchie!!). Malgré tout, étant une immense fan de Gary Oldman ça me ferait plaisir qu'il gagne! (j'ai très envie de voir La taupe d'ailleurs). N'étant pas une fan de Fassbender j'avoue que ça ne me choque pas trop qu'il ne soit pas nominé, je ne lui trouve pas des qualités extrêmes d'acteur, je trouve qu'il joue souvent le même rôle (mais c'est mon avis...pas taper merci ^^). Par contre Ryan Gosling manque clairement! et je suis assez choquée de voir que Clooney est nominé pour The Descendant et pas les Marches du pouvoir....

Pour les actrices heureusement que Meryl Streep est nominée parce que Sookie a raison, La dame de fer est boudée.

Je suis contente pour Une séparation en revanche.

Et vraiment bouder Leo (Shutter island et Inception étaient passés à la trappe, une honte) ce n'est vraiment pas une bonne chose. C'est un acteur remarquable. Vous savez pour quelle raison il est boudé d'ailleurs?

Bagatelle et Emjy vous disiez qu'on avait fait beaucoup de tapage autour de The Artist, mais de ce que j'observe chaque année j'ai plutôt l'impression que c'est comme ça que ça fonctionne aux Oscars...

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas... Comment ils choisissent les films? Il me semblait qu'il fallait que le film soit sorti durant une certaines périodes et que c'est pour ça que certains ne sont pas nominés car ils sortent au mauvais moment. Si quelqu'un sait répondre ce serait gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:05

Je n'ai pas vu The Artist, donc je ne peux pas juger de sa place dans ces nominations, mais comme vous, je regrette l'absence de Drive, je trouve qu'il aurait largement mérité une nomination pour le meilleur film et meilleur acteur pour Ryan Gosling! Rolling Eyes Par contre, je suis bien contente pour Scorcese et Hugo Cabret, film que j'ai trouvé magnifique et très original et extrêmement bien fait! Oscars 2012 557349
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:44

Perséphone a écrit:
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas... Comment ils choisissent les films? Il me semblait qu'il fallait que le film soit sorti durant une certaines périodes et que c'est pour ça que certains ne sont pas nominés car ils sortent au mauvais moment. Si quelqu'un sait répondre ce serait gentil!

Les films doivent sortir entre le 1er janvier et le 31 décembre à Los Angeles. Pour tout savoir sur les règles :
http://www.oscars.org/awards/academyawards/rules/84aa_rules.pdf

N'ayant vu que The Artist et The tree of life parmi les nominés, je souhaite que Dujardin remporte son prix et Malick l'oscar du meilleur film, montage et réalisateur, tellement ce film m'a marqué. Par contre, je suis déçu qu'il ne soit pas nominé pour la meilleur musique, qui est un élément essentiel du film.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:26

Comme je vais peu au cinéma, je n'ai vu quasi aucun film nominé..... mais j'ai l'impression que les Oscars sont comme les Grammy Awards, c'est avant tout une question de qui se met le plus en avant qu'une question de réel talent.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:35

Merci Leodagan!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:37

Je trouve aussi cette liste un peu faiblarde... Bien que n'ayant pas vu J.Edgar, il me semble très injuste que Leo ne soit pas nommé!! C'est un excellent acteur qui mérite un Oscar.
Quant aux films, je n'ai pas vu The tree of life, mais j'ai beaucoup aimé Minuit à Paris.
Je ne vois pas ce que fait là le film The descendants, ça n'a pas l'air d'être le film du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:11

Les Oscars sont connus pour le boycott de certains acteurs, réalisateurs comme Stanley Kubrick ou encore Martin Scorcese. Pour ce qui est des sélections c'est fait uniquement entre les professionnels donc si un film a plu au public et a été produit par Warner bien entendu ça sera ce film qui sera favorisé... Vive le lobbying a outrance cela explique aussi pourquoi certains films se retrouvent nominés de très nombreuses fois par contre cela ne veut pas dire qu'il rentrera avec des statuettes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:16

Le boycott de Leonardo DiCaprio est connu et souvent commenté.
je suis étonnée de voir Christopher Plummer dans les nominés car j'ai lu l'année dernière qu'une des raisons pour laquelle il n'avait jamais eu le prix, c'est qu'il était désagréable avec les journalistes pendant la période des Oscars (en gros, il reste lui même et ne fait pas le forcing)

_________________
Oscars 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:52

Citation :
Le boycott de Leonardo DiCaprio est connu et souvent commenté.
C'est vrai que les médias en parlent régulièrement. Ce n'est clairement plus une rumeur mais un fait.

Citation :
(en gros, il reste lui même et ne fait pas le forcing)
Et il a bien raison ! bravo J'aime décidément beaucoup Christopher Plummer. Le film ne m'a pas laissée un grand souvenir mais lui, était extra.

_________________
Oscars 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:08

Pôvre Léo, il doit être tout déprimé.

Pickwick a écrit:
Je suis aussi assez surpris de voir War Horse figurer dans la liste des meilleurs films (je ne veux pas préjuger de ce que je n'ai pas vu et n'irai surement pas voir mais ce film a vraiment l'air sans intérêt).

C'est dommage, ce film est tiré d'un roman jeunesse anglais. Il a aussi inspiré une pièce de théâtre qui a un énormé succès à Londres. J'ai rencontré des anglais qui m'ont vivement ce spectacle très émouvant.

A défaut de ne pas l'avoir encore vu, j'irai voir le film de Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:58

Emjy a écrit:
Et il a bien raison ! bravo J'aime décidément beaucoup Christopher Plummer. Le film ne m'a pas laissée un grand souvenir mais lui, était extra.
Quelle chance .
Le film n'est pas passé dans ma ville et j'avais envie de le voir car l'histoire avait l'air bien, et puis il y avait Ewan McGregor et C.Plummer.

_________________
Oscars 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:58

Voici le palmarès des Oscars 2012 : qu'en pensez-vous?

Meilleur film
The Artist de Michel Hazanavicius



Meilleure actrice
Meryl Streep – La Dame de Fer



Meilleur acteur
Jean Dujardin - The Artist



Meilleur réalisateur
Michel Hazanavicius (The Artist)



Meilleur second rôle masculin
Christopher Plummer - Beginners




Meilleur second rôle féminin
Octavia Spencer – La Couleur des sentiments



Meilleur Scénario original
Minuit à Paris - Woody Allen



Meilleur Scénario adapté
The Descendants - Alexander Payne, Nat Faxon, Jim Rash



Meilleur film en langue étrangère
Une Séparation d'Asghar Farhadi (Iran)



Meilleur film d'animation
Rango de Gore Verbinski



Meilleure photographie
Robert Richardson pour Hugo Cabret



Meilleure direction artistique
Dante Ferretti et Francesca Lo Schavio pour Hugo Cabret



Meilleurs costumes
Mark Bridges pour The Artist



Meilleur documentaire
Undefeated de TJ Martin, Dan Lindsay, and Richard Middlemas



Meilleur court-métrage documentaire
Saving Face de Daniel Junge et Sharmeen Obaid-Chinoy



Meilleur court-métrage
The Shore de Terry George et Oorlagh George



Meilleur montage
Angus Kirk et Kirk Baxter pour Millenium



Meilleur maquillage

Mark Coulier et J. Roy Helland pour La dame de fer



Meilleure musique originale

Ludovic Bource pour The Artist



Meilleure chanson originale
Man or Muppet (Les Muppets)



Meilleur mixage
Tom Flesichmann et John Midgley pour Hugo Cabret



Meilleur montage son
Philip Stockton et Eugene Gearty pour Hugo Cabret



Meilleurs effets spéciaux
Rob Legato, Joss Williams Ben Grossmann et Alex Henning pour Hugo Cabret



Meilleur court-métrage d’animation
The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore de William Joyce and Brandon Oldenburg
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:48

Je dois dire que je suis super contente! Le cinéma a été à l'honneur que ce soir par The Artist ou par Hugo Cabret, deux films hommages au cinéma l'un français, l'autre américain.
Je suis contente pour Dujardin parce que bon, pour une fois qu'un français gagne un Oscar je me vois mal râler ^^.

Et puis Enorme surprise mais bonne surprise! La victoire de The Fantastic Flying books of Mr. Morris Lessmore dans la catégorie des courts-métrages d'animation!!!!! Ce court-métrage est absolument fabuleux je suis ravie qu'il ait gagné.

Seul regret: Gary Oldman que j'aurai aimé voir récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oscars 2013
» Suivons les Oscars 2011 !
» The Syndicate BBC 2012
» Xel's scrapbook 2012.
» Restless BBC 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les Oscars et les Golden Globes-
Sauter vers: