Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson

Aller en bas 
+13
sandie
Xel0u_le_l0up
Caelan
Perséphone
Zahlya
MIMI23
Akina
Summerday
JainaXF
Miss Virginia
Diana
Popila
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson   La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:13

Constance a écrit:
Citation :
en particulier la fête d'inspiration indienne du club de golf
C'est à partir de ce moment là que j'ai stoppé ma lecture, je craignais que l'origine pakistanaise de Mme Ali soient prétexte à certaines maladresses. Je reconnais ne pas avoir lu plus car je n'étais pas très réceptive à la manière dont cela était amené.

C'est vrai que cette partie était risquée parce qu'on peut facilement tomber dans le mauvais goût. Mais j'ai justement aimé la manière dont l'auteur critique les préjugés que peuvent avoir les gens sur les étrangers et leur prétention à connaître une culture alors que ce n'est pas du tout le cas. D'ailleurs, la manière dont se termine cette fameuse fête est assez révélatrice de la bêtise des gens du club de golf...

_________________
La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson   La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:27

Encore une tentation ... je note, je note. Merci pour vos nombreux avis tous très instructifs! Vous êtes de sacrées lecteurs/trices!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson   La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:43

J'ai terminé hier la lecture de ce roman. J'avais un peu peur compte tenu des avis négatifs mais pour ma part j'ai bien aimé ce livre même si j'ai trouvé quelques longueurs mais au final pas tant que ça.

J'ai, comme vous toutes, beaucoup aimé le personnage de Mme Ali et même si je trouvais au Major un petit coté "Jack Rosenblum" il est quand même plus dynamique. J'ai aussi adoré destester Roger !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson   La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:10

@ Agathe : malgré quelques faiblesses, c'est un livre plutôt agréable que je relirais bien, finalement. Wink

_________________
La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson   La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:09

Il y a des livres qui se pretent mieux à certaines saisons (enfin moi je trouve...) et celui là je l'ai trouvé parfait pour la période.
Oui Popila redonne lui une chance !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson   La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:11

J'ai terminé la lecture de ce roman il y a quelques semaines.
J'ai aimé plonger dans ce petit village si typique, à l'atmosphère désuète et attachante. J'ai aimé le personnage de Mme Ali, fort, délicat et touchant.
J'ai un peu moins apprécié le major, même s'il se rattrape à la fin, trop empêtré dans ses principes et son indécision... Il est vrai que le rythme est lent, trop lent, ça enlève une bonne partie du plaisir de lecture. Et les histoires secondaires ne sont pas toutes pertinentes à mon avis, certaines d'ailleurs n'ont pas vraiment de finalité, ce qui est bien dommage et un peu frustrant pour le lecteur.
Je crois que j'en attendais plus finalement, et c'est ça qui m'a déçue. Mais la lecture n'a pas pour autant été désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson   La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:37

Merci pour ton avis, Rebus ! Very Happy

Un peu comme toi, j'en attendais trop, mais cela reste une lecture agréable. Wink

_________________
La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson   La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Eté avant la guerre d'Helen Simonson
» Miss Pettigrew lives for a day, le film (2008)
» Westworld - à la conquête de l'ouest
» La conquête de Plassans, d'Emile Zola
» Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: