Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Westworld - à la conquête de l'ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akina
Bookworm

MessageSujet: Westworld - à la conquête de l'ouest   Mar 13 Déc - 17:00

Westworld est le parc d'attraction dernier cri : dans un décor de Far West, vous pouvez y faire ce qu'il vous plait. Partir à la rencontre du désert, vivre des aventures extraordinaires aux côtés du shérif, jouer dans des tripots, violer, torturer, assassiner autant qu'il vous plaira.
Car demain, les hôtes seront de retour et auront tout oublié des tourments qu'ils ont vécu la veille.

Les hôtes sont des robots d'un genre nouveau, semblables en tout point aux êtres humains. Guidés par un scénario plus ou moins vague, ils peuvent réagir aux événements créés autour d'eux par les visiteurs (les "guests") pour leur offrir une expérience immersive. Immersive et parfois un peu difficile pour le spectateur que nous sommes.
Car bien souvent, l' "expérience" vécue par le visiteur témoigne de son désir de violence et de pouvoir sur les pauvres robots. Heureusement qu'ils ne sont que des robots et qu'ils auront oublié dès le lendemain les atrocités du jour ! Heureusement que les relations humaines qui les lient sont factices.

Heureusement, parce que sinon, leurs nuits seraient peuplées de cauchemars ...

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Westworld - à la conquête de l'ouest   Mar 13 Déc - 17:15

J'ai vu les deux premiers épisodes de Westworld et, sans dire que je suis sous le charme, je suis séduite par la narration. On suit tour à tour les personnages (robots ou vivants) dans leur quotidien pendant la journée (dans le parc) ou la nuit (la maintenance). Des enjeux autour du parc (qui l'a créé, qui le maintient, dans quel but) sont petit à petit développés.

L'histoire permet d'aborder plusieurs aspects, sur la nature de la réalité, sur ce qu'est la conscience ou la vie, voire même sur la religion, qui sont pour l'instant assez intéressants.
Le film est surtout servi par une pléiade de grands acteurs. Dans le monde des "Hommes" (en tout cas, présentés comme tels au 2è épisode Very Happy), Anthony Hopkins joue le fondateur du Parc, un homme à la fois odieux (quelle horreur, ce parc, il faut le dire), mais qui est assoupli par l'immense affection qu'il porte à ses créatures. D'autres ont des rôles plus secondaires, mais je suis de toute façon amoureuse de Sidse Babett Knudsen (qui joue l'administratrice). Et j'aime beaucoup Jimmi Simpson, qui joue le rôle d'un visiteur peut-être un plus humain que les autres. Quand au "Méchant", il est vraiment flippant...
Mais la vraie surprise, ce sont les acteurs qui sont les robots. S'ils sont tout à fait crédibles dans leur rôle de Far West de série B, ils se révèlent la nuit, en robot éteint, ou défectueux, devenant tout autre.
Avec une mention spéciale pour le monologue shakespearien de Louis Herthum, dans l'épisode 2. J'ai fini debout sur ma chaise à applaudir à tout rompre (oups).

Spoiler:

Le talent des acteurs rend d'autant plus douloureux l'autre caractéristique du film : pour quiconque avec deux sous d'empathie, c'est vraiment difficile à regarder. Ce n'est pas tant le sang, que la découverte de la fascination pour le morbide, la violence et la torture des spectateurs de HBO "visiteurs". Je regarde GOT plus ou moins sans trembler, mais le réalisateur de cette série rend certaines scène difficilement soutenable.
Zahlya
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: Westworld - à la conquête de l'ouest   Ven 6 Jan - 22:20

J'ai adoré cette saison et j'ai hâte de découvrir la suite bounce

Tout plein de spoilers potentiels et de rebondissements, une histoire bien ficelée et une belle galerie de personnages, des thèmes abordés très intéressants, vraiment une très bonne série de mon point de vue Razz
Caelan
Helstone rose

MessageSujet: Re: Westworld - à la conquête de l'ouest   Sam 7 Jan - 10:02

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette première saison même si l'arc narratif de Maeve me parait mal construit. Je serai au rendez-vous pour la saison 2 !
Evelina
Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Westworld - à la conquête de l'ouest   Sam 21 Jan - 10:27

J'en suis à l'épisode 2 et, sans être accro, je trouve la série bien ficelée. Mélanger le thème du Far West et de la robotique, c'est assez curieux mais ça marche très bien. Le suspense commence à grimper et j'ai hâte de continuer la saison!

J'essaierai de lire le bouquin de Crichton.
lilypad
Delicious silence

MessageSujet: Re: Westworld - à la conquête de l'ouest   Sam 21 Jan - 12:18

J'ai adoré cette première saison, j'ai juste une crainte que les futures saisons ne soient pas à la hauteur de nos attentes... Je crois que les scénaristes ont prévu 5 saisons en tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Westworld - à la conquête de l'ouest   

Westworld - à la conquête de l'ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1