Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Mystery of Edwin Drood BBC 2012

Aller en bas 
+9
sookie
JenniferEhle
Miss Virginia
Shelbylee
Summerday
Perséphone
Akina
resmiranda
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:00

On peut dire que les fans de Charles Dickens seront gâtés dans les prochaines semaines ! Une adaptation inédite (en 2 parties) du roman inachevé de l'auteur, The Mystery of Edwin Drood, sera diffusée en janvier 2012.

The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Edwin Drood

The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Freddie_fox_edwin_drood

Citation :
A strange, disturbing and modern tale about drugs, stalking and darkness visible, The Mystery of Edwin Drood by writer Gwyneth Hughes is a two-part psychological thriller about a provincial choirmaster’s obsession with 17-year-old Rosa Bud and the lengths he will go to to attain her.
Matthew Rhys stars as John Jasper, Tamzin Merchant as Rosa Bud, with 22 year old Freddie Fox as Edwin Drood.

Tamzin Merchant a joué Daenerys dans le pilote de la série Game of Thrones avant d'être remplacée par une autre actrice. On a aussi pu la voir dans le rôle de Georgiana Darcy dans Pride & Prejudice 2005 et dans celui de Katherine Howard dans Les Tudors.

_________________
The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:18

Je pense qu'il est diffusé la semaine prochaine scratch J'ai vu que dans la semaine ils vont diffuser un documentaire qui se sert de cette adaptation comme base. Le thème en est les romans inachevés qui suscitent beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:26

Je lis plein de billets qui font l'éloge du bouquin ces derniers temps sur la blogo. Je me laisserais bien tenter par un combo livre+série !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:27

Oui moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:15

Quelques nouvelles photos cheers

The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Tumblr_lwhll7K9IL1qh8s74o1_500

The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Tumblr_lwhlftpJFf1qh8s74o1_500

The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Tumblr_lwhlcsyB761qh8s74o1_500

Et plein d'autres à cette adresse : Arrow

_________________
The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:20

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle adaptation de Dickens! Je ne connais pas le roman original donc ce sera une totale découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:29

Quelqu'un vient de remonter le topic consacré au roman et cela m'a fait penser que je n'avais pas donné mon avis sur cette adaptation vue à la période des vacances de noël. J'avais plutôt aimé, bien que l'histoire soit particulièrement noire. Le sombre John Jasper a passé presque toute son existence dans la cathédrale de Cloisterham où il officie comme chef de choeur. L'opium et son désir pour la belle Rosa Nud occupent tout son esprit. Or, la jeune femme est promise à son neveu Edwin Drood. Alors que le titre du roman pourrait laisser croire autre chose, le personnage principal est bien Jasper, un homme malsain, parfaitement interprété par Matthew Rhys qui se pare pour l'occasion d'un sourire et d'une attitude très dérangeante. Au-delà du mystère de la disparition du neveu et des troubles de Jasper, le récit s'enrichit d'une critique sociale, à travers notamment l’arrivée des deux jumeaux orphelins Neville et Helena Landless à Cloisterham pour leur éducation, ou la présence du tailleur de pierre Durdles et du jeune Deputy. Dickens n'ayant pas achevé le roman, c'est donc Gwyneth Hughes qui a dû retravailler l'histoire et surtout écrire une fin au récit. J'ai trouvé son dénouement plutôt bien trouvé. Lorsque j'ai regardé la mini-série je ne savais d'ailleurs pas que l'histoire était tronquée et sa fin m'est apparue dans la logique du reste. C'est une enquête à la dimension psychologique réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:52

Ton avis positif me donne envie de découvrir cette adaptation ! Je l'avais un peu oubliée jusqu'ici Embarassed

_________________
The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:00

Je l'ai commencé aussi. elle est assez particulière, effectivement on ne se sent pas tellement chez Dickens.
Je verrai quand j'aurai fini pour un avis complet!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:47

L'adaptation sera diffusée le 27 février sur arte  cheers 

_________________
The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:52

Ah cool! Je ne l'ai pas vue celle-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:54

Moi non plus, j'ai hâte mais j'aurais bien aimé lire le livre avant. Pas sûre d'avoir le temps...

_________________
The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:58

Ça risque de faire juste en effet...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:38

Shelbylee a écrit:
L'adaptation sera diffusée le 27 février sur arte  cheers 

C'est une super nouvelle! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:41

J'en ai mis d'autres d'autres dans le topic "Que regardez-vous? " si tu aimes Dickens  Wink 

_________________
The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeVen 17 Jan - 10:17

Excellente nouvelle !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeVen 28 Fév - 7:32

J'ai regardé ce téléfilm hier soir et j'ai adoré  The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 312935 The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 312935 . Le début est un peu "lent" à se mettre en place mais une fois que
Spoiler:
j'ai été totalement happée par l'histoire. L'histoire et son dénouement sont addictifs, le casting parfait mention spécial à l'acteur qui tient le rôle de Jasper et au secrétaire du tuteur de Rosa qui m'a fait bien rire avec son look et sa volonté d'être incognito avec son accent écossais. Il est rare que je passe par différentes émotions envers un personnage mais Jasper étant vraiment quelqu'un de "malsain" on ne peut que le détester mais à la fin j'ai ressenti beaucoup de pitié pour ce pauvre orphelin... Bon maintenant je n'ai qu'une envie c'est de me plonger dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:00

Je l'ai regardé aussi et plutôt bien aimé. Jasper est un personnage malsain et Matthew Rhys en fait une excellente interprétation. Je savais que ce roman est inachevé et j'ai trouvé le dénouement imaginé par la scénariste bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:15

Je rejoins beaucoup ton avis Sookie. J'ai découvert cette mini série hier soir et je l'ai trouvée excellente  The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 557349 

J'avais évité jusqu'à présent le roman car je savais que Dickens était mort avant d'avant pu écrire la fin. J'élimine en général les livres sans dénouement (surtout ce type de roman) car ça me frustre Embarassed , j'ai besoin de savoir où l'auteur voulait en venir, l'imaginer ne me suffit pas. Et là, la BBC a su trouver une issue qui ressemble bien au genre de "tout est lié" de Dickens. Cette fin m'a plu, suffisamment en tous cas pour me donner envie lire le roman maintenant!

L'ambiance, les décors, les costumes sont remarquables, comme souvent dans ces séries: j'ai été transportée dans le temps. Et Le casting est particulièrement réussi car les acteurs sont tous géniaux dans cette adaptation. Quel dommage qu'elle n'existe pas en DVD, j'aurais bien aimé pouvoir la revoir à l'occasion, même en VO....
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:42

J'ai honte de passer après vos avis parce que je n'ai pas aimé du tout ce téléfilm  Embarassed Je ne l'ai même pas vu en entier, j'ai laissé tomber au bout de 15 min du 2e épisode...

C'est surtout la réalisation qui m'a déplue car j'ai trouvé qu'elle manquait totalement de subtilité : cette obsession de filmer Jasper dans des recoins hyper sombres avec le minimum syndical de son visage qui apparaît, c'est pas du tout cliché pour suggérer que ce type est louche  Rolling Eyes D'ailleurs, l'acteur m'a paru vraiment mauvais car son jeu se limitait pour moi à froncer les sourcils et à regarder tout le monde avec une tête de chien battu pour suggérer combien il se sent coupable concernant ses sentiments pour Rosa.
L'histoire avait également tendance à partir un peu trop dans tous les sens : je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire avec les deux orphelins d'origine indienne...

C'est vraiment dommage parce que certains éléments de l'intrigue m'ont plu, notamment la trame policière et le triangle Jasper-Edwin-Rosa. Ce qui m'amène au seul point positif de cette adaptation : elle m'a donné envie de lire le livre  Razz

_________________
The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:29

Je me suis endormie aussi au début du deuxième épisode  Wink , lorsque Rosa arrive à Londres exactement, je ne sais pas si c'était à cause de la série ou d'un peu de fatigue, en tout cas j'ai vite décrochée dès le début, il faut dire que j'ai lu le roman et que j'ai trouvé l'adaptation plutôt moyenne en terme de contenu au point de m'interroger sur la traduction que j'avais lue

Il me semble que chacun veut à tout prix donner un dénouement à cette intrigue, alors que bon c'est tout voilà Dickens est décédé avant de conclure, et vouloir à tout prix donner une fin à cette histoire est à mon avis superflu, vu qu'il est parti avec et si ça se trouve il n'avait pas encore trouvé le dénouement ... je dois avouer que là sur cette version  scratch je suis encore moins convaincue,

Je regarde la fin avant de donner un avis, car il manquait des personnages, les plus drôles d'ailleurs, Mrs Billikin, Mr Datchery

en tout cas si vous lisez le roman vous allez remarquer qu'il y a pas mal de différences. Déjà, dès le départ dans la série TV, j'ai compris
Spoiler:

Pour moi, l'histoire est bien plus subtile chez Dickens
Spoiler:

[
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:48

Constance a écrit:


en tout cas si vous lisez le roman vous allez remarquer qu'il y a pas mal de différences. Déjà, dès le départ dans la série TV, j'ai compris
Spoiler:


Je n'ai pas compris les premières images (du premier épisode) comme ça pour ma part:
Spoiler:


Constance a écrit:

Pour moi, l'histoire est bien plus subtile chez Dickens
Spoiler:


Dans le film aussi
Spoiler:

Je ne sais pas si j'ai été bien claire là  Embarassed  !!

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:59

J'ai compris ça comme ça moi aussi misscharlie.

Après, je ne doute pas que le roman soit plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:49

Je viens juste de regarder les 2 épisodes : je ne connais pas du tout le livre, mais j'ai plutôt bien aimé ce téléfilm et cet imbroglio oncle - neveu- fiancée promise quasiment à la naissance...
La folie de Jasper va crescendo et je trouve que l'acteur l'a bien interprétée. Après, cette mise en image des rêves de Jasper n'est certes pas très subtile, mais elle sert bien le côté sombre et tourmenté du personnage.
Amour, jalousie, peur, culpabilité, rédemption...Tout y est  Wink  J'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:19

La diffusion était hier soir, j'ai complétement oublié!! Misère. J'imagine qu'il n'y a pas de rediffusion. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The Mystery of Edwin Drood BBC 2012   The Mystery of Edwin Drood BBC 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mystery of Edwin Drood BBC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystère d'Edwin Drood
» Queens of Mystery
» The mystery of Mrs Christie de Marie Benedict
» The Guggenheim Mystery de Robin Stevens
» The Mystery of the Clockwork Sparrow de Katherine Woodfine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: