Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lark Rise to Candleford BBC

Aller en bas 
+17
Titine75
Shelbylee
Anne Dashwood
balzan
petit_speculoos
Barbara
Julia
Perséphone
sookie
Liz Lemon
Miss Virginia
Poppée
Bagatelle
Mona
JO
JainaXF
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:26

Je n'ai vu que l'épisode 1 mais je suis d'accord avec les avis exprimés par Emjy et Kriss !

Notes pour la suite :
- J'aimais tellement Fischer que je pense que jamais je ne pourrais aimer Daniel (même s'il donne le meilleur de lui-même)
- J'ai hâte de voir la suite de la storyline des soeurs Pratt... Ruby va-t-ele trouver l'amour et partir dans le Yorkshire ??!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:48

j'ai fini l'épisode 1 hier, et c'est très étrange, pour la première fois dans Lark Rise, je ne suis pas impatiente de voir la suite ;(

Il n'y a guère que les soeurs Pratt qui m'ont intéressé, et Timmins est vraiment devenu trop caricatural, je vais finir par le surnommer Charles Ingalls! Enfin il ne joue pas de violon mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:37

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier et je viens donc rajouter mon grain de sel Very Happy Mon avis est plutôt mitigé pour le moment, il faut dire que j'attendais la suite avec impatience après une excellente seconde saison... Peut-être en attendais-je trop...

Tout comme toi Emjy, Robert Timmins m'a déçue : il devient une caricature de lui-même, surtout dans le premier épisode... D'ailleurs cette histoire d'héritage : bof bof, et avec une fin d'épisode hyper prévisible...
Spoiler:

J'aime toujours autant Dorcas (qui se fait plus discrète ou c'est moi ?) et Laura, même si ses histoires de coeur me laissent perplexe ! lol!
JO a écrit:
Notes pour la suite :
- J'aimais tellement Fischer que je pense que jamais je ne pourrais aimer Daniel (même s'il donne le meilleur de lui-même)

Je ne peux que plussoyer, va falloir qu'il nous épate le petit Daniel (que je trouve relativement insipide pour l'instant Neutral ) ! Je suis comme vous, je ne comprend comment Laura fait pour se remettre (de Fisher ! De Fisher bon sang ! lol!) et s'enticher aussi vite du premier venu (peut-être l'envie de nouveauté et de s'évader de sa vie tranquille à Candleford ? Ou alors le fait qu'il soit journaliste et que ça la fasse rêver...) Ca va vite, trop vite, et je ne suis absolument pas convaincue par ce pan de l'histoire pour l'instant. J'espère que ça va prendre meilleure tournure... Et je dirai pas non à un petit retour surprise de Fisher (j'y crois à mooort ! rendeer C'est beau de rêver...)

Et je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les soeurs Pratt : pour l'instant, ce sont elles qui ont l'histoire la plus intéressante (ça se profilait déjà dans la seconde saison, je suis contente de voir que les scénaristes ont décidé de miser là-dessus) et j'ai hâte de voir ce que tout cela va donner !

J'ai émis pas mal de bémols, mais malgré tout je suis contente de retrouver les habitants de Lark Rise et de Candleford, et cette ambiance si bucolique et chaleureuse (en parlant de ça, c'est toujours aussi bien filmé, avec une très belle photographie... drunken ) Donc j'attends la suite, en espérant être un peu plus convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:53

Emjy a écrit:

… Sinon, je suis peut-être la seule mais Robert Timmins (personnage que j'aimais énormément il n'y a pas si longtemps) a parfois sacrément le don de m'énerver ! …
Poppée a écrit:
… Timmins est vraiment devenu trop caricatural …
Buttercup a écrit:
… Robert Timmins m'a déçue …

Pourquoi tant de haine. lol! Touchez pas à mon Bob. lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 686569 lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 686569 lol! lol! Réaction complètement dénuée de sens critique, car J'ADORE Brendan Coyle.
Plus sérieusement je comprends votre point de vue. J'avoue que cela m'a peut-être moins dérangé, car je trouve que R. Timmins a toujours eu un petit côté "père la moral".
Non, moi le personnage qui commence a me gêner (et là attention je vais lâcher une bombe) c'est … Dorcas, qui minaude de plus en plus. En fait c'est elle que je commence à trouver un peu caricaturale. lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 66515
J'espère que la suite me donnera tort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:14

lol! Je ne te lancerai pas la pierre, car, comme toi avec Mr Timmins, j'aurai tendance à être indulgente avec Dorcas ! Very Happy C'est vrai qu'elle frise la minauderie, je le reconnais ! Mais je n'ai pas eu l'impression que c'était plus que d'habitude dans ces premiers épisodes Wink

Sinon, je viens de voir le troisième épisode, et il me semble qu'il y a du mieux ! Je l'ai trouvé nettement plus convaincant que les deux premiers... J'ai hâte de voir vos avis pour pouvoir en discuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:42

J'ai vu l'épisode hier. Et moi aussi, je le trouve vraiment bien.
L'idée que tout tourne autour d'un chanson m'a vraiment beaucoup plus. Chaque qu'un des personnages est touché différemment pas les paroles, et elles les font tous réagir.
Entre Dorcas qui perd ses moyens et fiston Timmins qui prend de l'indépendance cheers.
Un jolie épisode en somme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:30

Oh, ce que vous dites de l'épisode 3 donne vraiment envie ! lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 232280 J'espère pouvoir le voir ce soir ! lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_biggrin

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:18

J'ai vu les épisodes 2 et 3 !

Et l'épisode, s'il reste sympathique, ne m'a pas emballé : comme ça a déjà été dit, je trouve la romance entre Laura et Daniel bien trop rapide et l'histoire de l'arbre-sorcière m'a semblé peu crédible (autant le fantastique passe à Noël, autant là ça faisait trop !). Dorcas qui perd la tête, ça m'a semblé trop gros ! Rolling Eyes

Par contre, j'ai bien aimé l'histoire des soeurs Pratt, les deux personnages ont vraiment eu une évolution réussie ! Very Happy

J'ai préféré l'épisode trois et l'air de la chanson est effectivement "catchy" !
Spoiler:

C'est toujours ma série préférée pour faire une pause, avec un thé bien sûr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:23

Comme toi JainaXF, j'ai aimé l'épisode 2 sans plus. Laura qui s'amourache en 30 secondes de Daniel ça me parait bien trop rapide et Dorcas qui perd la tête comme ça, pour rien ou presque ( je n'ai pas bien compris ce que lui disait Daniel juste avant) ça ne m'a pas plu du tout. Enfin ça ne collait pas du tout avec Dorcas! Je l'aime mieux quand il y a un homme autour d'elle je crois!

Le moment où Timmins commence à parler de Darwin m'a fait rire, ça faisait un peu trop "moderne" et décalé. Non qu'il soit idiot, mais on n'a jamais vu son personnage s'intéresser aux sciences où à l'actualité et là d'un coup dans sa petite campagne, il connait Darwin!

Le coup de l'arbre ne m'a pas dérangé, il y a souvent des croyances campagnardes de ce style, le syncrétisme ne date pas d'hier, ça me semblait tout à fait normal.

Thomas Brown était agaçant, son comportement était prévisible du début à la fin, tout comme la non-venue de l'évèque à la fin de l'épisode. Dire que cette série me plaisait parce que tout n'y était pas trop cousu de fil blanc, je tombe de haut!

Une note positive, j'avais oublié de dire tout le bien que j'ai pensé de Queenie dans le premier épisode, son visage triste quand la mère de Laura dit qu'elle songe s'installer à Candleford était parfait!

Allez ce soir j'essaye de regarder l'épisode 3, mais le coeur n'y est qu'à moitiée!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:56

Bon, ben ça m'apprendra de laisser tomber une série en cours de saison par manque de temps ! lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_rolleyes Deux personnages (et pas des moindres lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_cheers ) font leur retour à Lark Rise et Candleford dans les derniers épisodes de la saison 3 !!!

La preuve en photos :

Spoiler:

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:17

Ok je vais recommencer à regarder Lark Rise!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:22

Moi aussi ! Et je crois qu'en plus, j'ai pas mal de retard lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:52

Rhôô, voilà ce qui arrive lorsqu'on lâche une série en cours de route. Suspect
Vite, vite. Il faut que je rattrape mon retard. lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 66515
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:20

Oui allez, on est toutes très en retard et on a toutes vu la photo qu'Emjy a publiée et on a toutes émis un soupir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:43

C'est fou quand même le pouvoir de la photographie, hein ?

(Enfin j'avoue que j'ai surtout hâte de voir Lady Adélaïde que j'aimais vraiment vraiment beaucoup et qui me manque plus que Fisher)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:21

J'aime bien le personnage de Lady Adelaïde moi aussi. Je le trouve touchant. Mais je pense que c'est surtout l'arrivée de Fisher qui peut faire du bien à la série. Il faut dire qu'elle manquait de rythme ces derniers temps et que le petit train train quotidien du bureau de poste de Candleford a bien besoin d'être bouleversé !

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:55

Double post pour la bonne cause !

Ca y est, j'ai pu voir l'épisode final de la saison 3, à savoir le 12ème et je suis très déçue lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_neutral

Cette saison 3 m'avait parue en dessous de la 1ère et encore plus de la 2ème mais là, c'est le pompom, vraiment ! lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_eek Je ne peux me réjouir d'aucune décision prise par les scénaristes, c'est fou ! J'ai appris qu'il devrait y avoir une 4ème saison mais j'ai du mal à prendre ça comme une bonne nouvelle. En plus, apparemment, elle ne devrait comporter que 6 épisodes.

Pour être tout à fait honnête, le final n'est pas mauvais à proprement parler, il y a quelques idées intéressantes. Mais le chemin qu'est en train de prendre la série ne me plaît pas du tout !
Attention spoilers :


Déjà, quelle idée de mettre Alf et Minnie ensemble ? Je n'arrive pas du tout à trouver leur couple crédible ! J'aime beaucoup ces 2 personnages mais j'ai l'impression que c'est clairement une solution de facilité de faire d'eux un couple ! lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_rolleyes
Et puis, pour ce qui est de la résolution du triangle amoureux Laura/Daniel/Fisher, j'ai envie de dire que c'est du grand n'importequoi ! lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_evil Pourquoi avoir fait revenir Fisher si c'est pour que son histoire se finisse de cette manière ? Je crois que j'aurais largement préféré qu'il ne remette plus les pieds à Candleford et que son personnage ne revienne plus dans la série. J'avais tellement aimé les épisodes centrés sur lui dans la saison 2 (pour moi, ils font parti des meilleurs de la série !) mais là, je trouve que c'est un beau gâchis ! Je pense que j'aurais largement préféré que les scénaristes mettent un point final à sa relation avec Laura dans la saison 2. Que Laura lui dise que ce qu'elle ressent pour lui n'ait pas de l'amour mais de la simple "romance" (c'est le terme exact, oui) ne m'a pas parue crédible pour un sou. Et surtout, quel besoin d'accompagner cette scène de violons ? Je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Je n'ai pas grand chose à dire contre Daniel si ce n'est qu'il me semble que lui et Laura n'ont guère d'alchimie. Je pense qu'ils n'ont pas d'avenir ensemble. Je ne serai pas du tout étonnée qu'un autre love interest apparaisse dans la 4ème saison. Est-ce que ce sera le bon cette fois ? lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Suspect
Et puis, on a toujours pas de nouvelle de James Dowland ! Quel besoin pour les scénaristes de nous présenter des personnages masculins intéressants et charismatiques si c'est pour les supprimer de la sorte ? Non, vraiment, lui, aussi bien que Fisher, auraient mérité meilleur traitement ! L'un d'entre eux disparaît pour ne plus laisser de trace et l'autre revient pour que son personnage soit ruiné (bon, dans le cas de Fisher, j'exagère un peu lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_lol mais au final, c'est ce que je pense lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_rolleyes )
Il y a un autre personnage qui aurait mérité d'être mieux traité de la part des scénaristes : Nan ! Où est-celle passée ? lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_scratch



Pour conclure, je dirais que c'est bien dommage d'avoir ruiné ainsi le beau travail qui a été effectué tout au long des deux premières saisons. Certes, tout n'est pas à jeter dans cette 3ème saison mais je n'arrive pas à me réjouir de ce qui se passe pour autant. Je vais sans doute m'arrêter là. Je ne pense pas m'acheter le coffret de la saison 3 alors que je m'étais littéralement jetée sur ceux des 2 premiers...

Et vous que pensez-vous de cette 3ème saison ?

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:46

Coucou !
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici ! En effet j'étais occupée, occupée à regarder cette troisième saison de Lark Rise Razz Je suis étonnée que personne n'ai répondu à ta question Emjy ! C'est pas grave, c'est un plaisir de passer après toi !
C'est un réel aussi plaisir de retrouver Lark Rise et tous ses personnages. La série est esthétiquement toujours aussi belle à regarder et j'ai vraiment beaucoup aimer la regarder même si ce n'étais pas parfait principalement parce que l'intrigue n'a pas beaucoup évolué ou n'a pas évolué de façon cohérente et convaincante et là je pense au cas de Dorcas qui se retrouve mère à part entière du petit Sydney. Dans la saison 2 elle devait s'en occuper et ici on a l'impression qu'elle l'a comme légalement adopté, il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris mais je ne suis pas très convaincue d'autant qu'on entend pas parler un instant de James Dowland. Il n'y avait aucun Love Interest pour Dorcas, j'avais pensé qu'avec Lady Adelaide nous aurions des nouvelles de Sir Timothy mais rien, elle est venu faire une petite apparition et est repartie ... L'épisode nous a permis, tout de même, d'en savoir plus sur la relation entre Dorcas et Timothy, il faut parfois savoir se contenter de ce qu'on a ...
Après avoir trouvé la relation entre Daniel et Laura un peu artificielle ou justement trop attendue : les deux lettrés du même age qui tombent amoureux , j'ai quand même adhéré à cette histoire. Je n'ai pas l'impression que ca va durer mais c'est une histoire nécessaire qui fait "grandir Laura" , elle est en train de se construire en tant que femme et et je le vois bien dans sa décision de repousser Fisher quand elle lui dit que ce qu'elle éprouve pour lui ce n'est pas de l'amour mais une romance, la formule est mal tournée (et je suis d'accord avec toi Emjy, les violons sont affreux !) mais pour moi ca sous-entend qu'elle a d'autres aspirations dans la vie que d'etre la femme de Fisher et elle doit bien avoir conscience que si elle veut assouvir ses rêves d'écriture et d'ouverture vers le monde meme si le monde pour elle ca se limite à Oxford ce n'est pas en restant avec Fisher qu'elle va y arriver. Ca semble froid et calculateur ce que j'écris surtout envers Daniel dont je pense qu'elle croit être amoureuse pour la nouveauté qu'il apporte dans sa vie et le contraste qu'il représente par rapport à Fisher .
Bon ce sont justes des idees en vrac, j'espère revenir vite pour continuer à parler de cette série et surtout de la tournure qu'elle va prendre avec l'arrivée du chemin de fer ...

Sinon mon coup de coeur de la saison c'est Twister Turril ! Je le kiffe lol ! Enfin je comprend ce qu'il dit et il m'a fait beaucoup rire. Un ravissement chaque fois qu'il apparaissait à l'écran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:08

Je viens d'apprendre une nouvelle que je n'attendais plus : la série Lark Rise to Candleford aura bien droit à une 4ème saison (qui comprendra 6 épisodes).

lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Harrington
Un nouveau personnage (qui apparaît donc sur la photo) fera son apparition dans la série. Il sera joué par Richard Harrington (Allan Woodcourt dans Bleak House) et s'appelera Gabriel Cochrane. Ce sera un possible "love interest" pour Dorcas ( Rolling Eyes )

Citation :
Synopsis of Episode 1 of Season 4:
Gabriel is the handsome and once-wealthy owner of a large iron foundry. But after the bankruptcy of his business and the death of his new wife, Gabriel finds himself both penniless and homeless. Moved by his plight, Dorcas offers him a job as a blacksmith, and a room above the forge. But both she and Gabriel know that the solution is only temporary. Gabriel is determined to regain his wealth and position and bring down the banker, Steerforth, who he believes acted illegally and unethically in repossessing his home and business.

Over in Lark Rise, Emma is thrilled to receive a postal order from Robert, who is away working in Oxford. The hard-earned money will settle her many unpaid bills. She sends Edmund to Candleford to cash the postal order, and although it is a breach of procedure, Dorcas agrees to allow him to collect the money in place of Emma. That night, on his way home to Lark Rise, Edmund is robbed and arrives home to deliver the devastating news that all the money is gone. How will Emma manage with five mouths to feed and no money coming in? And when she discovers the truth behind the robbery, she is faced with an agonising dilemma. [/size]
[size=9]Pearl Pratt, meanwhile, is delighted to have her beloved sister Ruby back home. Her romance with the Pontefract undertaker is apparently over – Ruby dissolves into tears at the mere mention of his name, but will not say what has happened. While Ruby has been away, Daniel has settled in nicely at the Pratts, and Pearl is spoiling him rotten with steam puddings and starched collars. Ruby resents being usurped by Daniel, but Pearl is oblivious and lavishes all her attention on him.
Dorcas feels utterly responsible for the robbery, and resolves never to meddle again – something which Minnie points out will be very hard for her. So when she hears from Steerforth that Gabriel's business and home are up for auction and that Gabriel's story of the bank's wrongdoing is not as simple as it appears, she has to fight the urge to get involved. But when an intervention with Ruby helps her friend come to terms with her doomed love affair, Dorcas finds that her involvement is more appreciated than she thought.
When Gabriel announces his plans to disrupt the auction of his foundry by publicly denouncing Steerforth, risking the ruin of his own reputation and future, she decides to try to help Gabriel face his demons and accept his own part in his downfall.
[size=9]Gabriel, though, seems deaf to her pleas for sanity, so when the day of the auction arrives and Gabriel is nowhere to be found, Dorcas fears the worst and races to try to stop him carrying out his disastrous plan. But will she succeed, and will Gabriel embrace a new life in Candleford?
Richard Harrington plays Gabriel Cochrane, Julia Sawalha plays Dorcas Lane, Paul Ritter plays Mr Steerforth, Claudie Blakley plays Emma Timmins, Thomas Rhys Jones plays Edmund Timmins, Matilda Ziegler plays Pearl Pratt, Victoria Hamilton plays Ruby Pratt and Ben Aldridge plays Daniel Parish

On ne peut pas dire que j'attende ces nouveaux épisodes avec immpatience, j'avais tellement été déçue par la 3ème saison. Mais bon, je pense que je serai quand même au rendez-vous Wink

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:56

Moi je n'ai vu que l'épisode 1 de la saison 3, les avis dépités des unes et des autres m'ont empêché de poursuivre !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:20

Je crois que tu as bien fait, JO, surtout si tu es fan de Fisher Bloom comme moi Razz
Enfin, la saison 3 a quand même des qualités mais en ce qui me concerne, elle est bien (bien) en dessous des 2 précédentes ...

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:22

Suite au challenge period drama je suis tombée durant mes errances yout****que sur cette série... lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 557349 Je n'en suis qu'à l'épisode 4 de la première saison et j'adore déjà cette histoire. Et un gros coup de coeur pour la musique lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 312935 lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 312935

Je pense m'offrir prochainement les 2 premières saisons puisqu'au vue de vos critiques les 2 dernières saisons ne sont pas intéressantes. Entre temps j'ai commandé le livre de Flora Thompson que j'attends avec une énorme impatience.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:48

J'ai commencé la saison 2 et je suis déjà sous le charme. J'ai tout particulièrement aimé l'épisode spécial Noël sur l'histoire d'un revenant ... lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 557349

Cela dit je me pose quelques questions sur la disparition de personnages / intrigue :
Spoiler:

J'ai également fini le livre dont est inspirée la série et j'ai bien aimé. Le livre est composé de 3 tomes qui retracent la vie de Laura depuis son plus jeune âge. Le premier tome est celui de son enfance où elle vit à Lark Rise, le deuxième elle déménage à quelques kilomètres de Candleford chez une tante , et enfin le dernier Laura arrive à Candleford Green auprès de Miss Lane. Le livre s'apparente à un journal intime qui retrace la vie des gens de la campagne et de la "ville" depuis la fin du XIXeme siècle. On retrouve les difficultés de la vie de tous les jours pour ses gens, la venue du vélo, le règne de Victoria et les évolutions que laissent présager la venue du XXeme siècle. Le seul point négatif de cette oeuvre est justement le style narratif qui manque de dialogues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:47

Voici mon avis sur la saison 1 je suis complètement accro!!!

Comment vous parler de cette série avec laquelle j'ai tout de suite accrochée? D'abord commençons par les deux personnages principaux: Laura et Dorcas.

J'ai immédiatement aimé Laura parce que c'est une jeune fille adorable, généreuse, gaie et qu'on aimerait être amie avec elle. C'est un personnage qui incarne parfaitement le lien entre les deux entités de la série. Elle vient de Lark Rise et conserve comme Dorcas un bon sens villageois et campagnard. En même temps, elle est cultivée et rêve d'un avenir un peu plus prospère que ne peuvent lui offrir ses parents et Candleford est le meilleur lieu pour qu'elle puisse s'épanouir. J'aime beaucoup son évolution dans la saison 1, elle prend des risques, s'affirme, se bat pour ceux qu'elle aime et ses idées.
Si j'aimais beaucoup Phillip au début de la saison, les derniers épisodes m'ont complètement détachée et au final je n'aime ni Phillip ni Alf qui mérite bien ce qui leur arrive!

Quant à Dorcas....et bien, comment ne pas aimer Dorcas? Car sous ses apparences joviales et serviables c'est un femme forte qui a ses failles. J'aime que le personnage ne soit pas traité en "sainte", qu'elle arrive à ses fins par des moyens détournés parfois mais toujours pour la bonne cause. Elle fait passer les autres avant elle-même quitte à en souffrir énormément mais elle reste fidèle à elle-même. C'est quelqu'un de très agréable et on se dit que vivre dans son entourage doit vous remonter le moral car elle essaye toujours d'être de bonne humeur même en face des soeurs Pratt. Et puis j'adore quand elle dit: "It's my one weakness" pour à peu près tout! Je sens que je vais intégrer cette citation à mon panthéon et que je vais la prononcer plus souvent. En tout cas je guette cette phrase à chaque épisode! J'adore ses robes, notamment la grise à bouton sur le côté et bretelle!!! (que l'on voit sur la photo du haut).
Mention spéciale à Julia Sawalha qui a fait un pas extraordinaire depuis pride and prejudice. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans Cranford et je suis ravie de la voir dans ce rôle même si j'ai du mal à faire le lien avec ce qu'elle jouait il y a 17 ans!

Pour parler un peu de l'histoire et du reste des personnages. J'ai une affection particulière pour Lark Rise parce que ses habitants sont souvent beaucoup plus adorables que ceux de Cranford. J'adore Twister et Queenie! Franchement ces deux-là sont impayables! Queenie est un peu la "sorcière" du village avec ses abeilles, ses potions et ses tasses de thé. Quant à Twister, il lui manque une case parfois mais il me fait bien rire.
J'aime aussi beaucoup Caroline et ses histoires pas possibles même si souvent on réagit comme Emma en se disant: "mais qu'est-ce qu'on va faire d'elle?!" Le personnage a une très jolie évolution et j'ai hâte de voir ce que Dawn French nous prépare pour la saison 2.
J'adore la famille Timmins. Claudie Blakley (Emma) est une actrice que j'apprécie énormément et je trouve qu'elle fait un mère parfaite. Elle veut ce qu'il y a de meilleur pour ses enfants, essaye de maintenir le village sur pied la plupart du temps et ce n'est pas une tâche aisée lorsque l'on est marié à Robert Timmins! En parlant de Robert il est joué par le splendide Brendan Coyle que j'aime de plus en plus (Bates dans Downton Abbey, North and South). Il endosse encore une fois le rôle d'un homme épris de justice et de liberté, un homme qui veut faire triompher des idées "socialistes" (je ne suis pas sûre que le terme soit le bon). De ce fait il me fait penser au personnage qu'il interprète dans North and South, avec une dose d'humour en plus et une capacité de lâcher prise un tout petit peu plus grande. Même s'il se montre têtu, jaloux et parfois injuste, Robert Timmins est un homme au grand coeur qui peut exaspéré mais qui finit toujours par se faire pardonner et en premier lieu par Emma!

A Candleford j'avoue que Thomas et Zilha me tapent sur les nerfs, même si au final je me fais mieux à Zillah qu'à Thomas. Honnêtement il y a de claques qui se perdent et je trouve même le personnage de Thomas Brown un poil trop caricatural pour être réel, ceci dit il a l'air de s'arranger un peu j'espère que la saison 2 ne sera pas un affreux retour en arrière. Zillah je ne l'a supporte pas parce qu'elle s'en prend toujours à Laura quitte à parfois être très méchante avec elle alors qu'elle ne le mérite pas. D'un autre côté, elle est tellement dévouée à Dorcas que s'en est très touchant.

Venons en aux soeurs Pratt. Alors, elles, il faut les noyer. Point final. Elles n'ont rien retenu des erreurs passées et des douleurs. Du coup elles ne sont que méchancetés et ragots et en aucun cas rachetable. Bon à la rigueur je veux bien leur reconnaitre que le statut de vieille fille ne doit pas être facile à porter mais est-ce une raison pour s'en prendre à Dorcas? En plus elles s'habillent pareil c'est tout simplement hideux. Je préfère Ruby (Victoria Hamilton) à Pearl parce qu'on sent chez la cadette moins d'envie de blesser que chez l'aînée. Cependant, vu qu'elles sont tout le temps ensemble....

Quant à Adélaïde......honnêtement, l'épisode sur Polly m'a émue mais je ne supporte pas le personnage. Capricieuse, jalouse et envieuse sans raison elle m'exaspère. De plus elle a tout ce dont elle rêve mais par jalousie elle s'en prend quand même à Dorcas qui n'a rien fait pour mériter ça vu la rigueur qu'elle s'impose. Du coup je ne pardonne pas à Adélaïde d'agir de la sorte.

En ce qui concerne Sir Timothy et Dorcas j'ai littéralement adoré leur relation et l'évolution subtile qu'elle prend tout au long de la saison. Très délicat tout d'abord on voit grandir leur problème au regard aussi d'Adélaïde et j'ai trouvé ça très intelligent. Le dernier épisode est excellent pour nous faire comprendre l'étendue de cette relation j'ai trouvé ça émouvant, sans pathos et j'adore Sir Timothy.

Pour parler un peu des épisodes:

-
Spoiler:

To conclude: "Lark Rise is my one weakness" (je vous l'avais dit...) et comme d'habitude j'ai encore fait trop long!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:26

Perséphone, qu'est ce que je t'envie de ne découvrir que maintenant cette merveilleuse série ! Je me souviens qu'elle m'avait fait passer de délicieux moments. lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 557349 Et ce que tu en dis me donne envie de la revoir Very Happy

Citation :
l'épisode 8: LE MEILLEUR épisode qu'il faut absolument voir. Stephen Campbell More est génialissime et bon sang de bois j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
👍 Alors là, je suis COMPLETEMENT d'accord !
Je te conseille cette video de Dorcas/Mr Delafield que j'adore littéralement (il faut dire que j'aime d'amour cette chanson de Bruce Springsteen). Tu m'en diras des nouvelles Wink


_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lark Rise to Candleford BBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: