Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lark Rise to Candleford BBC

Aller en bas 
+17
Titine75
Shelbylee
Anne Dashwood
balzan
petit_speculoos
Barbara
Julia
Perséphone
sookie
Liz Lemon
Miss Virginia
Poppée
Bagatelle
Mona
JO
JainaXF
Emjy
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:40

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les mémoires de Flora Thompson (1876-1947) mais j'ai pu découvrir la série made in BBC qui s'en est inspirée. Pour l'instant, 2 saisons ont été diffusées, la 3ème le sera dans le courant de ce mois-ci.

Je me suis régalée avec cette série délicieusement buccolique, sa galerie de personnages, son ton doux amer et ses acteurs tout aussi talentueux les uns que les autres.

lark - Lark Rise to Candleford BBC Z787787
Citation :

Lark Rise to Candleford se passe à la toute fin du XIXème siècle. On y suit l'histoire de deux communautés à l'aube de l'industrialisation, dans le Oxfordshire. L'une est une ville commerçante en plein développement, l'autre est un endroit plus calme qui se retourne davantage sur le passé. La série est centrée sur Laura, la fille aînée de la famille Timmins, alors qu'elle quitte le tranquille petit village de Lark Rise pour Candleford, où elle doit travailler dans le bureau de poste de sa cousine, Dorcas Lane.

Après avoir lu quelques commentaires assez tièdes de ci de là sur le net (concernant essentiellement les premiers épisodes) je ne m'attendais pas à quelque chose de génial. Et au final, je me suis vraiment intéressée à l'intrigue (enfin, aux intrigues) et surtout, attachée aux nombreux personnages. lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_biggrin
Je crois que la force de cette série réside avant tout dans cette multitude de personnages, habitants de Lark rise et de Candleford. Ils sont tous finement dépeints. Ma préférence se porte sur Laura (narratrice et personnage principal, jeune fille volontaire, intègre et intelligente) et sur Dorcas Lane (magnifiquement interprétée par Julia Sawalha) mais aussi sur Zillah (Liz Smith est extraordinaire dans ce rôle ! ), Robert Timmins (très beau personnage, joué par Brendan Coyle, le magnifique Higgins de North & South), sa femme, Emma (Claudie Blakley également très bien).
Il y a aussi le squire Sir Timothy Midwinter (affable mais mystérieux), son épouse Lady Adelaïde (timide et secrète et qu'on découvre au fur et à mesure très émouvante) les soeurs Ruby et Pearl, de la boutique de confection, snobs et médisantes, dont on aime se moquer.

Comme toujours avec la BBC, les acteurs sont TOUS épatants lark - Lark Rise to Candleford BBC 911816 , aussi bien les jeunes que les moins jeunes, les secondaires que les principaux.
Ce que je trouve également admirable dans cette série, c'est la reconstitution. Les décors sont merveilleux (un grand soin est apporté au moindre détail), de la boutique des soeurs Pratt, au bureau de poste, en passant par la chambre de Laura, le château du squire et les maisons vétustes de Lark Rise. Les paysages sont également magnifiques. Et les costumes méritent eux aussi une mention toute spéciale !
lark - Lark Rise to Candleford BBC Z8787

Pour en revenir à l'écriture en elle-même, je n'aurai pas de grosses critiques à formuler. Certaines intrigues sont assez prévisibles mais tout est si bien amené qu'au final, cela ne m'a guère dérangée.
Les dialogues sont très bien écrits. On y retrouve de l'émotion aussi bien que de l'humour.
Les fameuses répliques de Dorcas Lane " [...] is my my only weakness", (qu'elle répète au moins une fois par épisode et à chaque fois avec un sujet différent lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_razz ) risquent de devenir cultes .

En bref, j'ai pris un grand plaisir à suivre les histoires de cette petite ville d'Angleterre et du petit village qui lui est rattachée. J'assiste avec intérêt à l'évolution de Laura. A l'image de Dorcas Lane, jeune femme spirituelle et bienveillante, sa cousine et propriétaire du bureau de poste, Laura est un très beau personnage féminin. Elles sont toutes les deux indépendantes, intelligentes, intègres mais aussi (et c'est ce qui les rend si attachantes et intéressantes) fragiles. Au fur et à mesure que l'intrigue avance, Laura aura à affronter les médisances de certaines personnes douteuses de son sérieux. Celles-ci pensent, en effet, qu'elle n'est pas assez instruite et qu'une petite villageoise n'a rien à faire à Candleford. De même, elle connaîtra ses premiers émois amoureux, ses premières interrogations existentielles ... Cette série se présente donc aussi comme une sorte de récit d'initiation. lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_biggrin

lark - Lark Rise to Candleford BBC Z54555

Miss Lane, elle, malgré son expérience et son professionnalisme, doit s'affirmer en tant que femme célibataire et propriétaire d'un bureau de poste et ce n'est guère facile. Il semblerait également qu'elle n'ait pas toujours souhaité être célibataire ... Dorcas Lane, malgré son côté si affable et ouvert, cache tout un pan de son passé ... Julia Sawalha (la petite Lydia de Pride & Prejudice 95) m'a bluffée du début à la fin, c'est vraiment une grande actrice ! Quel plaisir de la voir dans un rôle principal ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_sunny
Miss Lane confiera très vite à sa jeune apprentie que le bureau de poste est plus que le centre social de Candleford, il est aussi garant de ses secrets ...

Le personnage joué par Brendan Coyle (décidément excellent ), le père de Laura, est lui aussi à la fois terriblement attachant et remarquable. J'adore son côté "papa poule" et le fait qu'il soit si déterminé à affirmer ses convictions libérales (très en avance sur le milieu dans lequel il vit).
Chaque personnage est assez clairement dépeint pour qu'on comprenne à la fois sa personnalité, ses goûs, ses ambitions, ses failles.

lark - Lark Rise to Candleford BBC Z444

La peinture sociale est un élément important de la série. Lark Rise to Candleford traite en fait d'une foule de thèmes : la religion, la place de la femme dans la société, la dualité entre vie à la campagne et vie citadine, les préjugés sociaux, l'amour, le mariage, la famille etc.

Je crois que le charme de cette série réside également dans le fait qu'on prend véritablement le temps d'installer les personnages, de tisser des relations, de construire une intrigue avec des nuances. Et puis, on y trouve une justesse remarquable dans les effets de dramatisation et la peinture des sentiments. Tout m'a semblée authentique et parfaitement dosé (l'émotion, l'humour, les réflexions politiques ou culturelles etc.)

Dans cette série, vous trouverez de la romance (jamais édulcorée), de la tendresse, de la drôlerie, de la mélancolie, et surtout, une fine exploration de la société anglaise de la fin du XIXème siècle. Laura nous conte les "aventures" des habitants de Lark Rise et de Candleford avec une plume aussi alerte qu'élégante.

lark - Lark Rise to Candleford BBC Main_15507

J'ai trouvé la saison 2 meilleure que la première, plus enlevée, plus rythmée et plus intéressante dans la mesure où elle nous permettait d'approfondir notre vision des personnages. L'écriture m'a parue plus maîtrisée. De nouveaux personnages y font leur entrée. Je pense notamment au riche aubergiste (un self-made man), James Dowland ou encore à Fisher Bloom, le jeune horloger au tempérament de feu qui ne laissera pas Laura indifférente ^^
Beaucoup de rebondissements dans cette excellente saison 2 ...

lark - Lark Rise to Candleford BBC B00h6vnk_512_288


La saison 3 sera donc diffusée ce mois-ci sur la BBC. Je l'attends avec une extrême impatience ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_bounce lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_cheers

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 31 Jan - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:28

Superbe présentation Emjy !

Voici mes propres impressions sur les 2 premières sauisons :

Et bien, j'adore aussi ! Tous les personnages sont attachants et plus complexes qu'il n'y parait au premier abord, ils évoluent ... Smile

Il ne se passe pas forcément de grands bouleversements à chaque épisode, mais bon, je n'ai pas encore vu la fin de la saison, et les changements du XIXème siècle s'annoncent en filigrane !

J'aime tout particulièrement les personnages de Dorcas (l'actrice est vraiment extraordinaire !) et Sir Timothy, très émouvants ! Le père de Laura m'est également très sympathique : je me reconnais un peu en lui, idéaliste et à cheval sur ses principes (parfois trop peut-être !) ! Le personnage d'Adélaîde est aussi très intéressant, au début, je me suis dit qu'elle allait juste être la femme noble prétentieuse et peu sympathique, mais elle s'avère plus complexe et son évolution est très bien traitée ! Cool


Mais, au final, tous les personnages sont attachants : même les personnages secondaires comme Queenie et Twister me touchent ! Les soeurs médisantes ont aussi leurs côtés humains, et Ruby se révèle plutôt gentille au fond ! J'ai beaucoup appréciée la saison 2 mais j'ai trouvé la fin un peu précipitée !

J'ai vraiment hâte de voir la S3 moi aussi, j'adore ces différents personnages (c'est un peu la même chose que pour Cranford, en fait !) servis par des acteurs excellents !

Ah, pourquoi n'a-t-on pas notre BBC française ! lark - Lark Rise to Candleford BBC 704966
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:09

Tu sais Emjy, que j'avais fini par oublier qu'il y avait des livres à l'origine de Lark Rise...?

J'ai beaucoup aimé la saison 1 (ah les robes d'Adelaïde...) et l'histoire entre Dorcas et Sir Timothy.

La saison 2 encore plus... surtout les épisodes avec Fisher (allez savoir.... Wink )
Je me réjouis beaucoup pour la saison 3 !

Et j'aimerais lire les livres... C'est quasiment un engagement écrit à les lire en 2010...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeLun 4 Jan - 8:46

Excellente présentation, Emjy, j'ai enfin compris ce qu'était cette série, après avoir vu de ci et de là des posts à son sujet. J'essaierai de la regarder, je suis toujours en mal de period dramas.
Pourquoi n'a-t-on pas la BBC en France ???? Pourquoiiii ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:25

Ça me tente de plus en plus cette série Very Happy Le pire c'est que je pourrais facilement voir les épisodes de la saison 3 lors de leur diffusion, mais je n'ai toujours pas vu les 2 premières saisons, et ce n'est certainement pas maintenant que je vais pouvoir m'offrir me les offrirs Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:18

Bagatelle, je pense que tu peux commencer la 3eme saison même si tu n'as pas vu les deux premières, c'est un confort show parfait pour les dimanche soir d'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:05

Le 1er épisode de la saison 3 sera diffusé dimanche 10 janvier cheers

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:33

Deux videos extraites de la saison 3 viennent d'être dévoilées lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_cheers

L'arrivée de Daniel Parish, journaliste et nouveau "love interest" de Laura lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_rolleyes



Une autre scène très amusante ^^



Qu'est ce que j'ai hâte !!! lark - Lark Rise to Candleford BBC 146446

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:55

Merci Emjy, j'ai hâte moi aussi!!! Revoir Dorcas et Laura ça me donne déjà l'impression d'être à Lark Rise!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:58

Emjy a écrit:
L'arrivée de Daniel Parish, journaliste et nouveau "love interest" de Laura

Oui mais non ! ça va pas être possible, qu'on nous rende Fischer ! lol!

(la deuxième scène avec Dorcas est énorme).

J'adore cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:53

Ben, de ce que je vois, je crois que je vais bien l'aimer ce Daniel, moi ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_razz Même si, de toute évidence, ce sera difficile d'oublier ce cher Fisher lark - Lark Rise to Candleford BBC 557349 lark - Lark Rise to Candleford BBC 516814

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:30

Je n'ai vu que la saison1 avec les sous-titres en français, et je dois avouer que j'avais du mal à "lâcher" la série!!! J'ai vraiment adoré, les acteurs sont tous excellents. On prend vraiment plaisir à suivre leurs péripéties.
J'ai hâte de voir la saison 2 et 3!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:52

Miss Virginia, je te conseille fortement de te précipiter sur la saison 2. Je l'ai trouvée pour ma part encore meilleure ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_cheers

Quels sont tes personnages préférés ? Et j'en profite pour le demander à tous ceux qui ont suivi/suivent la série lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_biggrin

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:24

@Emjy : mes personnages préférés sont Laura (j'aime bien le fait de la voir évoluer, même si parfois c'est un peu cruel pour sa famille et ses amis d'avant), Dorcas Lane et sa fameuse phrase ("my only weakness") pour son côté indépendant et son intelligence, et la façon dont elle renonce à son amour tout en ne laissant jamais transparaître ses véritables sentiments, Alf que je trouve très touchant et émouvant. Le personnage de Zillah est très drôle aussi.
en revanche, je ne supporte pas Phillip, je le trouve suffisant, imbu de sa personne.

Est-ce qu'il y a les sous-titres français sur le dvd??
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:03

Miss Virginia a écrit:
Est-ce qu'il y a les sous-titres français sur le dvd??
Non, il n'y a que les sous-titres anglais ...

Quelqu'un a pu voir le premier épisode de la saison 3 alors ?? Je n'ai pu regarder que les 10 premières minutes, j'étais crevée hier, je me suis couchée super tôt ... Mais du peu que j'ai vu, je peux dire que ça m'a plû ! On retrouve tout de suite l'ambiance de la série et les dialogues sont toujours aussi sympas ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_sunny
Un avis plus constructif et plus détaillé devrait suivre bientôt ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_biggrin

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:51

Ca y est, je l'ai vu ! Very Happy
Spoilers 3x01
J'aime toujours autant ! cheers Les Timmins sont toujours aussi attachants Queenie et Twister sont très drôles, Dorcas est observatrice (plus que Laura) ...
Par contre je ne vois vraiment pas
Spoiler:

C'est vraiment une série réconfortante à regarder avec un bon thé et du chocolat : c'est rarement intense et plein d'action mais tout est dans les personnages cidelés et les situations cocasses ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:50

J'ai regardé le premier épisode de la saison 3, et pour le moment, bien que je trouve ça charmant, j'ai un peu de mal à rentrer dedans Smile En fait je crois que j'ai passé plus de temps à me dire "tiens lui/elle, je l'ai vu(e) dans tel ou tel série/ film/ drama..." Razz
Mais je regarderais le prochain épisode avec intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:29

Voici une nouvelle plutôt réjouissante :

lark - Lark Rise to Candleford BBC Char_lg_elinor
L'actrice Hattie Morahan (Elinor dans Sense & Sensibility 2008) apparaîtra dans au moins un épisode de la saison 3 de Lark Rise to Candleford. Son personnage s'appellera Enid lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_biggrin

source

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:02

A vos cartes de crédit lark - Lark Rise to Candleford BBC Lol : la saison 3 sort en DVD UK le 26 avril lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_wink ainsi qu'un pack des 3 saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:48

Argh !!
Je viens juste de découvrir que la nouvelle saison avait commencé.
Zut zut zut !! J'ai raté les premiers épisodes. lark - Lark Rise to Candleford BBC 503147
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:23

Pas de soucis, Kriss lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_wink Pour l'instant, seulement 2 épisodes ont été diffusés. Tu pourras vite rattraper ton retard ! Ca me fait d'ailleurs penser qu'il me reste le 3.02 à regarder et que je n'ai toujours pas posté mon avis sur le 3.01. Il faut que je me dépêche ! lark - Lark Rise to Candleford BBC 232280

@ Muezza : Merci pour l'info ? Où l'as-tu eu ? Je suis curieuse ! ^^
Sinon, je viens de voir qu'un coffret regroupant les 2 premières saisons vient de sortir ! Il est trèèès joli, ça me donnerait presque envie de l'acheter lark - Lark Rise to Candleford BBC 516814
lark - Lark Rise to Candleford BBC 12103608x

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:01

Ouf !!! vive les redif', j'ai enfin vu hier, les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison.
D'ailleurs, j'ai fait une expérience curieuse ; j'ai vu le deuxième épisode dans une version adaptée pour les sourds. Image réduite d'un quart, madame sur le côté droit de l'écran, qui signe à la vitesse de l'éclair et sous-titrage afin que je puisse comprendre un peu mieux. Laughing Laughing
Je salue la volonté de BBC de proposer énormément de programmes transcrits en langage des signes, mais lorsqu'on est pas habitué, c'est un manière un peu étrange de voir un film. Wink

Sinon, c'est avec joie que me suis replongé dans l'univers de Larke rise
cheers cheers
C'est un peu comme retrouver ses pantoufles. Un univers familier, des personnages touchants, qu'on est heureux de retrouver.

La première chose qui me vient à l'esprit en repensant à ces épisodes, c'est :
J'aime les sœurs Pratt. Shocked Laughing
Grosse surprise. C'est deux personnages évoluent d'une manière assez subtile et assez surprenante.
Qui eut cru que les teignes de Crandleford puissent émouvoir !!!

Par contre comme JainaXF, je suis pas fan de Daniel.
Que Laura puisse s'en enticher aussi rapidement, ça me dépasse. Il n'arrive au quart de la cheville de Fisher. Razz

J'en veux toujours un peu à Dorcas d'avoir laissé partir James Dowland. Non mais quelle gourde.Evil or Very Mad

Et puis les habitant de Larkrise sont toujours aussi attachants, Twister & Queenie, et surtout la famille Timmins, Robert Timmins lark - Lark Rise to Candleford BBC 557349 lark - Lark Rise to Candleford BBC 557349 lark - Lark Rise to Candleford BBC 557349

Voilà c'est pas très constructif tous ça, mais bon. :joker:
Vivement demain. bounce bounce


Dernière édition par Kriss le Dim 24 Jan - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:32

Emjy a écrit:
@ Muezza : Merci pour l'info ? Où l'as-tu eu ? Je suis curieuse ! ^^
Sinon, je viens de voir qu'un coffret regroupant les 2 premières saisons vient de sortir !
Via le site de BBCSHOP que je consulte tous les jours pour traquer les futures sorties de dramas lark - Lark Rise to Candleford BBC 516814
Voilà la liste où apparaissent less deux sorties que j'ai évoquées Arrow Il y a bien un coffret des 3 saisons qui sort le 26 avril (il est à 47,50£ sur ce site mais c'est toujours nettement moins cher quand ça passe chez amazon)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:31

@ Muezza : Merci pour l'info ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_biggrin Il faudrait que je prenne le temps d'aller plus souvent sur ce site, moi ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_razz

@ Kriss : Merci pour ton avis ! J'adore discuter de cette série alors je vais me faire un plaisir de donner mes impressions sur ces 2 premiers épisodes de manière plus ou moins détaillée lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_biggrin
Bon, déjà, tout comme toi, j'étais très enthousiaste à l'idée de retrouver les habitants de Lark Rise et de Candleford, en particulier Dorcas et Laura, qui, il faut bien le reconnaître, restent mes favorites. lark - Lark Rise to Candleford BBC Herz
Je suis également enchantée du traitement de l'histoire des soeurs Pratt pour l'instant. D'ailleurs, j'irai même jusqu'à dire que ce sont les scènes qui leur sont consacrées qui m'ont le plus intéressée. Au départ, ces deux personnages ne faisaient que donner un côté humoristique à la série (quelles vipères elles peuvent être quand même ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_twisted ) mais maintenant, ce qui leur arrive est plutôt de l'ordre du drame. C'est aussi ça pour moi, la réussite de la série : ce changement constant de tonalité.

Quant au nouveau "love interest" de Laura, je suis mitigée moi aussi. lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_scratch En fait, je crois que le problème c'est que l'évolution de leur relation s'est faite de manière un peu brutale. J'aurais souhaité que ça se fasse plus en douceur ... Et puis, je suis d'accord avec toi quand tu écris :
Citation :
Que Laura puisse s'en enticher aussi rapidement, ça me dépasse. Il n'arrive au quart de la cheville de Fisher. lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_razz
Fisher était plus brute de décoffrage, plus franc. Daniel est donc bien différent lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_rolleyes
Ceci dit, il a offert à Laura un roman de Thomas Hardy alors je veux bien lui accorder le bénéfice du doute lark - Lark Rise to Candleford BBC 516814 Et puis, je pense que si les scénaristes font bien leur travail, son personnage peut s'avérer intéressant ...
Donc, je ne demande qu'à voir !

Sinon, je suis peut-être la seule mais Robert Timmins (personnage que j'aimais énormément il n'y a pas si longtemps) a parfois sacrément le don de m'énerver ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_evil Lorsqu'il apprend que sa femme risque de recevoir un héritage de sa tante, il monte sur ses grands chevaux et nous rejoue le rôle du mari complexé ! Il se voit mal se faire entretenir par sa femme ! Je crois qu'on avait fini par comprendre qu'il pouvait se montrer un poil macho, pas besoin de grossir le trait une nouvelle fois ! lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_rolleyes

Donc, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon dans ces 2 premiers épisodes de la saison 3. Pour l'instant, je ne suis pas entièrement convaincue, surtout quand je les compare à ceux de la saison 2 qui étaient quand même de qualité ... J'espère donc que la suite s'avèrera un peu plus prenante. Je me suis quelque peu ennuyée devant le 2ème, il faut dire que c'était un épisode centré sur Thomas Brown et que je ne l'apprécie pas plus que ça lark - Lark Rise to Candleford BBC Sleep

_________________
lark - Lark Rise to Candleford BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:58

Pour l'instant, je n'ai vu que la presque totalité du premier épisode, et j'avoue que je suis un peu déçue par ce season premiere, je l'ai trouvé nettement en dessous du reste de la série, le coup des "pauvres" qui héritent et du petit journaliste ambitieux qui vient couvrir le tour pour son journal à sensation, bof bof. On sent tout de suite qu'il vient juste écrire un article sur la pauvreté pour les lecteurs londoniens... J'attends la suite en espérant que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lark - Lark Rise to Candleford BBC Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   lark - Lark Rise to Candleford BBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lark Rise to Candleford BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: