Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock BBC, Series 2

Aller en bas 
+20
Miss Woodhouse
Zahlya
sandie
Freyja
Bagatelle
Alice Liddell
Sheldie
JainaXF
Julia
Melyssa
Emjy
JO
Summerday
resmiranda
JenniferEhle
Diana
Constance
sookie
Perséphone
didyousaybooks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:57

Ahah j'ai eu les mêmes impressions que toi Smile

L'entrée du personnage de Mortiarty est vraiment TRÈS classe
Spoiler:
Et Moffat et Gatiss sont définitivement des trolls...
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:08

(Globalement, ce qu'on ressent à la sortie de l'épisode, c'est cet amour irraisonné qu'ont les auteurs pour la presse écrite Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Lol )


Episode 2.03: le côté pile & le côté face

Si Sherlock et Moriarty sont les deux faces d'une même pièce, alors c'est aujourd'hui que l'on tire à pile ou face.

So, penny in the air....

Spoiler:



EDIT:

Sheldie a écrit:
Petite question : ils ont confirmé une saison 3 ? ou pas ?

Voui, il y en aura une Very Happy -> http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-16573066


Dernière édition par Melyssa le Jeu 19 Jan - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:14

Melyssa a déjà (brillament) tout dit, mais je rejoute mon grain de sel, ce troisième épisode se résume en deux smileys : Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 94134 et Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 967913 . Quel scénario ! Quel suspense ! Quelle émotion ! Quel casting ! Je viens de regarder l'épisode et je suis soufflée. Il va me falloir des jours pour m'en remettre, j'avais déjà été scotchée quelques fois par cette série mais là c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:42

Je plussoie ce qui a déjà été dit, c'est un épisode brillant ! J'ai adoré du début à la fin, même si j'ai deviner certaines choses dans le dernier tiers...et l'émotion entre les deux protagonistes est ultra-puissante ! J'ai aimé qu'on ait un peu d'humour dans le premier tiers, l'épisode en avait bien besoin !
Vraiment, j'ai adoré cette saison 2 ! Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 312935 Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:21

Pareil que vous!
Je ne vais pas repeter tous ce qui a été dit!
Ce que je retiens surtout c'est l'émotion durant l'épisode, vu que la fin est archi connue, ils ont bien joué sur l'émotion et je n'ai pas résisté! J'ai pleuré comme une madeleine. Rien que la première scène annonce la couleur, on a beau s'y attendre, ça reste difficile de résister.
Spoiler:
S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas par contre, c'est bien (attention gros spoiler à éviter si vous n'avez pas vu l'épisode!)
Spoiler:
Cette saison 2 était vraiment géniale, j'ai également du mal à m'en remettre, vous pouvez poser la question à mes amies^^
Encore une fois, je me demande comment ils vont pouvoir faire mieux la prochaine fois?!! Mais je n'ai pas de doute qu'ils y arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:44

Melyssa je m'incline devant tes critiques des trois épisodes (celle du 3 résume à merveille tout ce que j'ai pensé)! Tu as tout dit! (La tentation du plagiat est dure là...) Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 94134

J'ai beaucoup aimé cette saison et au risque de vous surprendre, l'épisode que j'ai le moins aimé est Irène Adler...Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais je trouve que les deux autres correspondent d'avantage à ce que j'attendais. Ceci dit, il était excellent hein!
Mon préféré est sans contexte le dernier où tous les acteurs sont excellents! C'était un crescendo de folie pure et honnêtement,
Spoiler:

Bref, comme dirais l'autre, je vais aller hiberner en attendant Sherlock Holmes 3 et Doctor Who 7. Moffat, Gatiss, GROUILLEZ-VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:50

Waouw! L'épisode final était bluffant et passionnant! Le rythme et le suspense étaient impressionnants!
Perséphone:
Spoiler:
Malheureusement, nous devrons donc attendre la saison 3 pour obtenir les réponses.
Contrairement à toi, l'épisode que j'ai le moins aimé était le 2, mais j'avoue sans mal que c'est parce qu'il me faisait un peu peur et qu'il était un peu plus "convenu" aussi... J'ai adoré l'ambiance et l'humour du premier et la folie totale du dernier!


Dernière édition par FanDeChickLit le Mer 18 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:52

Perséphone a écrit:
l'épisode que j'ai le moins aimé est Irène Adler...

Et bien pareil pour moi! Bizarre! J'ai lu que beaucoup avaient moins préféré (ok, ça ne se dit pas mais bon^^) le deuxième mais je le trouve excellent! Avec le 3ème, les deux m'ont apporté plein d'émotion!

Perséphone a écrit:
Moffat, Gatiss, GROUILLEZ-VOUS!
👍 OUI VIIITE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: questions en suspens sur reichenbach fall   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:22

J'avoue avoir eu des doutes lors de l'épisode à certains moments
Spoiler:

Mais il y a certaines choses que je ne suis pas sure de comprendre même après avoir revu l'épisode :
Spoiler:
Vous avez des théories ou des infos sur le sujet ? Parce que là il va falloir attendre 1 an pour avoir les réponses Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 686569
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:23

Pour ma part, c'est parce que j'ai découvert Sherlock avec les chiens des Baskervilles. Du coup j'ai une tendresse particulière pour cette histoire et j'ai trouvé les arrangements de Gatiss vraiment très bien pensés.

Pour Irene Adler, il y a que je suis EXTREMEMENT chipoteuse sur ce personnage (ça m'arrive de temps en temps ^^). Dans le livre il n'y a rien de sensuel, pas de jeu d'attirance juste une franche admiration intellectuelle. Malgré tout le travail de Moffat (excellent j'en conviens) je crois que cette approche choisie est peut-être encore un peu trop pour moi. Il y a aussi le fait que l'histoire en elle-même passe un peu à la trappe dans cette épisode. Cela dit j'en ai beaucoup apprécié l'humour! Ce ne sont que des détails parce que l'épisode était bien maîtrisé mais à choisir je le mettrais en 4eme position après The Hound. (numéro 2, le troisième épisode de la saison 1, Moriarty oblige ^^)

@Elbereth: je peux tenter de répondre à tes questions (mon avis du moins ^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:31

elbereth : je suis d'accord avec toi pour le numéro 6 !
Après
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:32

A propos du mystère final (attention, je vais étayer plusieurs théories, avec arguments et tout le tintouin, et je sais que certains considèrent les théories comme une forme de spoiler d'une certaine manière, alors réfléchissez bien avant de cliquer :face: )

Spoiler:


Dernière édition par Melyssa le Jeu 19 Jan - 7:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:49

J'ai aussi beaucoup aimé ce dernier épisode, quelle seconde saison!!! Melyssa tes conclusions se tiennent, une vraie Sherlock en herbe Razz
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:08

Juste sur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:11

JainaXF a écrit:
elbereth : je suis d'accord avec toi pour le numéro 6 !
Après
Spoiler:

Déjà il y a son réseau de SDF ! Comme il dit " personne ne fait attention à eux " . Peut-être aussi des gens auxquels il a rendu service à un moment ou un autre...
En y réfléchissant un autre truc me turlupine :
Spoiler:
Et pour ce qui est de la toute fin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:52

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est important que je regarde la saison 1 avant la 2? La saison 2 est encore disponible sur BBC iplayer et j'aimerais autant en profiter, mais si vous me dites qu'il faut voir la 1 avant...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:27

Il faut voir la première saison avant, c'est important je crois. Surtout que le premier épisode de la seconde saison commence sur le cliffhanger laissé à la fin de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:33

Oui je plussoie, il vaut mieux voir la saison 1 pour comprendre la relation entre tous les personnages. Tu risques de te sentir perdue si tu ne regardes que la saison 2.

D'ailleurs au passage, je fais une annonce, le site Sherlockology avec la BBC organise un concours pour gagner des coffrets dvd et blue ray de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:23

Merci du conseil les filles! Je patientrais donc un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:11

Voilà j'ai fini la saison 2 de Sherlock j'espère juste que la saison 3 va venir plus rapidement Crying or Very sad

Que dire sur ce dernier épisode qui n'aurait pas encore dit Rolling Eyes A-MA-ZING cheers

Spoiler:


J'ai hâte de voir la suite...

Bilan de la saison 2

Le premier épisode présentait de nombreux points fort à commencer par le personnage d'Irène et par l'humour de Sherlock bien malgrè lui. Un excellent hors d'oeuvre. Le deuxième épisode qui reprennait le Chien de Baskerville confronte Sherlock a ses sens et nous plonge ailleurs que dans Londres. Il m'a juste fait frissonner de peur. Bon je reviendrais pas sur l'épisode 3 mais un épisode magistral qu'il me tarde de revoir

Il faut absolument que je lise les enquêtes de Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:12

Je me permet de poster ici la première partie de mon compte-rendu sur la projection Sherlock: A Scandal in Belgravia en présence de Steven Moffat qui a eu lieu à Paris avant-hier. La 2e partie risque de ne pas arriver avant plusieurs jours (parce que petit neveu et petite nièce en vacances à la maison Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 312935 )

Je m'excuse par avance pour 2 choses: 1) le côté un peu fangirl sur les bords (il est des contextes où on a 15 ans à jamais :face: ) et 2) pour citer des prénoms de gens que vous ne connaissez pas: ce résumé est écrit pour mon blog à l'origine (placement de produit lol! ) et je vous avoue qu'après le temps passé à l'écrire j'ai grandement la flemme de le réadapter Embarassed )

L'introduction est assez anecdotique et les plus pressés peuvent se contenter du 2e chapitre. Quelques inévitables allusions à la saison 2 mais pas de méchants spoilers si vous ne l'avez pas vue hormis sur un point: NE CLIQUEZ PAS sur le lien vidéo proposé à la question #believeinsherlock dans le chapitre 2 si vous n'avez pas vu la saison 2!


Introduction: Il fait bon dans le hall de France télévisions:

Chapitre un: Un bon ciné entre potes, y a que ça de vrai:

Chapitre 2: Un Questions & Answers, en français, ça s'appelle un Questions & Answers:
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:04

Merci pour ce compte-rendu, c'était très intéressant et tu m'a bien fait sourire avec des petites remarques glissées ça et là.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:38

J'ai enfin vu et terminé la saison 2. C'était fabuleux de A à Z. J'ai adoré le premier épisode avec l'apparition d'Irène Adler, sa relation avec Sherlock, leurs répliques absolument savoureuses et ce pauvre Watson au milieu de tout ça.
L'épisode de Baker Street m'a aussi beaucoup plu, même s'il part sur un tout autre chose.
Le dernier est évidemment fabuleux avec un Moriarty au mieux de sa forme! Et quelle fin!
Spoiler:
Je suis impatiente de voir tout ça dans la prochaine saison!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:16

Privé d'ordinateur pour le weekend ( je suis en ce moment sur celui de ma coloc) j'ai beaucoup lu et regardé des dvds dont les deux premiers épisodes de la saison 2 de Sherlock cheers

J'ai bien aimé le deuxième, mais sans plus. Par contre le premier avec Irene Addler, j'ai adoré, tout particulièrement
Spoiler:
C'était juste jubilatoire Very Happy

Vu tout le bien qu'on en dit, je suis assez impatiente de voir le dernier épisode, mais comme en même temps ça veut dire qu'il n'y en aura plus après, je me force à patienter un peu Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:45

Non non n'attends pas il est vraiment génial. En même temps, il est tellement barré que tu risques de vouloir le voir deux fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock BBC, Series 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock BBC: series three
» Sherlock, series 4 (Christmas Special)
» Sherlock : Chronicles
» Sherlock saison 4
» Vos séries fétiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle :: Sherlock, la série BBC-
Sauter vers: