Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sherlock BBC, Series 2

Aller en bas 
+20
Miss Woodhouse
Zahlya
sandie
Freyja
Bagatelle
Alice Liddell
Sheldie
JainaXF
Julia
Melyssa
Emjy
JO
Summerday
resmiranda
JenniferEhle
Diana
Constance
sookie
Perséphone
didyousaybooks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:47

Personne n'a vu le second épisode ? Je l'ai enregistré mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder. J'aurais voulu voir quelques reviews pour savoir s'il était à la hauteur du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:01

je ferais plus long plus tard mais juste pour répondre rapidement, personnellement je l'ai bien moins aimé que le premier, même si ça reste un moment agréable à passer. Disons que l'épisode a l'avantage de faire un peu moins mal à la tête lol! et l'inconvénient d'en devenir parfois un peu longuet, maintenant qu'on nous a habitué à s'agiter sans cesse dans tous les sens. Mais bon, je dois aussi admettre que j'ai toujours eu un peu de mal avec la plume de Gatiss qui mise souvent bien plus sur l'ambiance que sur le contenu brut, mais c'est affaire de goût.

(Cela-dit, vu la hauteur de la barre placée par le premier épisode, je m'étais préparée à redescendre d'un cran pour le 2e, au cas où xD)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:17

Si Resmiranda je l'ai vu et contrairement à Melyssa j'ai vraiment beaucoup aimé. Je pense que les deux premiers épisodes sont complémentaires. Le premier est essentiellement fixé sur les personnages et leurs relations au détriment de l'histoire alors que le econd épisode c'est vraiment une histoire pure et une ambiance.

En tout cas, chapeau à Gatiss pour la résolution moderne du mystère, vraiment une excellente idée.

Et surtout ce qui m'a marqué c'est la fin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:23

Perséphone a écrit:
En tout cas, chapeau à Gatiss pour la résolution moderne du mystère, vraiment une excellente idée.
Je suis d'accord! J'ai beaucoup aimé ce second épisode car "Le chien des Baskerville" est l'une des histoires de Sherlock que je connais vraiment et j'ai trouvé la modernisation très bien trouvée! Par ailleurs j'ai eu le sentiment que Sherlock et Watson étaient particulièrement complices dans cet épisode. Sinon comme Persephone je pense que le prochain épisode nous mijote de bonnes choses! Est-ce qu'il n'y aura que trois épisodes d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:24

Malheureusement oui 3 épisodes:

- Adler
- Hound
Spoiler:

C'était les trois mots lancés par Gatiss en trailer ^^
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:56

Comme Summerday et Perséphone, je connais bien le Chien des Baskerville, donc j'ai d'autant plus pu apprécié la modernisation qui a été faite par Mark Gatiss !
L'intrigue était vraiment bien menée et j'ai beaucoup aimé... et la graphiste en moi est à deux doigts de l'orgasme quand les pensées de Sherlock défilent en toutes typos et en tous sens Wink

Je suis un peu désespérée qu'on soit déjà aux deux tiers Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 686569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:36

Sherlock, quelle série !

J'ai tout de même eu plus de chance que certains d'entre vous en ne découvrant la série que tard après sa parution. En fait, j'avais vu le dernier de la première saison à la télé et suis restée comme qui dirait sur ma faim, comme la plupart des personnes qui l'ont vu je pense. Ce n'est qu'en début d'année scolaire que j'ai vu la première saison, l'attente fut beaucoup moins longue. ^^

J'aime beaucoup l'humour anglais. Smile Et les acteurs sont phénoménaux, ils jouent vraiment bien *.*


Spoiler:

Le deuxième épisode est bien, c'est vrai qu'il est plutôt sur l'ambiance, et personnellement, je l'ai bien ressenti Wink je trouve aussi que l'adaptation a été bien réalisé, mettant posée la question auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:57

Episode 2.02, version longue: Sherlock & le gros ouaf-ouaf


aaah Baskerville. Coïncidence, j'ai retrouvé y a pas longtemps mon édition imposée par le collège lors de la lecture scolaire (même que les coïncidences, ça n'existe pas. Sauf s'il s'agit d'un lapin fluo qui atterrit par hasard dans la boite mail de Sherlock)

Et voilà, je retrouve face à Sherlock ma situation post saison 1. En fin de compte, il n'y a que pour le 2.01 et dans une moindre mesure le 1.01 que j'ai complètement partagé l'enthousiasme général. Ça ne veut pas du tout dire que je n'ai pas aimé le reste, j'aime, bien sûr, et beaucoup même, mais à l'évidence je suis un peu moins emballée que d'autres. J'ai mis un peu de temps à l'admettre parce qu'il y a des coins où si on ose suggérer qu'on peut ne pas aimer Sherlock plus que la vie même, on se fait lyncher sans cérémonie. Et même aujourd'hui j'ai cette impression de devoir m'excuser de ne pas aimer autant que ça, alors que pourtant, j'aime, quand même!!

Enfin donc, voilà le 2.02, que j'ai aimé, mais sans en sauter si haut que j'en ai percuté le plafond, et ce même s'il m'a fallu m'y prendre à 2 fois pour le voir en entier (mais c'est pas une référence, j'ai une capacité d'attention qui ferait peur à Doris dans Némo). Je partais modérée, évidemment, parce que Gatiss, et comme l'ont déjà entendu 100 fois les gens qui me connaissent, Gatiss l'acteur je signe des deux mains, mais avec l'auteur on s'entend un peu moins. La bonne nouvelle c'est que c'est toujours le cas après cet épisode donc je vais à priori le répéter au moins encore une fois lors de son prochain passage côté plume lol! .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:28

J'ai regardé le premier épisode hier soir et il m'a beaucoup plu! Cette Irene Adler, quelle femme! Shocked J'ai adoré tout le début avec Watson et son blog! lol! Une très bonne idée de modernisation, en plus avec les textes qui s'affichent sur l'image, visuellement, cette série est vraiment géniale! Il y a une vraie recherche esthétique, tant dans les effets, les décors, les costumes, qui me charment complètement! Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de voir l'épisode 2 parce que je me souviens avoir lu Le chien des Baskerville il y a des lustres et, à l'époque, ce roman m'avait terrifiée! affraid Je ne m'en souviens pas hyper bien, mais j'ai hâte de voir comment ils l'ont adapté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:11

Merci pour le lien du blog Andazia, je ne connaissais pas, c'est très amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:59

Merci pour le lin du blog. J'ai lu les messages de Sherlock et de Mrs Hudson. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:31

Melyssa a écrit:
Episode 2.02, version longue: Sherlock & le gros ouaf-ouaf


aaah Baskerville. Coïncidence, j'ai retrouvé y a pas longtemps mon édition imposée par le collège lors de la lecture scolaire (même que les coïncidences, ça n'existe pas. Sauf s'il s'agit d'un lapin fluo qui atterrit par hasard dans la boite mail de Sherlock)

Et voilà, je retrouve face à Sherlock ma situation post saison 1. En fin de compte, il n'y a que pour le 2.01 et dans une moindre mesure le 1.01 que j'ai complètement partagé l'enthousiasme général. Ça ne veut pas du tout dire que je n'ai pas aimé le reste, j'aime, bien sûr, et beaucoup même, mais à l'évidence je suis un peu moins emballée que d'autres. J'ai mis un peu de temps à l'admettre parce qu'il y a des coins où si on ose suggérer qu'on peut ne pas aimer Sherlock plus que la vie même, on se fait lyncher sans cérémonie. Et même aujourd'hui j'ai cette impression de devoir m'excuser de ne pas aimer autant que ça, alors que pourtant, j'aime, quand même!!

Enfin donc, voilà le 2.02, que j'ai aimé, mais sans en sauter si haut que j'en ai percuté le plafond, et ce même s'il m'a fallu m'y prendre à 2 fois pour le voir en entier (mais c'est pas une référence, j'ai une capacité d'attention qui ferait peur à Doris dans Némo). Je partais modérée, évidemment, parce que Gatiss, et comme l'ont déjà entendu 100 fois les gens qui me connaissent, Gatiss l'acteur je signe des deux mains, mais avec l'auteur on s'entend un peu moins. La bonne nouvelle c'est que c'est toujours le cas après cet épisode donc je vais à priori le répéter au moins encore une fois lors de son prochain passage côté plume lol! .


Spoiler:


Je suis assez d'accord sur la différence d'écriture : moi aussi je préfère les épisodes écrits par Moffat à ceux écrit par Gatiss, que j'adore en Mycroft Holmes au passage
Spoiler:
Par ailleurs c'est vrai que c'était moins rapide que l'épisode précédent
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:27

elbereth a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:31

Melyssa a écrit:
elbereth a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Pour Moriarty j'ai lu quelque part
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: indices sur le 3 eme episode   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:54

Pour Moriarty j'ai lu quelque part
Spoiler:
[/quote]

En fait j'ai trouvé ces infos sur le site de la BBC One:

Spoiler:
mais ça promet d'être intéressant

le suspence à la fin du 3 risque d'être pireque celui de la saison précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:01

J'ai adoré ces deux épisodes ! J'ai une petite préférence pour le premier, à cause de la confrontation Irène/Sherlock, mais le deuxième est excellent aussi et m'a plus plu que l'original que j'avais trouvé un peu longuet et simple...
Oh, pour le premier, j'ai aussi adoré
Spoiler:

Et puis, la relation John/Sherlock est toujours un régal, on en redemande ! Et l'atmosphère du 2ème épisode est vraiment réussi !

Les trouvailles visuelles et la modernisation du mythe est toujours aussi réussi, j'ai adoré le coup du chapeau !
J'ai peur pour le troisième...


En tout cas, Moffat est définitvement excellent sur ce format court : autant la saison 6 de Doctor Who m'a déçue avec sa mythologie brouillonne et décevante, autant la saison 2 de Sherlock est excellente ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: merci !   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:53

Merci pour le blog de Watson. Very Happy Il y a des moments vraiment marrants et ça complète bien certains trous de la série... lol!
Spoiler:
Par contre les videos j'arrive pas à les voir parce que c'est sur le site de la BBC. J'ai bien essayé de télécharger un logiciel qu'on m'avait conseillé mais à chaque fois le téléchargement s'interrompait avant la fin Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 686569
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:43

J'ai enfin regardé l'épisode 2 et je dois dire que par moment l'atmosphère me donnait par moment des sueurs froides :lol!:Toujours un très bon moment avec Sherlock, une enquête assez interessante, et puis bon ce n'est pas tous les jours que l'on voit un Sherlock peu sûr de ses sens. Le changement décor était aussi une bonne chose afin de faire perdre les repères de Sherlock
Cela dit j'ai trouvé que cet épisode manquait d'un peu d'humour surtout par rapport au précédent. Mais quand je pense que la fin de cette saison approche Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 686569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: episode terrible   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:21

L'épisode 3 : un épisode terrible dans tous les sens du terme..
il y a un moment où j'ai pleuré Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 686569 . A certains moments le spectateur lui-même se demande où il en est confused . On a aussi une furieuse envie d'étriper Mycroft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 6:40

JO a écrit:
De quel épisode parles-tu ?
Je pense que tu as fait une fausse manip en postant...

De l'épisode d'hier soir sur la BBC : le dernier épisode de la saison 2, The Reichenback Fall. J'ai pu enfin le voir en live (malgrès beaucoup de buggs) avec un lien trouvé après le début de l'épisode. Je disais que c'était un épisode terrible dans tous les sens du terme... pale J'aurais peut-être dû mettre mon commentaire en SPOIL même si je reste vague ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:10

C'est peut-être surtout que tu devrais préciser dans le titre du message de quel épisode tu parles, parce qu'on ne comprend pas du tout... scratch Ou plutôt carrément poster dans le sujet réservé à la série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:50

FanDeChickLit a écrit:
C'est peut-être surtout que tu devrais préciser dans le titre du message de quel épisode tu parles, parce qu'on ne comprend pas du tout... scratch Ou plutôt carrément poster dans le sujet réservé à la série...


Oui, tu as raison, désolée... En fait je croyais l'avoir fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:55

Ok! C'était juste pour que ce soit plus clair pour tout le monde... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:24

Cette deuxième saison m'a énormément plus.
Le premier épisode était parfait de bout en bout, jonché d'humour à la pelle (j'ai pas arrêté de rire comme une gamine de 8 ans durant TOUT l'épisode), de clins d'oeil, le Sherlock de Moffat et Gatiss est celui que j'ai toujours rêvé de voir apparaitre à l'écran, Cumberbatch est parfait dans ces intonations, ses mimiques, ses retenus, son côté "les gens sont ennuyeux", son désir extrême de résoudre les trucs les plus invraisemblables. Ce qui constitue le personnage littéraire même, mais qui là explose complétement et devient un personnage encore plus incroyable (ce ne sont que mes sensations je me doute bien que certaines personnes ne sont pas du même avis).

Le deuxième épisode est plus noir, plus beau photographiquement parlant, il y a moins d'humour (le sujet si prête moins et puis bon Sherlock est pas censé être une série comique à la base), mais le tout se regarde toujours aussi bien (et je pense que le chien de Baskerville est l'une des affaires les plus connus, du coup, le voir à l'écran est quand même drôlement sympathique).

Le troisième épisode : j'adore le personnage de Moriarty et sa représentation dans la série est tout ce qu'il y a de plus brillant
Spoiler:
.

Petite question : ils ont confirmé une saison 3 ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:40

Oh my god je viens de voir l'épisode 3 :
Spoiler:

Pour l'instant je ne sais pas s'il y aura une saison 3, mais je l'espère vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC, Series 2   Sherlock BBC, Series 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock BBC, Series 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock BBC: series three
» Sherlock, series 4 (Christmas Special)
» Sherlock : Chronicles
» Sherlock saison 4
» Vos séries fétiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle :: Sherlock, la série BBC-
Sauter vers: