Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) | |
|
+11Miss Woodhouse Summerday Miss Charlie Miss Virginia JenniferEhle Shelbylee Perséphone Akina sandie Popila Emjy 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Jeu 1 Déc - 20:06 | |
| Effie est un des period dramas les plus attendus de l'année 2012. Actuellement en cours de tournage, il a été scénarisé par Emma Thompson elle-même, qui a d'ailleurs aussi un rôle dans le film. Effie est un portrait d'Effie Gray, l'une des femmes les plus célèbres de l'Angleterre victorienne - Citation :
- Euphemia Chalmers Millais née Gray, connue sous les noms d’Effie Gray, Effie Gray Ruskin ou Effie Gray Millais (1828 - 23 décembre 1897) était l'épouse du critique John Ruskin, mais ils se séparèrent sans que leur union eût été consommée et, après l'annulation de son mariage, elle épousa un protégé de Ruskin, le peintre préraphaélite John Everett Millais. Ce fameux triangle amoureux victorien a été mis en scène dans plusieurs pièces de théâtre et un opéra.
Le film suivra l'histoire du mariage malheureux entre Effie et le critique d'art John Ruskin (Greg Wise, le Willoughby de Sense & Sensibility 95 et accessoirement aussi le mari d'Emma Thompson à la ville ) et sa relation amoureuse avec Millais (Tom Sturrige, vu notamment dans Good Morning England) dans le Londres des années 1840. Au casting, nous retrouverons une pléiade d'acteurs célèbres tels que Robbie Coltrane (notre cher Hagrid ), Claudia Cardinale, David Suchet ( Hercule Poirot), Derek Jacobi, Julie Walters ( Harry Potter, Becoming Jane), Russell Tovey ... Quelques autres photos : Tom Sturridge dans le rôle du peintre Everett MillaisLe personnage d'Effie semble beaucoup inspirer les studios de cinéma en ce moment puisque Keira Knightley devrait l'interpréter dans un autre biopic ! Que pensez-vous de ce projet ? Etes vous tentés ? _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 19 Avr - 20:31, édité 1 fois |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Jeu 1 Déc - 20:49 | |
| J'aime beaucoup la photo avec Emma Thompson ! Qui est la jeune actrice qui joue Effie Le nom de John Ruskin ne m'est pas inconnu ; Proust l'appréciait beaucoup et a repris certaines de ses idées pour bâtir son oeuvre. Emma Thompson, Greg Wise (que je n'avais pas reconnu), Claudia Cardinale, et tant d'autres... si ce n'est pas un casting de luxe ! Je me demande comment ils vont traiter le scénario, par contre : le sujet n'est pas des plus faciles ! - Emjy a écrit:
- Le personnage d'Effie semble beaucoup inspirer les studios de cinéma en ce moment puisque Keira Knightley devrait l'interpréter dans un autre biopic !
C'est la grande mode de faire des films doublons en ce moment, dis-moi ! J'avoue que voir éventuellement jouer cette actrice dans ce rôle ne m'enchante guère ; je ne l'en crois pas capable. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Jeu 1 Déc - 21:21 | |
| - Popila a écrit:
- Qui est la jeune actrice qui joue Effie
Ah, j'aurais peut-être dû le préciser en effet ! C'est la jeune actrice américaine Dakota Fanning. _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Jeu 1 Déc - 21:22 | |
| Ah, oui ! Il me semblait bien que son visage me disait quelque chose. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Ven 2 Déc - 11:51 | |
| Ce projet me tente beaucoup ! J'aime beaucoup Emma Thompson, aussi bien pour ses talents d'actrice que de scénaristes, et l'histoire a l'air fort intéressante (d'autant que je ne connais pas du tout Effie Gray). Le reste du casting est très alléchant aussi ! Je n'aime pas trop Dakota Fanning (entre Twilight et La Guerre des mondes Voilà quoi !), mais sur cette photo elle m'a l'air assez crédible. Peut-être une agréable surprise en perspective donc. - Popila a écrit:
- C'est la grande mode de faire des films doublons en ce moment, dis-moi !
Je pense exactement pareil ! Ca devient plus que lassant Et malgré le fait que j'adore Keira Knightley, j'ai du mal à la voir dans ce rôle. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Ven 2 Déc - 18:34 | |
| Ca a l'air très prometteur !!! Je n'ai jamais vu jouer Dakota Fanning, mais je trouve son visage très beau et très préraphaélite. |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Ven 2 Déc - 20:21 | |
| Je trouve que ta présentation donne envie Emjy! J'adore Emma Thompson et les préraphaélites donc ce sera parfait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Dim 4 Déc - 9:28 | |
| Que de bons acteurs! (et David Suchet en plus! ) Ce projet semble très intéressant! Quant à Dakota Fanning, pour moi, elle reste Fern du film Un monde de Charlotte. Je vois que je suis en retard! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Mer 21 Nov - 20:44 | |
| Argh ca fait un an que je l'attends ce film et ils annoncent seulement une sortie en mars 2013 (même pas de date précise) en Angleterre. Pas sure qu'il arrive bientôt en France... |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Mer 21 Nov - 20:50 | |
| Merci pour l'info. - Citation :
- Ruskin (Greg Wise, le Willoughby de Sense & Sensibility 95
Le coup de vieux. Je ne l'ai pas reconnu! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Mer 20 Aoû - 18:57 | |
| Ca y est le film va enfin sortir au Royaume-Uni le 10 octobre après presque 3 ans d'imbroglio judiciaire. Le verdict est tombé : la plainte pour plagiat contre Emma Thomson a été rejetée. Du coup, elle attaque elle-même celui qui l'avait attaquée . Mais donc nous allons enfin pouvoir voir le film tourné en 2011. _________________
Dernière édition par Shelbylee le Mer 20 Aoû - 19:22, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Mer 20 Aoû - 19:19 | |
| Et bien c'était inespéré ... Merci pour l'info ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Mer 20 Aoû - 21:10 | |
| |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Jeu 21 Aoû - 11:41 | |
| Bonne nouvelle, je suis impatiente de découvrir ce film |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Jeu 21 Aoû - 11:50 | |
| J'ai hâte que ça sorte, merci pour l'info Shelbylee! |
| | | Shelbylee Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Ven 12 Sep - 19:16 | |
| Merci ! Quel casting incroyable ! Ca fait plaisir de revoir Greg Wise dans un rôle important, j'ai l'impression que ça n'était pas arrivé depuis des lustres ... On ne sait presque plus où donner de la tête avec tous ces beaux period dramas qui arrivent _________________ |
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Ven 12 Sep - 19:23 | |
| |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Ven 12 Sep - 20:45 | |
| Merci pour la bande annonce. Il y a une étrange atmosphère dans ce film. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Sam 14 Fév - 20:10 | |
| Le DVD sort le 23 février en Angleterre : _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Sam 14 Fév - 20:11 | |
| Chouette merci pour l'info, on pourra enfin le voir au moins comme ça ! _________________ |
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Sam 14 Fév - 20:14 | |
| |
| | | Satine Locataire de Netherfield
| | | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) Dim 15 Fév - 17:36 | |
| Rien que pour le casting impressionnant, j'ai envie de voir ce film |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) | |
| |
| | | | Effie Gray - scénario d'Emma Thompson (2012) | |
|