Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Emma Thompson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Emma Thompson   Ven 15 Jan - 19:05

J'ouvre un topic pour parler d'une actrice que j'adore et que je suis sûre, vous adorez aussi, j'ai nommé
"Emma Thompson"
cheers


Petit retour sur sa (trés) longue et impressionante Biographie / Filmographie :

Fille d'un producteur de télé et d'une comédienne, Emma Thompson était prédéstinée à faire carrière derrière les écrans !
Durant ses études, elle rejoint la troupe de théâtre "Cambridge Footlights", elle y rencontrera Hugh Laurie ou encore Stephen Fry. Elle fait ses débuts sur le petit écran dans une comédie musicale "Me and My girl".

Emma monte ensuite sur les planches avec celui qui deviendra son mari, Kenneth Branagh, dans les années 80. Kenneth lui donnera d'ailleurs ses premiers rôles au cinéma, comme dans "Henry V", "Dead Again", "Beaucoup de bruit pour rien" ou encore " Peter's Friend".
Elle donnera la réplique à Anthony Hopkins dans "Retour à Howards End" et dans "Les vestiges du jour".

En 1995, elle signe le scénario du film "Raison et Sentiments", elle remportera d'ailleurs l'Oscar du meilleur scénario et sera nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice. Divorcée de Kenneth Branagh en 1995, elle rencontrera son futur mari sur le tournage de ce film, l'acteur Greg Wise.
Elle enchaine ensuite les films, comme "L'invitée de l'hiver" de et avec Alan Rickman, "Love Actually", "Nanny McPhee", "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", "Brideshead Revisited" (dont on attend toujours la sortie francaise Sad ), "Last Chance For love" ou derniérement "Good Morning England"


Elle a aussi joué dans la série de Mike Nichols : "Angels in America" I love you

(la filmographie n'est pas complète, je n'ai cité que les plus connus Wink )


Dernière édition par nadia-fiennes le Sam 16 Jan - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Sam 16 Jan - 10:00

J'aime énormément Emma Thompson Very Happy

C'est avant tout une personnalité remarquable, et elle dégage une telle sympathie drunken

Je suis loin d'avoir vu tous ses films! Pour en citer quelques uns : Retour à Howards End, Sense & Sensibility bien sûr ! Stranger Than Fiction, Primary Colors !
Plus récemment Last Chance For love et puis évidemment Love Actually, Nanny McPhee... c'est une actrice vraiment vraiment talentueuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mona
Indian Shawl



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Sam 16 Jan - 14:07

J'adore aussi cette actrice ! Je n'ai pas vu tous ses films, mais à chaque fois, je l'ai trouvée excellente (y compris dans Last chance for love où... bon... il était un peu de l'ordre de l'exploit de faire quelque chose de bien, non ? lol! ).
Et dans Good Morning England ! Son apparition était grandiose ! Je ne savais pas qu'elle y était (j'ai vu le film en avant-première) et j'ai explosé de rire quand elle est arrivée. Quel rôle !!!!

Même si je fais partie de ceux qui la trouvent un peu trop âgée pour jouer Elinor, elle est remarquable dans ce rôle, comme toujours ! J'aimerais voir Angels in America. C'est sorti en dvd en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Sam 16 Jan - 14:12

Oui c'est sorti en dvd en France, c'est un coffret 2 dvd ! (ouhlala on dirait vraiment que je suis payée pour en faire la promo lol)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Mar 19 Jan - 18:25

J'adore cette actrice!!! J'ai vu beaucoup de films dans lesquels elle jouait, son nom m'incite à aller les voir. Je l'ai vu dans S&S, nanny McPhee, Les vestiges du jour, Good Morning England, Love actually,Beaucoup de bruit pour rien, retour à Howards End, Brideshead revisited, etc..
pour moi, son plus grand rôle est celui de la gouvernante dans les Vestiges du jour : elle est tout simplement admirable!!! sunny
Je ne connais pas la série Angels in America: de quoi parle-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Mar 19 Jan - 19:06

L'action de cette série se déroule dans les années 80, et l'on parle de la découverte du Sida, de la vie de personnes homosexuels.. On suit le destin de plusieurs personnes à certains stades de leurs vies.

Je vous met le résumé proposé sur Allociné :
Dans les années 80, l'Amérique est touchée par le Sida qui apparaît à l'époque comme le cancer des homosexuels. Les symptômes physiques obligent les gays à faire leur "coming out". Montrés du doigt, les malades doivent cependant faire face...

Empreinte de compassion, d'humour et de fantastique, cette saga ne peut laisser personne indifférent. Portrait critique d'une Amérique en proie à d'inextricables paradoxes touchant aussi bien à la sexualité qu'à la morale.


Emma Thompson joue 3 rôles différents dans cette série, le rôle d'une infirmière, d'une femme SDF et de l'Ange. Elle est superbe ! Tout comme le reste du casting qui est, lui, impressionnant ! cheers

Et une petite vidéo (pour bien finir mon lobbying lol)

&
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Mar 19 Jan - 19:29

Merci pour l'ouverture de ce topic, Nadia ! cheers:

J'adore l'image que tu as choisi de mettre dans ton post d'introduction.

nadia-fiennes a écrit:
J'ouvre un topic pour parler d'une actrice que j'adore et que je suis sûre, vous adorez aussi, j'ai nommé "Emma Thompson"
Naturellement, que je l'adore ! Razz

Pour ma part, je l'ai découverte tardivement dans un film très personnel et intimiste, L'invitée de l'hiver, réalisé, si mes souvenirs sont bons, par Alan Rickman ; je crois d'ailleurs que la mère d'Emma Thompson joue dedans : c'est un très très joli petit film que j'aime beaucoup, et j'espère qu'il sera un jour édité en DVD, car je ne crois pas que cela soit le cas pour le moment. Neutral

Je l'ai vue ensuite dans Raisons et Sentiments, où j'ai pu apprécier ses qualités de jeu, de scénariste, et son humour, car le commentaire qu'elle propose du film est tout simplement le plus hilarant de l'histoire du cinéma ! Razz

Je l'ai vue aussi dans Beaucoup de bruit pour rien, avec Kenneth Brannagh, et dans Retour à Howards End" et dans "Les vestiges du jour, avec Anthony Hopkins, ce dernier film faisant partie de mes coups de coeurs absolus.

Je l'ai également vue dans Love actually, et Last chance for love, avec Robert de Niro, une comédie romantique agréable à regarder.

Même si sa filmographie de ces dernières années m'attire moins que celle des années 1990, c'est une actrice que j'admire beaucoup pour son talent et que j'ai toujours plaisir à regarder jouer. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mona
Indian Shawl



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Mar 19 Jan - 20:56

@ nadia-fiennes : Oh là là, il faut ABSOLUMENT que je vois ça. J'ai une dvdthèque "gay friendly" assez hargée... Ca manque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Mar 2 Fév - 10:33

Emma Thomson est avec Kate Winslet mon actrice préférée. Il me semble les avoir découvertes toutes les deux en même temps (Kate dans Créatures Célestes et Emma dans Beaucoup de bruits pour rien). J'ai n'ai pas encore vu Brideshead Revisisted mais en me connaissant, je vais vouloir lire le lire avant. Mais il me manque de temps, ce ne sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resmiranda
Bookworm



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Dim 4 Juil - 16:47

Un projet que je vais suivre : Emma Thompson est annoncée dans un film pour la BBC Two en l'honneur du "National Poetry Day" (le 7 octobre). Elle partagera la vedette de "The song of lunch" avec Alan Rickman (et là ce smiley est de rigueur : ).

Ce film est inspiré d'un poème de Christopher Reid. L'histoire serait la suivante : un éditeur (Alan Rickman) rencontre son ancien amour (Emma Thompson) après 15 ans de séparation à l'occasion d'un déjeuner dans le restaurant qu'ils fréquentaient autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Dim 4 Juil - 16:55

En voilà une bonne nouvelle ! Je suis impatiente de les revoir à l'écran ensemble et le synospis donne drôlement envie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Dim 4 Juil - 17:31

Entre le casting et le résumé ça donne très très envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm



MessageSujet: Une étoile!   Jeu 29 Juil - 19:15

Emma Thompson voir son nom gravé sur Hollywood Boulevard! Vous pourrez voir son étoile devant le pub The Pig n' Whistle et la cérémonie, en présence d'Emma, se déroulera le 6 Août 2010. Elle sera la 2416ème!(je l'ai vu sur www.universharrypotter.com)!
Voilà pour la news!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Ven 30 Juil - 7:59

Merci pour l'info et pour l'adresse du forum d'Harry Potter, ça faisait longtemps que j'en cherchais un!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm



MessageSujet: !!   Ven 30 Juil - 17:25

De rien! J'ai vu la news hier et quand j'ai vu qu'il y avait un sujet Emma Thompson j'ai tout de suite penser à ça! Sinon le forum Alohomora est vraiment sympa...il y a peu de membres actifs en ce moment mais du coup tout le monde ce connait. je m'y suis inscrite il y a peu! Et le site UHP est bien mis à jour! Enfin voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resmiranda
Bookworm



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Ven 17 Sep - 18:01

resmiranda a écrit:
Un projet que je vais suivre : Emma Thompson est annoncée dans un film pour la BBC Two en l'honneur du "National Poetry Day" (le 7 octobre). Elle partagera la vedette de "The song of lunch" avec Alan Rickman

Le press pack de ce prochain film est sorti, c'est sur le site de la bbc : Ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Sam 16 Avr - 21:37

J'adore Emma Thompson, même si je n'ai pas vu de films récents avec elle depuis pas mal de temps.
Comme le film Brideshead revisited n'est pas sorti dans beaucoup de salles de cinéma en France, le dernier film que j'ai vu d'elle était Stranger than fiction, à moins que cela soit dans un Harry Potter
J'ai découvert cette magnifique actrice dans le film de K.Brannagh Henry V où elle joue un petit rôle à la fin du film.
Mais les rôles qui m'ont vraiment marqué sont ceux dans Howard's end (Oscar très mérité) et much ado about nothing où elle était fabuleuse (mais elle l'est toujours...)
Depuis, je l'ai vu dans sense and sensibility qui malheureusement ne pas laissé beaucoup de souvenirs, love actually, Good morning England où elle est désopilante, dead again, Peter's friends,les vestiges du jour, in the name of my father, judas Kiss et Nanny McPhee
En gros, j'ai presque tout vu d'elle, et j'espère qu'elle va se faire plus présente au cinéma, elle me manque.
Et je l'ai vu aussi dans angels in America

J'apprecie tout particulierement comment elle se moque de son image. Je ne suis pas prête d'oublier la tête qu'elle s'est faite pour Harry Potter avec des vetements de Hippy sur le retour, des lunettes épaisses comme des hublots, une coiffure de dingue et un air d'allumée Razz

En résumé, c'est une très grande actrice

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor 1795
Ecrivain en herbe



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Dim 1 Juil - 12:21

Emma Thompson? je l'adore! juste ça, je l'adore!!!! j'ai vu Men in Black dernièrement avec elle et je sais qu'elle va jouer dans "love punch" avec Louise Bourgoin et Pierce Brosnan, le film devrait sortir en 2013, il est actuellement en tournage en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Woodhouse
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Jeu 17 Jan - 12:08

complètement fan d'elle en tant qu'actrice, elle dégage tant d'émotions...
Je l'aime car elle sait jouer à la fois les rôles graves comme la comédie...
Je l'adore notamment dans "les vestiges du jour"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: Emma Thompson   Mer 25 Juin - 13:20

Comme il n'y a pas de topic sur Greg Wise, je mets cette interview dans le topic de sa femme  lol! Arrow

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emma Thompson   Aujourd'hui à 16:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Thompson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma Thompson Sybille Trelawney
» Duel Jane Austen n°17 (Emma Thompson vs Hattie Morahan)
» Emma Thompson
» Emma Thompson
» Un biopic sur la vie d'Effie Gray par Emma Thompson

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: