Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos génériques de films préférés.

Aller en bas 
+4
Aline1102
Popila
Diana
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:11

Après un topic consacré aux génériques de vos séries télé préférées (ici : Arrow), je vous en propose un sur le cinéma.
Venez nous faire partager vos génériques de films préférés. Pour plus de fluidité, merci de vous limiter à une video par message Wink

Je commence par le générique d'ouverture du film Catch me if you can (de Steven Spielberg et avec, entre autres, Leonardo DiCaprio et Tom Hanks). J'aime beaucoup son petit côté rétro. Il est amusant, rythmé et plein d'inventivité Very Happy . Et la musique de John Williams est délicieusement jazzy Vos génériques de films préférés. 312935



Les créateurs de ce générique animé sont les français Kuntzel and Deygas ! On leur doit notamment celui de La Panthère Roseen 2006 ou plus récemment du Petit Nicolas en 2009.

_________________
Vos génériques de films préférés. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:31

J'aime beaucoup celui de Catch me if you can
J'ai été totalement soufflée par le générique de The Watchmen, elle est epoustouflante

_________________
Vos génériques de films préférés. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:40

Eh bien, on peut dire que vous avez posté des génériques très différents, mais aussi très réussis ! Wink

Pour ma part, le générique de North by Northwest fait partie de mes préférés :



La musique est extra Vos génériques de films préférés. 312935 (c'est surtout elle qui me fait aimer ce générique) et les lignes géométriques annoncent l'univers architectural dans lequel évolueront les personnages du film.

_________________
Vos génériques de films préférés. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:08

J'aime beaucoup les trois génériques postés avec une petite préférence pour celui de Popila. Les films d'Alfred Hitchcock ont très souvent des génériques extras!

Rien à voir avec les vôtres mais j'adore celui des 101 dalmatiens :

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:35

C'est très joliment réalisé, josephinemarch ! Wink

Emjy y faisait allusion dans sa présentation ; voici le générique de La panthère rose :


_________________
Vos génériques de films préférés. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:57

Très sympa également et quelle musique!
Sinon, je reviens du cinéma où j'ai vu "Tintin" et le générique est l'un des points forts du film, selon moi. Dès que je trouve une vidéo, je la poste pour ceux qui ne sont pas allés le voir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:49

Personnellement, j'aime beaucoup le générique du troisième volet du "Seigneur des Anneaux", Le Retour du Roi. Le générique de fin reprend les dessins d'Alan Lee. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:43

J'aime beaucoup la bande annonce de A single man (et j'adore le film)
Cette bande annonce est d'une beauté incroyable, avec des gros plans sur des visages, des yeux etc.. Elle est très originale

_________________
Vos génériques de films préférés. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:26

Diana, on parle ici des génériques de films. Wink
N'hésite pas à ouvrir un topic sur les BA, si tu le souhaites! Ca pourraît être intéressant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:28

Je plussoie, un topic sur nos BA préférées pourrait être vraiment intéressant ! Very Happy

_________________
Vos génériques de films préférés. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:48

( A single man est un film magnifique, j'ai adoré aussi ♥ )

Je me souviens avoir beaucoup aimé le générique de Poulet aux prunes, mais je n'arrive pas à trouver de vidéo pour l'instant, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:45

josephinemarch a écrit:
Diana, on parle ici des génériques de films. Wink
N'hésite pas à ouvrir un topic sur les BA, si tu le souhaites! Ca pourraît être intéressant! Smile
Désolé Embarassed , alors que j'aime beaucoup le principe de ce topic, j'ai complétement oublié que j'avais posté une bande annonce au lieu du générique...
Encore désolé (cela dit, je n'ai rien contre un topic sur les meilleures bande annonce Wink )

_________________
Vos génériques de films préférés. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:48

Diana Villiers a écrit:
Désolé Embarassed , alors que j'aime beaucoup le principe de ce topic, j'ai complétement oublié que j'avais posté une bande annonce au lieu du générique...
Il n'y a pas de problème. Wink

_________________
Vos génériques de films préférés. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:41

moi c'est sans aucune hésitation le générique de sweeney todd ! (par contre j'ai pas trouvé de vidéo xD )
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:58

J'adore l'intro de "Romeo+Juliet" même si je ne sais pas si on peut vraiment parler d'un vrai générique. Malheureusement, impossible de mettre la main sur une vidéo de l'intro en question scratch
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:59

ça compte si je dis que j'adore le générique l'adaptation de 2009 de Emma de la BBC. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:57

Un générique d'introduction qui me soit venu à l'esprit c'est Good morning Baltimore du film Hairspray

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:11

Tu vois, je ne connaissais pas et bien ce générique m'a donnée envie d'en voir plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:09

Excellent choix cheers J'espère que tu aimeras

Le film date des années 2000 et est un remake d'un autre Hairspray des années
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:20

Je n'arrive pas à voir la vidéo que tu as postée, Sookie (mon écran n'affiche que du codage, mon navigateur doit avoir un problème). scratch

Personnellement, j'aime beaucoup les génériques animés. Celui du Petit Nicolas est un vrai bonheur :


_________________
Vos génériques de films préférés. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:22

Je l'aime beaucoup moi aussi. Very Happy On doit aux artistes qui ont travaillé sur cette bande-annonce le générique de Catch me if you can aussi Wink

_________________
Vos génériques de films préférés. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:32

Je ne connaissais pas celui du Petit Nicolas mais j'aime beaucoup! Et la petite musique est parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:31

J'aime beaucoup les génériques de "Walk on the wild side" de Dmytryk et "L'Espion aux pattes de velours" de Stevenson 1965. Tous les deux avec des chats !!! Mais je ne sais absolument pas comment les poster ici...
On doit celui de "Walk on the wild side" à Saul Bass, un immense artiste. Auteur, entre autres, des "titles designs" de "La mort aux trousses", "Psycho", "Autopsie d'un meurtre" etc... Les graphistes de "Catch me if you can" s'en sont beaucoup inspirés, et ils ne sont pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:15

invite1 a écrit:
J'aime beaucoup les génériques de "Walk on the wild side" de Dmytryk et "L'Espion aux pattes de velours" de Stevenson 1965. Tous les deux avec des chats !!! Mais je ne sais absolument pas comment les poster ici...

Est-ce qu'il s'agit bien de celui-ci pour "Walk on the wild side" ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:52

Yesss!! Merci, Resmiranda ! Very Happy Et en plus, il y a même le générique de fin à la suite!
Pour "L'Espion aux pattes de velours", je suppose que c'est hyper protégé par Disney. On y voit "Darn Cat" , en maraude élégante lui aussi, qui entre dans les maisons, les caves, vole un saucisson ou un jambon, file sous le nez d'un chien de garde, etc... Tout ça sur une chanson sympathique et désinvolte, sixties à souhait, de Bobby Darin. Et en super technicolor !
Côté génériques, je suis d'accord avec Popila: celui des "La mort aux trousses" est un des plus époustouflants, un des plus accomplis. Quant à celui de "Psycose", il me dresse les cheveux sur la tête, même après 15 re-visions ! Encore et toujours du Saul Bass (également auteur, au moins à 50% avec Hitch, de la grandiose, cultissime, "scène de la douche" pale ).

PS: oh, et j'oubliais, toujours de S.Bass, l' inquiétant générique de "Bunny Lake is missing" (Bunny Lake a disparu) très très grand film d'Otto Preminger. Son affiche pour le film est une des plus intelligente qui soit : la poupée-petite fille déchirée en creux dans du papier, et le titre qui va du noir au gris clair comme un effacement. Avec ces lettres stylisées très reconnaissables, très typiques de S.B. (Je ne parle pas de l'affiche française avec illustration visible aussi sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos génériques de films préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos génériques de films préférés.   Vos génériques de films préférés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos génériques de films préférés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries tv : vos génériques préférés
» Vos films muets préférés !
» Vos films de Noël préférés (décembre 2010).
»  Séries tv : les pires génériques
» Génériques de period dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: