Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rebecca Dautremer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:25

J'ai découvert cette artiste grâce à ses représentations des princesses. J'ai donc voulu en savoir un peu plus et je suis tombée sur plusieurs de ses livres qui m'ont beaucoup plu.

L’Amoureux, Gautier-Languereau, 2003

Rebecca Dautremer Image_10

Princesses oubliées ou inconnues… de Philippe Lechermeier, Gautier-Languereau, 2004
Rebecca Dautremer Prince10Rebecca Dautremer 97820110

Cyrano de Taï-Marc Le Thanh, Gautier-Languereau, 2005.

Rebecca Dautremer M-cyra10

Une Petite Princesse,(couverture) Frances Hodgson Burnett, Livre de Poche-Hachette Jeunesse, 2008.
Rebecca Dautremer La_pet10

Kérity – La Maison Des Contes, de Anik Leray (auteur), et Dominique Monféry ( réalisation), Haut Et Court, 2009.
Rebecca Dautremer Kerity10
Il a été adapté en dessin animé et est sortie en Décembre 2009. Voici son synopsis :
Citation :
Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire... Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu !

Journal secret du Petit Poucet, de Philippe Lechermeier, Gautier-Languereau, 2009.
Rebecca Dautremer Journa10

Alice au pays de merveilles, de Lewis Carol, à paraître fin 2010.
vous pouvez trouver des croquis sur son site officiel

Site Officiel : http://www.rebeccadautremer.com/

Bien sur Rebecca Dautremer ne sait pas limitée à ces oeuvres, elle en a fait beaucoup. Je vous ai surtout présentée celle qui m'ont plus. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:16

J'aime beaucoup les dessins de Rebecca Dautremer, j'ai Cyrano et les Princesses, Kérity, dont j'ai d'ailleurs vu le film au cinéma, mais j'ai aussi acheter une boite de 100 jolies cartes postales avec les dessins de tout les thèmes qu'elle a abordé;

Je ne savais pas qu'elle travaillait sur Alice aux pays des merveilles, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, j'adore l'atmosphère qui se dégage de ses dessins; dans Kerity, elle a déjà dessiné une Alice d'ailleurs;
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:34

J'aime beaucoup son livre sur Les Princesses. Il est à la fois poétique et très drôle. L'idée des différentes princesses est hilarant. Pour ma part je préfère celle qui passe sa vie dans sa bibliothèque, et celle qui est tout le temps au lit ! Very Happy

J'ai également vu Kerity au cinéma. Ce film d'animation est un petit joyeux. Il est malheureusement passé inaperçu me semble-t-il face aux énormes productions. L'histoire est très émouvante. J'avais la gorge serré au début du film lorsque le jeune héros se souvient de sa tante qui lui faisait la lecture. L'idée des personnages de contes de fée qui prêtent main forte au héros pour sauver la fiction est originale. Le scénario multiplie les clins d'œil : La petite fille aux allumettes qui confie sa dernière allumette, Blanche Neige qui menace de se suicider avec une pomme, Pinocchio qui joue un tour à Gepeto !

La scène finale est également magnifique : des parents du monde entier lisent des contes de fée à leurs enfants. On entend des extraits des contes les plus célèbres dans des langues différentes.

Je le recommande à tout le monde !

Rebecca Dautremer Kerity10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:03

Je ne possède aucun des livres de cette auteur, mais j'aime beaucoup ce qu'elle fait. J'ignorais qu'elle avait Cyrano (qui accessoirement est un des mes livres favoris Smile ). Je pense que j'irais fouiller un peu pour le trouver à mon prochain passage en France Very Happy
Oh et merci pour le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:23

J'ai voulu allé voir Kerity au petit cinéma de chez moi, mais je l'ai raté! Et ton avis, Damien, me le fait amèrement regreter!
Je me jetterai sur le dvd dès qu'il sortira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:00

@ Lunaë. J'ai failli le rater pour ma part, mais je l'ai trouvé dans un petit cinéma parisien qui ne diffuse que des films pour enfants. J'ai beaucoup aimé. Je pense m'acheter le DVD sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:46

Rebecca Dautremer a plusieurs projets. En plus de réaliser un album sur Alice, elle en fait un sur les contes de Grimm.
Voilà l'éventuelle couverture de l'album :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:48

Merci Miss Chocolat pour l'info. De mon côté j'ai hâte que le DVD du dessin animé Kérity sorte. Je l'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca Dautremer Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Dautremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebecca (Netflix)
» Rebecca, the musical
» Rebecca, adaptation TV de 1997.
» Penelope de Rebecca Harrington
» Chapardeuse de Rebecca Makkai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: