Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alice Tait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Alice  Tait Empty
MessageSujet: Alice Tait   Alice  Tait Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:02

J'inaugure notre tout nouveau sous-forum Illustrateurs en consacrant un topic à l'une des mes artistes préférées, l'anglaise Alice Tait. cheers

Alice  Tait Alice_jul_09
Alice Tait est une illustratrice plutôt polyvalente puisqu'elle a à la fois illustré des couvertures de romans pour adultes, pour enfants, des livres de cuisine, des articles de journaux, réalisé des affiches, des publicités, de la décoration. Elle a notamment travaillé pour Vogue, The Guardian, l'édition de luxe Folio Society, Penguin, Habitat ou encore la British Airways. Son atelier est à Bath.

Pour avoir un bel aperçu de son travail, c'est par ici : http://www.alicetait.com/print.htm

Elle a notamment illustré les romans Adrian Mole, les Agatha Raisin, les Spellman & Associés et bien d'autres encore.

Elle a un e.shop : http://www.alicetaitshop.com/ où ont peut acheter des affiches et des articles de papeterie.

Elle a aussi un blog sur tumblr où elle essaie de poster un dessin par jour. C'est un vrai plaisir pour les yeux Alice  Tait 557349 : http://alicetaitblog.tumblr.com/

Le dessin d'Alice Tait a quelque chose de chaleureux et d'un peu "naturaliste" qui me plaît beaucoup :

Alice  Tait Tumblr_lr0s4rse6J1qznraj

Alice  Tait Tumblr_lrrhxxPSru1r0aehlo1_500
Alice  Tait Tumblr_lpzfqaB7bN1r0aehlo1_500

d'autres sous la balise :
Spoiler:



Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, vous pouvez voir d'autres de ses oeuvres sur son site officiel www.alicetait.com
L'une de mes préférées absolues est son dessin de l'intérieur d'une maison de poupées : http://www.alicetait.com/prints/dolls_house.htm Alice  Tait 557349

Et vous, connaissiez-vous Alice Tait ? Very Happy Que pensez-vous de son travail ?

_________________
Alice  Tait 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Alice  Tait Empty
MessageSujet: Re: Alice Tait   Alice  Tait Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:09

J'aime beaucoup ces illustrations!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Alice  Tait Empty
MessageSujet: Re: Alice Tait   Alice  Tait Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:49

Je me suis rendue compte que c'était elle qui avait illustré le sac que j'ai acheté à Londres, et qui représente une carte simplifiée de la ville :

Alice  Tait Alice-10

Elle a fait le même genre d'illustrations pour Paris et New York. Wink

Je me suis un peu penchée sur son travail ; j'aime beaucoup, particulièrement les chiens qu'elle dessine :

Alice  Tait 39837912

Alice  Tait 1111

Elle est talentueuse, c'est certain ! Very Happy

_________________
Alice  Tait Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Alice  Tait Empty
MessageSujet: Re: Alice Tait   Alice  Tait Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:26

Il est joli ce plan de Londres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice  Tait Empty
MessageSujet: Re: Alice Tait   Alice  Tait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Tait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite collection Alice d'une Alice...
» Alice en série?
» Alice Ferney
» Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !
» In memoriam d'Alice Winn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Illustrateurs-
Sauter vers: