Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim

Aller en bas 
+15
Fanny
SARN
GoodBooksGoodFriends
Miss Charlie
Miss Woodhouse
Pickwick
sandie
Emy
Scarlatiine
Akina
patacaisse
Popila
resmiranda
Emjy
Miss Virginia
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:07

Elizabeth Von Arnim est née à Sydney en 1866 et décédée en 1931. elle est la cousine de Katherine Mansfield, et a été la maîtresse de HG Wells.

Son roman Avril enchanté a été un coup de coeur.

En voici un résumé : dans les années 20, deux dames anglaises décident de quitter un Londres pluvieux et leur morne existence pour faire un séjour dans un château en Italie.

Ce livre est magnifiquement écrit, sa description de l'Italie est absolument admirable, les personnages sont très attachants, il y a des scènes très drôles. Il est intéressant de voir comment évoluent les personnages, entrer dans l'intimité de leurs pensées...

J'ai vu plus tard l'adaptation de Mike Newell et je dois dire qu'elle était très belle, il y avait des images magnifiques, les acteurs étaient tous excellents et le fim reproduisait bien l'ambiance du roman.

Et vous, l'avez-vous lu? Avez-vous vu l'adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:34

avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  1058877_3030961
Lu et adoré ! avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  557349 Je l'ai lu 2 fois pour l'apprécier à sa juste valeur mais maintenant, je le classerais très certainement parmi mes romans préférés.
C'est une lecture parfaite pour illuminer une journée pluvieuse. avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_sunny

Voilà ce que j'avais écrit "à l'époque" :

Citation :
"A tous ceux qui aiment les glycines et le soleil. Italie. Mois d’avril. Particulier loue petit château médiéval meublé bord de la Méditerranée ".

Ce roman, à l'image de cette petite annonce, était plein de promesses. avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_sunny Promesse de nous faire découvrir une Italie printanière et enchanteresse, de nous faire cohabiter avec quatre femmes que tout - ou presque- sépare, mais qui se retrouvent pour apprécier un moment de liberté, loin des contrariétés sentimentales, domestiques ou même de la solitude de leur morose Angleterre. C'est un récit plein de poésie et de douceur que nous propose cette romancière, injustement oubliée de nos jours. La beauté des paysages qui entourent la maison de vacances favorise les états d'âme. La cohabitation entre ces quatre femmes ne sera pas toujours facile. L'auteur aime à décrire leurs relations avec humour et drôlerie. Certaines ne se comprennent pas, se moquent et d'autres encore préfèrent s'éloigner. Mais la magie du lieu va opérer avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Drunken_smilie ... Les coeurs vont s'ouvrir et le lecteur sera charmé de découvrir leurs pensées secrètes, leurs peurs, leurs troubles mais aussi leurs plus tendres espoirs. Avril enchanté est, au premier abord, un roman sans grande prétention, mais qui au final s'avère une lecture très agréable, idéale pour les vacances. avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_study Par l'élégance souriante de son style, le dosage minutieux de l'humour et de la mélancolie, la peinture psychologique de ses personnages, Avril enchanté est un roman qui se savoure avec délice. avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_biggrin Néanmoins, si vous cherchez un récit prenant et plein de rebondissements, passez votre chemin. Le charme de ce roman réside bien ailleurs avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_wink ...

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai vu qu'une seule adaptation, celle d'Harry Beaumont datant de 1935. Je ne l'ai pas trouvée mauvaise mais tout de même un peu ennuyeuse ...

avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  418PtP%2B7SZL._SL500_AA240_


J'aimerais beaucoup découvrir celle de Mike Newell par contre. Je me laisserais peut-être tenter si je trouve le dvd pas cher quelque part avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_biggrin

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:38

Je l'avais cherché en vain. Il n'est jamais paru en France. il était passé sur Arte il y a quelques années mais n'est plus repassé par la suite. J'ignore si on le trouve en anglais en zone 2.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:39

Il me semble qu'il est disponible en zone 2 anglais, oui. Je crois l'avoir vu sur amazon.uk ou play avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_wink

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:37

Je l'ai terminé hier et pour ma part j'ai beaucoup aimé; je ne le considère pas comme un de mes romans préférés comme emjy mais j'ai beaucoup aimé; le voyage des ces femmes toutes très différentes les unes des autres dans un petit village italien est très intéressant à suivre; chacune y va dans l'espoir de se ressourcer, de réflechir à leurs vies respectives; elles vont trouvés dans le chateau italien un havre de paix, de l'espoir et des changements qu'elles n'attendaient plus depuis longtemps;

j'ai beaucoup aimé les personnages surtout Lotty et Rose, et j'ai trouvé que les personnages masculins étaient tous très crédible et donc pas dénués de gros défaut! pas de princes charmant ici mais des hommes qui viennent avec leur grosse faiblesses
Spoiler:

Les descriptions du chateau mais surtout de la flore qui entoure le domaine et qui change toute les semaines en plein printemps est un enchantement à lire je trouve, on a presque l'impression d'y être; l'auteur sait décrire parfaitement le climat, le soleil, la vue et les nombreuses fleurs et plantes qui entourent les héroines;
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:29

Merci pour ces compte-rendus, Resmiranda !

En plus d' Avril Enchanté, j'ai beaucoup aimé Vera et Love (une très belle histoire d'amour décrite avec pudeur et sensibilité entre un jeune homme et une femme plus âgée). Ce que tu dis d' Elizabeth et son jardin allemand ne donne pas très envie. J'avais déjà lu des critiques très mitigées à son sujet. Je l'ai dans ma PAL, je le lirai quand même à l'occasion ...
Sinon, dans le genre autobiographique, je te conseille vivement Tous les chiens de ma vie. Je ne m'attendais pas à grand chose en ouvrant ce livre mais il s'est avéré finalement être follement drôle et attachant. Comme son titre l'indique, cet ouvrage est consacré aux chers compagnons canins de l'auteur. C'est fin, toujours admirablement écrit, amusant et touchant.

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:33

Je me laisserais sans doute tenter par Love et Tous les chiens de ma vie dans ce cas, si jamais je tombe un jour dessus Very Happy Je n'aimerais pas rester sur la mauvaise impression par Elizabeth ....
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:56

Up ! Wink

Lu Avril enchanté il y a quelques jours, et j'ai adoré ! avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  312935

J'ai trouvé ce petit livre extrêmement drôle, humain et attachant, la description de l'Italie est très belle, et ces personnages qu'un lieu enchanteur rend capable de se transformer et de devenir meilleurs est une invitation à l'optimisme. Elizabeth von Arnim n'oublie pas cependant d'épingler au passage nos petits travers, et c'est précisément cela qui met le sourire aux lèvres. sunny

Vous me donnez envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur ! avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  557349

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:08

C'est chouette qu'il t'est plus également !
Je l'avais pas trouvé transcendant sur le coup mais avec le temps, il me laisse un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:42

En Caravane m'intrigue depuis un moment. J'essaierai de le lire un de ces 4. De toutes façons, je projette de lire tout ce que cette romancière a écrit ...

10/18 a eu la bonne idée de redonner un petit coup de frais à certains de ses titres. Voici la nouvelle couverture d' Avril enchanté :


_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 15 Mar 2019 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:41

Pas mal cette couverture ; cependant, j'aime beaucoup l'ancienne qui figure en début de topic. Wink

Emjy a écrit:
En Caravane m'intrigue depuis un moment. J'essaierai de le lire un de ces 4. De toutes façons, je projette de lire tout ce que cette romancière a écrit ...
Si tu veux, je te l'envoie par la poste ; ça ne me pose aucun problème. Very Happy

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:46

Je viens de finir Avril Enchanté, d'Elizabeth von Arnim, et je suis comme vous sous le charme. Ces quatre femmes engoncée, pétrifiées dans leurs vies quotidiennes, malheureuses et sèches qui se révèlent et découvrent le bonheur et la sérénité dans la beauté du printemps italien m'ont transportée.
C'est un beau roman, très doux, très tendre, pas mièvre pour deux sous. Il donne envie d'être heureux et insouciant.

J'ai apprécié le brio avec lequel Elizabeth von Arnim nous transporte dans la tête des personnages, et nous permet de voir leurs pensées. La manière dont leurs pensées et leurs manières de voir les êtres qui les entourent nous parait par conséquent complètement naturel !
Il n'y en a qu'une dont on ne connait que très peu les pensées : celle qui catalyse tout cela, Lotty !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:59

Je suis ravie que tu aies passé un bon moment avec Avril Enchanté, Akina. Malgré son titre, je trouve que ce roman se prête très bien à une lecture estivale.sunny
J'espère que tu te laisseras tenter par une adaptation (celle de Newell est pas mal du tout) ou un autre livre de cette romancière Wink

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:11

Les adaptations me tentent énormément ! Je me demande ce que ce roman très contemplatif et intimiste peut donner en film ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:24

J'ai lu Avril Enchanté il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  557349

L'histoire de ces deux anglaises aux vies étriquées, et de leurs deux colocataires de fortune, est un ravissement de chaque instant. C'est charmant, un brin désuet, souvent drôle et terriblement tentant. Qui n'a pas eu envie, à la suite de cette lecture, de se trouver un château tel San Salvatore ? Quel cadre enchanteur ! J'ai senti le parfum des fleurs rien qu'à lire les descriptions de ces dernières...

Si l'on plonge dans les pensées de nos héroïnes, toutes très différentes des unes des autres, ce n'est pas pour autant les mettre en valeur. Lady Caroline et Mrs. Fisher, en particulier, en prennent pour leur grade... comme tous les hommes qui tournent autour d'elles quatre !

Mais finalement elles vont découvrir chacune leur façon de vivre et d'aimer.

Un bien beau livre, qui donne envie d'évasion et de soleil avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  312935 (Et si j'ai l'occasion de voir une adaptation un jour... eh bien, pourquoi pas ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 7:22

Ouf cheers Wink Je suis contente de lire que tu as aimé Scarlatiine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:38

Comme promis, enfin, mon avis sur Avril enchanté! J'ai lu ce roman il y a quelques semaines et ma lecture me laisse une trace tout à fait délicieuse, qui persiste encore aujourd'hui. Un coup de coeur lorsque j'ai tourné la dernière page, et même un coup de coeur confirmé puisque je me délecte encore aujourd'hui de cette lecture. Je relirai ce roman avec grand plaisir!

J'ai été totalement séduite par les héroïnes transformées par l'atmosphère de ce château italien entouré d'un soleil bénéfique et ressourçant et de merveilleux paysages bucoliques. J'ai adoré les descriptions de ces espaces verts et si magnifiquement fleuris; je me suis vraiment évadée avec ces quatre femmes prisonnières de leurs vies étriquées et pauvres d'amour dont les caractères n'avaient finalement besoin que d'un peu d'espace pour se révéler.

Le roman est plein d'humour (incarné essentiellement par les moqueries sur la gente masculine, qui n'a pas très beau rôle dans le livre d'ailleurs!), le style d'Elizabeth Von Arnim est vraiment savoureux! Au vu des parcours respectifs des héroïnes, le roman aurait pu être mélancolique, au lieu de quoi il respire l'optimisme et l'espoir. En bref, un excellent moment de lecture ! avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:04

Avis aux amateurs! Les éditions Bartillat (qui ont édité dernièrement Elizabeth et son jardin allemand) projetteraient d'éditer d'autres romans de l'auteur dans les prochains mois. Pour l'instant, aucun titre n'est annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:04

En cette période de froidure et d'obscurité précoce, Avril enchanté est plus que bienvenu ! Very Happy J'ai beaucoup aimé ce roman, même si ce n'est pas un coup de coeur...

Les descriptions de l'Italie et du lieu de villégiature de nos héroïnes sont un pur régal : elles sont très poétiques et nous donnent furieusement envie de (re)découvrir ce beau pays. Elles donnent aussi au roman une petite atmosphère "cosy" fort bienvenue.
L'histoire m'a bien plu également, c'est très intéressant de voir comment ces 4 semaines passées à l'écart du monde dans un pays étranger change la personnalité de ces femmes et leur attitude envers leurs maris et envers elles-même. J'ai aussi aimé les petites notes humoristiques, ainsi que les héroïnes : elles sont toutes différentes mais très attachantes, en particulier Rose et Lotty. D'ailleurs, le seul reproche que je ferais à ce roman (et qui fait que je ne l'ai pas autant adoré que certaines) est qu'on est trop focalisé sur Rose et Lotty et que du coup, lady Caroline et Mrs Fisher ne sont pas assez fouillées. C'est assez frustrant car j'aurais aimé en apprendre plus sur elles.

Enfin, il y a un petit détail qui m'a échappé à la fin du roman et pour lequel j'aurais besoin de vos lumières :
Spoiler:

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:36

Je ne me souviens pas suffisamment bien du roman pour pouvoir te répondre...Neutral 

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:41

il est bien au chaud dans ma PAL et il me regarde d'un oeil tentateur (en gros vous aurez bientôt mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:35

J'ai enfin lu Avril Enchanté.

J'ai bien aimé mais je m'attendais en quelque sorte à mieux.

L'ambiance est vraiment le point fort du roman. L'arrivée du printemps est palpable et l'influence de la demeure aussi. Les personnages sont ou deviennent sympathique et il en ressort une impression de vacances et dépaysement forte.

Mes réticences viennent du fait que je m'attendais à quelque chose de plus fouillé psychologiquement. Je ne dis pas que les personnages ne sont pas fouillés mais je trouve que leur ouverture aux autres a un côté un peu trop "magique" et n'est donc pas aussi crédible que j'aurais aimé le voir. On voit bien l'irruption du côté "magique"/"prophétique" avec le personnage de la femme de l'avocat qui se transforme instantanément en gourou de secte/voyante extra lucide de façon exagérément rapide.

Bref, j'ai pris du plaisir à cette lecture mais ce n'était pas le grand livre auquel je m'attendais. Néanmoins, j'en recommande la lecture du fait de son côté vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:37

j'ai terminé ce livre qui est un véritable moment de détente !
La description du château est une invitation à la sieste au milieu des parfums printaniers... les personnages attachants et un peu caricaturaux sont drôles !
Lady Caroline est agaçante mais elle m'a fait aussi bien rire ! et que dire de Lotty !

:

Un bon roman drôle, mignon, dépaysant, savoureux qui me donne envie de lire "love" du même auteur !

Pour répondre à la question de Sandie : c'est non,
:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:57

Contente que tu aies aimé ce joli roman miss Woodhouse. Je l'ai lu l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:33

Le roman va être réédité chez Vintage Classics avec cette jolie couverture avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  557349  

avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  9781784870461

_________________
avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Empty
MessageSujet: Re: Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim    avril - Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Père d'Elizabeth Von Arnim
» Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim
» Vera d'Elizabeth Von Arnim
» En Caravane d'Elizabeth Von Arnim
» Love d'Elizabeth Von Arnim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Elizabeth Von Arnim-
Sauter vers: