Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Love in a cold climate BBC 2001

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Love in a cold climate BBC 2001 Empty
MessageSujet: Love in a cold climate BBC 2001   Love in a cold climate BBC 2001 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:38

Nancy Mitford est un auteur que j'apprécie tout particulièrement. Malheureusement, il existe peu d'adaptations de ses romans. J'ai découvert il y a quelques années la mini-série BBC adaptée de ses deux plus célèbres romas : La Poursuite de l'amour et L'Amour dans un climat froid.

Love in a cold climate BBC 2001 51vP6ScanUL._SL500_AA300_

Ce DVD trainaît dans la PAL depuis un moment avant que je daigne m'y intéresser sérieusement ... Pour ma défense, je dirais que les avis que j'ai pu glaner sur le net à son sujet n'étaient soit pas très enthousiastes soit trop peu nombreux (voire carrément inexistants) pour que je puisse y accorder un réel intérêt. Embarassed Mais j'ai dû reconnaître que j'avais eu tort !
Celles et ceux qui ont aimé les roman de Nancy Mitford ne devraient pas être déçus par cette adaptation. La scénariste ( Deborah Moggach, qui a aussi travaillé sur Pride & Prejudice 05 Wink ) a ici pris le parti de mêler les destinées des deux plus célèbres héroïnes mitfordiennes, à savoir l'impulsive et passionnée Linda et la secrète et mélancolique Polly. Le résultat est des plus réussis ! Very Happy
Cette adaptation est à l'image des romans, à la fois délicieusement drôle et tragique, cynique et tendre. C'est avec un grand plaisir que j'ai pu retrouver les personnages secondaires qui me plaisaient tant, à savoir l'irrésistible Oncle Matthew et toute la petite fratrie d'Alconleigh, Lord Merlin, Lady Montdore etc. Ceci dit, je dois bien reconnaître avoir été quelque peu déçue de ne pas voir apparaître la Tante Emily et ce cher Davey Sad
Quant aux premiers rôles, ils sont tout aussi excellents. L'adaptation repose sur le talent d'un trio d'actrices absolument merveilleux. Rosamund Pike campe une Fanny telle que je me l'imaginais à la lecture, à savoir douce, discrète et fine observatrice. Elle est la narratrice de l'histoire et c'est une bonne chose tant sa voix est agréable à écouter. Quant à Elizabeth Dermot Walsh (Linda), et Megan Dodds (Polly) deux actrices que je ne connaissais pas, elles ne déméritent absolument pas. Elles collent presque parfaitement à l'image que je me faisais de ces deux héroïnes. Elles sont aussi belles que lumineuses.
Dans le rôle du séduisant Fabrice, on retrouve l'acteur français Samuel Labarthe (décidément merveilleusement bien casté, on aurait pu trouver meilleur choix Wink ) - qui parle un anglais irréprochable, soit dit en passant.
Sinon, je me dois de noter la qualité des dialogues ainsi que de la musique. Le thème principal est magnifique, je l'ai gardé en tête longtemps après mon visionnage !
Les décors ne sont pas en reste. Certains intérieurs sont aussi grandiloquents que je me l'imaginais. Alconleigh et la demeure des Montdore sont réellement impressionnants ! Les scènes tournées en extérieur sont aussi particulièrement réussies, je pense notamment à celles entre Linda et Fabrice, censées se passer à Paris.
La réalisation est de Tom Hooper, ce qui ne me surprend pas outre mesure. J'avais adoré son travail sur Daniel Deronda. Ce réalisateur a signé quelques années plus tard, le fameux Discours d'un roi. Wink

_________________
Love in a cold climate BBC 2001 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Love in a cold climate BBC 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love in a cold climate ITV 1980 enfin édité en dvd
» Life in a Cold Climate: Nancy Mitford - The Biography de Laura Thompson
» the Cazalets (2001, BBC One)
» Crush (2001)
» The Way We Live Now BBC 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les adaptations-
Sauter vers: