Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 What Maisie knew : une adaptation contemporaine

Aller en bas 
+4
Diana
Emjy
Akina
Summerday
8 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeJeu 12 Mai - 5:35

Je viens de découvrir qu'il y aura une adaptation contemporaine de Ce que savait Maisie.
Réalisé par Scott McGehee et David Siegel, le roman d'Henry James sera transposé dans le New York contemporain. Julianne Moore interprétera la mère, une star du rock, Steve Coogan le père, marchand d'art, et Alexander Skarsgard le second mari. Le reste du casting n'est pas encore dévoilé et le tournage débutera cet été.

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Maisie11

Que pensez-vous d'une telle réécriture et du casting?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:41

A priori, ça me plait beaucoup !
Mais je ne sais pas comment/si ils arriveront à traduire sur écran le style et la manière d'écrire de James...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:32

Ca me semble être une très bonne idée ! Merci pour l'info Summerday !
Ce que savait Maisie n'est pas mon roman préféré de l'auteur mais je trouve que son histoire a quelque chose de résolument intemporel, je suis certaine qu'une adaptation moderne pourrait être intéressante.
Maintenant, j'attends avec impatience de connaître l'identité de l'actrice qui jouera Maisie Very Happy

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 7 Mar - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:58

Je me suis permise d'extraire du topic d'Henry James les posts consacrés à cette adaptation pour créer un sujet à part.

Quelques photos trouvées sur divers tumblr :

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Tumblr_lpvcx8FptK1qc9t6io1_500

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Tumblr_lpufd9HlgM1qc9t6io1_r2_500

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Tumblr_lptuv1CGGC1qawyzto1_r1_500

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Tumblr_lqjuhyxZzI1qbavpro1_r2_500

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Tumblr_lry332dqAb1qc9t6io1_r6_500

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:16

Les photos d'Alexander Skargaard What Maisie knew : une adaptation contemporaine 346347 , c'est pour nous pousser à lire Henry James Razz
Cela va peut être marcher..

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:20

Voilà la bande-annonce de cette adaptation de H. James! Je trouve la vidéo vraiment séduisante. J'ai hâte de voir le film. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:33

Merci pour cette bande-annonce Summerday ! Elle est très accrocheuse, je trouve. Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de retrouver Alexander Skarsgard dans un rôle qui apparaît touchant et attachant Very Happy

A noter que la jeune actrice blonde jouera Denise dans l'adaptation d' Au Bonheur des Dames de la BBC : Arrow

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:22

Elle est très tentante cette bande annonce Smile Ça me rend curieuse à propos du roman study
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:33

Ca y est, la bande annonce est sortie :


Le film devrait sortir à l'automne dans plusieurs pays étrangers, mais rien n'a filtré pour la France ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:30

Cette bande annonce est très bien, cela me donne très envie de voir le film, et pas seulement pour Alexander Skargaard Wink

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:03

Diana Villiers a écrit:
Les photos d'Alexander Skargaard What Maisie knew : une adaptation contemporaine 346347 , c'est pour nous pousser à lire Henry James Razz
Cela va peut être marcher..
lol!

Je n'ai jamais lu le roman, mais la bande-annonce est alléchante. Les images sont très belles (j'ai l'impression que la petite fille vole un peu la vedette aux autres acteurs, d'ailleurs). Wink

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:28

Je trouve cette bande-annonce très alléchante ! bravo L'idée de faire de la mère de Maisie une rock star me semble assez originale, cela expliquera sans doute assez bien son manque d'implication dans la vie et l'éducation de sa fille ...

Je suis très contente de retrouver Joanna Vanderham (je l'ai beaucoup aimée dans The Paradise) et bien sûr Alexander Skargaard dans un rôle très différent de celui d'Eric Razz

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeJeu 7 Mar - 7:28

Popila a écrit:

Je n'ai jamais lu le roman, mais la bande-annonce est alléchante. Les images sont très belles (j'ai l'impression que la petite fille vole un peu la vedette aux autres acteurs, d'ailleurs). Wink
C'ets le cas dans le roman : Maisie est la véritable héroïne de ce livre et les adultes autour d'elle font plus marionnettes manipulés par leur égoïsme qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:35

What Maisie knew : une adaptation contemporaine 947336

Et l'affiche, qui vient de sortir, le prouve d'ailleurs très bien :

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Tumblr_mj7jhxMhE41rot0kgo1_r1_500

Je la trouve très belle What Maisie knew : une adaptation contemporaine 557349

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:05

Oui, l'affiche est très réussie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:29

Je suis très tentée par ce film!! La bande-annonce est vraiment alléchante!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:21

Ce film est une adaptation moderne très soignée du roman de Henry James. Je l'ai trouvée pleine de sensibilité et de finesse et clairement pas aussi sentimentale que le sujet pouvait le laisser croire...
Maisie, une petite new yorkaise de 7 ans, se retrouve en plein milieu d'une bataille conjugale entre sa mère (Julianne Moore), une rockeuse, et son père (Steve Coogan), un riche marchand d'art.
Certains critiques ont qualifié ce film de brillant, je ne pense pas qu'on puisse aller jusque là, mais je l'ai tout de même trouvé très réussi. C'est l'un des meilleurs que j'ai pu voir sur le divorce, et l'innocence liée à l'enfance. Ce film montre avec acuité et réalisme à quel point la petite Maisie est sacrifiée sur l'autel de l'égoïsme de ses parents, qui l'utilisent comme une arme émotionnelle pour se faire du mal l'un à l'autre. Parce que le metteur en scène se met à la hauteur de l'enfant et en fait le centre et le coeur de son film, What Maisie Knew est une oeuvre empreinte de douceur et d'émotion.
Grâce à des acteurs inspirés et engagés, une mise en scène fluide et presque magnétique, le sujet du film n'est jamais traitée de manière insipide ni affectée. On a l'impression d'être dans le vrai tout le temps.
C'est un plaisir de retrouver Joanna Vanderham (vue dans The Paradise) et Alexander Skarsgard dans le rôle du looser qui se révéle finalement plus attachant et plus fort qu'on ne le pensais. J'ai beaucoup aimé son allure dégingandé et ses scènes avec Maisie sont vraiment amusantes ! On oublie complètement son personnage d'Eric dans True Blood en le voyant. Et Julianne Moore est excellente dans ce rôle de mère narcissique et pathétique.
Bref, un film sobre, émouvant et qui rend hommage au roman de Henry James de manière extrêmement contemporaine mais inspirée. Je pense que je le reverrai avec grand plaisir ! Very Happy 

En outre, j'ai trouvé les couleurs du film particulièrement belles. Voici quelques photos pour vous en donner un petit aperçu :

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Tumblr_mqwbi2GnBU1qkyz1oo1_500

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Tumblr_inline_mqrxovM8OT1qz4rgp

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Tumblr_mqqvnmfjjl1qzja8fo2_500

What Maisie knew : une adaptation contemporaine Tumblr_mqqvnmfjjl1qzja8fo1_500

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:23

Ton avis me fait terriblement envie! Une sortie française est prévue?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:11

Non, il n'y a toujours pas de date.No  Il sortira peut être directement en DVD...

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:25

Du moment qu'il sort...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:38

J'aimerais aussi beaucoup le voir au cinéma en France ... Les images sont très belles et le roman de James m'avait beaucoup touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:42

J'ai vu cette adaptation et j'ai bien aimé. Elle rend bien justice au roman de James, car tout est vu par les yeux de la petite Maisie. C'est émouvant, car il y a peu de dialogues, les images en elle-même nous racontent ce que ressent Maisie, et révèlent l'égoïsme de ses parents.

J'ai trouvé la prestation de Joanna Vanderham et Alexander Skarsgaard excellente.ils sont très touchants, et justes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:22

Diana a écrit:
Les photos d'Alexander Skargaard  What Maisie knew : une adaptation contemporaine 346347 , c'est pour nous pousser à lire Henry James  Razz
Cela va peut être marcher..

C'est marrant j'ai eu la même réaction Razz

En tous cas du coup le film m'intéresse, si en plus apparemment il est réussi Wink Il est sorti au cinéma ou en DVD finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:27

Il est sorti en Angleterre au cinéma, mais pour la France, pas de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:45

A mon avis, pour une sortie au cinéma, c'est cuit ... J'espère qu'il sortira au moins en DVD ...

_________________
What Maisie knew : une adaptation contemporaine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What Maisie knew : une adaptation contemporaine Empty
MessageSujet: Re: What Maisie knew : une adaptation contemporaine   What Maisie knew : une adaptation contemporaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What Maisie knew : une adaptation contemporaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» He Knew he was right BBC 2004
» Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady
» Henri James : Ce que savait Maisie
» Lore Olympus de Rachel Smythe (Relecture contemporaine du mythe de Perséphone et d'Hadès)
» Maisie Dobbs de Jacqueline Winspear (Tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Henry James-
Sauter vers: