Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Empty
MessageSujet: Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady   Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:51

J'ouvre un topic à part pour qu'on puisse échanger avis et infos sur la collection de romance Central Park de Milady.

Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Central-park

Voici comment les éditions Milady présentent cette collection :

Citation :
Cette collection est l’héritière des comédies sentimentales contemporaines telles que le cinéma nous en propose depuis des années. (De Pretty Woman à Quand Harry rencontre Sally en passant par The Holiday ou La Proposition…) Chaque année, ce sont des dizaines de films qui gagnent le coeur d’un public toujours plus large.
Milady Central Park est une collection résolument moderne dont les romans empruntent au cinéma ses codes et son dynamisme, pour donner un nouveau souffle à ce genre trop souvent absent des librairies francophones !

Avez-vous déjà lu des livres de cette collection ? Si oui, lesquels ? Les conseillez-vous ? Very Happy

_________________
Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Empty
MessageSujet: Re: Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady   Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:05

J'ai lu la série de Lucky Harbor de Jill Shalvis, et sans être un coup de cœur, j'ai bien aimé. Les héroïnes sont toutes les trois très différentes (j'ai peut-être un faible pour Chloe même si je me sens plus proche de Maddie), les héros sont swoonants de chez swoonants Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady 346347 (si je devais élire mon préféré, ce serait Sawyer, ça doit être l'uniforme de shériff Embarassed ), c'est sexy, pas prise de tête, mais pas non désagréable.
Et j'ai commencé Smoking et Layette, mais je ne suis pas plus emballée que ça. Savoir qu'il y a un bébé à la clé, ça a tendance à me rappeler les Harlequin où tout se finit par un mariage et des enfants Razz (j'ai rien contre les enfants, j'en veux moi-même, mais en 2012, j'ai tendance à penser qu'on a aussi le droit d'avoir un autre son de cloche Wink). Et puis l'héroïne s'appelle Bernie - enfin, Bernadette, mais on l'appelle Bernie. Et moi, je vois sans cesse un gros bonhomme à la bedaine de buveur de bières, c'est pas facile pour me plonger dans l'histoire d'amûûûr Laughing
Donc, pour ce que j'en ai lu jusqu'ici, même si je n'ai pas été convaincue pour l'instant par celui de Jane Graves, je dirais qu'on nous propose de la chick-litt classique avec la trentenaire qui a des tonnes de fragilité et un héros charmeur et charmant, c'est pas révolutionnaire, mais ça remplit bien son rôle, et c'est tout ce qu'on leur demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Empty
MessageSujet: Re: Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady   Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:51

J'ai lu le 1er tome de Lucky Harbor, j'ai bien aimé mais je ne suis pas certaine de lire la suite, même si je suis assez curieuse de découvrir ce qui arrive aux autres soeurs. J'ai feuilleté quelques pages du 2ème tome, il est un peu plus mélo, non ?

J'ai Attachement de Rainbow Rowell dans ma PAL. J'ai lu beaucoup de bien à son sujet sur les blogs et goodreads, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger ! Very Happy

_________________
Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Empty
MessageSujet: Re: Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady   Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:17

Le 21 septembre (soit demain) sortent de nouveaux romans de Milady, dont le 1er tome de la série Cupcake Club.

Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady 51S4F+cRGXL._SL500_AA300_

Citation :
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Ca promet ! Razz

_________________
Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Empty
MessageSujet: Re: Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady   Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:39

Oh, j'aime bien la couverture cheers Ça change des autres que je ne trouve pas géniales Razz Et puis un roman qui se passe dans le monde de la pâtisserie, moi, je craque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Empty
MessageSujet: Re: Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady   Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:09

Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady 1930428415



Nouvelles de mes dernières lectures :

* Attachement, de Rainbow Rowell : comme dit dans le topic dédié, j'ai vraiment beaucoup aimé I love you

* Les deux premiers tomes du Cupcake Club, de Donna Kauffman : pas révolutionnaire, mais sympathique - et ça donne faim, tous ces cupcakes Razz Exceptionnellement, j'ai une préférence pour le deuxième, l'héroïne est trèèèèèès maladroite, et cela entraîne certaines situations hilarantes lol!

* J'ai fini Smoking et Layette, de Jane Graves, même si je n'étais pas convaincue au début, je l'ai finalement fini, et j'ai en fin de compte assez apprécié cette lecture (même si j'ai toujours du mal avec le diminutif de Bernie Razz)

* Jane (Coeur à prendre) Jones, de Joan Reeves : livre très court, on a donc pas le temps de s'attacher aux personnages, qui sont en plus assez caricaturaux (le geek freluquet devenu le play-boy millionnaire, la nympho,...). Et puis certains trucs m'ont fait tiquer

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Empty
MessageSujet: Re: Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady   Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:28

J'ai fini Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros. C'était pas mal, cette rencontre par tweets Smile Bon, j'ai eu un peu de mal au début, quand Mark (le héros) explique à Abby (l'héroïne) comment marche Twitter, j'avais un peu l'impression de lire Twitter pour les Nuls Razz (pis bon, je connais assez bien Twitter, donc je n'ai rien appris...) Mais finalement, passés ces premiers moments un peu laborieux, c'était sympathique. J'ai bien aimé les références aux séries TV dont ils émaillent leurs tweets.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Empty
MessageSujet: Re: Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady   Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:22

Ah ! Il y a une référence à Veronica Mars ! Ca donne envie ! bounce Very Happy

_________________
Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Empty
MessageSujet: Re: Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady   Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Central Park, la collection chick lit et romance contemporaine de Milady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What Maisie knew : une adaptation contemporaine
» Lore Olympus de Rachel Smythe (Relecture contemporaine du mythe de Perséphone et d'Hadès)
» Persuasion - édition collector Milady
» Lisez-vous de la chick-lit ?
» Pemberley, de la romance historique éditée par Milady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: