Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 L'Herbe Bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: L'Herbe Bleue   Ven 8 Juil - 11:07

Constance a écrit:
Le livre Christiane F avait pas mal fait parlé de lui à une époque et il y a aussi un roman de Lolita Pille, sur la jeunesse dorée, je n'ai pas le titre en tête et je n'ai pas lu le roman, juste visionner l'adaptation!

Est-ce que c'est Hell, le roman de Lolita Pille dont tu parles ? Je ne l'ai pas lu, mais j'ai entendu de mauvaises critiques sur l'adaptation qui en a été faite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: L'Herbe Bleue   Lun 11 Juil - 14:15

Oui je te le mets en spoiler Sandie; non ce film n'a pas grand intéret là aussi le roman est tirée de l'experience de l'auteure

Spoiler:
 

Bon je ne sais pas si je lirais l'herbe Bleue, je vais me le noter quand même, c'est un livre qui est étudié en cours apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathy
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: L'Herbe Bleue   Mer 27 Juil - 8:56

Perséphone a écrit:
Ce n'est pas ce qu'on dit JO bien sûr que le message est bon, ce qu'on peut reprocher c'est de l'avoir écrit en prétendant être une ado parce que du coup je me souviens qu'on avait du le lire en 5ème et quand on a découvert que ce n'était aps une ado on a été choquée. Je sais que d'une certaine façon on s'est senti un peu trompé. Mais le message reste fort et tant mieux, elle dénonce de vrais problèmes, c'est une mise en garde ultra efficace.
Personnellement ce que je lui repoche ce n'est pas du tout le fond (très louable, et non tu n'es pas réac....faut pas abuser! Very Happy) mais la forme. Je pense qu'elle aurait pû s'y prendre d'une autre façon pour justement ne pas être attaquée.

(Je n'ai pas lu l'article qu'à mis Cathy mais il a l'air d'être violent).
C'est un article que j'ai trouvé en essayant de comprendre qui était l'auteur. Je l'ai lu et effectivement, je ne pense pas que je m'appuyerai dessus pour présenter ce livre. Je pense que je vais rester sur mes impressions qui sont bonnes car le "témoignage" est touchant et bouleversant.

Je suis contente d'avoir lu ce livre qui était dans ma liste depuis trois ans. J'avais plusieurs fois eu envie de le commencer et j'avais toujours une bonne raison de repousser sa lecture.
L'écriture vive et sous forme de journal vont, je l'espère, intéresser les potentiels lecteurs auxquels je vais le présenter.

Pour te répondre Jo, je n'ai jamais eu la prétention de me moquer de ce livre ; bien au contraire. Perséphone l'a très bien dit, c'est juste le fait de se faire passer pour une ado (et plus tard dire que c'est un adulte qui a tout fait) qui me gêne. Après, le message, l'écriture reste la même et je l'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Herbe Bleue   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Herbe Bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sparks Beatrice - L’herbe bleue
» L'Herbe bleue
» Anoyme (L'herbe Bleue)
» L'Herbe bleue
» L'Herbe Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: