Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quand l'Histoire s'en mêle

Aller en bas 
+16
JO
Cathy
Zahlya
Laly
Julia
Hermia
Lunaë
Constance
Marquise de Pembroke
Séverine
didyousaybooks
resmiranda
Diana
sandie
sookie
Perséphone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:10

    C'est une biographie sur Anne Boleyn. Je posais cette question pour savoir si le livre était crédible, véridique ou si c'était romancé.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:05

Clover a écrit:
Laly a écrit:
Mesdames, il va falloir batailler ferme pour réquisitionner la télé ce soir (match de foot affraid )

Et bien moi j'ai perdu... Sad Du coup je vais essayer de voir l'émission en replay, si c'est possible...
Quelqu'un a pu la voir?

tu sais ce qu'il te reste à faire pour te venger Twisted Evil

j'ai regardé l'émission dans mon lit (je prends option télé au lit les quelques rares fois où les Bleus jouent), et comme à chaque fois que je regarde la télé allongée, je me suis endormie et j'ai raté la fin... je ne sais pas de quoi est morte Sissi. je ne savais pas que cette femme avait été si triste... vous vous rendez compte qu'elle a fait une sorte de deuil de ses enfants car on les lui a enlevé dès leur naissance??? et sa belle-mère a été horrible d'avoir dit à Sissi que c'était sa faute si sa fille était morte (Sophie a eu une gastro très violente qui l'a emporté lors de leur visite en Hongrie...). Comme vous, la Sissi interprêtée par Romy Schneider me faisait rêver, mais ce documentaire me donne plutôt envie de la plaindre...

J'ai fait un bond quand j'ai vu que c'est grâce à Louis II de Bavière que le chateau de Neuschwanster existe : je le trouve magnifique et rêve de le visiter!!! quelqu'un l'a déjà visité?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:31

@ Laly : Sissi est morte assassiné par un anarchiste italien en Suisse. Le pire dans l'histoire c'est que l'anarchiste l'a assassiné un peu par hasard : au départ, il voulait s'en prendre au comte de Paris mais le voyage de ce dernier en Suisse a été annulé et du coup comme il a appris qu'il y avait Sissi, il s'en est pris à elle. Mais ce qui console un peu c'est qu'elle n'a pas souffert.

_________________
Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:48

sandie a écrit:
@ Laly : Sissi est morte assassiné par un anarchiste italien en Suisse. Le pire dans l'histoire c'est que l'anarchiste l'a assassiné un peu par hasard : au départ, il voulait s'en prendre au comte de Paris mais le voyage de ce dernier en Suisse a été annulé et du coup comme il a appris qu'il y avait Sissi, il s'en est pris à elle. Mais ce qui console un peu c'est qu'elle n'a pas souffert.
    Dernièrement, un médecin - après avoir fait une étude - sur une radio (RTL il me semble....) a dit que Sissi aurait peut-être pu survivre si elle n'avait pas été anorexique.

    J'ai entamer Secret d'Histoire d'hier et c'est encore une fois très bien. Je suis ravie et j'essayerais de terminer l'émission au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:15

Laly a écrit:

J'ai fait un bond quand j'ai vu que c'est grâce à Louis II de Bavière que le chateau de Neuschwanster existe : je le trouve magnifique et rêve de le visiter!!! quelqu'un l'a déjà visité?

Mes parents l'ont visité cet été, apparemment c'est magnifique! Par contre on ne peut photographier que l'extérieur, j'ai dû m'en contenter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:39

@Zahlia
cela devait être pas mal, même de l'exterieur.
J'irais bien en Bavière juste pour voir les chateaux de Louis II (j'ai d'ailleurs un jour fait le puzzle de 1000 pieces du chateau Razz )

_________________
Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:30

J'ai toujours rêvé de visiter ce chateau depuis un de mes cours d'allemand où le prof nous racontait l'excentricité de ce roi notamment avec son systeme ingenieux qui faisait "apparaitre" son repas lol!

Vous n'avez pas remarqué que les belles meres n'ont jamais le beau rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:44

    J'ai terminé Secret d'Histoire sur Sissi et j'en suis enchantée. J'ai reconnue celle que j'avais imaginée, plus mystérieuse encore que je ne l'aurais cru (avec ses escaliers dans tout les châteaux). J'ai trouver son enterrement très émouvant avec François-Joseph qui s'écroule de tristesse en pleurant.
    Voir cette émission a refait renaitre en moi mon amour pour ce personnage. Jean Des Cars était passionant. Ainsi que la découvertes de ses châteaux, tout bonnement splendides !

    Le seul point négatif est la répétition, pas mal présente dans les 30 premières minutes. Mais, a part cela, une émission parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:48

J'ai lu Les Morts mystérieuses de l'Histoire par le docteur Augustin Cabanès, dans lequel l'auteur entreprend d'analyser les symptômes et les antécédents familiaux des rois de France pour déterminer de quoi ils sont morts (lorsque les médecins de l'époque n'ont pu le faire), confirmer ou infirmer les diagnostics de l'époque lorsqu'ils ont été posés.
Parfois, ce propos s'accompagne de petites « annexes » sur des thèmes relatifs au règne d'un souverain en particulier (avec extraits de documents d'époque à l'appui) ou plus généraux comme la manière d'embaumer les corps des rois décédés, sur le sort de leurs sépultures lors des exhumations durant la Révolution... On y trouve également les rapports d'autopsies des souverains.
L'auteur livre des diagnostics très intéressants, bien que parfois difficile à comprendre (beaucoup de termes techniques du domaine médical), et bien documentés grâce à l'utilisation de sources de l'époque.

Seul petit inconvénient (et tout de même de taille) : ce livre est en fait une réédition d'un ouvrage écrit par le fameux docteur au début du XXe siècle !!! Le propos est donc parfois un peu désuet dans la manière dont il est exposé, le vocabulaire employé est un peu suranné par moments et il semble tout à fait probable que des recherches plus récentes aient été faites sur le sujet (surtout en ce qui concerne la mort de Louis XVII). La seule contribution des éditeurs a été de donner à l'ouvrage une mise en page plus « alléchante » et plus commode pour les lecteurs de notre époque.

Je conclurais donc en disant que Les Morts mystérieuses de l'Histoire est un livre assez agréable à lire et instructif, mais sans doute un peu obsolète pour certains aspects.

(et sinon, c'est complètement hors-sujet mais c'est mon 1000e message !!! Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 146446 )

_________________
Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:10

Oui, Summerday, je te conseille le film de Julie Delpy, que j'ai vu récemment et dont j'avais parlé ici il me semble (enfin dans le topic Derniers films vus). Je n'ai pas tout aimé dans ce film mais très franchement, il se regarde très bien ne serait-ce que pour la beauté des décors, le soin apporté aux costumes, à la reconstitution, à l'interprétation très juste de Julie Delpy et à l'explication intéressante qu'elle donne aux agissements de la comtesse, qui est, c'est vrai, crédible et originale. Bref, ce petit film est vraiment une bonne surprise d'autant que j'imagine bien qu'il n'a pas dû bénéficier d'un budget mirobolant. Sinon, j'écouterais bien l'émission du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:24

sandie a écrit:
Marquise de Pembroke a écrit:
    Peut-être que le livre de Patricia Cromwell serait même plus interessant pour approcher les différentes thèses.

J'ai lu le livre de Patricia Cornwell il y a quelques années, et il me semble qu'elle traite surtout de sa thèse à elle, comme quoi Jack l'Eventreur serait
Spoiler:
Mais j'ai trouvé son propos très intéressant et bien écrit, même si depuis sa thèse a été jugée non valable : il y aurait notamment des soucis concernant l'emploi du temps du peintre et les dates des meurtres, qui font que cela ne peut pas être lui. Mais il y a quand même certains éléments assez troublants.
Donc si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas je te le conseille quand même.

    D'accord ! Je te remercie Sandie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:39

Pour le Patricia Cornwell il y a aussi des problemes de preuves, elle utilise des empreintes ADN qui a 200 ans d'écart ne sont plus très fiable vu la conservation...
Mais je suis d'accord, le livre est prenant et bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:16

J'ai lu un article sur ce livre de Patricia Cornwell, avec un avis effaré d'un journaliste car il a appris que pour prouver son idée (que le tueur était le peintre Sickert), elle a plus ou moins détruit une de ses toiles pour avoir des preuves (ADN je pense)
Détruire une peinture Shocked C'est aussi horrible que de détruire un livre...

_________________
Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:53

Personnellement je n'ai pas du tout aimé le livre de patricia cornwell. J'ai trouvé qu'elle faisait tout pour prouver que SA théorie était l'unique et la bonne et ce sur plus de 500 pages ce qui devient vite lassant
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:22

J'evite les livres de Patricia Cornwell en général donc je n'étais pas vraiment attirée par ce livre sur SA théorie de l'identité de Jack l'Eventreur (qui je dois l'avouer, ne me passionne pas du tout)
J'ai bien aimé les premiers livres de Patricia Cornwell, mais au bout d'un moment, c'était toujours pareil.

_________________
Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:01

Diana Villiers a écrit:
J'evite les livres de Patricia Cornwell en général donc je n'étais pas vraiment attirée par ce livre sur SA théorie de l'identité de Jack l'Eventreur (qui je dois l'avouer, ne me passionne pas du tout)
J'ai bien aimé les premiers livres de Patricia Cornwell, mais au bout d'un moment, c'était toujours pareil.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Les premiers livres étaient assez bon mais après elle a vite fait n'importe quoi de ses personnages. Par moment j'ai l'impression que ça a coïncidé avec son oeuvre sur jack l'eventreur. Je suis assez curieuse de lire le livre de sophie herpfort
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:24

@Sookie
Mon désintérêt a commencé bien avant que Patricia Cornwell n'écrive son livre sur Jack l'Eventreur, mais peut être qu'elle y pensait déjà.
Je pense à ses livres avec comme personnage Kay Scarpetta, au bout de 4-5 livres, c'était devenu répétitif et prévisible, j'ai abandonné.

_________________
Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:33

et Clémentine Portier Kaltenbach!!!!!!!!!!!!!!!! Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 146446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:40

@Marquise: moi aussi j'ai zappé hier soir. Je donne le lien pour celles qui n'auraient pas pu voir l'émission
http://www.pluzz.fr/l-ombre-d-un-doute.html
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:39

sookie a écrit:
Je viens de voir que l'emission du 12 octobre sera consacrée a Jack l'eventreur

cheers J'ai hâte de voir quelles sont les théories qui seront évoquées concernant l'identité de l'Eventreur, et pourquoi pas que les invités débattent sur le sujet.

Sinon, j'ai terminé de lire Métronome de Lorant Deutsch donc je viens donner mon avis ici comme promis :
J''ai été très agréablement surprise par ce livre : je m'attendais à lire quelque chose sur l'histoire de Paris, et plus généralement l'histoire de France, mais en fait on a ici une petite ballade de la ville à travers ses stations de métros et des anecdotes historiques se rapportant à chacune d'elle. Autrement dit, ce livre permet de se cultiver en s'amusant.
Lorant Deutsch n'étant pas un historien ni n'ayant la prétention de livrer un livre d'histoire, le propos n'est absolument pas académique : on y trouve même des expressions famillières. Mais cela ne m'a pas trop gênée, je trouve au contraire que cela contribue beaucoup au style de Métronome, en lui donnant un petit côté « Histoire-plaisir ». Et on a envie de faire un petit tour à Paris Wink
Seul bémol : pour les gens qui ne sont pas de Paris ou qui ne connaissent pas hyper bien la ville, certaines descriptions des quartiers et des vestiges historiques qui y subsistent paraissent un peu abstraites. Mais je pense que ce petit souci doit être amplement corrigé dans l'édition illustrée !

_________________
Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:15

Pour Jack l'éventreur, je vous conseille un petit livre de Robert Desnos Jack l'éventreur, journaliste de son état en 1900, paru au edition de l'herne. Il se posait autant de question que nous sur l'identité de Jack l'éventreur ...

J'ai lu Femmes de dictateurs de Diane Ducret, essai que j'ai trouvé étonnant. Il est question des amours des dicateurs a savoir Mussolini, Staline, Lénine, Mao, Bokassa, Salazar, Ceausecu, Hitler. Déja ca m'a permis de constater que le siècle dernier fut riche en dictatures en Europe.

Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Femmes10


Rien que pour les lettres d'amours adressées à Hitler ca vaut le coup d'oeil, je ne m'imaginais pas à quel point il a eu un te succès auprès de la gente féminine, des lettres enflammés d'adminiratrices, ce qui lui a permis de financer son accession au pouvoir entre autre. La plupart de ces hommes étant marié prioritairement à l'état, il se révèlèrent assez détestables dans leur vie conjuguale, sans compter les nombreuses maîtresses. Mussolin était un vrai coureur de jupons, Bokassa, Staline, Mao également. Parfois, ils eurent des femmes et/ou des maîtresses qui sacrifièrent leur vie pour eux, allant jusqu'à la mort.

Deux portrait de ces femmes sortent du lot, Elena Ceausecu, elle accéda au pouvoir politique en secondant son mari, elle avait 79 diplomes d'universitaires en chimie, elle briguait le prix nobel, alors qu'elle n'était pas au niveau, une vraie supercherie. Sans compter qu'elle s'employa à faire exécuter des opposants au régime, voir tout ceux qui s'opposait à son avis.
L'autre portrait marquant est Magda Goebels, marié à J Goebels, ministre d'Hitler elle ne fut pas directement l'épouse d'Hitler, voire même sa maîtresse, cependant elle était l'alter ego féminin d'Hitler, son dévouement envers lui était acquis, elle prit part à de nombreuses décisions et à travers son portrait l'attachement que pouvait faire naître l'individu est expliqué et présente un point de vue intéressant. La vie d'Eva Braun et du Fuhrer est évoquée, ainsi que sa relation avec sa nièce Géli, dont il était amoureux.

Les éléments historiques sont dilués, amenés pour faciliter la compréhension, sans être noyés dans les détails, cela m'a permis de faire des connexions avec des évènements vécus comme la mort de Mao, l'arrestation des Ceausecu ou l'affaire des diamants de Bokassa, de plus il n'y a pas forcément de liens entre les différents dictateurs, l'auteurs s'appuient sur des lettres ou des mémoires. Bizarement, chacun de ces dictateurs n'a pas vraiment eu de vie amoureuse calme et tranquille, à croire que cela vérifie la thèse pour vivre heureux, vaut mieux vivre caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:08

@Sandie: j'ai offert le Metronome à ma maman et elle est plongée dedans cheers je vais lui piquée après lol!
@Constance: j'avais une appréhension concernant les femmes de dictateur mais au vu de ton commentaire je me laisserais bien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:09

oups une faute d'orthographe: piquer et non piquée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:48

@Sandie : contente qu'il t'ait plu. Moi aussi je souhaitais aller sur les lieux et pouvoir me dire "ah oui c'est ça". La version illustrée est très bien faite mais possède un inconvénient : sa taille. Les photographies sont tellement belles que l'on a juste envie de l'emmener comme guide quand on va à Paris...

@Constance : merci pour la présentation je vais peut-être succomber Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:24

L'avantage du Métronome est que tu peux noter des anecdotes par rapport à des quartiers et refaire le chemin et découvrir des choses que tu n'avais pas vu avant. Avec mon chéri, on s'est fait un tour de la muraille d'enceinte de Paris de Philippe Auguste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'Histoire s'en mêle
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: