Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:05

Cette quatrième partie du roman est absolument centrale, puisqu'Anna, enceinte, continue à voir Vronski, ce qui pousse le mari d'Anna à voir un avocat pour le consulter au sujet d'un éventuel divorce. Cette situation le place dans une position humiliante renforcée par l'échec recontré par une commission qu'il a mise en place. Avant de partir pour un déplacement professionnel qui au fond l'arrange bien, puisqu'il lui permet de s'éloigner d'Anna, il rencontre les Oblonski, qui sont à Saint Petersbourg.

Dolly et son mari vont permettre le rapprochement de Lévine et de Kitty ; en revanche, malgré les objurgations de Dolly, Karénine se révèle incapable de pardonner à sa femme. Lévine demande Kitty en mariage, elle accepte ; il lui donne son journal intime à lire, une marque de confiance pour lui, mais la lecture de ses écrits la blessera ; cependant, elle ne reviendra pas sur sa décision.

Karénine revient à Petersbourg, Anna a accouché, mais elle est entre la vie et la mort. Karénine et Vronski se réconcilient, puis Vronski, de retour chez lui, tente de se suicider. Karénine se montre extrêmement généreux envers eux deux, ce qui les met très mal à l'aise, et consent au divorce. Anna et Vronski partent pour l'Italie.

Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Ak210

Quelques questions pour guider votre lecture :

Arrow Cette partie vous a-t-elle fait percevoir les personnages sous un autre angle ? (Je pense en particulier à Karénine, à Anna et à Vronski, qui sont des personnages très complexes).

Arrow Estimez-vous que Lévine et Kitty ont une chance d'être heureux ? Même question pour Anna et Vronski. Que pensez-vous de la démarche de Lévine concernant son journal intime ?

Arrow Aimez-vous la manière d'écrire de Tolstoï ? Pourquoi ?

_________________
Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mar 22 Mar - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:40

cheers Bon la j'ai commence à lire cette partie et ou la la la c'est drolement bien! On a le sentiment d'avancer dans l'histoire!

Il se passe pleins de choses positives pour Levine et Kitty mais je sens "poindre le mélo" pour Vronski-Karénine et Anna Sad

Dans le fond c'est pas si simple de faire l'analyse d'une lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:24

Constance a écrit:
Dans le fond c'est pas si simple de faire l'analyse d'une lecture!
Que non ! Razz

Je profite de ce post pour vous dire que j'introduirai :

Arrow la partie V la semaine du 21 mars ;

Arrow la partie VI la semaine du 28 mars ;

Arrow et la partie VII la semaine du 3 avril.

_________________
Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:56

J'ai presque fini le livre... mais ne vous inquiétez pas, je ne dévoilerai pas la suite de la IVème partie.

Vronski et Karénine... J'ai du mal à me représenter ces deux personnages. Autant je me suis identifié aux personnages féminins ou à Lévine ou à Stépane (le mari de Dolly), j'ai pu comprendre comment ils fonctionnaient, ce qu'ils avaient dans la tête, autant j'ai du mal avec Vronski et Karénine. En fait, j'ai l'impression de ne les voir qu'à travers les yeux d'Anna.
Karénine me donne l'impression d'être plutôt psycho-rigide, ni très sensible ni très intelligent.
Quant à Vronski, on a commencé à en discuter dans le post de la partie II. Il est certainement très séduisant. Mais que ressent-il ? Il a été séduit par Anna, il en est tombé amoureux, c'est sûr. Mais je n'ai pas trouvé son suicide très crédible.

L'écriture de Tolstoï ? Je la trouve admirable. Elle a une puissance d'évocation assez étonnante, et de plius en plus au fur et à mesure que le livre avance.

J'ai beaucoup aimé l'histoire entre Kitty et Lévine. J'ai ressenti ce que Levine ressentait. Je l'ai trouvé très émouvant. Mais je n'étais pas sûre que ça allait durer (l'épreuve du temps et du mariage...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:16

Personne d'autre n'a terminé la partie IV ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:13

rosemonde a écrit:
Personne d'autre n'a terminé la partie IV ?
ça va venir, il ne faut pas s'impatienter ! Razz

_________________
Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:34

Moi j'ai démarré mais je n'ai pas terminé ... study

Rosemonde si tu veux discuter de la suite du roman sans dévoiler l'histoire pour ceux qui n'ont pas encore lu tu peux utiliser les spoliers (autres dans le menu) pour cacher ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:39

Semaine chargée, du coup, je n'ai pu lire cette quatrième partie qu'hier !

Les personnages que je trouve les plus intéressants sont toujours Karénine et Lévine. L'ambivalence de karénine, sa difficulté à exprimer et admettre ses sentiments, sa lâcheté aussi, font de lui un personnage complexe, je trouve, et il me plaît beaucoup. Je ne dis pas que c'est un personnage que j'apprécierais dans la vie réelle, mais le biais de la littérature fait que l'on peut en avoir une vision plus nuancée et variée...
Vronsky ne m'intéresse que très peu, même s'il parvient à susciter mon intérêt dans de rares passages, lorsqu'il semble prendre conscience
de la réalité. Notamment suite à l'accouchement d'Anna Karénine. Sinon, je le trouve immature, gamin et un peu égocentrique ! Il m'ennuie.
Anna, quant à elle, est vraiment le personnage qui me touche le moins. Je ne parviens pas du tout à être touchée par sa situation, même sa
fièvre post-accouchement n'a pas réussi à m'attendrir. Et je ne parviens même pas à blâmer son mari, qui pourtant peut se montrer odieux.

Concernant Lévine et Kity, je crois qu'ils ont une chance d'être heureux, même si je ne me fais pas d'illusion : l'histoire est encore longue et
il peut encore se passer bien des choses ! Rolling Eyes Le fait que Lévine donne à lire à Kity son journal intime m'a beaucoup touchée. Cet acte est
très fort : il prouve la confiance et l'amour de Lévine pour Kity. En effet, il préfère prendre le risque d'être rejeté que de lui cacher l'homme
qu'il est entièrement. Je trouve cela très beau. (Même si cette idée de la "pureté" de Kity et son air quelque peu soumis m'agace, j'avoue...)
Concernant Anna et Vronsky, je ne sais pas comment il pourrait être heureux : il y a tout de même les deux enfants qui seront toujours là !
Et je n'ai pas l'impression qu'Anna éprouve un réel attachement pour eux -- ou du moins, elle me semble plus enthousiaste à l'idée de vivre
sa passion amoureuse que son amour maternel. Je suis très triste pour ces deux enfants : être tiraillés entre les désirs et lâchetés d'adultes.

Enfin, en ce qui concerne le style de Tolstoï, je ne peux pas dire qu'il me déplaise, mais il ne me transporte pas non plus. C'est dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:54

Popila a écrit:

ça va venir, il ne faut pas s'impatienter ! Razz
Tu as raison :-) D'ailleurs ça y est, il y a des analyses pertinentes. Et c'est intéressant de voir comment chaque lecteur perçoit les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:18

Somnambule a écrit:
Semaine chargée, du coup, je n'ai pu lire cette quatrième partie qu'hier !

Les personnages que je trouve les plus intéressants sont toujours Karénine et Lévine. L'ambivalence de karénine, sa difficulté à exprimer et admettre ses sentiments, sa lâcheté aussi, font de lui un personnage complexe, je trouve, et il me plaît beaucoup. Je ne dis pas que c'est un personnage que j'apprécierais dans la vie réelle, mais le biais de la littérature fait que l'on peut en avoir une vision plus nuancée et variée...

Bin moi j'ai vraiment beaucoup de mal avec Karénine que je trouve pire qu'odieux Twisted Evil , il est sur le point de divorcer (on peut faire le parallele sur cette situation entre dolly et oblonsky au début du roman) lorsqu'il apprend la maladie d'Anna et ne revient vers elle uniquement parce qu'il pense qu'elle va décéder Sad , d'ailleurs quand elle se remet il semble contrarié. C'est un monstre et je le trouve ignoble, je suis désolée mais je ne vois pas d'ambivalence dans son comportement, s'il n'exprime pas ses sentiments c'est qu'il n'en éprouve aucun! Ou plutot qu'il n'a pas de coeur, il ne pense qu'à sa position sociale.
Vronski n'a pas le meme comportement que lui à ce sujet, il n'a pas une ambition démesurée, ils sont complètement opposés et l'intéret d'Anna pour Vronski se comprend mieux sunny

Le sort d'Anna en est jetté, à mon avis car avec un mari pareil elle est pas au bout de ses peines, vu qu'elle ne peut rien entreprendre! Et elle gagne de plus en plus ma sympathie, pour l'instant je n'ai pas encore trop poussé mon impression
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:29

Constance a écrit:
Somnambule a écrit:
Semaine chargée, du coup, je n'ai pu lire cette quatrième partie qu'hier !

Les personnages que je trouve les plus intéressants sont toujours Karénine et Lévine. L'ambivalence de karénine, sa difficulté à exprimer et admettre ses sentiments, sa lâcheté aussi, font de lui un personnage complexe, je trouve, et il me plaît beaucoup. Je ne dis pas que c'est un personnage que j'apprécierais dans la vie réelle, mais le biais de la littérature fait que l'on peut en avoir une vision plus nuancée et variée...

Bin moi j'ai vraiment beaucoup de mal avec Karénine que je trouve pire qu'odieux Twisted Evil , il est sur le point de divorcer (on peut faire le parallele sur cette situation entre dolly et oblonsky au début du roman) lorsqu'il apprend la maladie d'Anna et ne revient vers elle uniquement parce qu'il pense qu'elle va décéder Sad , d'ailleurs quand elle se remet il semble contrarié. C'est un monstre et je le trouve ignoble, je suis désolée mais je ne vois pas d'ambivalence dans son comportement, s'il n'exprime pas ses sentiments c'est qu'il n'en éprouve aucun! Ou plutot qu'il n'a pas de coeur, il ne pense qu'à sa position sociale.

C'est vrai qu'il espère sa mort, mais il s'opère tout de même un revirement en lui ensuite. Et l'attention qu'il développe pour les enfants est touchante, par exemple. En ce qui concerne le parallèle avec Dolly et Oblonsky, je ne sais pas trop. Je vois des deux côtés le même besoin du respect des convenances et le fait de redouter l'humiliation. Bien sûr, ils s'expriment de manière différente. Dolly "revient à la raison". Personnellement, je trouve plutôt qu'elle se résigne et se soumet. Parce que Oblonsky ne cesse pas de la tromper. C'est pure hypocrisie. Au moins, Karénine a le mérite de mettre un terme à l'hypocrisie en décidant du divorce. Même s'il tente un moment de se réfugier dans ce mensonge également et qu'il ne serait pas mécontent que sa femme décède. Ce serait plus simple pour lui, oui. Je n'approuve pas ce comportement. Mais, je ne parviens pas à détester cet homme qui me semble plus malheureux qu'on ne peut en avoir l'impression.

Vronsky paraît très indécis : un coup, il a envie de suivre son ambition, un coup il veut vivre son amour pour Anna. Je peux comprendre son indécision, mais en même temps, il ne me semble pas très équilibré, trop girouette à mon goût. Trop immature. Peut-être la suite des événements lui permettra-t-elle de grandir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:39

Oblonski a trompé Dolly avec l'institutrice française. Mais après, continue-t-il à la tromper ? J'ai eu l'impression d'une crise dans le couple Dolly/Oblonski et qu'après, cela passe. Ils s'entendent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:40

rosemonde a écrit:
Oblonski a trompé Dolly avec l'institutrice française. Mais après, continue-t-il à la tromper ? J'ai eu l'impression d'une crise dans le couple Dolly/Oblonski et qu'après, cela passe. Ils s'entendent plutôt bien.

A moins que je ne confonde avec un autre personnage - et j'en suis alors désolée Embarassed - n'est-il pas question d'une danseuse également ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:55

Somnambule a écrit:
rosemonde a écrit:
Oblonski a trompé Dolly avec l'institutrice française. Mais après, continue-t-il à la tromper ? J'ai eu l'impression d'une crise dans le couple Dolly/Oblonski et qu'après, cela passe. Ils s'entendent plutôt bien.

A moins que je ne confonde avec un autre personnage - et j'en suis alors désolée Embarassed - n'est-il pas question d'une danseuse également ?

Que ce soit Oblonsky/Dolly, Karénine/Anna, et Levine/Kitty il me semble que Tolstoi cherche un peu à fustiger le mariage de convenance... Il laisse peu de place aux sentiments amoureux, dans la 4eme partie il laisse enfin une chance à Levine et Kitty.

C'est Anna qui fait l'entremetteuse pour Oblonsky et Dolly, et son intervention est salvatrice pour le couple, vu qu'il n'est plus question pour le couple de divorcer.

Par la suite, elle s'éprend de Vronsky et la question du divorce se pose entre Karénine et Anna, et la encore Tolstoi est surprenant Karénine va préférer envisager la mort d'Anna au divorce et lui accorde le pardon uniquement dans l'hypothese ou celle ci décède, c'est carrément ignoble mais là encore tout n'est question de convenance!

Je pense qu'avant tout dans sa relation avec Vronsky Anna fuit surtout l'institution du mariage et son mari franchement je la comprends! Même si Vronsky n'est pas le prince charmant, elle le voit comme tel par rapport à son mari...

Bon j'ai pas encore termine la partie 5, je suis un vrai escargot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:00

Somnambule a écrit:
A moins que je ne confonde avec un autre personnage - et j'en suis alors désolée Embarassed - n'est-il pas question d'une danseuse également ?

Pas forcément, j'ai peut-être oublié cette information.
Mais il n'empêche que son couple avec Dolly ne s'en trouve pas affecté.
Je sais qu'il y a un autre personnage qui a une maîtresse qui est danseuse, mais c'est un personnage plus que secondaire. Sans doute pour faire le parallèle avec Anna. Un homme peut avoir une "danseuse" et continuer à avoir une vie sociale, une femme n'a pas le droit de s'afficher avec son amant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:07

Constance a écrit:

Je pense qu'avant tout dans sa relation avec Vronsky Anna fuit surtout l'institution du mariage et son mari franchement je la comprends! Même si Vronsky n'est pas le prince charmant, elle le voit comme tel par rapport à son mari...

Bon j'ai pas encore termine la partie 5, je suis un vrai escargot

Oui, sûrement. Anna aurait eu une vie conjugale plus épanouie que la sienne, elle ne serait pas tombée amoureuse de Vronski. Mais d'un autre côté, je crois qu'elle a eu un vrai coup de foudre et je pense que Vronski est vraiment séduisant. D'ailleurs, la mère de Kitty le voulait pour sa fille, elle le trouvait vraiment mieux que Levine.

Sinon, tu as raison de lire lentement. C'est un livre qui se déguste. Je l'ai fini et je le regrette. Ca faisait un bail que je n'étais pas restée aussi longtemps sur un livre, et c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:40

Dans cette quatrième partie, le rythme s'accélère un peu.
Karénine est un personnage complexe, il m'apparaît assez lâche, et peu sympathique.
Je reste toujours assez imperméable à Vronski.
En revanche, j'aime beaucoup le personnage de Stepan, je le trouve très attachant.

Pour ce qui est de Lévine et Kitty, l'issue que présente la fin de cette partie est heureuse, mais on peut s'attendre à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeSam 16 Nov - 10:34

J'ai terminé hier la quatrième partie et j'ai adoré Levine et Kitty Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  718436 
Adorables ! Ça fait du bien car après en replonge dans la tragédie avec Anna et les deux alexis !

Je vous dis pas avec mon fils qui s'appelle Alexis je m'en sors pas de cette histoire mdr !

Et bien je me demande comment cela va finir.... Je pense que ça va se terminer avec la mort d'un alexis.....
Et je m'inquiète aussi pour Levine tout de même vu qu'il reste encore 434 pages je crains un revers de fortune ou je ne sais quoi.

En tous cas c'est vraiment agréable à lire, et j'apprécie aussi les quelques traits d'humour même si il n'y en a pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:50

Miss Woodhouse a écrit:
Et bien je me demande comment cela va finir.... Je pense que ça va se terminer avec la mort d'un alexis.....
Même sous la torture, nous ne dirons rien. Wink

_________________
Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:12

Popila a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Et bien je me demande comment cela va finir.... Je pense que ça va se terminer avec la mort d'un alexis.....
Même sous la torture, nous ne dirons rien. Wink
Ouais !

(D'ailleurs, on pourrait me torturer à l'envi, je ne me souviens plus de rien Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitimeMer 20 Nov - 7:56

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Empty
MessageSujet: Re: Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.    Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Karénine de Tolstoï - Quatrième partie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Karénine, de Tolstoï - Première Partie
» Anna Karénine, de Tolstoï - Deuxième Partie
» Anna Karénine, de Tolstoï - Troisième Partie.
» Anna Karénine, de Tolstoï - Cinquième Partie.
» Anna Karénine de Tolstoï - Sixième partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Autres horizons littéraires-
Sauter vers: