Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly

Aller en bas 
+6
JO
Scarlatiine
Emjy
Cathy
resmiranda
Bagatelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly   A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:00

Toxiclectrice, il n'est pas trop difficile à lire en VO, au début c'est un peu délicat car j'ai du lire plus lentement et apres ca va tout seul, tu n'es pas obligée de trimballer un gros dico à coté de toi.

Je ne l'ai pas lu rapidemment, je l'ai démarré fin mai et je viens de le terminer sur le week end.

J'avais vraiment le sourire à lire ce roman, et je rigolais toute seule, c'est un bon moment de détente.
Je n'ai jamais trop lu d'oeuvres dérivés d'Austen, très peu paraissent en VF. Ce que j'ai aimé c'est l'idéee de ce week end autour de Jane Austen et les "animations", l'idée de se retrouver dans une maison ancienne dans la campagne anglaise, de discuter des personnages, de Jane, la soirée quizz, les librairies avec des éditions vintage d'Austen, la visite des lieux ou elle a vécu, cette ambiance est bien agréable et on s'y sent bien. L'auteure rend vraiment bien hommage à Jane et à ses romans, en reprenant ce qui marque dans ses romans, les relations amoureuses surtout, il est facile également d'identifier des traits de caractère de certains personnages comme Lady Pamela avec Lady Catherine de Bourg.

Spoiler:

Ca m'a donné envie de relire O&P, et de lire d'autres oeuvres dérivées comme Mr Darcy's Diary, je ne suis pas sure du titre mais je pense que c'est ça, enfin moi je préférerais celui du Capitaine Wentworth, s'il existe.

Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly   A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:19

Constance a écrit:

Ca m'a donné envie de relire O&P, et de lire d'autres oeuvres dérivées comme Mr Darcy's Diary, je ne suis pas sure du titre mais je pense que c'est ça, enfin moi je préférerais celui du Capitaine Wentworth, s'il existe.


Si, si il existe, nous en parlons d'ailleurs un peu ICI Arrow
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly   A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:21

J'ai enfin lu "A weekend with Mr Darcy" et j'ai bien aimé.

J'ai trouvé très sympa ces héroines qui connaissent Jane Austen par coeur et qui peuvent en parler pendant des heures, ça m'a rappelé les discussions que j'ai pu avoir avec certains membres du forum Very Happy  Par contre, à la fin du roman, j'ai trouvé que cela virait trop à l'obsession chez celles-ci de comparer le moindre événement de leurs vies aux romans, c'était un peu too much pour moi et ça ma un peu lassée. Un peu plus de subtilité dans les allusions ne m'aurait pas déplu.

Les intrigues amoureuses étaient prévisibles mais ce n'est pas bien grave dans ce genre de roman.

Par contre j'adore le concept de week-end thématique comme cela, c'est une chose à laquelle j'aimerais participer.

Un chouette roman, mais qui ne m'a pas emballée plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly   A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:39

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly   A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Weekend with Mr Darcy et autres romans de Victoria Connelly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'île des oubliés et autres romans de Victoria Hislop
» [JEU] Qui pour interpréter Darcy, Wentworth, Colonel Brandon, Tilney et les autres ?
» Ray Bradbury (les autres romans)
» Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff
» Frankenstein et autres romans gothiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: