Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je me présente !

Aller en bas 
+17
Somnambule
Xel0u_le_l0up
Mona
Miss Virginia
Lunaë
lilou1625
Damien
MIMI23
Popila
Summerday
Caelan
Lady Clare
Scarlatiine
JO
resmiranda
Miss Chocolat
adtraviata
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:52

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur Whoopsy Daisy, à force d'en voir le log sur des blogs, et je suis ravie de retrouver certaines copines de blogs et surtout d'en découvrir d'autres, et aussi de perfectionner ma culture anglaise.
Je m'appelle Anne (dans la vraie vie et sur mon blog), je suis prof de français en Belgique (francophone, bien sûr), je lis pas mal, je crois, beaucoup de littérature anglo-saxonne, scandinave, française, des polars, de la littérature pour ados et grands ados...
J'aime Jonathan Coe, Ian McEwan (pas tout), John Irving (j'espère que je froisse pas trop les habitués de ce forum en appréciant aussi des américains !!), JK Rowling, Philip Pullman, Marie-Aude Murail, Göran Tunström, le belge Xavier Hanotte, qui a aussi traduit les poèmes de Wilfred Owen,... j'en oublie énormément !
Ce qui a aussi déclenché mon inscription, c'est que j'ai visoinné cette semaine les 6 épisodes de l'adaptation pour la BBC de "Pride and prejudice", qui m'ont conquise (eh oui, je ne connaissais pas...) et cela me donne envie de relire le livre !!
Excusez-moi, mais je n'ai pas bien vu comment, où on personnalise son profil sur ce forum. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci !!
Mon blog : http://desmotsetdesnotes.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Je me présente ! Empty
MessageSujet: j'ai compris !   Je me présente ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:57

Excusez-moi, je suis allée sur mon profil grâce au message précédent et j'ai compris comment il fallait faire ! (je ne suis pas toujours très douée sur le plan technologique...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:00

Bienvenue adtraviata Je me présente ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:00

Je me présente ! 369400 adtraviata

Ne t'en fait pas, les auteurs américains sont aussi très populaires sur le forum Wink

Si tu as encore des questions "techniques", n'hésite pas surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Je me présente ! Empty
MessageSujet: l'avatar   Je me présente ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:04

Eh bien, merci, resmiranda ! Je n'ai pas capté comment on met son avatar, par contre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:09

Donc quand tu vas dans ton profil (via le bandeau bleu juste sous la bannière du forum), tu peux compléter tes informations, ajouter une signature et ton avatar. Tu vas voir, quand tu es dans le panneau de contrôle de ton profil, les différents onglets juste au dessus à droite. L'onglet "Avatar" se situe entre "Signature" et "Amis et ignorés". Quand tu y es tu peux charger ton avatar à partir de ton pc ou via un lien vers le site où il est hébergé.

Tu peux trouvé quelques tutoriels ICI Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:14

Bienvenue Adtraviata ! :flower:

J'espère que tu vas réussir à publier un avatar pour que nous puissions te donner un "visage" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Je me présente ! Empty
MessageSujet: merciiiii   Je me présente ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:17

C'est tellement bien fait, beau, bleu (comme j'aime !!) que je crois que ça fait partie du décor, ce bandeau (si, si)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:59

Bienvenue adtraviata ! Je me présente ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:31

Je me présente ! 369400 adtraviata Je me présente ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:44

Bienvenue Adtraviata !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:48

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:01

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Adtraviata ! Je me présente ! 654866

Très joli pseudo et avatar ! Wink

adtraviata a écrit:
J'espère que je froisse pas trop les habitués de ce forum en appréciant aussi des américains !
Du tout, nous les aimons beaucoup ! Very Happy

A très bientôt sur le forum. Je me présente ! 101297

_________________
Je me présente ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:16

Bienvenue Adtraviata !!
Serais-tu une adepte de Verdi ?
Comme toi, j'apprécie la littérature américaine et anglaise contemporaine avec JC Oates, P. Roth, Laurie Colwin, Richard Russo.
As-tu lu le dernier Jonathan Coe et le dernier Irving ?
Pour ma part, ils sont dans ma LAL !
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Je me présente ! Empty
MessageSujet: merci !   Je me présente ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:33

Merci pour tous ces mots de bienvenue !
Pour répondre aux questions : j'aime l'opéra, pas spécialement Verdi, mais la Traviata, c'est un personnage et un opéra magnifique.
J'aime aussi beaucoup JC Oates et Laurie Colwin, il y en a encore dans ma PAL, c'est affreux !
Quant aux derniers John Irving et Jonathan Coe, annoncés comme très bons, je me réjouis d'avance, mais j'en ai encore tellement d'autres à la maison... mon portefeuille crie stop !
Il faut que je l'avoue, j'aime aussi Douglas Kennedy, j'aime bien être emballée par de bonnes histoires, tout simplement.
Récemment, j'ai découvert Olive Kitteridge, d'Elizabeth Strout, qui m'a conquise !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:42

Bienvenue ici, Adtraviata study.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:24

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:59

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:11

Je me présente ! 369400 adtraviata!!
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:38

Bienvenue Adtraviata !
Je suis moi aussi une grande fan de Douglas Kennedy, que je tiens pour un génie !
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:24

Mona a écrit:
Bienvenue Adtraviata !
Je suis moi aussi une grande fan de Douglas Kennedy, que je tiens pour un génie !

Merci ! Et tu habites Lyon, j'adore cette ville !
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:31

Je me présente ! 369400 par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:18

Je fais un petit tour des présentations pour identifier un peu les pseudos et voilà que je découvre une compatriote Smile
Tu viens d'où en Belgique, si ce n'est pas indiscret ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:38

Tournai ! Et toi ? Bienvenue ici, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:51

Merci Smile

Moi, je suis à l'autre bout, du côté de Waremme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je me présente...
» Je me présente Argali
» bonjour je me présente...
» Resmiranda présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: