Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Benjamin Lacombe

Aller en bas 
+8
Xel0u_le_l0up
JO
Summerday
Damien
Musketeer
Miss Chocolat
Lunaë
Popila
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:05

Damien a écrit:
Popila a écrit:
J'aimerais bien avoir des neveux et des nièces à chouchouter pour pouvoir leur offrir ce genre de cadeaux. Wink

C'est vrai... Mais en même temps on peut se chouchouter aussi pour ce genre de livre Very Happy !

Tout à fait d'accord !! Moi je préfère me l'achter à moi, mon neveu et ma nièce sont trop petits et le démonteraient trop vite Wink C'est pas pour les enfants en fait, c'est pour nous ce livre ! lol!

Damien, puisque tu insistes : tu penses à Alice tous les jours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:07

Il me tarde de découvrir ce nouvel album de Benjamin Lacombe qui m'a l'air tout simplement superbe ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:15

JO a écrit:
Damien, puisque tu insistes : tu penses à Alice tous les jours, non ?

Mes collègues documentalistes hallucinaient quand elles voyaient tout ce que j'avais sur Alice. Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un livre pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:04

Benjamin est un client de la librairie, il est assez éxécrable dans son genre, mais bon, l'est quand même sympa ^^

par contre je ne suis pas du tout fan de ce qu'il faut au niveau du dessin... mais c'est vrai que le dernier à l'air super joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:53

Il va falloir que je vienne à ta librairie en même temps que lui ! Very Happy Ce n'est pas un client agréable, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:15

Si si il est gentil mais il est assez hautain, et fait très bourgeois je trouve... Tu peux passer à la librairie, mais pas sûr qu'il soit là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:53

Ca me rassure, parce qu'avec le terme "éxécrable", je m'attendais à pire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:07

Blanche Neige est disponible à la vente!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:10

J'irai l'acheter demain Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:11

Chanceux! J'attends ton avis Smile
Moi je dois attendre mon salaire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:21

Ah, super ; merci pour l'info, Lunaë ! Wink

_________________
Benjamin Lacombe - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:27

Je l'ai ! En fait la sortie c'était aujourd'hui. Lunaë, j'ai beaucoup pleuré à cause de toi, parce que je suis allé l'acheter lundi, mais c'était trop tôt. Bon maintenant, ça va beaucoup mieux.

Les illustrations sont magnifiques. Le papier est très beau, ce qui fait que le livre est un bel objet. Je vais lire tranquillement le conte, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:57

Damien a écrit:
Je l'ai ! En fait la sortie c'était aujourd'hui. Lunaë, j'ai beaucoup pleuré à cause de toi, parce que je suis allé l'acheter lundi, mais c'était trop tôt. Bon maintenant, ça va beaucoup mieux.

Embarassed J'avais lu sur le site de Benjamin qu'il était dispo. Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:59

C'est ce que je me suis dit. Ce n'est pas grave. Je suis à côté d'un Fnac Razz. En tout cas il est bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:57

Je viens de voir sur le site de Benjamin, qu'une nouvelle version des "Contes macabres" doit sortir fin du mois, avec des illustrations en plus.
Si ce sont les mêmes contes, avec quelques ajouts, c'est typiquement le genre de trucs qui m'énerve! Comme ça les fans de la première heure se font avoir!
A moins qu'il s'agisse d'autres contes. Dans ce cas là, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:02

Je pense comme toi, Lunaë ! J'ai malheureusement l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle édition avec quelques contes en plus, et quelques illustrations, mais rien de totalement inédit. Je ne compte pas acheter une nouvelle version, si c'est le cas. C'est vraiment décevant. On verra bien.

J'ai lu Blanche Neige, et c'était un vrai plaisir de redécouvrir le conte avec une belle traduction, et surtout les magnifiques dessins de Benjamin Lacombe. Ils sont vraiment réussis. J'aime tout : les symboles, les dessins en noir et blanc. De vrais petits bijoux. J'ai montré l'album à mes 6e. On va étudier certaines images en classe. Certains on clairement montré qu'ils aimaient beaucoup.

Pour le livre pop-up sur les contes, il faudra attendre encore une semaine. Il est sorti en Espagne, mais la date a été reculée en France. Bon on a eu Blanche-Neige, alors on peut bien attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:22

Ils ont de la chance tes élèves! Je peux m'incruster dans un cours? Wink

[HS] Je viens de lire "Fairest of all" qui raconte en fait comment la méchante Reine est devenue méchante, et je me suis régalée! Je te le signale car ça pourrait peut être t'intéresser Smile [/HS:]
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:40

Merci Lunaë pour l'info Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:26

Par rapport aux contes macabres, voici ce que m'a répondu Benjamin sur son blog:

Citation :
@Lunaë | Je ferais la cigale plus tard ( dans ma tombe ??)
Pour les Contes je sais bien. Je détéste ça moi aussi et je n'ai d'ailleurs jamsi fait ça pour aucun de mes livres ( et j'en suis a mon 22e !)
Ceci dit les premier acheteurs ne sont pas tout à fait lésé : En plus du fait qu'ils ont la première édition qui est collector car elle a été épuisé en moins d'1 mois; certains dessins présent dedans ont été refaits ici ( donc les version noir et blanc de la première édition ne sont présente que dans celle là) et puis aussi cette édition sera légèrement plus cher ( 1, 50 de plus, du coup Ils ont eu le livre moins cher..
Mais surtout la vraie raison, c'est que la première version il manquait cette nouvelle ( faute de temps). Et ce livre je l'ai rêvé depuis si longtemps, je le voulait parfait ( même si ca ne l'est jamais Wink)
C'est un livre très spécial pour moi que celui ci.. Un rêve de gosse.. Et on aime toujours un peu prolonger les rêves Wink

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:00

Oui, je crois que parfois, les auteurs n'ont pas vraiment la mainmise sur ce genre de sortie complètement aberrante pour les fans de la première heure qui, eux, y perdent bel et bien quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:26

Merci Lunaë. Je ne suis pas convaincu d'acheter la nouvelle version, mais je la feuilletterai.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:40

La nouvelle édition des Contes macabres sort le 1er Décembre. Elle est accompagnée d'une nouvelle supplémentaire (Ligeia) et de 35 illustrations. Voici un petit aperçu. Pour Benjamin Lacombe, le thème de ce recueil est la femme et la mort.

Benjamin Lacombe - Page 2 20439010

Benjamin Lacombe - Page 2 56293810
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:57

Shocked La première illustration que tu as posté est, je trouve, sublime... Je me laisserais bien tenter puisque je n'ai pas succombé la première fois mais le prix du livre me freine quand même pas mal. Même si je pense qu'il le vaut largement...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:01

@ Séverine. Tu peux le demander au père Noël rendeer !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:08

Moi je me laisserai bien tenter, mais j'ai déjà acheté le premier Benjamin Lacombe - Page 2 686569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Lacombe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.
» Benjamin Disraeli
» La Dame du Ritz de Melanie Benjamin
» Benjamin Markovits : Either side of winter
» L'Etrange Histoire de Benjamin Button

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: