Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Guardian's top 50 television dramas of all time

Aller en bas 
+5
Johansson
didyousaybooks
sandie
JO
Julia
9 participants
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:51

Je vous ai copié un article du Guardian où plusieurs journalistes ont voté pour leurs 50 séries préférées... Le résultat est très intéressant. En spoiler, je mets l'article qui l'accompagne (un peu trop long).
Pas mal de séries anglaises dans la liste, alors je me suis dit que ça nous intéresserait, nous les fans de télé british...

Spoiler:
The list in full:

1. The Sopranos
2. Brideshead Revisited
3. Our Friends in the North
4. Mad Men
5. A Very Peculiar Practice
6. Talking Heads
7. The Singing Detective
8. Oranges Are Not the Only Fruit
9. State of Play
10. Boys From the Blackstuff
11. The West Wing
12. Twin Peaks
13. Queer as Folk
14. The Wire
15. Six Feet Under
16. How Do You Want Me?
17. Smiley's People
18. House of Cards
19. Prime Suspect
20. Bodies
21. Tinker, Tailor, Soldier, Spy
22. Buffy the Vampire Slayer
23. Cracker
24. Pennies From Heaven
25. Battlestar Galactica
26. Coronation Street
27. The Jewel in the Crown
28. The Monocled Mutineer
29. Clocking Off
30. Inspector Morse
31. This Life
32. Band of Brothers
33. Hill Street Blues
34. The Prisoner
35. St Elsewhere
36. The L Word
37. The Shield
38. Brookside
39. 24
40. The Twilight Zone
41. Pride and Prejudice
42. Red Riding
43. Oz
44. The Street
45. The X-Files
46. Bleak House
47. The Sweeney
48. EastEnders
49. Shameless
50. Grange Hill
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:13

C'est tout de même très anglais... Il y a énormément de séries très anglaises dont je n'ai jamais entendu parler !

Je suis vraiment très surprise que Pride and Prejudice soit 41e ! Je crois que c'est l'une des productions de la BBC les plus célèbres...

(et bon, y a même pas Midsomer's Murders The Guardian's top 50 television dramas of all time 686569)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:04

Je trouve aussi que Pride & Prejudice 41e c'est bizarre. Je suis aussi déçue que Band of Brothers soit 32e : je trouve que c'est une série excellente !
Comme Jo, je regrette l'absence de Midsomer Murders, et je rajouterais Rome et The Tudors.

Par contre, Mad Mens en 4e position, c'est un argument de plus pour me donner envie de me jeter sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:34

et bien! Moi qui pensait pourtant être assez calée sur les série tv...pfffiiou sur cette liste, il y en a plein que je connais pas!
Bien sûr, niveau temps, je sais pas si c'est possible d'avoir tout vu, à part si on ne travaille pas, et encore^^ mais bon, c'est une bonne mission dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:34

JO a écrit:
C'est tout de même très anglais...
Et presque autant Américain… Je remarque au passage que la liste ne cite aucune série française ou italienne ou suédoise — bien que l'article précise : the best TV drama ever made, et non pas : the best english language TV drama ever made — car les anglophones (mais il y a des exceptions) montrent peu d'intérêt pour les œuvres écrites dans d'autres langues. Contrairement aux Français, qui lisent de plus en plus, certains disent même « surtout » des traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:21

Johansson: Je comprends tout à fait ton point de vue, mais il faut garder en tête que ce sont les critiques télé du journal britannique The Guardian qui ont établi ce classement, ils se basent donc sur ce qui est passé à la télé anglaise, donc uniquement des séries anglaises et américaines. Je trouvais néanmoins ce classement intéressant, surtout quand on connaît la qualité des productions british, cela permet de découvrir des séries dont on n'a jamais entendu parler en France au moins. Personnellement, j'ai été intriguée par Our Friends in the North classée en si bonne position. J'ai regardé le premier épisode et on ne peut pas dire que j'apprécie plus que cela... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:28

Comme SuperIdole beaucoup de séries totalement inconnues mais ouf l'honneur est sauf avec Buffy lol! Par contre je note l'absence de Life on Mars scratch Certe c'est plus policier que drama mais à ce compte là State of play aussi
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:11

Julia a écrit:
Johansson […] ils se basent donc sur ce qui est passé à la télé anglaise, donc uniquement des séries anglaises et américaines.
Je comprends ton point de vue, mais alors le critère “the best TV drama ever made” n'a plus beaucoup de sens ! Ou rien de bon n'est fait dans une autre langue que l'anglais… Ce que plusieurs de mes compatriotes pensent tout bas, en fait.


Dernière édition par Johansson le Jeu 12 Avr - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:49

Julia a écrit:
Personnellement, j'ai été intriguée par Our Friends in the North classée en si bonne position. J'ai regardé le premier épisode et on ne peut pas dire que j'apprécie plus que cela... scratch
Tu n'es pas la seule Rolling Eyes
J'ai tenu plus longtemps que toi.Mais j'ai,du moins pour l'instant, abandonner après le troisième épisode.
Pourtant cette mini série a remporté un succès énorme en Angleterre, et il n'y a que de bons acteurs : Daniel Craig,Christopher Eccleston,Mark Strong et Gina McKee.
Je n'arrive pas à m'y intéresser.
Je connais ou j'ai regardé une très grande partie des séries citées, et je suis ravie de voir State of play,Tinker Tailor Soldier Spy et le fabuleux The Jewel in the crown si bien placés

_________________
The Guardian's top 50 television dramas of all time Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:45

Ouh lala... Je ne connais pas la majorité des titres!! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:10

Idem, je ne connais pas la plupart des séries..
Il y a pas Sherlock confused
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:30

Miss Butterfly a écrit:

Il y a pas Sherlock confused
C'est parce que l'article est paru l'an dernier avant la diffusion de la première saison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Guardian's top 50 television dramas of all time Empty
MessageSujet: Re: The Guardian's top 50 television dramas of all time   The Guardian's top 50 television dramas of all time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Guardian's top 50 television dramas of all time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» Les trains à la télévision.
» Les gangsters au cinéma et à la télévision
» Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision
» Mode et chiffons au cinéma et à la télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: