Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Mode et chiffons au cinéma et à la télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Dim 12 Fév - 18:21

Et si nous parlions un peu chiffons ? Very Happy Est-ce qu'il vous arrive parfois, en regardant une série ou un film, d'apprécier la tenue d'un personnage en particulier ? Est-ce qu'une manière générale vous vous intéressez à la mode ? Vous arrive-t-il de vous tenir au courant des "tendances" comme on les appelle très souvent ou de lire des magazines spécialisés ou des blogs ?


Don et Betty Draper dans la série Mad Men

Je ne me considère pas comme une "fashion victim" (bien au contraire même) mais il m'arrive parfois de porter un intérêt particulier au travail de certains créateurs et de lorgner quelques tenues portées par certaines actrices dans des séries télé ou films. Mon dernier coup de coeur en date ? Kristen Wiig dans Bridesmaids Very Happy Mais mon "idéal" absolu reste Parker Posey dans Broken English (des photos bientôt Wink )

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur la question et si vous le souhaitez, à nous faire partager vos goûts en la matière et vos coups de coeur vestimentaires repérés sur le petit ou le grand écran Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Dim 12 Fév - 20:23

Génial ! je réfléchis et je reviens !

(je peux pas pendant Barnaby !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Dim 12 Fév - 20:45

J'adore les chiffons même si je suis comme toi Emjy à savoir pas du tout fashion victim. Mais dans les films, séries, pubs,... je ne peux pas m'empêcher de regarder et de jalouser les tenues de certaines actrices. J'ai une affection particulière pour le style années 50-60

Dernièrement j'ai assez aimé les robes dans An Education

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Dim 12 Fév - 22:39

Je ne suis pas une fashion victime totale mais disons que j'aime quand même beaucoup les fringues. Je ne claque pas tout mon salaire comme les "vraies" mais j'en achète quand même beaucoup, rien de cher mais en quantité relativement importante, ma penderie dégueule en permanence ! Wink

Et j'aime beaucoup lire la presse féminine dans le train... Et j'ai une très bonne amie qui a un blog de mode... Enfin voilà. Je ne peux pas échapper à la "tendance" !
Le sommet de la gloire c'est quand tu achètes un truc et que tu vois une chose ressemblante dans ELLE quinze jours après Very Happy (en 10x plus cher bien entendu !).

Sinon, je suis une acheteuse compulsive de vernis à ongles. (confession).

Donc forcément, je fais attention à ce que portent les gens et par période, je fais de petites fixettes sur certains personnages de séries (non parce que dans les séries, y a beaucoup de changements de tenues) !
Quand j'étais au lycée, mes modèles, c'était Brenda et Kelly dans Beverly Hills... Non parce que voilà : on a été habillées comme ça... souvenez-vous ! Very Happy


J'ai eu une grosse période "Grace" (Debra Messing dans Will & Grace) - elle avait toujours de trop beaux chemisiers, des belles robes, la working girl à la fois super classe mais quand même un peu cool ! je n'aimais même pas la série, j'étais surtout fascinée par les fringues et les cheveux de Debra Messing ! (et son métier d'architecte d'intérieur)

Sinon dans le genre cool : Veronica Mars !


On a tous mis des t-shirts à manches courtes sur des t-shirts à manches longues, non ?
Et aussi, c'était le festival des vestes géniales !


Vous constaterez que je suis assez versatile en matière de style vestimentaire !

En ce moment, j'aime beaucoup Kalinda Sharma dans The Good Wife


Oui j'avoue, la jupe en cuir et les bottes j'aime... Razz

Et sinon, THE SERIE mit fringues du moment, c'est Pretty Little Liars... et là comment dire ? hum... le pire et le meilleur se côtoient.
Elles portent toutes des trucs totalement improbables de temps à autre... (cf. ce mythique diaporama que j'avais déjà posté dans le topic Arrow ) Mais disons que la grande vainqueur, c'est Aria qui a quand même une collection vraiment immonde de choses que je ne mettrais même pas sous la torture Very Happy (les chaussures fluo assorties à la ceinture de la semaine dernière m'aveuglent encore vaguement Wink )
De manière générale, j'aime beaucoup les habits d'Hanna !

Pour les fans de vernis comme moi, il y a quand même le Tumblr consacré aux vernis dans PLL : http://nailpolishofpll.tumblr.com

Voilà voilà....





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Lun 13 Fév - 11:57

Je dois dire que je n'ai jamais eu le look Beverly Hills lol! mon look était un mélange de Joey dans Dawson


et de Buffy donc ça restait assez sportswear


J'ai également un faible pour le look de Jennifer Love Hewitt dans Ghost whisper


@Jo: oui je faisais aussi comme Veronica Mars mais je le faisais avant que la série existe. Mes années lycée étaient assez au look rock. Mais j'adore comment elle est fringuée

Bon j'avoue qu'aujourd'hui je fais "attention" à la tendance mais c'est plutôt au coup de coeur que j'achète. Mais je crois que ce printemps je en vais pas suivre la tendance parce que la couleur phare est au jaune pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laly
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Lun 13 Fév - 14:26

JO tu es ma grande prêtresse je te voue désormais un culte de de chais-pas-quoi-jai-le-cerveau-en-vrac-tout-de-suite-maintenant mais c'est trop tard, je suis avec toi comme les petits extra-terrestres de Toys Story "le grappin est notre maître".

J'adore la mode, les fringues, les chaussures, les accessoires, les matières, les couleurs, les nuances, les détails, les finitions, que sais-je encore.

je lis Grazia toutes les semaines, même si je préfère Elle (il faut que je pense à demander à mon chéri de m'acheter Ella au lieu de Grazia. c'est une gentille attention, non? je ne lui demande jamais de me l'acheter, c'est lui qui prend plaisir à y penser . ah, l'amûûûûr). je garde les pages qui m'intéressent (modèles, couleurs, tendances, accessoires), je les mets dans mon classeur dans lequl il y a les récap des patrons que je possède (j'achète Burda couture tous les mois + les HS couture facile et spécial enfant, et je suis abonnée à Ottobre-magazine de couture pour enfants).

Mais on ne chasse pas presque 30 ans de complexe d'un coup de baguette magique... Donc j'adore la mode, mais ça ne se voit pas. Pire : en ce moment, je me trouve faussement décontractée avec mes Doc Martens à fleurs (interdiction d'émettre le moindre "bof" à l'égard des Doc Martens. Même les plus moches restent belles. et toc.) avec un jean's et un gilet en cachemire. Pas eu le temps de me maquiller ce matin No .

Quant aux vernis à ongles... comment dire... j'adore aussi. Et comme je devais choisir entre arrêter de me ronger les ongles et me faire poser des faux ongles, j'ai décidé d'arrêter de me ronger les ongles (comme dirait l'autre : pourvu que ça dure!). En ce moment je porte un très joli verni irisé bleu-vert de chez Claire's, 2 couche + 1 couche de top coat=une tenue au-delà de 4 jours (je change de verni 2 fois par semaine Twisted Evil ). Et il faut absolument que j'aille voir le tumblr que tu cites...!!!Le blog que j'aime suivre est celui de Tartofraiseshttp://nail-art.over-blog.fr/. Non seulement ce qu'elle fait est très beau, mais en plus elle écrit correctement (pas de fautes, pas de lol partout, sujet verbe complément. ça fait du bien.)

j'oubliais ma passion pour les chaussures, mais depuis que je suis maman, forcément, je passe après (mais c'est avec plaisir Wink ). Pour mon anni, mon chéri m'a offert des chaussures que j'ai choisies, au départ c'était juste une paire, mais je n'arrivais pas à faire mon choix entre 2 (une plus originale que l'autre), du coup il m'a dit de prendre les deux. En partant j'ai craqué sur une 3ème paire, celle-là c'est moi qui me la suis acheté. Ce sont des chaussures New Look, j'ai lu sur le forum carolinedaily qu'elles étaient confortables ("malgré" leur prix abordable lol! ). Quand je les ai rangé samedi, je leur parlais gentiment, en leur disant qu'elles allaient se plaire avec moi. C'est officiel : je suis folle.
je rêve de me commander une paire de Repetto personnalisée, mais bon, environ 300€ la paire, je me contenterai de rêver lol!

Comme la plupart d'entre vous, j'aime particulièrement la mode des années 50, tellement élégante. certaines coupes reviennent d'ailleurs à la mode . Comme JO, j'ai un énorme faible pour la garde-robe de Kalinda Sharma, de the good wife, mais aussi pour Charlotte, dans Pushing daisies. Une fois j'ai craqué sur l'encolure de la robe de Lorelai Gilmore (l'épisode où elle est en panne de voiture et va au boulot en vélo). Par contre, pour Buffy... j'adorais la série, mais je trouvais que les tenues n'avaient rien à voir avec ce qui est décent au lycée...

bon sang, je crois que je n'aurais pas fait plus de confession si j'avais été chez un psy, mais au moins avec vous c'était gratuit et surtout ça fait du bien d'avouer et de partager sa passion!. ah mince, vous êtes toutes parties/endormies...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Lun 13 Fév - 15:49

La mode est une vraie passion pour moi, aussi bien les vieilles séries modes dans les vieux magasines que dans la presse nippone ou encore sur les divers blogs et Tumblr.
Je sais toujours quand ont lieu les défilés à Paris (et autres villes, oui parce que c'est toujours le même ordre...BREF XD).

Je m'habille beaucoup, j'aime être élégante et tirée à 4 épingles. Mais ça n'empêche pas que je fasse relâche le weekend ou en vacances (il y a un moment pour tout quoi).

Et j'adoooore les films en costumes pour ça, je suis prête à passer au ralenti certaines scènes pour détailler le costume d'une Elizabeth Bennet par exemple.

J'aime aussi la mode masculine et fonds devant un homme bien habillé (oui, on place tous notre degré de superficialité par rapport à l'autre sexe sur quelque chose, moi ce sont les fringues).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Ven 17 Fév - 19:50

Je voulais mettre mon grain de sel dans ce topic depuis un moment mais j'ai été pas mal prise ces derniers jours. Et comme je voulais que mon post soit un minimum "constructif", j'ai préféré attendre d'avoir le temps d'écrire Wink

JO, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, notamment au sujet de Veronica Mars. J'aimais moi aussi ces look tout à la fois colorés, décontractés et élégants. Je trouvais qu'elle assortissait ses vêtements avec beaucoup de goût.



J'aimais aussi tout particulièment les looks de Sarah Michelle Gellar dans Buffy, du moins dans les dernières saisons parce qu'au début, c'est juste pas possible Razz
Spoiler:
 

Par la suite, son look s'amèliore grandement. Il est plus maîtrisé et élégant. Ce qui me plaît le plus ? Ses vestes et ses blouses.

je mets cette image sous balise spoiler parce qu'elle est grande
Spoiler:
 




Ce n'est pas une tenue que je porterais mais la robe motif cerises qu'elle porte à la fin de la saison 4 est divine, je trouve



Et son pyjama était pas mal non plus Razz




Et l'un de mes derniers coups de coeur en date est le look de Kristen Wiig dans Bridesmaids. Je ne porte pas forcément des robes comme elle mais je trouve qu'elles lui vont très bien. Ses blazers, pulls et bijoux me plaisent aussi beaucoup. Et ce qui est amusant c'est que mis à part 2 ou 3 petites choses, ses tenues dans le film ne coûtent pas particulièrement cher. Elle ne porte pas des vêtements de créateur comme le personnage de Rose Byrne par exemple Wink




Sinon, moi aussi j'aime beaucoup les vernis. Et je suis aussi une fondue de bijoux fantaisie (mais pas trop non plus, je veux dire que je n'aime pas trop le "kitch".

Dans un prochain post, je vous parlerai du look de Parker Posey dans le film indépendant américain Broken English. C'est presque ma référence absolue en la matière Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Ven 17 Fév - 21:11

J'aimais bien aussi le look de Buffy quand j'étais ado! D'ailleurs j'aime bien certaines des tenues de Sarah Michelle Gellar dans le film Suburban Girl.
Spoiler:
 

Sinon actuellement j'ai vraiment un faible pour les robes et j'adore celles que porte l'héroïne de Pushing Daisies
Spoiler:
 

J'adore le look de Jess dans la série New Girl
Spoiler:
 

Ainsi que la comédienne de Jane by Design
Spoiler:
 

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Sam 18 Fév - 7:56

Le sujet est vaste! Excellente idée de topic, Emjy! Smile (j'aime aussi beaucoup celui sur la mode dans le cinéma des années 50. Il faudra que j'y mette mon grain de sel à l'occasion)

Alors, côté film, j'ai toujours flashé sur la robe de Donna Reed à la fin de It's a wonderful life de Capra : (j'aime surtout la finesse du col)



Spoiler:
 

J'aime aussi beaucoup le style d'Audrey Hepburn dans Sabrina avant qu'elle ne se fasse relooker à Paris :

Spoiler:
 

Les tenues de Keira Knightley dans Atonement :



J'aime aussi certaines tenues de Samantha dans Ma sorcière bien aimée (mais seulement dans les premières saisons) et bien sûr les tenues de Mad Men.

Et en ce qui concerne la mode contemporaine, je trouve le style d'Isabelle Carré très mignon dans Les émotifs anonymes :

Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Sam 18 Fév - 17:37

Je n'avais pas fait plus attention que ça, mais maintenant que je vois les photos, c'est vrai que j'aime aussi beaucoup le styme de Kristin Wiig dans Bridemaids !

Summerday a écrit:
Ainsi que la comédienne de Jane by Design

HAHA, j'ai acheté (il y a 3 semaines) un gilet bleu marine avec une ceinture chez H&M comme Jane ! Sauf que la ceinture est marron Wink
C'est sûr que dans cette série, on profite d'un maximum de tenues....

Hier j'ai acheté un t-shirt plutôt "Hanna Marin" de Pretty Little Liars...Arrow, ainsi qu'une chemise de "bûcheron" Arrow mais ça c'est plutôt imputable au fait que je swoone comme pas possible sur Wade dans Hart of Dixie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Dim 19 Fév - 17:07

Dans un genre tout à fait classique, je ne résiste pas à l'élégance féminine/masculine de Marine Delterme dans Alice Nevers :






Un style sobre, certes, mais toujours avec des détails classieux ! Et dans un genre un peu moins portable au quotidien, les tenues de Gene Tierney dans The Ghost and Mrs Muir :



Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Ven 24 Fév - 18:27

Aujourd'hui j'ai acheté cette veste


C'est totalement la faute d'Emjy et de ces photos de blazers complètement subliminales de Kristen Wiig lol!

Et aussi parce que je suis faible et que je ne peux pas résister aux vêtements qui brillent !

Sinon, il faut absolument que je vous reparle de la collection Capitol Coulours de China Glaze (qui va bientôt sortir et qui sera dispo en France chez Bec et Ongles - OUI je me suis renseignée pour vous, ne me remerciez pas Wink )
Emjy l'avait déjà évoquée dans le topic Hunger Games mais maintenant, on peut voir fleurir les swatches sur Internet et franchement, je n'ai pas encore lu le livre mais les couleurs sont juste à TOMBER par TERRE et c'est tellement beau que ça donne envie de lire le livre... (oui je sais, je suis un peu dingue !)


Pour le détail couleur par couleur, c'est par ici ! (bon c'est en anglais, hein, mais c'est surtout les photos qui importent...)
Arrow

Donc sinon, c'est bien simple, j'achèterai bien tout ou presque - mais ce n'est pas très raisonnable. En tout cas, Agro sera très vite mien, c'est sûr et certain... et sinon, j'adore aussi Fast Track, Riveting, Cold Stone (je suis une inconditionnelle du mat !) et Smoke and Ashes ! (et les autres sont bien aussi, mais faut pas déconner, hein ! c'est pas comme si j'avais pas déjà 40 vernis...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Ven 24 Fév - 18:51

Très joli blazer, JO ! Ce qui est cool c'est qu'il peut se porter avec n'importequoi ou presque Very Happy

Je ne connaissais pas les vernis de Capitol Colors, ils auront sûrement beaucoup de succès suite à la sortie de Hunger Games. Very Happy J'aime bien les vernis moi aussi (enfin, je n'en ai pas non plus 40 Razz , je dois me limiter à 4 ou 5 à tout casser). D'ailleurs, j'ai découvert les vernis Essie il y a peu et ils sont aussi sympas que je le pensais sunny

Sinon, quels sont vos marques de fringues préférées, celles que vous portez et/ou celles qui vous font rêver ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatiine
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Ven 24 Fév - 19:17

J'adore les vernis, moi aussi Enfin, surtout depuis que je me laisse pousser les ongles Razz Bon, là, en attendant, j'en ai des faux, et je fais donc quelques expériences, et je préfère les teintes plus foncés (par exemple le Smoke and Ashes de Capitol Colors).

Pour ce qui est des vêtements, je n'ai pas de marques préférées, déjà, il faut que je trouve à ma taille, après tant que ça reste dans mon budget, ça me suffit. Mais j'adorerais porter des robes pin-up ou un style comme Chuck dans Pushing Daisies

Sinon, je rererererereregardais un épisode de Friends, il y a quelques jours, The One Where Everyone Finds Out (à pleurer de rire Laughing), et je me disais que j'aimais bien le look de Phoebe dans cet épisode.

Bon, le manteau, orange, what else ? Razz



Cette robe et ce petit gilet marron :



L'ensemble qu'elle enfile pour flirter avec Chandler lol!



Et ses coiffures aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Ven 24 Fév - 19:37

Phoebe a un look très "frais" et qui tranche pas mal avec ce qu'on voit habituellement dans les séries, je trouve ça plutôt plaisant. Very Happy

Je me souviens qu'elle porte à un moment un pull turquoise avec une grosse fleur (une marguerite si je me souviens bien scratch )sur le devant et que Willow de Buffy le portait aussi. J'avais trouvé ça très amusant quand j'avais fait le rapprochement lol! Il faudrait que je trouve une photo pour vous le montrer ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poppée
Reindeer Jumper



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Sam 25 Fév - 20:45

J'aime beaucoup m'habiller comme mes personnages de séries préférés ! J'ai eu beaucoup de fringues à la Rachel et j'ai quelques robes " Rory Gilmore" ! Le style de Mad Men me plait aussi énormément mais ce n'est pas toujours facile à porter ! J'en parlais avec Emjy ce matin sur twitter, mais il y a le site Modcloth qui fait des robes inspirées des années 50 et 60 portables aujourd'hui.

http://www.modcloth.com/

J'aime beaucoup le style des actrices de Pan Am, je crois que c'est surtout à cause de leurs fringues que je continue à regarder la série d'ailleurs !

Pour mes marques préférées, je n'en ai plus tellement. J'aimais beaucoup Comptoir des Cotonniers à une époque ( en solde et en magasin d'usines) mais je trouve ça un peu fade depuis quelques temps. En marques plus abordables, Naf Naf fait des choses vraiment sympa et un peu rétro depuis quelques collections. En solde c'est vraiment ultra abordable!

Si vous avez des bonnes adresses de boutiques en ligne, n'hésitez pas surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Sam 25 Fév - 21:59

Je suis loin d'être une fashion victim, et je me sens terriblement mal à l'aise dans les boutiques de vêtements parce que je ne sais pas par où commencer... Mais j'affectionne particulièrement les robes, je commence à en avoir pas mal, surtout les coupes qui arrivent au genou, car je ne suis pas très grande.
J'adore la mode des années 20-30 et celle des années 50. Au cinema, j'ai beaucoup aimé les tenues d' Audrey Hepburn ou Grace Kelly, mais aussi les tenues de Catherine Zeta Jones dans Chicago ou celles de Keira Knightley dans Atonement.
Dans un style plus ancien, j'aime énormément le style Empire (mon rêve c'etait d'avoir une robe de mariée Empire..

Et en plus récent, le look de Anne Hathaway dans Le diable s'habille en Prada me plaisait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Dim 26 Fév - 11:48

Miss Virginia a écrit:
Je suis loin d'être une fashion victim, et je me sens terriblement mal à l'aise dans les boutiques de vêtements parce que je ne sais pas par où commencer
Je ne suis pas non plus complètement à l'aise dans les boutiques, surtout quand les vendeuses se montrent trop entreprenantes. De toutes façons, en général, je repère très vite ce qui me plaît ou non.

Sinon, concernant les marques fétiches, j'aime beaucoup la griffe marseillaise Sessun. C'est souvent coloré, bien coupé, à la fois sobre et élégant. Mais si je m'achète quelque chose chez eux, j'attends les soldes parce que les prix ne sont pas toujours abordables .Rolling Eyes Un petit aperçu en images de ce qu'ils font :

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liz Lemon
Vicar's daughter



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Dim 26 Fév - 22:29

J'aime beaucoup ce sujet car j'aime aussi beaucoup la mode dans le sens avoir du style (parce que parfois j'ai plutôt l'impression que la mode c'est un truc que les bureaux de tendances veulent nous imposer) enfin je veux dire que j'aime bien les beaux vêtements et je fais attention à comment je suis habillée, le cinéma et la télé sont de bonnes sources d'informations.
En vrac quelques personnages (de séries pour l'instant) qui m'ont influencée ou continue de le faire

- Fran Fine de la Nounou d'enfer ... nan je rigole mais ca garde robe est vraiment impressionnante et je me suis toujours demandée comment une nounou, même si c'est une nounou des beaux quartiers pouvaient se payer des tenues pareilles ! Mais Fran Fine a répondu à ma question des épisodes et des épisodes plus tard
Spoiler:
 


- Carrie Bradshaw pour les chaussures, depuis que je la connais en chaussures je me fais plaisirs : talon, strass, couleur, motifs.

- Blair Waldorf dans Gossip Girl, je ne suis pas fan de la série mais quand la série passe à la télé je la regarde d'un oeil (c'était surtout les premières saisions). J'aime beaucoup ses tenues pas facile à copier car pas de sous lol mais décomplexant : chemises à lavallières, col claudine, serre-têtes.

- Robin Sherbatsky dans How I met your mother, son style s'est énormément arrangé tout au long des saisons. Elle porte des vêtements très structurés, avec des coupes modernes, de la couleur. Un style que je trouve parfait pour le travail (dans le meme genre mais un peu plus déluré, il y avait aussi Amanda la standardiste dans Ugly Betty)

Comme beaucoup j'aime aussi le style des 50' rendu très populaire grâce a Mad Men (mais avant MM il y avait Mes plus belles années qui se passait aussi dans les 50' 60' les filles y portaient de jolies robes pour danser dans la chance aux chansons locale, mais si vous vous en souvenez, ca passait sur tf1 au début des années 2000 lol! ) mais au quotidien il faut quand même oser : j'ai acheté une robe corolle à Londres, il y a 2 ans : le prix est toujours dessus Razz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Dim 26 Fév - 22:42

@Emjy: moi non plus je n'aime pas les vendeuses qui s'imposent. Mais cela permet de se payer une bonne tranche de rire!! Certaines nous feraient croire n'importe quoi. L'autre jour, en essayant une robe, la vendeuse m'a affirmé que toutes ses clientes étaient des oeuvres d'art, et qu'elle était comme un peintre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatiine
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Ven 2 Mar - 15:11

Liz Lemon a écrit:


- Carrie Bradshaw pour les chaussures, depuis que je la connais en chaussures je me fais plaisirs : talon, strass, couleur, motifs.


Ah ouais, Carrie et ses chaussures, toute une histoire... J'adore l'épisode où elle perd une de ses paires de Manolo Blanik (ortho ? scratch) Laughing

Sinon, j'aime bien certaines de ces tenues. Pas toutes (parce que certaines, faut vraiment vouloir les porter lol! ), mais d'autres ne sont vraiment pas mal, comme cette robe qu'elle porte dans le dernier épisode...


Et puis j'adorerai avoir son appart' aussi, avec sa penderie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Dim 4 Mar - 11:39

Miss Virginia a écrit:
Dans un style plus ancien, j'aime énormément le style Empire (mon rêve c'etait d'avoir une robe de mariée Empire..
Comme toi, j'en rêverais!

Quant aux tenues de Phoebe dans Friends, je les trouvais souvent très amusantes et moins "fashion" que celles de Monica et surtout de Rachel. Du coup, ça avait un côté plus sympa et abordable.

Rien à voir mais quand j'étais enfant, je trouvais Caroline Ingalls très belle et élégante : Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Jeu 15 Mar - 7:54

Aujourd'hui je suis tombée sur cette photo et j'adore c'est trop joli (et Emma Watson est très jolie aussi, ça lui va bien). D'après la légende ce serait dans My week with Marilyn.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Bookworm



MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Jeu 15 Mar - 8:59

J'ai l'impression de me retrouver dans à peu près tout ce que vous dîtes, les filles, ça me rassure! lol! Moi aussi, j'aime beaucoup me tenir au courant des tendances de la mode dans les magazines féminins ou les blogs par exemple... J'ai eu une période où je m'achetais énormément de fringues et, sans forcément coller aux tendances, je faisais assez attention d'essayer d'être "à la mode". J'ai du bol, parce qu'il y a toujours des éléments qui me plaisent dans les tendances passagères. Je pense que l'important, c'est de trouver des choses qui collent à son propre style, même si celui-ci n'est pas frocément très recherché. J'ai un look assez casual (d'autant que je bosse chez moi, donc pas besoin de me fringuer pour aller bosser tous les jours), alors je privilégie les fringues confortables: jean slim ou leggings, t-hirts ou tuniques avec un détail sympa, robes-pulls l'hiver et bottes... Le shopping, ça me connait! Very Happy Quand je rentre dans un magasin, je sais tout de suite ce qui me plait, les couleurs, les matières, mais l'improtant c'est toujours la coupe!
Dans les films ou les séries, je prête toujours une attention particulière aux fringues. Plus jeune, j'aimais beaucoup le style de Rachel dans Friends, surtout vers la fin quand elle travaillait dans la mode, je trouvais ses tenues bien étudiées:


Je ne regarde plus trop How I met your mother, mais j'ai toujours aimé le look de Robin, notamment ses hauts, exactement mon style, comme celui-ci:

Sinon, tout comme vous, j'adore le look de Kristen Wiig dans Bridesmaids, cette fille a une classe folle!
Je suis moi aussi fan de vernis à ongles! D'ailleurs, je ne connaissais pas le tumbler sur les vernis de PLL, ça m'a bien fait rire! lol! Je privilégie surtout les couleurs foncées: rouges, roses, violets et noirs. Les couleurs trop claires ou les bleus, jaunes, verts, je ne peux pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mode et chiffons au cinéma et à la télévision    Aujourd'hui à 15:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode et chiffons au cinéma et à la télévision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici la nouvelle mode dans le milieu de la photographie : les cinémagraphes.
» Scènes culinaires au cinéma et à la télévision
» Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision
» Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision
» Cuisine, gastronomie et bons petits plats (ou pas) au cinéma et à la télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: