Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terrence Malick

Aller en bas 
+5
Summerday
Constance
Emjy
Alice
Poppée
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:27

@summerday: j'ai pensé la même chose, le réalisateur se perd dans ces défilés d'images sublimes mais qui peuvent laissées le spectateur perplexe; comme si le monteur n'avait pas osé couper certaines séquences;
on a l'impression que Malick s'est un peu laissé aller sans se controlé, les images devant servir le récit;
pareil aussi concernant Jessica Chastain, c'est elle qui m'a le plus marqué, elle a une vraie présence, et sait être très expressive et faire passer toutes les émotions rien que par le regard:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:59

@ Trillian : merci pour tes explications en spoiler, c'est aussi ce que je pensais avoir saisi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:51

@summerday:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:05

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous avez écrit, Summerday et Trillian. Certains passages du film m'ont complètement envoûtée, d'autres m'ont laissée dubitative ...
Et comme vous, j'ai trouvé l'actrice Jessica Chastain absolument formidable, belle, rayonnante et très expressive. Je me réjouis de la voir dans l'adaptation de The Help (La Couleur des sentiments), dans laquelle elle tiendra un rôle radicalement différent.

_________________
Terrence Malick - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:03

J'ai très envie de le voir mais avec vos avis j'ai un peu peur d'être laissé de côté et de raté le film..; scratch
D'autant plus que je ne sais pas si j'ai déjà vu du Terence Malik (autant je retiens les acteurs autant les réalisateurs, ce n'est pas toujours le cas)...
Je suis dubitative du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:39

@persephone; tu as peut être vue le nouveau monde, l'histoire vrai de Pocahontas avec Christian Bale, et Colin Farrell ? ou alors La ligne rouge avec Sean Penn, sur la bataille de guadalcanal entre les japonais et les américains dans les iles pacifiques?

c'est vrai que si tu n'as jamais vu de film de Malick, celui la n'est pas le plus accessible, mais d'un autre coté, tree of life est quand même fait pour être vue que grand écran; à toi de voir, tu peux y aller, mais en gardant à l'esprit que si tu n'adhères pas à Tree of life, ses autres films sont beaucoup plus conventionnel, et aussi plus accomplis!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:46

Merci Trillian, en effet je connais ces films mais je n'en ai vu que des extraits.

Je pense que je vais y aller quand même car il m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:59

The Tree of Life a reçu la palme d'or à Cannes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:12

cheers Yes!

Autre bonne nouvelle mais le savez vous déja, bientot sur grand écran!

Terrence Malick - Page 2 19706913

Je ne peux que vous encourager à voir un de ses films, bien sur regarder un film c'est assez passif sauf que Malick lui il vient vous chercher sur votre siège et de temps en temps ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:15

Summerday a écrit:
The Tree of Life a reçu la palme d'or à Cannes Very Happy
J'en suis ravie, contrairement à certains critiques, notamment Libération qui trouve que cette récompense est à l'image de l'ensemble du palmarès, décevant... Rolling Eyes

_________________
Terrence Malick - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:19

J'ai été voir La balade sauvage hier, et j'ai trouvé le film excellent;

Comme souvent dans les films de Malick, c'est la voix off d'un personnage (celui d'Holly), ces pensées, ces réflexions, qui nous accompagnent et nous parlent; et comme souvent chez Malick, en plus des acteurs qui sont toujours transcendés par sa mise en scène, c'est la réallisation qui marque l'esprit. On reconnait sa patte, son style, cette façon, parfois très proche des acteurs, parfois plus contemplative qu'il a de filmer. Sans parler de son amour de filmer la nature, les arbres et les grands espaces et comme d'habitude, il le fait à la perfection.

Sissy Spacek (Holly) est incroyable dans le film, elle a une sacrée présence à l'écran et m'a beaucoup impressionnée en tant qu'actrice.

Encore un chef d'oeuvre de sa part. Mon film préféré reste La ligne rouge, une perfection totale, mais Badlands est vraiment intéressant et encore une fois visuellement réussi, surprenant quand on sait que ce n'est que son premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:22

Merci pour ton avis, Trillian ! Je prévoie de le voir la semaine prochaine. J'ai hâte ! cheers

_________________
Terrence Malick - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:00

Je suis tombée sur cette affiche japonaise de The Tree of life ...

Terrence Malick - Page 2 Tumblr_loswrzr9g01qeadb2o1_r2_500

_________________
Terrence Malick - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:03

Le prochain film de Terrence Malick, intitulé Lawless, réunira un casting 4 étoiles puisqu'on y verra Ryan Gosling, Christian Bale, Cate Blanchett, et la jeune Rooney Mara (bientôt dans le Millenium de David Fincher). Le tournage a déjà commencé, voici une photo :

Terrence Malick - Page 2 Tumblr_lu6vzxCKhZ1qmszf7

_________________
Terrence Malick - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:46

Quelques photos de son nouveau projet, Knight of Cups :

Terrence Malick - Page 2 Tumblr_m55vnsgTfe1qmszf7o2_250 Terrence Malick - Page 2 Tumblr_m55vnsgTfe1qmszf7o3_250

Terrence Malick - Page 2 Tumblr_m55vnsgTfe1qmszf7o1_500

Terrence Malick - Page 2 Tumblr_m55vnsgTfe1qmszf7o4_250 Terrence Malick - Page 2 Tumblr_m55vnsgTfe1qmszf7o5_250 Terrence Malick - Page 2 Tumblr_m55vnsgTfe1qmszf7o6_250

Natalie Portman, Christian Bale, Cate Blanchett... Ca promet !

_________________
Terrence Malick - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:54

Natalie Portman a tourné des scènes avec Michael Fassbender pour ce nouveau film de Terrence Malick (auquel participeront donc aussi Christian Bale, Ryan Gosling, Rooney Mara et Cate Blanchett). Quelle pléiade d'acteurs, ça promet Shocked

Terrence Malick - Page 2 Tumblr_mbom896bzg1qmszf7o1_250Terrence Malick - Page 2 Tumblr_mbom896bzg1qmszf7o2_250

Terrence Malick - Page 2 Tumblr_mbom896bzg1qmszf7o3_250Terrence Malick - Page 2 Tumblr_mbom896bzg1qmszf7o4_250

Terrence Malick - Page 2 Tumblr_mbom896bzg1qmszf7o5_250Terrence Malick - Page 2 Tumblr_mbom896bzg1qmszf7o6_250

_________________
Terrence Malick - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:01

Il y a 4 jours je ne connaissais aucun film de Terrence Malick. Malick était depuis un moment un réalisateur que je voulais absolument découvrir .... C'est un réalisateur qui m'intriguait et sachant qu'il avait son propre style, un style qui ne correspond pas forcément à tout le monde, j'étais très curieuse de découvrir son univers et de savoir si moi j'allais adhérer à son style .... "The Tree Of Life" était un film qui me rebuté un peu mais qui m'intriguait beaucoup aussi. D'un côté j'entendais tellement de mauvaises critiques (des gens sortaient carrément de la salle, puis un film où en plein milieu on aperçoit des dinosaures O_O ...) mais d'un autre côté j'en entendais aussi quelques critiques très très positives. Des personnes le qualifié de "chef d'oeuvre" :O. Bref, tout ça a attisé encore plus ma curiosité .... Mais c'était surtout "The New World" que je voulais voir depuis un bon moment déjà .... L'histoire m'attirait beaucoup.
Il y a exactement 3 jours j'ai enfin pu trouver "The New World" en vostfr et je me suis jetée dessus et ça a été le coup de coeur Terrence Malick - Page 2 312935 Terrence Malick - Page 2 94134
J'ai adoré la cinématographie, les images, les plans, la BO (surtout le morceau de Mozart Terrence Malick - Page 2 557349 ), l'histoire, le casting et l'alchimie entre Colin Farrell et l'actrice principale Terrence Malick - Page 2 94134 Ce film est du grand art bravo Terrence Malick - Page 2 312935 Un film qui m'a dans certains moments beaucoup ému. J'aurais juste préféré une fin différente où d'ailleurs j'ai versé ma petite larme.
Spoiler:

Dans la même journée, je me suis décidée d'enchaîner avec le fameux "The Tree Of Life" lol! Et bien comme je le pensais, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai été très perturbé par le passage très "documental" et puis je trouve que ce film n'a pas une vrai histoire. MAIS j'ai encore une fois adoré la cinématographie et la BO. J'adore comment Malick filme :god: Sublimes images :love1: et j'ai également été conquise par l'interprétation de Jessica Chastain qui a réussit à m'émouvoir. Elle est magnifique dedans bravo C'est juste, l'histoire, c'est un film très religieux et j'aime pas ça ...
Le lendemain, j'ai enchaîné avec "Days Of Heaven" (Les moissons du ciel) et j'ai encore une fois été conquise Terrence Malick - Page 2 312935 Je l'ai adoré Terrence Malick - Page 2 312935
Richard Gere a un de ses charmes Terrence Malick - Page 2 557349 Brooke Adams, a également un charme particulier et Sam Shepard est également génial dedans bravo J'ai adoré l'histoire, la cinématographie, les plans bref c'est du Malick quoi bravo Terrence Malick - Page 2 94134
Et enfin hier, j'ai achevé mon marathon Malickien en enchainant "Badlands" (La Balade Sauvage) et "The Thin Red Line" (La ligne rouge).
Je n'ai pas été conquise par ces 2 là. J'ai bien apprécie Badlands. Mais à vrai dire j'ai moins ressentit le "style Malickien" dans ces 2 derniers.
Et enfin, La ligne rouge. Je ne m'attendais pas à adorer ce film car c'est un film de guerre et j'aime vraiment pas ça non plus (exactement comme les films qui parlent de religion). Mais c'est un film très touchant. J'ai versé ma petite larme vers la fin. J'ai adoré la BO (bon normal me direz-vous puisque c'est signé Hans Zimmer :p)
Et puis le cast est vraiment à ne pas oublier cheers Mais bon voilà, ça reste un film de guerre LOL. En bref, j'ai regardé toute la filmo de Malick (5 films) en 3 jours Terrence Malick - Page 2 874389

Donc si je devais faire mon classement, le voici:

1/ The New World Terrence Malick - Page 2 312935 Terrence Malick - Page 2 312935 Terrence Malick - Page 2 312935
2/ Days Of Heaven Terrence Malick - Page 2 312935 Terrence Malick - Page 2 312935
3/ Badlands
4/ The Thin Red Line
5/ The Tree Of Life

Je suis sure de mes 2 premiers choix (d'ailleurs, dans ces 2 là, à la fin j'ai ressentit un gros vide, tellement ils sont intenses et puissants ...), mais pour les 3 derniers, je pourrais peut être changer d'ordre plus tard ....

Maintenant, j'ai encore plus hâte de voir les nouveaux projets de Malick. Avec un tel cast et puis surtout Michael Fassbender dedans bravo
Je doute que Malick puisse faire un jour mieux que "The New World" mais peut être qu'un jour si, enfin j'espère Very Happy

Il fait des films contemplatifs. Si vous aimez ce genre, FONCEZ ! Malick a un talent fou. Magnifique style, manière de filmer la nature et la vie. Et puis souvent de magnifiques BO accompagnent ces magnifiques images Terrence Malick - Page 2 557349 Terrence Malick - Page 2 744240 drunken Terrence Malick - Page 2 94134

Vraiment très contente d'avoir ENFIN découvert ce réalisateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:45

Des 4 premiers le meilleur selon moi c'est "la ligne rouge".
La musique est magnifique et les acteurs.... (bon moi dés qu'il y a Sean Penn en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:11

Voici la bande-annonce du nouveau Terrence Malick, Knights of cups, avec Christian Bale; Cate Blanchett et Natalie Portman.


_________________
Terrence Malick - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:39

Merci pour la vidéo. Je ne sais pas encore si je verrai ce film ou non, le casting m'attire énormément mais pas spécialement la bande-annonce, j’attendrai les premières critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:53

Voici l'affiche du film. La sortie française est annoncée pour le 25 novembre (alors qu'il ne sortira qu'en mars aux Etats-Unis)

Terrence Malick - Page 2 Knight10

_________________
Terrence Malick - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrence Malick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrence Malick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains-
Sauter vers: