Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton

Aller en bas 
+4
Popila
resmiranda
Miss Virginia
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:58

Sur le site des éditions Points, on peut voir la couverture de la réédition des Boucanières. Je trouve le visuel très chouette ! Je ne peux pas insérer la photo à cause de la configuration du site.
http://www.editionspoints.com/

Je pense que je vais me l'offrir, surtout qu'il contient une préface de Christine Jordis ! Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_biggrin

_________________
Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 1 Sep - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:26

Merci Emjy!!

J'ai vraiment hâte qu'il sorte!!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:55

Quelqu'un a-t-il vu l'adaptation de "The buccaneers" par la BBC ? Est-ce une bonne adaptation ? Je l'ai dans ma PàV depuis un bon moment mais je ne l'ai pas encore tenté. Peut être qu'avec la réédition du roman je pourrais faire d'une pierre deux coups scratch

D'Edith Wharton, je n'ai qu'un avis mitigé, n'ayant lu que "Le temps de l'innocence" qui ne m'avait pas plus emballé que ça. Je suppose que je peux lui laisser une seconde chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:49

Le visuel des Boucanières :

Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton 2lxt5cx

_________________
Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:34

Je crois que je n'ai jamais acheté quoi que ce soit dans cette collection scratch ; je vais peut-être ma laisser tenter par Les Boucanières et Chez les heureux du monde, dont on m'a dit le plus grand bien. sunny

_________________
Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:49

Oui, moi également, j'ai lu très récemment une (même deux) critique(s) absolument dithyrambique(s) sur ce livre (la raison de mon achat) et je fais assez confiance à la personne qui l'a posté donc voilà. Je crois que je le lirais après La dame aux camélias. Je ne crois pas encore avoir vu Les boucanières en vente mais je me laisserais peut-être tenter aussi, vu l'enthousiasme d'Emjy au sujet de ce roman. Et j'ai aussi Eté et Ethan Frome (dont j'ai aussi lu et entendu le plus grand bien), trouvés d'occasion et qui m'attendent dans ma PàL... Je ne connais absolument pas cette romancière.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:34

Je ne peux que vous inciter à lire Les Boucanières. Ce roman diffère un peu du reste de l'oeuvre de la romancière mais c'est très certainement l'un de mes préférés Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_sunny

_________________
Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 1 Sep - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:09

Je viens de terminer de lire hier soir "les boucanières" et en ai fait un article pour mon blog aussi sec.

J'ai adoré ce livre ! J'aimé les personnages si différents de ces femmes, leur vivacité, leur combat pour mener la vie qu'elles voulaient. J'ai aimé le décor (les manoirs, les hotels particuliers), le descriptions des soirées ....

Un super livre qui m'a bien remonté le moral.

En plus ce qui ne gâche rien, c'est la belle histoire d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:13

Ca y est!! Je l'ai acheté, j'ai vraiment hâte de le lire surtout après avoir lu le commentaire de Patacaisse!!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:19

J'ai hâte de connaitre ton avis ! Tu ne seras pas déçue, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:08

Je viens de finir les Boucanières, et j'ai adoré!! J'ai bien aimé l'opposition entre Angleterre et Amérique, les luttes entre les femmes (Lady Churt et Virginia), les manigances pour parvenir au mariage,... Je trouve qu'Edith Wharton dépeint très bien les deux types de société : la société américaine qui exclut les nouveaux riches, et la société anglaise qui essaie de se rattacher à ses traditions et ses moeurs en rejetant les nouveaux venus américains.
Anabel St George est vraiment un beau personnage, très sincère, et nullement intéressée.
J'ai bien aimé les allusions aux préraphaélites avec Miss Testvalley (d'ailleurs j'aurais bien aimé en savoir plus sur son destin...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:11

Ton avis enthousiaste me donne envie de le relire, c'est malin ! Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Lol

Contente que tu aies apprécié ce roman et son héroïne (il faut dire que Nan est vraiment super ! Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_biggrin )

_________________
Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:15

Oups desolée Embarassed

En tout cas encore merci pour cette découverte Emjy!! Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton 744240
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Les Boucanières   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:50

J'ai fini de lire Les Boucanières la semaine dernière, et même si la fin du livre a suscité en moi quelques réserves, cette lecture m'a enchantée quasiment de bout en bout. cheers

A force de pratiquer un auteur, une sorte de familiarité s'instaure entre lui et le lecteur, qui a l'impression de mieux le connaître, et c'est exactement ce qui s'est passé entre l'auteur des Boucanières et moi. Wink

Ce roman est le dernier écrit par Edith Wharton ; elle y travaillait encore lorsqu'elle décéda en 1937. On publia la version incomplète en 1838, avant que Marion Mainwaring ne se serve des notes et du synopsis de l'auteur pour achever cette oeuvre.

C'est une fresque se déroulant sur plusieurs années. On suit le destin de jeunes filles issues de familles aisées :

Arrow Conchita Closson, fille d'un divorcé, planteur de café au Brésil, qui se poudre à dix-sept ans, fume des cigarettes en faisant des ronds et promène un caniche cravaté d'un noeud rouge ;

Arrow les deux soeurs Elmsworth ;

Arrow la belle Virginia St. George, et sa soeur cadette, Nan.

Ces Américaines, dont les parents sont devenus riches grâce à Wall Street et à l'industrie américaine, cherchent, à la manière des pirates - d'où le titre - à prendre d'assaut la bonne société américaine, qui se méfie de ces jeunes filles au pedigree douteux.

En désespoir de cause, leur mère, pour leur donner un vernis de respectabilité, les flanque d'une gouvernante anglaise, Miss Testvalley ; or, celle-ci, d'origine italienne, nièce de Dante Gabriel Rossetti, célèbre peintre préraphaëlite, est très intelligente et possède une personnalité exceptionnelle, avec laquelle Nan, la plus jeune fille des St. George, se sent en affinité.

C'est cette gouvernante, parce qu'elle a travaillé pour de grandes familles de l'aristocratie anglaise, qui convaincra les jeunes filles et leurs mères de se rendre en Angleterre pour y chercher un bon parti, ce qu'elles trouveront.

Mais ces mariages d'argent mèneront-ils nos héroïnes au bonheur ? Question

Avec une plume particulièrement aiguisée, un humour acerbe et plus de tendresse pour ses personnages qu'à l'accoutumée, Edith Wharton réussit l'un de ses meilleurs romans. Les intrigues mises en place par les jeunes filles pour conquérir un mari sont savoureuses, la plus grande liberté de parole des Américaines les rendant d'autant plus séduisantes aux yeux des Anglais, qui vivent dans une société encore très corsetée. Nan et sa gouvernante se révèlent les personnages les plus attachants du livre. Les personnages masculins ne sont pas en reste, même si certains se révèlent particulièrement veules.

Bien qu'étant le dernier roman d'Edith Wharton, celui-ci se révèle résolument optimiste.

Cependant - et c'est le seul bémol à mon enthousiasme, mais l'auteur n'y est pour rien : on sent que la fin n'a pas été rédigée par Edith Wharton, car le style en est très très faible (limite roman Harlequin). Le fossé entre le style déployé par Edith Wharton dans les quatre premières parties et la dernière, heureusement plus courte, fait du coup mieux apprécier l'importance de sa manière d'écrire, qui confère à ses romans leur qualité littéraire.

_________________
Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:56

j'ai commencé le roman... j'en suis au livre 1 chapitre 2 ! lol!

bon ok j'y retourne... study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:31

j'ai terminé les boucanières et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Le style est magnifique, des passages drôles et des répliques bien senties !
J'ai adoré comme les petites américaines déboulent et prennent toute la place !

J'ai pensé à Emma de Jane Austen qui par son manque de retenue pouvait agacer son entourage et les lectrices britanniques !
Et les françaises étaient perçuent comment en Angleterre à cette époque ? un peu comme les américaines peut être... on passe souvent pour des garces non ? Wink

Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton 557349 je recommande et je vous remercie pour cette découverte ! Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton 312935

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:00

Contente que tu aies aimé Les Boucanières, Miss Woodhouse ! C'est un beau roman, même si je n'ai pas trop aimé la fin. Wink

En revanche, je n'ai jamais vu l'adaptation... scratch

_________________
Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:13

Je remonte ce vieux topic du fin fond des archives de WD lol! (2012!!)  Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton 86185 J’ai commencé hier la lecture du roman (version inachevée) et j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:37

lol! c'est vrai que mon message (et ma lecture) date beaucoup !!

je ne savais pas qu'il existait une version inachevée !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:14

J’ai donc fini ce roman inachevé. Je n’étais pas trop intéressé par la lecture d’un livre écrit / fini par quelqu’un d’autre scratch
Au final, j’ai bien aimé, notamment les scènes où:
Spoiler:
J’ai préféré les personnages de Nan, plus complexe que celui de sa soeur, et de la gouvernante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton   Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Boucanières (The Bucaneers) d'Edith Wharton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eté d'Edith Wharton
» LC Wharton Chapitres 1 à 4
» LC Wharton Chapitres 5 à 11
» Edith Wharton
» L'écueil d'Edith Wharton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Edith Wharton :: Les romans-
Sauter vers: