Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur

Aller en bas 
+9
Maribel
Anou
Miss Woodhouse
Marquise de Pembroke
Lunaë
sandie
Scarlatiine
Summerday
Popila
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:29

Je ne connaissais pas cette série. Je dois me rendre à la bibliothèque tantôt, je prendrai quelques tomes! study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:45

Maribel a écrit:
Je ne connaissais pas cette série. Je dois me rendre à la bibliothèque tantôt, je prendrai quelques tomes! study
Je suis fan de Pico, que je trouve plein de charme et de drôlerie. J'espère que tu apprécieras ses albums Very Happy

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:12

Je suis revenue de la bibliothèque avec les sept premiers tomes, et j'entame déjà la lecture du deuxième. Les personnages sont très rafraîchissants.

« Parce que l'obscurité qui est dans mon ventre, c'est celle qui était dans ton ventre. Je l'ai emportée en naissant. Et je ne veux pas qu'on la dérange. » (Pico, tome 2) Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:52

Tu en es où, Maribel ? Contente que tu aimes en tous cas ! Certaines citations sont de vraies petites perles de sagesse ^^

Sur le site de Dargaud, Alexis Dormal nous donne la méthode pour fabriquer soi-même des boules de Noël Pico Bogue Razz Arrow

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Faites-vos-decorations-de-Noel-avec-Pico-Bogue_655x231

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:40

J'ai lu les sept premiers, que j'ai tous bien aimés. Il est vrai que l'on s'attache rapidement à ces jeunes personnages! Ma préférence va au sixième, que j'ai trouvé particulièrement joli avec ses scènes de bord de mer et où les enfants en font vraiment voir de toutes les couleurs à leur oncle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:20

J'aime beaucoup "Pico Bogue" aussi ! J'adore le trait et les couleurs de l'auteur !

Par contre je vais faire ma titilleuse mais pour moi ce n'est pas vraiment de la BD jeunesse. Parfois ça peut être compliqué à comprendre pour les enfants même si je sais bien qu'il y a souvent deux lectures.

Et j'adoooore Ana Ana, je la trouve trop mignonne ! Si je pouvais avoir une petite sœur comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:22

Le nouveau tome de Pico Bogue (qui sera donc le 9ème) sortira le 10 novembre cheers
Une intégrale de la série sera aussi disponible à partir de cette date là.

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 51rLKJB3oHL._SX352_BO1,204,203,200_

J'espère que les auteurs seront présents au Salon de Montreuil !

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:36

Oooooh, j'ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:23

C'est une bonne nouvelle! Je pense acheter l'intégrale!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:38

Miss Virginia a écrit:
C'est une bonne nouvelle! Je pense acheter l'intégrale!
Voici le visuel de l'intégrale justement Very Happy :

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Pb10

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:12

Merci Emjy! Elle est très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:13

Je me suis soudainement posé la question : "Tiens, mais au fait, quand sort le prochain Pico Bogue ?" Razz Eh bien, j'ai bien fait de chercher, parce que j'ai découvert 1) qu'un album, L'amour de l'art, était sorti l'année dernière et que je n'étais pas au courant Surprised et que 2) un hors-série de 160 pages intitulé L'étymologie avec Pico Bogue était tout juste sorti vendredi Wink J'ai trop hâte de les lire  bounce

 Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 24852454_1681380741913974_4046478289115930589_n Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 40875964_2012461655472546_8021151488875167744_n

Source : compte Facebook d'Alexis Dormal Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:14

J'ai eu l'occasion de feuilleter rapidement L'étymologie avec Pico Bogue et il est trop beau  Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 557349 
Par contre, je me demande si cet album ne reprend pas des planches des albums précédents  scratch

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:15

Le 11ème et nouveau tome de Pico Bogue sort le 19 avril. Je ne m'y attendais pas, j'adore ce genre de surprises cheers Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 557349

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Pico-bogue-tome-11-heure-est-grave-l

Cette couverture Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 312935 Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 312935 Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 312935 Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 312935

Citation :
Le petit Pico voit surgir une ombre à l'horizon, l'âge de Papic. Il est tellement angoissé par la santé fragile de son grand-père qu'il prend la route, en vélo, avec ses amis, sans l'autorisation des adultes pour retrouver son grand-père et répondre à ses questions existentielles.

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:05

Oh génial, j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:39

J'adore cette série, la sortie d'un nouveau tome est l'occasion idéale pour m'y remettre (je pense avoir plusieurs tomes de retard Rolling Eyes Razz )

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:57

Je ne connais pas du tout cette série de BD mais votre enthousiasme est tentant! Je vais regarder si ma médiathèque le possède. Wink

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:07

mais je n'ai toujours pas acheté le tome 1 !! mais qu'est ce que je fouts !!!
Vite vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:42

J'ai emprunté et lu les tomes 1 et 2.... c'est génial !
Quels talents !
Les dessins sont sublimes, certains m'ont scotchée !
Et le texte est très très bon.
J'ai pensé à Quino car il y a un peu de Mafalda chez Pico, ils auraient pu être de bons amis !!

Un petit clin d’œil à Ana Ana qui n'est pas en reste pour avoir de la répartie !!
Certaines scénettes m'ont rappelé mon quotidien avec mes propres enfants, c'est juste, piquant, drôle, INTELLIGENT !

À découvrir absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une bonne résolution
» Bonjour et Bonne année
» Bonne résolution de janvier
» Les romans de Michelle Magorian
» Bonne année à toutes et à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: