Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maribel
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Ven 6 Nov - 15:29

Je ne connaissais pas cette série. Je dois me rendre à la bibliothèque tantôt, je prendrai quelques tomes! study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Ven 6 Nov - 15:45

Maribel a écrit:
Je ne connaissais pas cette série. Je dois me rendre à la bibliothèque tantôt, je prendrai quelques tomes! study
Je suis fan de Pico, que je trouve plein de charme et de drôlerie. J'espère que tu apprécieras ses albums Very Happy

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Ven 6 Nov - 20:12

Je suis revenue de la bibliothèque avec les sept premiers tomes, et j'entame déjà la lecture du deuxième. Les personnages sont très rafraîchissants.

« Parce que l'obscurité qui est dans mon ventre, c'est celle qui était dans ton ventre. Je l'ai emportée en naissant. Et je ne veux pas qu'on la dérange. » (Pico, tome 2)
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Mer 11 Nov - 19:52

Tu en es où, Maribel ? Contente que tu aimes en tous cas ! Certaines citations sont de vraies petites perles de sagesse ^^

Sur le site de Dargaud, Alexis Dormal nous donne la méthode pour fabriquer soi-même des boules de Noël Pico Bogue Razz Arrow

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Mer 11 Nov - 23:40

J'ai lu les sept premiers, que j'ai tous bien aimés. Il est vrai que l'on s'attache rapidement à ces jeunes personnages! Ma préférence va au sixième, que j'ai trouvé particulièrement joli avec ses scènes de bord de mer et où les enfants en font vraiment voir de toutes les couleurs à leur oncle. Laughing
kary
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Lun 8 Aoû - 11:20

J'aime beaucoup "Pico Bogue" aussi ! J'adore le trait et les couleurs de l'auteur !

Par contre je vais faire ma titilleuse mais pour moi ce n'est pas vraiment de la BD jeunesse. Parfois ça peut être compliqué à comprendre pour les enfants même si je sais bien qu'il y a souvent deux lectures.

Et j'adoooore Ana Ana, je la trouve trop mignonne ! Si je pouvais avoir une petite sœur comme ça ! Very Happy
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Mar 27 Sep - 14:22

Le nouveau tome de Pico Bogue (qui sera donc le 9ème) sortira le 10 novembre cheers
Une intégrale de la série sera aussi disponible à partir de cette date là.

J'espère que les auteurs seront présents au Salon de Montreuil !

Bookworm

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Mar 27 Sep - 14:36

Oooooh, j'ai hâte cheers
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Mar 27 Sep - 18:23

C'est une bonne nouvelle! Je pense acheter l'intégrale!
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Lun 31 Oct - 19:38

Miss Virginia a écrit:
C'est une bonne nouvelle! Je pense acheter l'intégrale!
Voici le visuel de l'intégrale justement Very Happy :

Bookworm

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Mar 1 Nov - 19:12

Merci Emjy! Elle est très chouette!
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Dim 9 Sep - 9:13

Je me suis soudainement posé la question : "Tiens, mais au fait, quand sort le prochain Pico Bogue ?" Razz Eh bien, j'ai bien fait de chercher, parce que j'ai découvert 1) qu'un album, L'amour de l'art, était sorti l'année dernière et que je n'étais pas au courant Surprised et que 2) un hors-série de 160 pages intitulé L'étymologie avec Pico Bogue était tout juste sorti vendredi Wink J'ai trop hâte de les lire  bounce

Source : compte Facebook d'Alexis Dormal Arrow
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Dim 9 Sep - 10:14

J'ai eu l'occasion de feuilleter rapidement L'étymologie avec Pico Bogue et il est trop beau   
Par contre, je me demande si cet album ne reprend pas des planches des albums précédents  scratch

MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3