Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Song of Lunch BBC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Song of Lunch BBC  Empty
MessageSujet: The Song of Lunch BBC    The Song of Lunch BBC  Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:43

La BBC a eu l'heureuse idée de diffuser en fin de semaine un téléfilm réunissant deux des acteurs les plus aimés de Grande-Bretagne : Alan Rickman et Emma Thompson.

The Song of Lunch BBC  THE-SONG-OF-LUNCH-006
The Song of Lunch est une adaptation à l'écran du poème en prose du même nom de Christopher Reid, un écrivain anglais né en 1949.
Dans ce magnifique téléfilm d'une durée de 47 min environ, on assiste aux retrouvailles douces amères d'un homme et d'une femme (incarnés par Alan Rickman et Emma Thompson, comme vous pouvez vous en douter Wink ) qui se rencontrent pour déjeuner dans un restaurant italien de Soho, 15 ans après leur séparation.

Je ne peux pas dire que je sois très friande de poésie mais j'ai complètement adoré le texte de Christopher Reid et j'ai trouvé cette transposition à l'écran merveilleuse. The Song of Lunch BBC  94134 En même temps, comment résister à la voix et au charisme d'Alan Rickman qui nous fait part de ses émotions, de ses sensations avec un lyrisme jamais emprunté ni affecté ? C'est beau, touchant, mélancolique, drôle aussi par moments et surtout, intelligent.
L'interprétation, la réalisation pleine de nuances et de délicatesse, et le texte original font de The Song of Lunch un petit bijou de sensibilité. C'est plein de couleur et de raffinement The Song of Lunch BBC  557349
Et puis, le téléfilm m'a ouvert l'appétit. J'ai eu une soudaine envie de manger italien juste après ! Razz

Après avoir vu cette adaptation, je n'ai eu qu'un regret : celui de ne pas avoir pu la regarder avec des sous-titres pour profiter pleinement de la beauté du texte.
Sinon, je viens de constater (à ma plus grande surprise ! Shocked ) qu'aucun dvd n'est en précommande sur amazon ! scratch

_________________
The Song of Lunch BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Song of Lunch BBC  Empty
MessageSujet: Re: The Song of Lunch BBC    The Song of Lunch BBC  Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:51

Et c'est bien dommage que ce dvd ne soit pas encore en précommande sur Amazon, parce que deux de mes acteurs fétiches et un pitch pareil, c'est tout bonnement ir-ré-sis-ti-ble ! The Song of Lunch BBC  312935

_________________
The Song of Lunch BBC  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Song of Lunch BBC  Empty
MessageSujet: Re: The Song of Lunch BBC    The Song of Lunch BBC  Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:03

Je me demandais justement si quelqu'un avait eu l'occasion de le voir (malheureusement je n'ai pas les chaînes en question Sad ). Je constate avec ton avis Emjy que ce téléfilm a l'air aussi bon que ne le laissait espérer son magnifique casting. Par contre je suis vraiment navrée d'apprendre qu'aucun dvd n'est prévu No . J'espère qu'il ne s'agit que d'une question de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Song of Lunch BBC  Empty
MessageSujet: Re: The Song of Lunch BBC    The Song of Lunch BBC  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:49

Je remonte ce topic des profondeurs du forum pour signaler aux éventuels intéressés que ce téléfilm est sorti en DVD en zone 1.

C'est le cas depuis l'année dernière mais je ne l'ai remarqué qu'il y a peu de temps (il n'est jamais trop tard pour bien faire Wink )
 
The Song of Lunch BBC  81aRco0cweL._SL1500_

_________________
The Song of Lunch BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Song of Lunch BBC  Empty
MessageSujet: Re: The Song of Lunch BBC    The Song of Lunch BBC  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:54

Mmmmmm, tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Song of Lunch BBC  Empty
MessageSujet: Re: The Song of Lunch BBC    The Song of Lunch BBC  Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:33

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Song of Lunch BBC  Empty
MessageSujet: Re: The Song of Lunch BBC    The Song of Lunch BBC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Song of Lunch BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Song for Marion 2013
» Dakota Song d'Ariane Bois
» A Little Love song de Michelle Magorian
» Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons
» Sunset Song de Lewis Grassic Gibbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: