Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix Empty
MessageSujet: Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix   Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:36

J'ouvre rapidement un topic à ma dernière découverte sur Netflix : la série anglaise Mon petit renne.

Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix Mon_we10

Citation :
Ne vous fiez pas au titre de Mon Petit Renne, cette nouvelle mini-série Netflix n’a rien de douce ni d’enfantine. Car au fil de ces sept épisodes relativement courts, on suit le calvaire de Donny, un humoriste pris pour cible par une harceleuse au comportement complètement tordu.

L’histoire racontée dans la série prend une dimension encore plus malsaine quand l’on sait qu’elle est inspirée d’une vraie. Le personnage de Donny est directement inspiré de Richard Gadd, le créateur de la série, qui joue aussi son propre rôle. Exactement comme dans Mon Petit Renne, offrir un verre à une inconnue esseulée dans un bar lui a valu plusieurs années de harcèlement de la part de cette dernière — un stalking allant de plus en plus loin. La série aborde d’autres aspects difficiles de la vie de Gadd.

La bande-annonce :



Cette série britannique autobiographique revient sur le harcèlement et les abus sexuels qu'a subi le comédien Richard Gadd il y a quelques années. Son recit est glaçant, bouleversant et souvent déroutant. Les acteurs sont époustouflants et la narration sensible et sans compromis. On sent à quel point l'écriture de cette série a été thérapeutique pour son l'auteur et le résultat est d'autant plus poignant.
La violence (psychologique et physique) est évidemment très présente. Mieux vaut être averti.
Je n'ai pas été aussi impressionnée par une série Netflix depuis longtemps. C'est un programme qui ne laisse pas indemne.
Richard Gadd y est incroyable mais c'est l'actrice anglaise Jessica Gudding qui m'a le plus impressionnée, je crois. On la sent totalement habitée par son personnage. La partition qu'elle joue est extrêmement exigeante. La qualité du scénario rend les personnages riches et profonds et le sujet est traité avec une complexité étonnante.
Bref, une excellente découverte (je regarderai probablement quelque chose de plus léger prochainement ...)

Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix Mon-pe10

_________________
Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix   Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:30

J'ai regardé la série le week-end dernier et je l'ai trouvé excellente également. Tout débute comme une anecdote qui pourrait venir égayer tout repas entre amis : la pilier de bar un peu mythomane qui crush sur le barman. Sauf que le barman en question finit par porter plainte au poste de police pour harcèlement. Et rien que ça, un homme qui porte plainte pour harcèlement contre une femme, c'est déjà intriguant. La série monte peu à peu en tension. Martha est pathétique, et au même titre que le héros, on laisserait couler, car elle semble être juste une femme seule et triste. Mais les mails se multiplient et elle investit de plus en plus son intimité. Quand Martha comprend que Donny tente de vivre une histoire amoureuse avec une autre femme, alors là tout dérape à une vitesse dingue. Par ailleurs plusieurs flash-back nous font découvrir le passé de Donny : ses ambitions de comédien, sa rupture amoureuse, puis sa lente dépression, et d'autres souvenirs qui nous aideront à comprendre la relation malsaine qu'il entretient malgré lui avec Martha, et pourquoi.

C'est fascination, glaçant, comme le dit Emjy. Et en effet on n'a jamais vu ça en série. C'est très intime et d'une finesse d'analyse impressionnante. Le réalisateur qui raconte donc sa véritable histoire n'en a pas édulcoré les contours et c'est troublant de vulnérabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix   Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:10

Très intime, c'est le mot. J'ai trouvé cette série incroyablement complexe et audacieuse et tellement aux antipodes de ce que Netflix peut nous servir d'habitude ... Tout y est nuancé et déstabilisant.
Ceci dit, pour toutes les raisons mentionnés ci-dessus, je ne la conseillerais pas à tout le monde.

_________________
Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix Empty
MessageSujet: Re: Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix   Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit renne (Baby Reinder) - Netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit Nicolas et Les Vacances du Petit Nicolas, les 2 films de Laurent Tirard
» The Baby Sitters club
» Bringing up baby, d'Howard Hawks (1938).
» Gaby Baby Doll, une jolie surprise
» Lovesick (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: